Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après mon divorce je n’arrive pas à être heureuse
J
4 mai 2021 03:05
Salam Aleykum à tous

J’ai besoin de conseil s’il vous plaît mes soeurs

J’ai divorcé il y a maintenant 1 an
C’est moi qui a décidé de divorcé car ça n’allais plus du tout dans mon mariage pour plusieurs raison
Après mon divorce j’ai eu un soulagement énorme , j’avais l’impression de revivre de ne plus vivre dans le stress , l’angoisse , et la boule au ventre , je n’avais plus aucun sentiment envers mon ex mari, un peu de haine c’est vrai mais j’avais l’impression après 1 mois de séparation que je l’avais déjà oublier comme ci il avais jamais fais parti de ma vie , je savais que je n’avais rien perdu et que hamdulilah j’avais pris encore plus en maturité et je savais ce que je voulais et ne voulais plus
Aujourd’hui ça fais 1 an que je suis divorcé et c’est vrai que depuis quelques mois je commence à déprimé à ressassé le passé et beaucoup pensé beaucoup au passé à tous ce qui a pu se passé à penser comment ma vie a bascule
Je ne regrette rien hamdulilah je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu il me manque pas rien mais j’ai du mal à passé au dessus , il m’arrive encore à pleurer énormément à pensé à lui a avoir encore de la haine de la rancoeur , et je n’arrive pas à avancer je suis devenu très dur j’ai le coeur vide , Hamdulilah j’ai la religion qui m’apaise mon coeur mais très vite je retombe dans mes pensées et je déprime je ne sais pas comment avancer oublier mon passé mon mariage oublier juste oublier et être heureuse simplement j’ai besoin d’aide s’il vous plaît si vous avez déjà été dans ma situation si vous pouvez me dire si cava finir par cesser et je serai bien un jour dans ma tête merci et désolé pour la lecture
t
4 mai 2021 03:20
Je n'ai pas été dans ta situation mais peut-être que ce qui te manque c'est le fait d'avoir un mari et un foyer à toi, tu as divorcé pour des raisons bien précises et j'ai pas l'impression que c'est lui qui te manque.

Tu peux songer à te marier de nouveau pour trouver un homme qui t'apaisera et te rendra heureuse inchallah.
h
4 mai 2021 03:32
elle n'a pas besoin d'un homme pour être heureuse, une famille rend heureux une personne, je suis d'accord mais si jamais elle trouve pas ou que sa prend du temps, elle doit apprendre à être heureuse en étant avec sois-même
t'inquiète tu trouveras, c'est juste question de temps, après faut faire les causes, inshalah ikoun khir
Citation
tounsi__ a écrit:
Je n'ai pas été dans ta situation mais peut-être que ce qui te manque c'est le fait d'avoir un mari et un foyer à toi, tu as divorcé pour des raisons bien précises et j'ai pas l'impression que c'est lui qui te manque.

Tu peux songer à te marier de nouveau pour trouver un homme qui t'apaisera et te rendra heureuse inchallah.
2
4 mai 2021 03:33
Salam

Si t’es divorcé sans enfants alors facile de te remarier inchallah

Cette fois ci avec un homme qui te rappelle Allah tabaraka ta3la thumbs up
Drab karchek b7ajra
M
MFL
4 mai 2021 04:08
C’est le contre coup...

On ne sort jamais vraiment indemne d’un divorce, même si aux premiers abord, c’était un soulagement...

Sa laissera automatiquement une trace physiquement et psychologiquement et c’est ce que ton corps est en train d’encaisser...

Et puis comme dis plus haut, la solitude pèse (meme si tu as une famille), ce n’est pas la même chose

Qu’Allah t’assiste et t’accorde un mari pieux
J
4 mai 2021 04:12
Merci à tous pour vos réponse ❤️

Oui je pense que c’est l’après divorce
J’ai toujours voulu me marié une fois être sûr d’avoir trouvé la bonne personne , d’avoir mon foyer, avoir des enfants et le faite de revenir à la case départ m’a fais beaucoup de mal , hamdulilah c’est le mektoub je ne regrette rien , je me dit que si Dieu m’a retirer cette personne de ma vie ce n’est pas pour rien et c’est qu’il me réserve beaucoup mieux in sha allah mais c’est vrai que des durs parfois
In sha allah j’espère être heureuse et trouver la bonne personne in sha allah , merci encore pour vos réponse ça m’a fais du bien
❤️
J
4 mai 2021 04:16
Salam aleykum

Oui c’est le contre coup
C’est vrai je ne pensais pas que ça m’arriverait au début
Merci beaucoup pour vôtre réponse
Amin
4 mai 2021 04:33
Ça va mieux aller, tu vas voir In love
S
4 mai 2021 04:43
Salam

Tu as peut être des questions en suspend dans ta tête vis à vis de ton divorce, si tu as tout fait pour ne pas en arriver à la situation, si tu as fais le bon choix,... Si le divorce est mûrement réfléchi et inévitable alors tu finiras par l'accepter car c'est qqc qui est en dehors de ton pouvoir mais si ce n'est pas le cas alors tu vas continuer à ressasser le passé encore et toujours...

Tu dois faire un travail sur toi même pour tourner cette page définitivement et continuer ta vie sans avoir à traîner dans un coin de ta tête ce passé douleureux pour toi...

Ceci est valable pour tout type de traumatisme à mon avis
4 mai 2021 05:04
C'est pas facile d'oublier rapidement... 1 an c encore tout frais ... je suis divorcée depuis 4 ans et je n'ai rien oublier jy repense tres souvent et j'ai la haine aussi...

Courage ce n'est qu'une épreuve ...
4 mai 2021 05:57
Ce n'est pas aussi simple .
Mais elhamdoulilAllah.
Il faut que la porteuse multiplie les causes.

On te souhaite le meilleur inchaAllah.
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Si t’es divorcé sans enfants alors facile de te remarier inchallah

Cette fois ci avec un homme qui te rappelle Allah tabaraka ta3la thumbs up
2
4 mai 2021 06:21
C’est l’humain qui complique le mariage

Ceux qui veulent vraiment se marier connaîtront le hadith le meilleur des mariages et le plus simple thumbs up

Moi perso une femme qui a un caractère agréable je ne la lâcherai jamais Clap
Citation
*Nora06* a écrit:
Ce n'est pas aussi simple .
Mais elhamdoulilAllah.
Il faut que la porteuse multiplie les causes.

On te souhaite le meilleur inchaAllah.
Drab karchek b7ajra
4 mai 2021 06:40
Oui, je te le concède : notre dinne est clair la dessus.
Mais il n'en reste pas moins vrai que le mariage est estde plus en plus difficile.
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
C’est l’humain qui complique le mariage

Ceux qui veulent vraiment se marier connaîtront le hadith le meilleur des mariages et le plus simple thumbs up

Moi perso une femme qui a un caractère agréable je ne la lâcherai jamais Clap
2
4 mai 2021 07:16
Si tu veux te marier en 3 mois c’est possible il suffit de pas te mettre de barrière et assumer thumbs up

Tu verras que c’est si facile

Par contre les critères ça doit être l’exigence au niveau religieux tout en étant dans le juste milieu dans l’ouverture d’esprit

On prend pas le premier venu No no
Citation
*Nora06* a écrit:
Oui, je te le concède : notre dinne est clair la dessus.
Mais il n'en reste pas moins vrai que le mariage est estde plus en plus difficile.
Drab karchek b7ajra
4 mai 2021 08:41
Une petite thérapie s'impose..
Citation
Joliefleur_orientale a écrit:
Salam aleykum

Oui c’est le contre coup
C’est vrai je ne pensais pas que ça m’arriverait au début
Merci beaucoup pour vôtre réponse
Amin
l
4 mai 2021 08:59
Salam
Chère sœur ce qui vous arrive est tout à fait normal il faut reconnaître que ce n'est pas facile de faire un deuil sur une vie partagée avec votre ex ; mari qui malheureusement s'est mal terminée et j'en suis navré pour vous .

Elhamdoulillah vous aviez prise conscience de vos conflits conjugaux à l'époque évidemment .

Ceux et celles qui n'ont pas étés victimes ne pourront jamais ressentir la douleur du concerné(e) !! c'est facile de dire aux autres il faut oublier du jour au lendemain .

Remettez vous à savourer la vie rendre visite et recevoir d'autres personnes , recherchez un autre mari en prenant tout le temps nécessaire la vie à deux est plus belle .

Certes peut être vous me direz non pas dans l'immédiat ou plus de mari !!!
Ne tomber pas dans le piège de finir votre vie seule pensez à plus tard inchallah kheir mes respects .
4 mai 2021 11:22
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Non non le toons, faut pas qu elle se mari genre mariage pansement...ok elle a zappé son mari..mtn elle doit digéré son divorce, cette échec et puis là se marié quand elle est prête...j ajoute posteuse que tu ne dois pas oublié ton passé mais te servir de celui ci pr en tirer des leçons et être plus forte...C est le temps et les causes qui t aideront à passé à autre chose..
Sa depend des gens,certains passe à autre chose plis vite que d autre,faut relativiser, sa na pas marcher tampis, la vie continue.
J'ai une petite expé du divorce donc voilà pr moiptdr
Citation
tounsi__ a écrit:
Je n'ai pas été dans ta situation mais peut-être que ce qui te manque c'est le fait d'avoir un mari et un foyer à toi, tu as divorcé pour des raisons bien précises et j'ai pas l'impression que c'est lui qui te manque.

Tu peux songer à te marier de nouveau pour trouver un homme qui t'apaisera et te rendra heureuse inchallah.
x
4 mai 2021 20:47
Aaleykoum salam,

Elle vient à peine de divorcer que certains veulent déjà la rediriger vers un autre potentiel cassos ... Même pas parlé d'un autre homme qu'on lui indique qu'elle devrait vite se remarier smoking smiley
A croire que mariage = bonheur ...

Je te conseille de profiter pleinement de ta vie : famille , amies , sorties ,voyages etc
Ça va vite te passer inchaAllah ?

Mais stp , ne crois surtout pas que lorsque tu te marieras à nouveau, tu seras obligatoirement heureuse .
La vie à deux n'est pas toujours plus belle.
Il y a bcp de désespéré(e)s ici qui ne pensent qu'au mariage...

Qu'Allah SWT t'apaise ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 20:55 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
5 mai 2021 00:56
Aaaaah non ...les mariages " express" sont à éviter Angel

Le plus important c'est de trouver la bonne personne.
Une personne qui aime et craint Allah ( entre autre) car , une personne qui craint Allah ne fera jamais de mal à l'autre .


Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Si tu veux te marier en 3 mois c’est possible il suffit de pas te mettre de barrière et assumer thumbs up

Tu verras que c’est si facile

Par contre les critères ça doit être l’exigence au niveau religieux tout en étant dans le juste milieu dans l’ouverture d’esprit

On prend pas le premier venu No no
2
5 mai 2021 02:00
Donc pour toi il faut se connaître sur plusieurs années ? perplexe

Je pense qu’il faut moins de temps que ça pour être sûr de la personne

Tu crains quoi le + ? Si c’est l’infidélité bah quelques semaines suffisent pour être sûr

La crainte d’Allah tu la ressens dans la personne qui te rappelle Allah chaque jour

Mais bien sûr dans le juste milieu sinon ça peut paraître ennuyant d’être avec la personne à force Oups
Citation
*Nora06* a écrit:
Aaaaah non ...les mariages " express" sont à éviter Angel

Le plus important c'est de trouver la bonne personne.
Une personne qui aime et craint Allah ( entre autre) car , une personne qui craint Allah ne fera jamais de mal à l'autre .
Drab karchek b7ajra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook