Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres le divorce
15 décembre 2012 09:23
Salam a toutes et a tous, ma question est de savoir ou êtes vous allez vivre après votre divorce. J'ai l'intention de divorcer prochainement après même pas un an de mariage, mon choix est réfléchie et motivé mais je ne me vois pas retourner chez mes parents, c'est pas l'envie qui me manque mais je ne veut pas alourdir leurs situation(en plus la place est prise!)Et puis j'ai besoin d'aller de l'avant, me reconstruire et je sais que pour ça j'ai besoin de me confronté a moi même , me retrouver quoi et puis ces derniers mois j'ai accumule les soucis financiers et perdu mon travail par la même occasion donc j'ai pas mal de choses a résoudre. pensez vous qu'après un divorce on doit retourner d'office chez papa maman sous peine d'être mal vue? Perd-t'on son independence une fois divorcé
e? (Je n'ai pas d'enfants)je ne veut pas blesser mes parents ni leurs faire honte, donc je m'interroge beaucoup...merci a ceux qui me répondrons...
15 décembre 2012 10:09
Salam,

J'ai pas envie de te faire une leçon de moral sur le divorce ... si ta décision est prise tu dois en assumer les éventuelles conséquences ou bien au contraire, te libérer d'une éventuelle vie infernale.

Il n'y a pas de honte à retourner chez tes parents, au moins le temps de retrouver un certain équilibre avec le soutien de ta famille.. le temps de retrouver un emploi puis en suite un logement.

De toute façon, tu n'as apparemment pas le choix ..

Bon courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
15 décembre 2012 13:00
Salam c'est sur que je préférait rentrer chez eux mais ça risque d'être compliqué techniquement parlant. maintenant si conséquence il y a je suis prête a y faire face,je ne me suis pas mariée pour divorcer aussi vite, pour divorcer tout court d'ailleurs mais,on ne connais vraiment les personnes que lorsque on vie avec,et malgré une belle famille magnifique et vertueuse il arrive que la pomme tombe bien loin de l'arbre qui l'a portée...bref,merci d'avoir répondu ça permet de prendre un peu de recul face a tout ça**
15 décembre 2012 15:02
Je t'en prie ..

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
c
15 décembre 2012 16:17
Citation
syba06 a écrit:
Salam a toutes et a tous, ma question est de savoir ou êtes vous allez vivre après votre divorce. J'ai l'intention de divorcer prochainement après même pas un an de mariage, mon choix est réfléchie et motivé mais je ne me vois pas retourner chez mes parents, c'est pas l'envie qui me manque mais je ne veut pas alourdir leurs situation(en plus la place est prise!)Et puis j'ai besoin d'aller de l'avant, me reconstruire et je sais que pour ça j'ai besoin de me confronté a moi même , me retrouver quoi et puis ces derniers mois j'ai accumule les soucis financiers et perdu mon travail par la même occasion donc j'ai pas mal de choses a résoudre. pensez vous qu'après un divorce on doit retourner d'office chez papa maman sous peine d'être mal vue? Perd-t'on son independence une fois divorcé
e? (Je n'ai pas d'enfants)je ne veut pas blesser mes parents ni leurs faire honte, donc je m'interroge beaucoup...merci a ceux qui me répondrons...
salam ,

tu peux y retourner un temps pour essayer te te reconstruire mais après vécu seule il te sera difficile de vivre chez papa et maman donc retrouve vite un travail et trouve toi un logement.

le regard des gens tu t'en moque tu ne leurs dois rien.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
L
16 décembre 2012 00:17
Salam alikoum,

Je te fais part de mon témoignage, étant passé par la case "divorce".

J'ai énormément souffert de cette situation, tu pourra lire mes post si tu as le temps, donc j'ai divorcer après 1 an et demi de mariage, j'ai pas pu retourner chez mes parents, j'étais en dépression, effondrée, triste et toujours en larme, je voulais pas que ma famille me vois dans cet état jour après jour. J'ai donc pris la décision de vivre seule dans cet appartement ou régnait tous ces souvenir, c'était horrible!! en particulier le matin et le soir!!!

J'ai vécu seule environ 9 mois et el hamdoulilah ALLAH soubhnoutalah a mis sur mon chemin un homme avec qui je me suis mariée aujourd'hui, moi qui était vraiment dépitée et qui n'y croyait plus, Dieu est Grand!!

Vivre seule reste très difficile, il faut s'y préparer psychologiquement!! qu'ALLAH te facilite à surmonter cette épreuve, qu'ALLAH veille sur toi, si tu as besoin de quoique ce soit, je t'aiderais selon mes possibilités!!!
16 décembre 2012 01:38
motivée pour le divorce ou démotivée on en souffre tous, c'est pas juste le manque de l'ex qui fait souffrir après un divorce..mais tout ce changement soudain...cette solitude soudaine...le regard de notre famille envers nous qui change, pas le même regard que lors de nos jours de dépendance et de célibat, on ressent ce changement et ça fait mal, on a l'impression qu'on est un lourd fardeau, qu'on est jugé à cause de ce grand échec (alors qu'il n'y a rien de tout ça c juste qu'on devient susceptible)....le retour dans la case "fillette dépendante n'est pas facilement digérable alors qu'on a goutté à la vie de couple...

j'ignore les raisons de ton divorce, mais réfléchis mille fois avant de prendre une décision finale, je te le conseille car je suis entrain de vivre tout ça, et si je pouvais faire marche arriere, j'éviterai plein de choses...mais hélas c impossible donc prends toutes tes décisions avec sagesse, tu dis tu as des soucis financiers...ça risque pas de t'aider à avancer...attends au moins que tu sois capable de gérer ta nouvelle vie avec tes propres moyens...
B
16 décembre 2012 01:47
Salam une grande pensee pour toi, ca va aller inchallah dans chaque epreuve il y a un kheir, idem moi quand j ai divorcer tous le monde ma fuit comme la peste, genre le divorce c est une maladie. Mon divorce a ete un grand soulagement hamd , toi tu peux vite te reconstruire boulot etc inch. Moi mes parents vivais a 900km de chez moi et javais mon fils hamdolilah , c etait dur de redemenager etc mais j ai voulu garder un equilibre pour mon fils. Ont est vraiment heurex c est une benediction, si tu t entend bien avec ta famille va y le temps de retrouver un job ou sinon direct met toi en coloc et inch ca va aller. Un conseil tu t en fou des gens , ta ete courageuse bcp parlent alors qu elles aimeraient avoir ton couragr , certaines vivent un calvaire mais ne peuvent pas partir qu allah les aide bisous je suis la si tu as besoin courage.
16 décembre 2012 11:20
Salam merci d'avoir pris le temps de partager votre vécu,ça fait du bien même si c'est pas une expérience joyeuse pour celles qui le vivent. j'ai jamais été une personne qui se soucie du regard des gens, la chose que je ne supporterait pas c'est que mes parents soient montrés du doigt a cause de moi, mais bon on peut pas éviter ce genre de choses!ils sont plutôt stricts et je sais pas comment ils interpréteront le fait que je préfère être seule pour les épargner et régler ma situation. J'ai jamais dit du mal de mon mari devant eux et ils ne sont pas au courant de la situation. je pense sauver les apparences jusqu'à temps de retrouver du travail et de me refaire une sante financière(une des raisons de mon divorce )et me refaire une sante tout court(c'est fou comme les soucis peuvent faire souffrir physiquement et déclencher des maladies!)Enfin voilà,j'en ai bavée avant mon mariage avec mon ex fiance c'est peut être ça qui fait que je suis aussi déterminée j'ai perdu 5ans de ma vie avec des hommes qui n'en ont que le nom donc maintenant j'arrête les frais, en tout cas bravo a toutes je pense que on se doute pas de tous les sacrifices qu'il faut faire pour divorcer et non ce n'ai pas une solution de facilite comme on peut l'entendre parfois, bises a ttes!
l
30 décembre 2012 22:31
Salam a3leykom
Vos temoignges me touchent... Ma soeur, dis toi que c'est un mal pour un bien.
Pas besoin de long discrous : seul le temps te remettra sur pieds !!! et tes douas et tourne toi plus souvent vers Allah le seul qui t'aimera FOREVER smiling smiley

Je te conseille de revenir chez tes parents, et de passer au dela de la honte (les voisins, etc), car tu auras besoin du reconfort de tes parents, les seules personnes qui t'aimeront toujours.

Moi je suis en train d'envisager de divorcer suite à mon mari qui me trompe ça fait 2an et demi de mariage et depuis presque le debut il chattait et rencontrait des filles. Je l'aime, mais je n'ai plus confiance. Et sans confiance, on mene une vie horrible à toujours s'inquieter, etre jalouse, etc je ne veux pas de cette vie à mon age.

Que Dieu t'aide et hesite pas à cherche le temoignage de soeurs divorcés qui se sont reconstruites hamdulillah !!

salam a3leykom wa rahmatollah wa barakatou
S
31 décembre 2012 03:22
Salam
Le mieux pour te reconstruire rapidement et plus solidement cest de te prendre un studio et detre seule, en un an de mariage tu as eu le temps de te detacher de ta famille et cest deja difficile de gerer une rupture alors tu na pa besoin aussi de gerer le retour a la casa.

Par contre comme tu ne seras plus mariee tu pourras autant que possible aller voir tes parents ou les inviter chez toi. Si tu montres que tu es malheureuse tes parents feront tout pour que tu reviennes.

Et puis avant de prendre lappart parle leur et explique leur pourquoi tu ne reviens pas. Sils ne lacceptent pas, donne leur du temps ils finiront par sy faire. Mais fais ce qui est bon pour toi pas pour les autres.
22 janvier 2015 20:56
salam,

je suis revenue récemment sur ce forum et j'ai relue ces messages, ca fait bizarre, en tout les cas je tenais à mettre à jour ce post, alors suite au message j'ai repris mes études avant de divorcer, je suis tombée enceinte mais ca c'est très mal passé, je pensais que c'était un signe pour ne pas divorcer mais ce n'était qu'un cruel échec de plus, je ne suis pas retournée chez mes parents et j'ai fait une coloc ! aujourd'hui tout va mieux hmd j'ai fini mes études d' infirmière et le divorce à été prononcé il n'y as pas longtemps, voila j'ai fini l'histoire!
merci à toute celles qui avait répondue, la vie continue..Bye
S
30 janvier 2015 08:15
Salam

Cest sympa detre venue nous dire la suite de ton histoire. Il y a trop de gens qui viennent nous raconter leur histoires puis disparaissent dans la
Nature.
Tu vois la grossesse puis les ennui en plus ca na ete fait que pour te conforter dans ta deciisoon de divorce hamdulillah :-)
Le metiee dinfirmiere cest un metier magnifique mashallah et mabrouk tu vas pouvoir t'epanouir dans ton travail et prend ton tempa pr te remarier. Quand on voit a quel point cest difficile de se detacher par la suite !

Bonne continuation!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook