Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 an après mon divorce
d
11 août 2011 00:16
Bonsoir,

Je poste ce sujet pour avoir vos avis, je ne cherche pas de solution à un problème particulier mais je voudrai avoir une opinion neutre des gens qui ne me connaissent.
En effet, j'ai 25ans j'ai était mariée pendant 5 ans avec un homme que je ne connaissais pas plus ça, c'était un mariage à l'ancienne via les parents, à la base je ne voulais pas étant donnée que j'étais encore étudiante et je refusais l'idée de mariage, mais après une énorme pression qu'on m a mis j'ai cédé.
à l'époque j"étais encore au Maroc, j'avais eu un visa étudiante pour venir en France en meme temps je me suis mariée, arrivée en France, je me suis rendue compte de beaucoup de choses, 1ere que je ne connaissais pas en réalité la personne avec laquelle je me suis mariée, 2ème qu'il y a eu bcp de mensonges concernant ce mariage, c'est à dire que mon ex époux était déja venu chez moi plusieurs fois, il a pu voir ou j'habitais, observer mon entourage et ma famille chose que j"ignorais sur lui et que j'ai découvert à mon arrivée en France.
au début on s est installé chez ses parents dans un petit appartement à 7 c'était une surprise pour moi qui avait l'habitude d'avoir une chambre pour moi toute seule, après je me suis dit c'est pas grave mnt je suis mariée avec lui c'est mon destin et je dois l'assumer, j'ai integré l'IUT en Licence pro c'était un vrai calvaire, il était trop jaloux, il n'arrêté pas de me dire que c'est grace à lui que je fais des études en France, et je me suis senti redevable pour supporter ses crise de nerfs, pendant mon année universitaire j'ai fini chez les pompiers une fois parce qu'il travaillait dans les vendanges pendant que j'allais confortablement à l'école et travaillais le soir vendeuse à Auchan, alors il m a menacé avec un couteau, et cassé toute la maison, en ce moment j'ai eu peur et je suis allée voir une association en cachette mais finalement je me suis remise avec lui parce que je n'avais pas envie qu"on dise que je me suis mariée par interet, après cette forte periode j"ai appris bcp de choses comme:
- le 1er jour de mon arrivée en France il a été me présenter à la famille de son ex gawria chez eux
- qu il avait invité plusieurs fois la famille de ses ex chez moi en me disant que c'étais des simples amis...
malgré tout j'ai pris sur moi et essayé de mettre tout ca sur le compte de la connerie, en vérité j'ai jamais eu de sentiments pour lui mais c'était plus du respect du pact du mariage. enfin j'ai raté ma licence et travaillé comme assistante commerciale peu après en attendant la rentrée scolaire, je me suis inscrite dans une autre licence en alternance, il était fou de rage il venait m'attendre à l'école il tenait à dire à tte l'administration de l'école que c etait mon mari et il m a fait venir en FRance... le pire vient après quand je suis tombée malade d'hyperthyroidie il m'a traité comme une merde, il n'arrêté pas de me critiquer et dire que je faisais de la comédie, en ce moment la je lui ai dit que je voulais plus de lui et je l'ai menacé de divorce, il s est calmé mais n'a pas manqué d'appeler mes parents au maroc ma soeur aux USA pour leur dire que j'étais une fille pas bien, dépensière, avec de mauvaises fréquentations et que je rentrais à la maison jusqu'à 4h du matin ( totalement faux), dès que j"ai appris tout ce j'ai quitté la maison en pleurant il m a pas retenu plus de ça il faisait le fier, je me suis installée toute seule, il n'arrêté pas de m'appeler pour revenir, qlq mois après j'ai essayé de reconstruire quelque chose, je me suis remise avec lui j'ai gardé mon appart je lui ai donné les clefs et je rentré chez lui le soir, alors la c'était la catastrophe, il m a pourri avec mes copines dont une qui etait venue passé qlq jours chez nous en leur disant le meme discours que j"étais dans la merde financierement que je payais pas mes loyers que j avais de mauvaises fréquentations etc... il disait ça à mes parents aussi mais personne ne m a prévenu, le pire c qu il avait fait le double de mes clefs d appart il a fouillé volé mes doubles de cléfs de voitures ( perso et pro) il prenait mon courrier en cachette et le déchirait. une fois il m a laissé dehors toute la nuit dans ma voiture en me prenant les clefs et mon sac.quand j'ai appris tout cela je ne pouvais pas rester j'etais choquée je suis partie en prenant mes affaires il m a poussé il m a menacé, après il m a croisé dans la rue et menacé de me frapper dans la rue de me casser mes dents parce que c'est grace à lui que j ai eu une carte de résident....
j'étais obligé de demander un divorce sans rien lui réclamer...je n ai jamais porté plainte, à part une main courante parce que j'avais peur qu'il me fasse du mal, autre chose on a jamais eu une vie intime normal, il a tjrs eu des complexes par rapport à ca.

après tout je me dis que j'ai 25ans je suis jeune mais plein de blessures, je cherche à savoir si j ai une part de responsabilité dans tout cela, il disait m'aimer mais je pense que c'était un amour desctructif.

je voudrai savoir ce que vous en pensez de tout cela....
merci de votre lecture et desolée s il y a des fautes j ai pas relu.
m
11 août 2011 02:45
tu veux qu'on dise quoi? on se marit pas avec un gars qu'on ne connait ni d'adam ni de eve ma foi... tu te marit parce qu'on te met la pression!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce mec il doit avoir un problème dans son cerveau et t'as bien fait de t'en débarasser, et inchallah tu te mariras avec un homme bien qui te rendra heureuse, je te le souhaite sincèrement, mais la prochaine fois renseigne toi sur la personne avant de te marier

et je comprendrais jamais comment on peut se marier sans sentiments, et rester des années avec un mari qu'on n'aime pas c'est encore pire, c'est de la prostitution gratuite
P
11 août 2011 02:49
salut , Il est évident en te lisant que tu as vraiment klk choses a te reprocher ....comme si tu essayer de te (nous) convaincre que tu n a rien fais de mal. Tout est bon dans ton argumentaire pour diaboliser ton ex-mari et le salir.....! Pour moi tu n est qu'une Bledarde a parmi tant d autres pour qui l'opportunité d'un mariage avec un MRE, est une "CHANCE" a ne pas louper sans aucuns pretexte ! Aller en Europe pour les bledards, ca represente un Paradis dont il n'espérait même pas effleuré le sol un jour !

La meme situation au Maroc, et tu n aurais pas eu du tout les meme reactions.........et je sais de quoi je parle ...parce que j y suis .

Maintenant tu vas avoir tout le loisir de faire le tour des boites de nuits, de frequenter autant de mec que tu veut , et de rentrer frimer au maroc avec ta 206 que tu aura acheter a credit ..... la suite on la connait !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 02:56 par Procureur.
v
11 août 2011 03:26
Citation
Procureur a écrit:
salut , Il est évident en te lisant que tu as vraiment klk choses a te reprocher ....comme si tu essayer de te (nous) convaincre que tu n a rien fais de mal. Tout est bon dans ton argumentaire pour diaboliser ton ex-mari et le salir.....! Pour moi tu n est qu'une Bledarde a parmi tant d autres pour qui l'opportunité d'un mariage avec un MRE, est une "CHANCE" a ne pas louper sans aucuns pretexte ! Aller en Europe pour les bledards, ca represente un Paradis dont il n'espérait même pas effleuré le sol un jour !

La meme situation au Maroc, et tu n aurais pas eu du tout les meme reactions.........et je sais de quoi je parle ...parce que j y suis .

Maintenant tu vas avoir tout le loisir de faire le tour des boites de nuits, de frequenter autant de mec que tu veut , et de rentrer frimer au maroc avec ta 206 que tu aura acheter a credit ..... la suite on la connait !

ça va pas ? nonAre you crazy
de quel droit tu parle à cette femme ainsi?thumbs down
En te lisant on dirait que c'est toi son ex mari

Pour la posteuse: Si la procédure de divorce est fini, tourne la page et commence une nouvelle vie. Je te propose de retourner au Maroc ou à chercher un autre pays ou nos émigré reconnaissent qu'ils n'ont pas le privilège de vivre dans leur propre pays
K
11 août 2011 05:44
Bonsoir,

À vrai dire, de nos jours ceci est devenu la normale.

Le calvaire a commencé depuis le début lors de l'acceptation sous l'effet de la pression, si on y pense bien: vaut mille fois subir la pression et rester célibataire avec dignité plutôt que de subir et finir détruite dans son ''intérieur''. Mais bon que faire ! lorsqu'il s'agit d'une femme ce n'est pas si évident ni facile, notamment dans notre culture.

Je ne pense pas qu'il faut chercher qui est responsable, on ne re-écrit pas l'histoire de notre vie ni on peut revenir en arrière et corriger,…. Donc il serait judicieux d'Affronter le futur à venir avec beaucoup de volonté même si on ressent que l'on a perdu quelque chose. D'ailleurs quand on perd, on ne perd pas la leçon.

J'ai lu et entendu beaucoup d'histoire du genre et je dois dire que généralement les gens apprennent de leur expérience et se sentent plus fort pour les prochaines expériences.

Thomas Huxley disaient que '' l'expérience ce n'est pas ce qui nous arrive, mais l'expérience c'est plutôt ce que NOUS faisons de ce qui nous arrive ''.

Je ne trouve pas plus à ajouter sauf prépare ton futur, vis ton présent, mais surtout………… apprend de ton passé.

Bonne chance.
d
11 août 2011 06:08
Blédarde??? t as aucun droit de me parler comlme ça, blédarde mieux integrée et instruite que certains qui postent ce genre de commentaire, je pense que si t'étais un vrai musulman tu diras pas ça d'une femme que tu ne connais pas, enfin je comprend qu'il y a aussi des malades sur le net comme toi qui se défoulent sur le net et exposent leurs complexes d'infériorité, j'ai parlé de mon vécu tel que je l'ai vécu et je te signale que j'ai meme pas à me justifier vis à vis de personnes arriérées.
d
11 août 2011 06:16
je dis la pression parce que j'étais à l IUT au Maroc, mon père m'a enlevé la parole parce que c'était le fils de son ami, il me menacé de ne plus financer mes études, et j'en passe je me suis retrouvée dans une situation très difficile sans défense pour accpeter mais je sais que j'aurai du céder....
mais en fait dans me récit je me reproche des choses peut être, je me dis que je lui ai fait ressentir que je ne l'aimais pas étant donné que j'avais déja mis fin aux fiancaillles une fois et il m a pas laissé tranquille et ça foutu scandale chez moi, il a toujours su que je n'avais pas de sentiments, meme je supporté pas qu'il m'approche je trouvais ttes les excuses pour éviter tout contact physique, après le divorce il m a racontacté il voulait qu"on se remette ensemble, alors que pendant la procédure du divorce il m a avoué qu'il a toujours senti que je ne l'aimais pas et c'est pour cela qu'il se comportait mal avec moi...
c'est un passé qui m'empeche de vivre sereinement, aujourd'hui je suis diplomée (BAC+5) je suis responsable dans une bonne entreprise, mais ce que j'ai vécu me ronge, me perturbe et m'empeche de refaire ma vie, je sais pas comment j'oserai raconter ça à la personne qui voudra m'épouser dans le future...
P
11 août 2011 14:16
Citation
Procureur a écrit:
salut , Il est évident en te lisant que tu as vraiment klk choses a te reprocher ....comme si tu essayer de te (nous) convaincre que tu n a rien fais de mal. Tout est bon dans ton argumentaire pour diaboliser ton ex-mari et le salir.....! Pour moi tu n est qu'une Bledarde a parmi tant d autres pour qui l'opportunité d'un mariage avec un MRE, est une "CHANCE" a ne pas louper sans aucuns pretexte ! Aller en Europe pour les bledards, ca represente un Paradis dont il n'espérait même pas effleuré le sol un jour !

La meme situation au Maroc, et tu n aurais pas eu du tout les meme reactions.........et je sais de quoi je parle ...parce que j y suis .

Maintenant tu vas avoir tout le loisir de faire le tour des boites de nuits, de frequenter autant de mec que tu veut , et de rentrer frimer au maroc avec ta 206 que tu aura acheter a credit ..... la suite on la connait !

Ca sent la frustration a plein nez. T'as pas du avoir une vie facile et tu dois en rever toute les nuit , d'effleurer le sol de ce paradis...ya comme un arriere gout d'inachever, un truc inaccompli qui fait reveiller de sacre demons...
La suite on la connait.
r
11 août 2011 15:10
moi je ne peux que te dire bonne chance pour ton avenir et pour ce qui est des enneux qui parle pas pour rien dire qui ferme leur grande geule ALLAH I3AWNEK MA BEL
S
11 août 2011 15:37
En gros tu es en france malgres toi ???
Je n'arriverai jamais à comprendre comment les nana du bled arrivent a si bien se débrouiller en france !!! moody smiley
Retourne au MAROC pour te reconstruire...
11 août 2011 16:35
Tu n'as rien à te reprocher , par contre tu as beaucoup de chose à reprocher à ta famille pour t'avoir mis cette pression.
Oublie ce (censure ramadan Censored ) et reconstruit ta vie.Je te souhaite de trouver quelqu'un de mieux insh'Allah smiling smiley
S
11 août 2011 16:43
Citation
SIRINE00 a écrit:
En gros tu es en france malgres toi ???
Je n'arriverai jamais à comprendre comment les nana du bled arrivent a si bien se débrouiller en france !!! moody smiley
Retourne au MAROC pour te reconstruire...

Parce que les nanas du bled sont très bien éduquée et ont bien confiance en elles ! Elles savent parler plusieurs langues ( au moins l'Arabe et le Français ) et sont ouvertes d'esprit, chose qui facilite leur intégration là où elles se trouvent.

Si tu veux en savoir plus sur les nanas du bled comme tu dis n'hésite pas à me demander. Tu trouveras toujours une réponse !

Ah autre chose pas toutes les nanas du bleb sont comme celles que tu vois dans ton entourage.
N
11 août 2011 16:45
Citation
Procureur a écrit:
salut , Il est évident en te lisant que tu as vraiment klk choses a te reprocher ....comme si tu essayer de te (nous) convaincre que tu n a rien fais de mal. Tout est bon dans ton argumentaire pour diaboliser ton ex-mari et le salir.....! Pour moi tu n est qu'une Bledarde a parmi tant d autres pour qui l'opportunité d'un mariage avec un MRE, est une "CHANCE" a ne pas louper sans aucuns pretexte ! Aller en Europe pour les bledards, ca represente un Paradis dont il n'espérait même pas effleuré le sol un jour !

La meme situation au Maroc, et tu n aurais pas eu du tout les meme reactions.........et je sais de quoi je parle ...parce que j y suis .

Maintenant tu vas avoir tout le loisir de faire le tour des boites de nuits, de frequenter autant de mec que tu veut , et de rentrer frimer au maroc avec ta 206 que tu aura acheter a credit ..... la suite on la connait !


Pathétique comme intervention !! thumbs down
N
11 août 2011 16:51
Citation
SIRINE00 a écrit:
En gros tu es en france malgres toi ???
Je n'arriverai jamais à comprendre comment les nana du bled arrivent a si bien se débrouiller en france !!! moody smiley
Retourne au MAROC pour te reconstruire...

Qu'est ce que tu comprends pa exactement? :-)

on arrive en faisant des études, des stages, en décrouchant un premier emploi, en faisant un premier changement de statut, un deuxième, un troisième, puis onpeut demander la carte de 10ans voir la nationnalité.. et on a aussi le choix de rentrer avec tous ce bagage au Maroc !!
S
11 août 2011 17:12
Citation
Nadarda a écrit:
Citation
SIRINE00 a écrit:
En gros tu es en france malgres toi ???
Je n'arriverai jamais à comprendre comment les nana du bled arrivent a si bien se débrouiller en france !!! moody smiley
Retourne au MAROC pour te reconstruire...

Qu'est ce que tu comprends pa exactement? :-)

on arrive en faisant des études, des stages, en décrouchant un premier emploi, en faisant un premier changement de statut, un deuxième, un troisième, puis onpeut demander la carte de 10ans voir la nationnalité.. et on a aussi le choix de rentrer avec tous ce bagage au Maroc !!

Oh ce n'était pas une critique !!! Are you crazy
Je me suis juste mise à la place de cette fille dans un pays étranger loin de ma famille (...) je ne me serai jamais débrouillée autant !! étude ou pas !!!!

L'idéal serai d'en fair bénéficier votre pays de tout ce que vous apprenez en France !!! C'est le but NON ???
Mais il ne faut surtout pas mal le prendre, c'est tres bien si tu es autant investit... COURAGE thumbs up

Mais cette fille qui a bcp souffert ici, pk reste-t-elle encore en france alors ?
Peut-être pour ces études, mais si elle passe un coup de fil a son père pour lui dire qu'elle vie la misère ici alors son père va la faire de suite rapatrier !!! ainsi elle poura reprendre ces études commes avant la tête reposé!! Danse
S
11 août 2011 17:18
Citation
Procureur a écrit:
salut , Il est évident en te lisant que tu as vraiment klk choses a te reprocher ....comme si tu essayer de te (nous) convaincre que tu n a rien fais de mal. Tout est bon dans ton argumentaire pour diaboliser ton ex-mari et le salir.....! Pour moi tu n est qu'une Bledarde a parmi tant d autres pour qui l'opportunité d'un mariage avec un MRE, est une "CHANCE" a ne pas louper sans aucuns pretexte ! Aller en Europe pour les bledards, ca represente un Paradis dont il n'espérait même pas effleuré le sol un jour !

La meme situation au Maroc, et tu n aurais pas eu du tout les meme reactions.........et je sais de quoi je parle ...parce que j y suis .

Maintenant tu vas avoir tout le loisir de faire le tour des boites de nuits, de frequenter autant de mec que tu veut , et de rentrer frimer au maroc avec ta 206 que tu aura acheter a credit ..... la suite on la connait !

Tu es durrrr !!!!Grrrr
Pourquoi tant de haine ????
N
11 août 2011 17:29
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
Nadarda a écrit:
Citation
SIRINE00 a écrit:
En gros tu es en france malgres toi ???
Je n'arriverai jamais à comprendre comment les nana du bled arrivent a si bien se débrouiller en france !!! moody smiley
Retourne au MAROC pour te reconstruire...

Qu'est ce que tu comprends pa exactement? :-)

on arrive en faisant des études, des stages, en décrouchant un premier emploi, en faisant un premier changement de statut, un deuxième, un troisième, puis onpeut demander la carte de 10ans voir la nationnalité.. et on a aussi le choix de rentrer avec tous ce bagage au Maroc !!

Oh ce n'était pas une critique !!! Are you crazy
Je me suis juste mise à la place de cette fille dans un pays étranger loin de ma famille (...) je ne me serai jamais débrouillée autant !! étude ou pas !!!!

L'idéal serai d'en fair bénéficier votre pays de tout ce que vous apprenez en France !!! C'est le but NON ???
Mais il ne faut surtout pas mal le prendre, c'est tres bien si tu es autant investit... COURAGE thumbs up

Mais cette fille qui a bcp souffert ici, pk reste-t-elle encore en france alors ?
Peut-être pour ces études, mais si elle passe un coup de fil a son père pour lui dire qu'elle vie la misère ici alors son père va la faire de suite rapatrier !!! ainsi elle poura reprendre ces études commes avant la tête reposé!! Danse


Je ne l'ai pas pris mal Sirine.. smiling smiley
Sirine, le Maroc n'est pas ton pays? smiling smiley

Elle reste en france, parce qu'elle a réussi à se recontruire, à finir ses études à avoir un bon poste.. enfin je parle pour elle smiling smiley, peut être que je me trompe et qu'elle reste pour d'autres raisons.. smiling smiley

La fille en questioin est indépendente et n'a pas vraiment besoin d'un coup de fil à son papa chéri pour la faire rapatrier.. elle peut rentrer toute seule. smiling smiley
m
11 août 2011 17:51
la posteuse, dis hamdoullah que vous n ayez pas eu d enfantNo no
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
P
11 août 2011 18:02
Tu ne pouvais pas te forcer à l'aimer. Impossible, les sentiments ne se commandent pas. C'était à lui de faire en sorte de te séduire. Ce n'est pas parce que vous étiez mariés que l'amour allait apparaitre comme par magie.

Tu n'as surtt pas à te reprocher de ne pas avoir su l'aimer, c'était aussi à lui de faire en sorte que tu l'aimes en étant doux, attentionné et aimant avec toi. Or, il a fait tout le contraire en te considérant comme sa chose et en te faisant pas confiance.

Arrête de culpabiliser. Tu es jeune. Refais ta vie avec un homme honnête et dans le din qui saura t'aimer pour ce que tu es.
K
11 août 2011 18:15
Rebonjour,

Déjà le fait de raconter ton histoire et ta vie personnelle sur le forum est un effort en soit. Merci.
Nous savons que de nos jours c’est devenus courant que le calvaire de certaines personnes est dû aux membres de leur famille : Un père sans scrupules, Une mère matérialiste, un frère ou une sœur hypocrite, un Oncle sournois etc…… ajoutons le fait que la victime est encore jeune et dépendante de cette famille !!!

Bref, comme expliqué, ne nous lamentons pas sur le passé mais apprenons de ces évènements pour mieux affronter le futur.
Il se peut qu’un certain moment le monsieur avait voulu se rapprocher de toi afin de préserver ce couple qui n’a pas bien démarré et n’est pas partie sur les bonnes rails, mais devant ta froideur (si je peux imaginer cela) il a baissé les bras et a fait ce que tu nous a raconté, néanmoins même une relation froide ne donne pas le droit d’humilier ou de mépriser sa conjointe :

'' فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ'' ‘’ (fa’imsAkoun bimarôufin ‘aw tasrihoun bi’iHssAn).
‘’ c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse ‘’ (Le coran chapitre 2 Al-Baqarah, verset 229).

Si j’ai un conseil fraternel à formuler c’est que d’abord essaie de faire le deuil de ton divorce, Apprend de tes erreurs ou des erreurs des autres, ne garde pas de haine dans ton cœur, Dieu est ‘’pardonneur’’ et comme il n’y a pas d’eau dans les sommets des montagnes il n’y a point de rancunes ni de vengeances dans un grand cœur.

Fait une introspection de ta personne, revoit ta façon de faire et tes façons de inter-réagir avec les personnes qui t’entourent… Petit à petit tu apprendras certaines choses de cette grande aventure qu’on appelle ‘’al hayat’’ (la vie) et tu trouveras une nouvelle voie pour mener à bien une vie des plus normale.

Et pour ce qui est de ‘’ je sais pas comment j'oserai raconter ça à la personne qui voudra m'épouser dans le future.’’ Et bien comme tu as eu le courage de nous ouvrir ton cœur tu feras la même chose avec un futur prétendant, dis lui la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Allah ywaffaq.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook