Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après "il a disparu" il réapparaît comment réagir ?
S
8 mai 2018 00:23
Salam à tous ,

Tous d'abord MERCI pour m'avoir lu et répondu à mon précédent post :" il a disparu de la circulation"

Mr est revenu 6 jours Après Avec des excuses prétextant des problèmes personnelles et vu que son tel était en réparation il n'avais plus mon numéro

Je me suis pas gênée de lui dire Le fond de ma pensée, je ne suis pas allé Avec Le dos de la cuillère, et également précisé que s'il avait mieux à faire (papillonner) ou s'être remis Avec son ex (4 mois la rupture pour 5 ans de relation il vivait avec elle il était Dans Le hlel) que la porte était grande ouverte pas de soucis pour moi après tout ont étaient juste en phase connaissance j'aurais pu comprendre

Il ma rassuré en me disant que pas du tout qu'il m'appréciait beaucoup...

Mais comment vous dire ?! ... je sens qu'il me mens je sais pas pk (ok Je suis un peu parano sur les bords de base) Mais il est si gentil que je me demande si c'est Pas moi qui psychote et surtout qu'il sait bien qu'avec moi il n'y a rien à "gratter" si je puis dire il est respectueux ne fais aucune allusions bizarres

Exemple: demain nous devions de rencontrer pour le 2eme moi et Mr commence à me dire Jai des trucs à faire bla-bla-bla alors que tous à l'heure il me disais tkt pas jai rien à cacher on va ou TU veux ensemble ...

Donc pour moi cest COMME s'il me mettais des disquettes !
Du coup Cest ou Je Le zappe ou je laisses étant donné que je les pas de preuve juste des suspucions

Ps: Le mois ou on parlais ensemble il dormais bel et bien chez sa mère Je l'endentais souvent au jour d'aujourd'hui je colonne à douter ...

Qu'en pensez vous ?
Metro d'avance,
W
8 mai 2018 00:45
Quand y’a un doute y’a pas de doute comme on dit ...

Courage !
W
8 mai 2018 00:49
Euh la première impression est la bonne
K
8 mai 2018 00:51
Nous les filles on à toujours ce 6eme sens de détection! Suis ce 6eme sens tu ne te trompera pas
H
8 mai 2018 00:55
Salem alaykoum, posteuse si tu arrêter de fréquenter hors mariage ça évitera les problèmes par la suite, la religion à interdit mais vous le faites quand même, après tu t'étonne que ta des doutes. Gros conseil évite de parler avec un homme hors mariage si il veut du sérieux il doit parler à tes mahram ça n existe pas on va se promener où je ne sais pas quoi après ça se plaind après le mariage ça finis mal c est normale si ça commence dans le haram.
N
8 mai 2018 01:00
Confiance, Confiance, La bases d'un couple solide.
S
8 mai 2018 01:04
Je Comprend ton point de vue,
Mais je ne fais que parler avec TU sais, il n'ya rien de plus Jai besoin de connaître un minimum la personne sa personnalité Je veux dire si nous avons les mêmes attentes, quelques traits de caractères ... pour pouvoir envisager un futur dsl Mais c'est ma conception des choses et pourtant je suis peut être pas Dans Le vrai Mais je peux pas me marier avec un inconnu

"TU veux te marier Je veux me marier ok marions nous !"
Sinon je me serais déjà marié depuis bien longtemps

À partir du moment où je connais mes limites pas de bisous ni rien la phase connaissance est aussi importante j'ai aucune envie de me retrouver marié avec un étranger

Mais je peux comprendre bien sûre ou TU veux en venir
MERCI en tout cas pour ton intervention je prend cela COMME un Rappel MERCI.

Salim,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/18 01:06 par Samm21.
K
8 mai 2018 01:53
Salam Aleykoum

Si tu as des doutes stop tout puis c tout. Ne te prends pas la tête plus que ça
8 mai 2018 05:13
Quand ca revient, ça repart, sache le.
Quand l'homme sest habitué avec cette manie de s'absenter sans donner signe de vie c'est le debut de la fin.
Donc non tu n'es pas parano, mais encore naïve à mon gout. Il est bien instable.
En plus que veux tu faire avec quelqu'un qui a des histoires d'ex ? Pas clair.
C'est toi qui morfleras, ce sera ni lui ni l'ex.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 05:14 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
t
8 mai 2018 07:44
Sa sent la CARROTE
A
8 mai 2018 08:08
Salam aleykoum

quand on voit le nombre de soeurs qui après 3 ou 5 ans se font jeter comme des merdes.Ou encore pire après avoir donner leurs virginités ...

Cela tombe toute les semaines ici!

Un homme sérieux va pas tergiverser quand il voit une femme qui l'intéresse il parle de mariage de voir les parents.Et il attends 6 mois ou des années pour ça.

Sinon la fille il l'a prend pour un kleenex .Et dès que sa maman lui mettra la pression pour se marier avec la cousine choisi.Bye Bye

Citation
Hene a écrit:
Salem alaykoum, posteuse si tu arrêter de fréquenter hors mariage ça évitera les problèmes par la suite, la religion à interdit mais vous le faites quand même, après tu t'étonne que ta des doutes. Gros conseil évite de parler avec un homme hors mariage si il veut du sérieux il doit parler à tes mahram ça n existe pas on va se promener où je ne sais pas quoi après ça se plaind après le mariage ça finis mal c est normale si ça commence dans le haram.
8 mai 2018 10:03
Quand y’a un doute il n’y A plus de doute

Genre le monsieur est rester 6 jours sans téléphone ptdr ??

Laisse tomber, tu perds ton temps

L
8 mai 2018 11:04
Votre expérience et votre instinct vous disent de vous méfier.
votre décision dépendra de vos sentiments pour lui et surtout de son comportement. je m'explique :

pourquoi ne pas prendre vos distances ? si vous travaillez ou êtes étudiante tant mieux ! occupez-vous, sortez, amusez-vous changez vous les idées. vous verrez vous réfléchirez beaucoup moins à tout ça.
si vous tenez à lui pourquoi ne pas faire vous aussi un silence radio de plusieurs jours. ça vous ferait du bien mais cela vous permettrait aussi de voir ses réactions ? de vous détacher de tout ça, de lui et d'y voir plus clair pour étudier ses attitudes et éventuellement lui laisser une chance. S'il est à la hauteur de ce que vous espériez ce sera l'occasion d'avoir une discussion franche, repartir sur de bonnes bases avant le mariage. si au contraire, il ne change pas alors vous aurez raison de le quitter et ceci sans REGRET

Bonne chance



Citation
Samm21 a écrit:
Salam à tous ,

Tous d'abord MERCI pour m'avoir lu et répondu à mon précédent post :" il a disparu de la circulation"

Mr est revenu 6 jours Après Avec des excuses prétextant des problèmes personnelles et vu que son tel était en réparation il n'avais plus mon numéro

Je me suis pas gênée de lui dire Le fond de ma pensée, je ne suis pas allé Avec Le dos de la cuillère, et également précisé que s'il avait mieux à faire (papillonner) ou s'être remis Avec son ex (4 mois la rupture pour 5 ans de relation il vivait avec elle il était Dans Le hlel) que la porte était grande ouverte pas de soucis pour moi après tout ont étaient juste en phase connaissance j'aurais pu comprendre

Il ma rassuré en me disant que pas du tout qu'il m'appréciait beaucoup...

Mais comment vous dire ?! ... je sens qu'il me mens je sais pas pk (ok Je suis un peu parano sur les bords de base) Mais il est si gentil que je me demande si c'est Pas moi qui psychote et surtout qu'il sait bien qu'avec moi il n'y a rien à "gratter" si je puis dire il est respectueux ne fais aucune allusions bizarres

Exemple: demain nous devions de rencontrer pour le 2eme moi et Mr commence à me dire Jai des trucs à faire bla-bla-bla alors que tous à l'heure il me disais tkt pas jai rien à cacher on va ou TU veux ensemble ...

Donc pour moi cest COMME s'il me mettais des disquettes !
Du coup Cest ou Je Le zappe ou je laisses étant donné que je les pas de preuve juste des suspucions

Ps: Le mois ou on parlais ensemble il dormais bel et bien chez sa mère Je l'endentais souvent au jour d'aujourd'hui je colonne à douter ...

Qu'en pensez vous ?
Metro d'avance,
8 mai 2018 11:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
8 mai 2018 11:20
Oui donc en clair à notre époque notre destin se joue à la loterie. On tombe sur un homme de rêve respectueux ouvert d'esprit tant mieux... on tombe sur un homme qui vous renie à la première "excuse" c'est pas grave.
Mais bien sûr.
Il n' y a aucun mal à apprendre à se connaître avant le mariage. Je dirais même ça limite la casse ensuite et ce pour le bien du couple et des éventuels enfants nés de cette union.
Ca éviterait que l'on ait ici même des posts de femmes désespérées.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2018 14:39
L'être humain est capable d'apprendre plein de choses sur des planètes lointaines mais rien sur une personne qu'il peut rencontrer ?

En gros, quand Allah interdit de fréquenter hors mariage, tu n'es pas d'accord avec Lui. Tu te crois plus sage que l'Omniscient et le Sage.

On apprend d'une personne dialoguant, en apprenant de sa vie, de sa famille, de ses amis, de ses projets, de sa manière d'être, etc. C'est ce que pense Allah. C'est ce qu'a fait la femme de Moïse avant de l'épouser (sourate Le récit). Elle a repéré un homme fort et honnête. Elle a demandé à son père de l'inviter à la maison. Ils ont discuté. Ça a fini en mariage. Voilà la voie de ceux qu'Allah a comblés de faveurs.

Allah ne rapporte pas des récits pour nous aider à trouver le sommeil...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 14:43 par CHN-W.
L
8 mai 2018 15:21
Loin de moi l'idée d'être "plus sage"Nous sommes là pour donner nos humbles avis de mortels. vous l'avez donné je le respecte mais n'y adhère pas en effet car trop rigide à mon avis pour l'époque que nous vivons.
Je dis simplement qu'un peu d'ouverture ne ferait pas de mal. vivre avec son temps comprenez-vous ?
j'espère que la prochaine génération saura casser les codes tout en respectant ce qui leur semble essentiel à leur épanouissement TOUT en respectant des valeurs ancrées propres à la religion choisie comme référence pour leur vie de célibataire et/ou de conjoint.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Oui donc en clair à notre époque notre destin se joue à la loterie. On tombe sur un homme de rêve respectueux ouvert d'esprit tant mieux... on tombe sur un homme qui vous renie à la première "excuse" c'est pas grave.
Mais bien sûr.
Il n' y a aucun mal à apprendre à se connaître avant le mariage. Je dirais même ça limite la casse ensuite et ce pour le bien du couple et des éventuels enfants nés de cette union.
Ca éviterait que l'on ait ici même des posts de femmes désespérées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook