Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Koi après le dépot de dossier de demande de visa long séjour conjoint de...
t
2 octobre 2009 14:15
Bonjour,

j'ai déposé aujourd'hui ma demande, y avait pas de questions, la dame était calme et gentil, elle m'a redonné les copies inutules, le livret de famille, ma CIN, original transcription. mais pour le passeport, elle m'a demandé de retourner le lundi vers 15h pour le récupérer à l'aide d'un reçu qu'elle m'a donné.

ça me semblait bizzare pour me demander de revenir le récupérer, est ce que c'est comme ça? quand est ce que j'aurai la convocation pour le test et la visite médical?

Merci beaucoup
f
2 octobre 2009 14:37
tu doit attendre la convocation pour passé le test de français
t
2 octobre 2009 14:44
mais la dame a gardé mon passeport et elle m'a demandé de renir le chercher lundi vers 15h, et ce normal? est ce qu'ils vont me donner la convocation surplace?
f
2 octobre 2009 14:59
c pas le consulat ki donne les convocation c l offi de ain badrja
t
2 octobre 2009 15:01
expliques moi stp, quand t'as déposé ton dossier de visa, est ce qu'ils ont gardé le passeport? et koi après
t
2 octobre 2009 15:19
salam touriaharb,

je suis au meme stade que toi, sauf que mon mari n'a pa encore deposer le dossier de visa parce que on ne sait pas quoi repondre a la question num 26 du dossier : " quel seront vos moyens d'existance en france? que doit il repondre à ca en sachant que c'est moi la partie francaise et que je suis actuellement employée. merci de m'aider.
t
2 octobre 2009 15:39
alors thasrith,

pour cette question, faut répondre: à la charge de mon épouse.
c'est ce que j'ai mis moi
tout ira bien inshallah
t
2 octobre 2009 16:35
tu as juste noté ça? je vais mettre la meme chose je crois, parceque on a vraiment aucune idée de quoi y repondre. en tt cas je te remercie baucoup
f
2 octobre 2009 17:20
ouajdia oui il s ont garder le pass juska la préme
pour thasrith de kel dossier tu parle ?
t
2 octobre 2009 20:44
Merci tout le monde pour vos réactivité et vos soutiens,

dites moi svp combien de temps entre le dépot de dossier de visa et la réception de la convocation pour passer le test de français?
quelles sont les questions qui se posent?


milles merci
f
2 octobre 2009 23:27
moi jai posé mon dossier le 18 aout et jai recu la concocation le 2 septembre et jai passé le test le 24 septembre et la visite c le 9 octobre
t
3 octobre 2009 22:38
okii, maintenant c'est beaucoup plus clair, je vous remercie beaucoup, j'espère que tout ira bien inshallah.
t
15 novembre 2009 22:00
Salam
j'ai recu mon livret de famille il y'a environ une semaine (mois de novembre 2009)et on a prevu de faire la demande de visa long sejour conjoint francais vers le mois de mai vu qu'on a prevu notre mariage au mois de juillet , est ce que cela pose probleme? donc si j'ai bien compris apres le depot de dossier mon amri recevra une convocation pour le test et la visite medicale ? Est ce que je dois être presente ou donner certains documents genre photocopies de mon passeport. Merci de me repondre
m
12 septembre 2010 18:09
salam j vx bizen savoir svp la duré entre le depot de dossier de visa long sejour france et allé fair le test d francais sachant que je ss de rabat mon mari a double nationalité plz des rzeponses??
[email protected]
t
12 septembre 2010 20:37
bonjour,

moi ça m'a fait peut etre une semaine ou 10 jours, j'ai reçu la convocation chez moi pour le passer au centre français 1 semaine après la réception de la convocation,
allah yssaweb, tkt pas et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook