Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés 2 ans et demi d’illusion c’est fini
a
28 juillet 2008 10:51
Choc Salam,

Voila mon histoire, ya 2 ans et demi de ca je me séparé de mon ex avec qui jetai rester 1 ans et demi elle ma quitté car je n étai pa prêt pour le mariage c étai ma premières relation je savais pa comment mi prendre j’avais peur a cette époque la et financièrement également c’étai pa le top
J avais tous fais pour la récupéré mai vraiment tous jusqu’a lui demander d’être ma femme j’aurai tous fai pour elle. Mais elle est tombé sur un autre mec elle a eu un flash sur lui ma telle dit elle savait que ca serrai lui le bon jai donc étai mi sur la paille
Elle ma donc quitter pour un autre j’étai anéanti j’ai du mettre 1 ans pour men remettre mai au fond je men n’étai jamais vraiment Remi je soufré énormément, mai je m’étai décider à avancer
Juste après ca j’ai eu une relation sérieuse qui avais bien débuté mai mal fini mai même en étant avec cette fille la je penser toujours a mon ex car la fille avec qui j’étai me rabaisser n étai pa juste avec moi je repenser donc a celle qui ma aimer enfin je pense (sinon elle serait jamais parti pour un autre) je les jamais oublié même après 2ans et demi Je penser tous les jours a elle et j’ai décidé de lui téléphonez et c ‘est la quelle m’apprend quelle va se marié jai reçue comme un choc et depuis je sui débiter je devrai Pa mai je m étai encore imaginer avec que ca pourrai repartir elle et moi je m étai fait de fausse illusion
A présent je c’est que tous est vraiment fini avec cette fille ca a pris 2 ans et demi dés foi je me di que j aurai du pa du lui téléphonez ca m’aurais éviter de souffrir mai je vivez dans le passer et la je sais que c’est belle et bien fini a jamais
J espère tous simplement men remettre j’ai plus trop gout à reconstruire quelque chose jai penser a une fille 2 ans et demi alors quelle préparé son mariage c’est dur
28 juillet 2008 11:53
Salamalikoum

Vu que personne ne se décide à te répondre. Je me lance. smiling smiley
En te lisant, il est évident que t'es dépité, affecté par ce double échec...
Aimer c'est souffrir un jour. Et toi, tu souffres depuis longtemps
au point de te demander si quelque chose cloche pas chez toi.

Oui ! Ton problème est ta personnalité. Tu es trop "mou", tu subis les évènements ou attends que ça se passent pour prendre une décision ou juste tenter de la prendre.
Ce qui du coup montre ton manque d'expérience, d'assurance en tes actes et paroles qui rassurent les femmes sur la notion de futur, avenir. Elles savent où elles vont et comment elles y vont.
Il y a un besoin affectif important chez toi. Je serais curieux de connaître le rapport que t'as (eu) avec ta mère, si elle est toujours vivante. Car il y a ce côté enfant qui a peur de se tromper, faire une bêtise, et te donne ce caractère "puéril" qui fait que tes deux ex t'ont dominé, rabaissé, en jouant ton rôle, en ne connaissant pas leur rôle dans le tien (répliques).

Quoi qu'il en soit, faut bien tourner la page et réécrire une histoire même si c'est dur

Car tant qu'il y a de l'espoir, y a de la vie smiling smiley

[www.yabiladi.com]

Bon courage khoya

Amicalement,

Môh Tsu
s
28 juillet 2008 12:02
Courage mon frere..
Il est temps de tourner la page,pass a autre chose c mieux...je parles en connaisance de cause ayant vecu une situtation presque similaire a la tienne...
Si elle t aimait vraiment ,elle t aurait jamais quite pour un autre juste parceque financierement tt pas pret...dis toi que c est un mal pour un bien,une femme qui te lache dans un moment de faiblesse,n est pas faite pour supporter le poids de la vie quotideinne au couple avec toi...
Dis toi que Dieu a voulu que tu decouvres la verite avant qu il ne soit trop tard..
Rien ne sert de regretter,elle a fait son choix,sois un Homme et fais ta vie...ne sois pas trop Mou commme l a bient dit Moh Tsu,c une experience qui va bcp te servir a l avenir..crois moi..

Sabr,que dieu te donnes la patience et le courage de tourner la page,je sais c pas si facile que ca s ecrit..
MAIS T AS PLUS LE CHOIX....ASSUME mon frere
a
28 juillet 2008 12:21
Citation
samir_74 a écrit:
Courage mon frere..
Il est temps de tourner la page,pass a autre chose c mieux...je parles en connaisance de cause ayant vecu une situtation presque similaire a la tienne...
Si elle t aimait vraiment ,elle t aurait jamais quite pour un autre juste parceque financierement tt pas pret...dis toi que c est un mal pour un bien,une femme qui te lache dans un moment de faiblesse,n est pas faite pour supporter le poids de la vie quotideinne au couple avec toi...
Dis toi que Dieu a voulu que tu decouvres la verite avant qu il ne soit trop tard..
Rien ne sert de regretter,elle a fait son choix,sois un Homme et fais ta vie...ne sois pas trop Mou commme l a bient dit Moh Tsu,c une experience qui va bcp te servir a l avenir..crois moi..

Sabr,que dieu te donnes la patience et le courage de tourner la page,je sais c pas si facile que ca s ecrit..
MAIS T AS PLUS LE CHOIX....ASSUME mon frere



je regrete une chose c étai de pa lavoir rassuré concernant le mariage et c ce que jaurai du faire
je ne lui disai pa non à lépoque simplment dattendre.
s
28 juillet 2008 13:11
Citation
aniss45 a écrit:
je regrete une chose c étai de pa lavoir rassuré concernant le mariage et c ce que jaurai du faire
je ne lui disai pa non à lépoque simplment dattendre.

Oui, je te comreds tres bien,j ais ete dans la meme situation,t as l impression d etre passe a cote de ta vie..en l occurence la femme de ta vie,mais dis toi que si vraiement elle voulait QUE TOI,elle aurait attendu...
son but c etait de se marier,pas forcement avec toi....
C comme aux encheres,le lus offrant "prend"...toi t venu un peux trop tot...
Ne regrette rien ,c etait ecrit,c ton destin...
Ca va passer..crois moi,moi j ais cru que j allais plus pouvoir vivre apres elle,mais apres il reste juste un souvenir ....rien d autre..et quand tu la revras,apres des annees,tu vas comprendre que tu t ais fais un film tout seul...
Serre toi les..c ... et sois un HOMME...reprends ta vie en main..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 13:13 par samir_74.
s
28 juillet 2008 13:43
moi je peux te dire une chose,je connais un gars qui etai ds ton cas, lui et sa copine avais decider de faire une pause a cause de gros prolemes!lui et aprti au bled pour se ressourcer un peu il pensai que la fille allai lattendre,ben figure toi qu elle ctai mariée(miskina el avai ete manipuler pour loublier)!lui a su ca il et tomber ds une deprime internationnale ,figure toi il na connu aucune autre fille pdt ct periode (4ans de séparation)!ben tu c quoi apres 4ans il a revu la fille et ben ojourdhui ils son mariés!!

dc pers pa espoir ca se trouve un jour el te reviendra!!

SI EL TE REVIEN QUE FAIT TU?
a
28 juillet 2008 14:06
Citation
samir_74 a écrit:
Citation
aniss45 a écrit:
je regrete une chose c étai de pa lavoir rassuré concernant le mariage et c ce que jaurai du faire
je ne lui disai pa non à lépoque simplment dattendre.

Oui, je te comreds tres bien,j ais ete dans la meme situation,t as l impression d etre passe a cote de ta vie..en l occurence la femme de ta vie,mais dis toi que si vraiement elle voulait QUE TOI,elle aurait attendu...
son but c etait de se marier,pas forcement avec toi....
C comme aux encheres,le lus offrant "prend"...toi t venu un peux trop tot...
Ne regrette rien ,c etait ecrit,c ton destin...
Ca va passer..crois moi,moi j ais cru que j allais plus pouvoir vivre apres elle,mais apres il reste juste un souvenir ....rien d autre..et quand tu la revras,apres des annees,tu vas comprendre que tu t ais fais un film tout seul...
Serre toi les..c ... et sois un HOMME...reprends ta vie en main..


c 'est ecactement ça tu te di que tes passer a coté de la femme de ta vie

et maintenant cette femme fondent des projet avec un autre rien que dy penser c frustran quand toi

tétai réglo et tou fai pour la reconquérir
a
28 juillet 2008 16:35
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
moi je peux te dire une chose,je connais un gars qui etai ds ton cas, lui et sa copine avais decider de faire une pause a cause de gros prolemes!lui et aprti au bled pour se ressourcer un peu il pensai que la fille allai lattendre,ben figure toi qu elle ctai mariée(miskina el avai ete manipuler pour loublier)!lui a su ca il et tomber ds une deprime internationnale ,figure toi il na connu aucune autre fille pdt ct periode (4ans de séparation)!ben tu c quoi apres 4ans il a revu la fille et ben ojourdhui ils son mariés!!

dc pers pa espoir ca se trouve un jour el te reviendra!!

SI EL TE REVIEN QUE FAIT TU?


je peu pas m imaginer encore cela ce ferai que me détruire moi a lépoque elle navai plus sentiment pour moi

et ma vraiment fai comprendre que cétai fini

et layant eu au tél jétai surpris quelle é encore mon numéro 2 ans et demi aprés

je me di que jaurai du mal a retrouvé une fille comme elle qui étai aussi attentioné

mai je force a retenir le mal quelle ma fai pour avancer
s
28 juillet 2008 16:53
Citation
aniss45 a écrit:
Citation
samir_74 a écrit:
Citation
aniss45 a écrit:

je regrete une chose c étai de pa lavoir rassuré concernant le mariage et c ce que jaurai du faire
je ne lui disai pa non à lépoque simplment dattendre.

Oui, je te comreds tres bien,j ais ete dans la meme situation,t as l impression d etre passe a cote de ta vie..en l occurence la femme de ta vie,mais dis toi que si vraiement elle voulait QUE TOI,elle aurait attendu...
son but c etait de se marier,pas forcement avec toi....
C comme aux encheres,le lus offrant "prend"...toi t venu un peux trop tot...
Ne regrette rien ,c etait ecrit,c ton destin...
Ca va passer..crois moi,moi j ais cru que j allais plus pouvoir vivre apres elle,mais apres il reste juste un souvenir ....rien d autre..et quand tu la revras,apres des annees,tu vas comprendre que tu t ais fais un film tout seul...
Serre toi les..c ... et sois un HOMME...reprends ta vie en main..


c 'est ecactement ça tu te di que tes passer a coté de la femme de ta vie

et maintenant cette femme fondent des projet avec un autre rien que dy penser c frustran quand toi

tétai réglo et tou fai pour la reconquérir

Moi j ais tres mal reagi au debut...parceque j ais pas pu supporter l idee qu elle soit avec un autre ,tout etait contre moi...
Apres j ais tous fais pour la reconquerir mais ce tait trop tard le lavage de cerveau de la part de sa famille avait fait son effet..c etait plus la meme fille quoi...on dirait un coeur de pierre..

Apres que je me suis calmè(3 mois environ sans contact),elle m a propose l amitie mais apres une semaine j en pouvais plus,ca faisait trop mal....
Je venais de commencer ma vie professionelle,j etais occupe a aider mes parents d abord,j etais pas "pret" quoi...
J ais pris mes valises et j ais accepte un poste a l etranger (en Suisse),pour plusieurs raisons...salaire,niveau de vie etc..mais surtout pour couper les ponts,j ais change mes nummeros et j ais coupe le contact avec les conaissances communes,aux grands maux ,les grands moyens...

Hamdoulilah, j ais commencè ma nouvelle vie ,l APRES..... et je remercie Dieu qui m a donne le courage,
mon seul reconfort c etait la priere et mes weekends oisifs..j en passer ne bonne partie a la mosquee a lire du coran...c un remede pour tout coeur malade...

Apres tu te sentiras plus fort que jamais,plus puissant que jamais...lorsqu elle te verra la prochaine fois...le regret changera de camp ,c la roue de la vie qui tourne...t en bas ,tiens bon,tu vas remonter,c pas une femme qui va te gacher ta vie,sauf ta mere aucune femme ne vaut ta vie mon frere...

Laisse le passe ou il est,laisse la faire sa vie,fait la tienne et prends cette experience comme une leçon de la vie..apprends la bien..la prochaine fois,tu sauras faire un choix meilleur nchallah.

Ched fe lah...houa li 9ader 3la koulchi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/08 17:16 par samir_74.
m
28 juillet 2008 17:07
Salam aniss,

Certes nous les femmes quand on sent que le mec n’a pas envie de s’engager dans la vie qu’il ne cherche pas forcement à fonder un foyer et ben ça nous refroidie et on se dit j’ai pas envie de perdre mon temps pour rien, je pense que ton ex était aussi matérialiste dans la mesure ou tu n’avais pas les moyens à l’époque ça elle le savait forcement donc elle aurait pu te dire que c’est pas grave qu’elle attendrait que ta situation s’améliore…..et je pense que toi aussi tu étais gêné par rapport à ça… quant à la 2eme tu n’a rien rater le respect est la base d’une relation durable et stable.

Tu dois être un peu ferme, un mec solide, et pas qui pleurniche le passé est passé maintenant passes à autre chose et soit un homme pour du vrai (koune rajal) winking smiley
Bon courage à toi
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
28 juillet 2008 17:11
T en fais pas aniss ....ça va passer ;-))...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 17:12 par samir_74.
x
28 juillet 2008 17:12
Une De Perdue, Plusieurs De Retrouvées

Dis toi qu'elle ne te méritait pas, malgré tout l'amour que tu portais pour elle, pour moi un vrai homme doit savoir rebondir dans les moments difficiles, alors soit un vrai et ne te laisses pas faire, aussi, je trouves que tu as bien fait de nous en parler sur ce forum, parce que j'imagine qu'à l'état où tu es les choses tournent 5000fois dans tête sans aboutir au moindre résultat, ma3aref maddir, et tiens!!Je viens de lire sur un Post tout à l'heure " les 13 commandements de la vie" que

Le Pire des erreurs, c'est d'abandonner Alors ne baisses pas les bras, et relèves toi car tu es un homme, un vrai
a
28 juillet 2008 18:04
merci davoir lu mon post c 'est vrai que jarrive a un stade ou c'est le bordel dans ma téte

mon ex se mari et moi je stagne a me mettre la pression tous seul

je doi avoué que jaurai du plus la réconforté dans la passé mai jai échoué malgré lamour que je lui


porter. depuis notre séparartion jusqua aujourdui elle étai en moi jessayer de la voir avec la fille

que javai rencontré mai rien avoir avec elle du fai quelle savai pa ce quelel voulais ca c'est

retourner contre moi mai jme di elle est marié à present oublie la méme si je regrette de lavoir appelé

mai il le fallais je vivai trop ds la passé en gros javai un poid de 2 ans et demi a me dire ce quelel

devener et je mimaginer avec elle ds des retrouvaille .

c 'est dur daimer une personne qui est parti à jamais
s
28 juillet 2008 19:29
Citation
aniss45 a écrit:
Choc Salam,

Voila mon histoire, ya 2 ans et demi de ca je me séparé de mon ex avec qui jetai rester 1 ans et demi elle ma quitté car je n étai pa prêt pour le mariage c étai ma premières relation je savais pa comment mi prendre j’avais peur a cette époque la et financièrement également c’étai pa le top
J avais tous fais pour la récupéré mai vraiment tous jusqu’a lui demander d’être ma femme j’aurai tous fai pour elle. Mais elle est tombé sur un autre mec elle a eu un flash sur lui ma telle dit elle savait que ca serrai lui le bon jai donc étai mi sur la paille
Elle ma donc quitter pour un autre j’étai anéanti j’ai du mettre 1 ans pour men remettre mai au fond je men n’étai jamais vraiment Remi je soufré énormément, mai je m’étai décider à avancer
Juste après ca j’ai eu une relation sérieuse qui avais bien débuté mai mal fini mai même en étant avec cette fille la je penser toujours a mon ex car la fille avec qui j’étai me rabaisser n étai pa juste avec moi je repenser donc a celle qui ma aimer enfin je pense (sinon elle serait jamais parti pour un autre) je les jamais oublié même après 2ans et demi Je penser tous les jours a elle et j’ai décidé de lui téléphonez et c ‘est la quelle m’apprend quelle va se marié jai reçue comme un choc et depuis je sui débiter je devrai Pa mai je m étai encore imaginer avec que ca pourrai repartir elle et moi je m étai fait de fausse illusion
A présent je c’est que tous est vraiment fini avec cette fille ca a pris 2 ans et demi dés foi je me di que j aurai du pa du lui téléphonez ca m’aurais éviter de souffrir mai je vivez dans le passer et la je sais que c’est belle et bien fini a jamais
J espère tous simplement men remettre j’ai plus trop gout à reconstruire quelque chose jai penser a une fille 2 ans et demi alors quelle préparé son mariage c’est dur
salam

je pense qu'elle t'as aimer, mais ce qu'elle n'as pas dûe aimer c'est ton comportement

tu peux demander à une personne de te pardonner, ça va peut être prendre du temps, elle va peut être te

pardonner, oublier je ne pense pas

c'est dur d'oublier quand on à eûe mal ou très mal

courage
s
28 juillet 2008 19:33
Citation
aniss45 a écrit:
merci davoir lu mon post c 'est vrai que jarrive a un stade ou c'est le bordel dans ma téte

mon ex se mari et moi je stagne a me mettre la pression tous seul

je doi avoué que jaurai du plus la réconforté dans la passé mai jai échoué malgré lamour que je lui


porter.
depuis notre séparartion jusqua aujourdui elle étai en moi jessayer de la voir avec la fille

que javai rencontré mai rien avoir avec elle du fai quelle savai pa ce quelel voulais ca c'est

retourner contre moi mai jme di elle est marié à present oublie la méme si je regrette de lavoir appelé

mai il le fallais je vivai trop ds la passé en gros javai un poid de 2 ans et demi a me dire ce quelel

devener et je mimaginer avec elle ds des retrouvaille .

c 'est dur daimer une personne qui est parti à jamais


Wawwww j avais senti la meme chose ya 2 ans...c etait invivable..

Mais wallah crois moi,courage ca va passer....
s
28 juillet 2008 19:37
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense qu'elle t'as aimer, mais ce qu'elle n'as pas dûe aimer c'est ton comportement

tu peux demander à une personne de te pardonner, ça va peut être prendre du temps, elle va peut être te

pardonner, oublier je ne pense pas


c'est dur d'oublier quand on à eûe mal ou très mal

courage

Je confirmes,c sans espoir ces histoire la...
c
28 juillet 2008 21:57
ptdr je vais etre méchante, mais ce post m'a fait rire mais d'une force....
m
28 juillet 2008 22:05
Pourquoi?!!
c'est pas gentil candi up
s
28 juillet 2008 22:05
Salam,

Désolé de pas être de l'avis de tt le monde mais tu dis qu'à l'époque tu n'étais pas prêt pr le mariage (c pas que financier), elle a le droit de mettre fin à la relation si elle estime qu'elle a trop attendu. Peut-être que elle, elle était prête et que tu ne la rassurait pas..

Et je ne vois pas pk certains disent qu'elle ne t'aimait pas, une fille ne vas pas être tte tendre avec toi (comme tu disais) juste pr le fun, mais toi n'étant pas prêt, elle a peut-être cru que tu ne voulais pas de sérieux ou de halal avec elle wa Allaho a3lam.

Bref c pas le sujet, mais maintenant elle va se marier donc essaye d'oublier et de passer à autre chose, le Coran et la Prière aide bcp, essaye d'avancer dans ton Dine et de passer du tps avec ta famille et tes proches.

Wa salam
e
29 juillet 2008 02:17
c'est comme ça que les gens murissent . je suis sure que ce que tu vis fais de toi chaque jour quelq'un de meilleur qui saura valoriser les relations humaines et la prochaine fois que tu rencontreras l'amour tu sauras le reconaitre et le garder ... car tu vas le rencontrer un jour... en attendant vis ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook