Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres 2 ans et demi de vie commune ma femme ve divorcer??
y
29 avril 2008 16:17
bjr tt le monde
marié ça fait presque 2 ans et demi c etait un mariage d'amour d'entente et tt, mnt je la reconnais plus elle a bco changé...grosso modo on s'entend plus comme avant et on est au bout du divorce...
le probleme c'est que je poursuis tjrs des etudes pour avoir un doctorat en paraellele avec un petit boulot en hotellerie...
j'ai pas de cdi au cas on dovrce tt de suite, mais je pe l'avoir là, mais ça serait aux détriment de mes etudes...!!!
svp que dois je faire aidez moi, ça devient l'enfert, j'en pe plus!!!
a vous
d
29 avril 2008 20:14
ne sois pas deprime essaie de discuter avec elle tranquillement on sait jamais elle a des reproches envers toi mais si elle insistes dis lui de te donner un peu de temps pour entamer tes demarches et bon courage voila
r
29 avril 2008 21:29
Salam

et tou d'abord, bon courant à toi.

Tu annonce dans le titre le souhait de divorce de ton épouse, et tu parles de tes études.

Juste une petite phrase pour toi:

" il y a des priorités dans la vie, à toi de savoir lesquelles, sans vouloir te reprocher quoique ce soit"



Fat peser le niveau d'importance de chaque chose de sa vie ( études, travail, couple, enfants, famille, santé....)


Bon courage, et patience, à chaque probleme dieu a créé une solution.
k
29 avril 2008 22:18
Citation
rif43 a écrit:
Salam

et tou d'abord, bon courant à toi.

Tu annonce dans le titre le souhait de divorce de ton épouse, et tu parles de tes études.

Juste une petite phrase pour toi:

" il y a des priorités dans la vie, à toi de savoir lesquelles, sans vouloir te reprocher quoique ce soit"



Fat peser le niveau d'importance de chaque chose de sa vie ( études, travail, couple, enfants, famille, santé....)


Bon courage, et patience, à chaque probleme dieu a créé une solution.
oui jai penser a la meme chose, tu ma devancergrinning smiley
r
29 avril 2008 22:38
Citation
karine59 a écrit:
Citation
rif43 a écrit:
Salam

et tou d'abord, bon courant à toi.

Tu annonce dans le titre le souhait de divorce de ton épouse, et tu parles de tes études.

Juste une petite phrase pour toi:

" il y a des priorités dans la vie, à toi de savoir lesquelles, sans vouloir te reprocher quoique ce soit"



Fat peser le niveau d'importance de chaque chose de sa vie ( études, travail, couple, enfants, famille, santé....)


Bon courage, et patience, à chaque probleme dieu a créé une solution.
oui jai penser a la meme chose, tu ma devancergrinning smiley


Oui, karine, lol....

Je souhaite me completer: " à chaque probleme dieu a crée une solution, mais à toi de trouver la solution la plus adapté, et la plus réparatrice de ton probleme...",Aujourd'hui, il a y des priorités parmi les priorités,
H
29 avril 2008 22:48
Citation
yafe a écrit:
bjr tt le monde
marié ça fait presque 2 ans et demi c etait un mariage d'amour d'entente et tt, mnt je la reconnais plus elle a bco changé...grosso modo on s'entend plus comme avant et on est au bout du divorce...
le probleme c'est que je poursuis tjrs des etudes pour avoir un doctorat en paraellele avec un petit boulot en hotellerie...
j'ai pas de cdi au cas on dovrce tt de suite, mais je pe l'avoir là, mais ça serait aux détriment de mes etudes...!!!
svp que dois je faire aidez moi, ça devient l'enfert, j'en pe plus!!!
a vous



Salam,

Essaie de discuter avec elle cartes sur table et surtouuuuuuuuuuut quoiqu'il arrive, ne lâche pas ton doctorat. SURtOUT PAAAAS!!!
h
30 avril 2008 09:05
oui mais ne pas lacher son doctorat est-ce que celà veut dire qu'il faut faire semblant et rester avec elle?

j'avoue ne pas comprendre en effet le lien entre tes études et le divorce. J'espère que ce qui te chagrine ne soit pas le faite de te retrouver sans trop de revenu! Il faut s'assumer et je sais que c'est pas facile. Bon courage en tout cas.
y
30 avril 2008 16:30
merci pr vos conseils
vous vous etes attardés sur le lien entre etudes et divorce,à l'epoque je lui ai tt expliqué sur mon projet comme koi pour une thèse il faudra vraiement des sacrifices de sa part car c pas evident surtout q j'ai pas eu de financement, il a dit ok...paq de souci!!!
maintenant, je vais pas dire q elle me lache mais ya plein de facteurs qui interviennnent dans la vie d un couple...
l'enjeux actuellement c'est de ne pas perdre tt... d'un coté ya les etudes q je dois finir côute q côute,d'un autre ya mes papiers que je risque de perdre au prochain renouvellement!!!
à vous
G
30 avril 2008 18:18
1- Je ne comprends pas pourquoi le divorce te ferait perdre tes papiers ? peut-être que quand tu auras ton doctorat, un grand roupe français t'embaucherait, ou encore mieux, un groupe anglais ...

2- Je ne comprends pas pourquoi tu tiens aux papiers de toute façon, avec un doctorat, tu auras le choix de ton travail et de ton lieu de vie (Le monde est grand, la france est toute petite). les papiers ne devrait jamais être un objectif, ce ne sont qu'un moyen. Par contre les etudes et une vie familiale heureuse sont des objectifs.

3- Si cela ne va plus avec ta femme, et apres avoir essayé de sauver votre mariage, il faudra savoir la laisser partir. C'est une episode de votre vie qui se termine, et c'est une autre qui va commencer pour chacun de vous deux de son coté. cela n'aura pas forcement un impact sur tes papiers. Et meme si c'etait le cas, cela ne change rien. Une vie heureuse passe avant... et peut-etre que tu trouvera une autre femme (qui en plus te ferra les papiers, sachant que ça ne devrait pas etre l'objectif !!!)

C'etait mon avis, et je sais de quoi je parle...
y
13 mai 2008 11:47
au secours mes freres et soeurs j'ai plein d idées noir ds ma tête j'en pe plus, j'en ai marre....
je pense à claquer la porte et repartir chez moi au maroc, je vous le jure wallah l3adim c dur ce q je vis ya rebbi hfad ya moulana la hawla wa la qouwata illa billah
salam alaykom
t
13 mai 2008 14:50
yafe


tu peux rentre chez toi cous avec la tete haute cous la france il ya rien on est mieux chez soin
ne te casse pas la tete et arret de s'affolé pour rien cpas la fin du monde cous

prepare tes bagage tranqullement et arret de stresse cous la france ne pas au paradis cous
y
17 mai 2008 21:27
Rebonjour tt le monde
je reviens vs donner de mes news, des amis m'ont dissuadé de laisser tomber tt et de résister...je vis tjrs dans l'enfer, je viens de décrocher un cdi loin de mon domaine d etudes: simple employé vendeur ds une gde surface...pour la bouffe koi!!!
svp je cherche des témoignages de pesonnes qui ont vecu des situations similaires... ne négligez pas mon post!!!
je me suis renseigné sur le net chez des amis, normalement, si on vit tjrs ensemble jsq au prochain renouvellement fin de cet année, je pourrai avoir ma carte de résident de 10 ans, par contre si je divorce, ça sera grillé pour moi et je pourra avoir la notification de quitter le territoire!!! dans ce cas là je vais perdre tt...
je vous en supplie aidez moi que dois faire, est ce q je pourrai renouveller mon titre de séjour apres divorce en presentant ma renscription de these et un cdi de simple employé de vente meme si ça serait récent 6 mois???
a vous svp ne négligez pas mon poste
a vous
a
17 mai 2008 22:52
Bonjour,

Moi je te conseil quand meme d'aller voir un avocat ( gratuit a la mairie suivant des horaire et avec RDV )
pour question de ta carte de sejour 10ans si le divorce aura lieu tu peux l'oublier!! mais tant que le divorce n'est pas prononcé tu sera pas renvoyé ca c'est 1

en 2, avec ta réinscription de these ta tout le droit de changer de STATUS en etudiant et apres inchallah aune fois decrocher t'a pleine d'entreprise qui peuvent te faire les papier en status travailleur! et t inquiete pas au pire t'aura une societé qui voudra profiter de la situation , salaire pas au niveau de tes capacité mais ils te font les papiers sans probleme.

n'essaye pas de te deprimer hamdullah Dieu est là pour aider tout le monde et ta plein de portes de sortie.

Amicalement
f
17 mai 2008 23:34
Citation
yafe a écrit:
bjr tt le monde
marié ça fait presque 2 ans et demi c etait un mariage d'amour d'entente et tt, mnt je la reconnais plus elle a bco changé...grosso modo on s'entend plus comme avant et on est au bout du divorce...
le probleme c'est que je poursuis tjrs des etudes pour avoir un doctorat en paraellele avec un petit boulot en hotellerie...
j'ai pas de cdi au cas on dovrce tt de suite, mais je pe l'avoir là, mais ça serait aux détriment de mes etudes...!!!
svp que dois je faire aidez moi, ça devient l'enfert, j'en pe plus!!!
a vous

salam

Moi je te conseille pour l instant de ne rien changer, continuer tes etudes et rester dans le domicile conjugal. Si cela dure jusqu 'à l obtention de ta carte de residence de 10 ans c est bon. Il est clair qu il y a un lien entre le renouvellement de ta carte et la rupture de vie commune. Dans tous les cas, si ton epouse veut rompre, tu la laisses faire, qu elle demande le divorce ect. Si cela arrive et que toi tu n acceptes pas ce divorce, il peut ne pas avoir lieu. Ou alors dans le cas de la demande de divorce, ce n est pas à toi de le faire. Tu prendras un avocat et si meme ca se complique tu peux reattaquer sa demande par un divorce pour faute (exclusivement de ta femme). Dans ce cas tu vas devoir prendre un avocat qui te defendra et eventuellement garder tes papiers.

N oublie pas que la prefecture tient compte des situations, si toutes les epouses francaises doivent ejecter leur epoux en attendre de papiers stables, la porte est ouverte à tous....

bon courage et te precipite pas
18 mai 2008 11:35
bonjour cher frere je ss ds le mm cas que toi juste moi je ne pouvais plus resister ni supporter la situation dont j ai vecu si tu peux lire mon histre ds ce site maintenant j ai quitte le domicile car je ne peux rester encore il m a privé de tt et en plus il a demander lui le divorce j ai tt fais au debut de garder ce couple mais en vaindonc je me ss dis pourquoi je dois rester avec qlq un qui me fait que du mal et il voulais plus de moi j ai ma dignité c est vrai mnt je veux garder mes papiers mon travail surtout car sur cette terre j ai personne a part ma mere et encore il viendra jamais avec moi a la prefecture pour signer et pkoi on faisait chambre a part depuis un an sans se parler en enlevant tt comme tele gaz frigo pour me faire fuirede la maison bon j ai attendu malgré tt ça la convocation du juge une fois je l ai eu j ai demander a mon avocate si je peux quitter elle m a dit oui j ai trouvé un petit chez moi heureusement que je travailles avec un cdi j ai trouvé un garant tu c j ai accepté le divorce a l amiable je veux oublier mon existence avec ce monsieur que lui mnt dit que je ss mariée avec ui quepour les papiers car il est mechant il voudrait jamais que je reste en france tu c j ai porté plainte contre ses violences morales et des menaces je viens de recevoir la reponse du tibunal qu ils snt sans suite et pour le renouvelement de ma carte j en ss au 4 éme j i été a la prefecture tte seule ils sont aucourant que je divorce ça se cache pas car lui il n est pas veu avec moi bon la dame m appris les papiers et ils m ont donné un recipié ca je ss tjrs mariée ds la loi bon je ne c pas ce qui v se passé aprés mais que dire j ai tant souffert il y a un dieu et ma vie est entre ses mains je fais de mon mieux et kamal 3ala allah je te souhaite que tu trouve une solution comme moi je la cherche tjrs je vis ds le stress et l angoisse mais ci qui va passer va passer c est plus fort que nous on est faible par nature et bon courag j espere que mon histoire tu soulagera un peu et dire que rabi est kbir lui seul c ce que nous subissant a plus je ss là pour te donner de mes nouvelles
s
18 mai 2008 16:26
Slt

Je pense que nos jours c'est devenu monnais courrant l'histoire de ce marier pour pappier

Voila moi aussi je suis dans le même problème; Mais moi j'ai déjà rçu ma CNI et madame ne sais pas. car dépuis qu'elle est allé signer pour la deuxieme fois,le même jour que la loi es passé pour 4 ans. Mais la prefecture ma donné la carte de 10 ans et je ne lui ai pas dis. 6 mois apres le tribunal m'appele pour la nationalité et tous ça je ne lui ai pas dis. donc pour elle je suis sans papier. et elle est allé porté plainte que je me suis marié pour les papiers et quel ne veut plus signer pour moi.

EN plus elle nous prend pour n'importe quoi dans la masion moi et mes enfants ( Je vis avec mes enfants d'une autres femme 11 ans Et 17 ans) et que mon fils ainé la couche mieux que moi. ET que si jamain je m'oppose et nous fait sortir de la maison.

Ma quetion est que je lui ais demandé de me signer un papier m'attestant quel veut bien se divorcer à l'amiable avec moi et que je veux rentrer au blèd moi et mes enfants.

Si a la fin des comptes elle se rend compte que jai le CNI elle peux faire quoi .

Que dois je faire moi pour avoir la vie sauve. jai RDV avec l'assistance sociale aussi pour le logement. que faire dite moi SVP
y
18 mai 2008 17:09
merci freres et soeurs pour vos conseils et reponses...
pour salima je compatis avec toi pour ton histoire, gardons espoir dieu est gd comme ta dis, en fin de compte c pas la fin du monde et ((le bout de pain)) comme on dis au bled on le mangera nulle part ici ou ailleurs!!
pr le dernier intervenant, stp epargnes nous de tes jugements de valeurs( tu accuses les gens de qlq chose dont t'es toi meme impliqué!!)c koi ce raisonnement cher Mr, le forum est tres vaste pr exposer ton probleme à part et merci!!
18 mai 2008 17:39
RESALAM CHER FRERE J ESPERE QUE TU SOIS COURAGEUX ET FORT POUR AFFRONTER LE PROBLEMES DS CETTE VIE ET SACHE QU ON EST PAS LES SEULES J EN CONNAIS PAS MAL MAIS CHACUN A SON CAS ET DIEU LUI SEUL PEUT NOUS AIDER JE VAIS DIRE DES VERSET QUI ME OULAGE CHAQUE FOIS QUE JE LES LISE" BISMI ALLAHI RAHMANI RAHIME GOLI ALAHOUMA MALIKA MOULKI TOUTI MOULKA MANE TACHAE WA TOUNZI3O MOULKA MIMANE TACHAE WA TOU3IZI MANE TACHAE WA TOUDILO MAE TACHAE BIYADIKA ALKHAYRE INAKA 3LA KOLI CHAY E KADIR "SAAKA LAHO 3ADIM JE T LE JURE CA ME DONNE LE COURAGE DE SURMENTER TT LES PROBLEMES DE LA VIE INCHAALAH YKOUNE IL ALKHEIR
20 mai 2008 18:03
bon courage frere
l
22 mai 2008 18:04
Laisse tombé , le gas il pense soit à ces études soit à ces papiers qui va perdre mais en aucun cas à sa femme ou de chercher le l'origine de son pbm av sa femme pffffffff
Sérieux j'aimerai bien qu ea femme tombe sur ce poste
Citation
yafe a écrit:
merci pr vos conseils
vous vous etes attardés sur le lien entre etudes et divorce,à l'epoque je lui ai tt expliqué sur mon projet comme koi pour une thèse il faudra vraiement des sacrifices de sa part car c pas evident surtout q j'ai pas eu de financement, il a dit ok...paq de souci!!!
maintenant, je vais pas dire q elle me lache mais ya plein de facteurs qui interviennnent dans la vie d un couple...
l'enjeux actuellement c'est de ne pas perdre tt... d'un coté ya les etudes q je dois finir côute q côute,d'un autre ya mes papiers que je risque de perdre au prochain renouvellement!!!
à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook