Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après le décès de ma mère
m
6 juin 2011 22:43
ptdr, oui prk pas incha Allah ca sera tjr mieux !

C'est clair les pauvres mais ils savent que nous leur gdes soeurs on sera tjr la quoi qu'il arrive !!!
T
6 juin 2011 23:55
Melle rifi haine...................Pourquoi tu n'as pas pris Marok haine comme pseudo?

C'est juste une question.

Atqadash
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
6 juin 2011 23:56
alikoum salam

ma mère est décédée il y a 15ans ,et mon père s'est remarié avec ma cousine et ont 4enfants. il y a eu des petits soucis , mais toutes les peises de tête qu'elle fait étaient dans mon intérêt . franchemenat elle prends bien soin de nous .
si ça va vraiment pas , ton pere mets les choses au claire avec elle ,la menace de divirce , et qu'il passe à l'acte si elle persiste.
bon courage
m
7 juin 2011 13:20
Citation
AZ-AZ a écrit:
alikoum salam

ma mère est décédée il y a 15ans ,et mon père s'est remarié avec ma cousine et ont 4enfants. il y a eu des petits soucis , mais toutes les peises de tête qu'elle fait étaient dans mon intérêt . franchemenat elle prends bien soin de nous .
si ça va vraiment pas , ton pere mets les choses au claire avec elle ,la menace de divirce , et qu'il passe à l'acte si elle persiste.
bon courage

Assalam wlkm,

Eh bien tu en as de la chance wallah ! nous c'est jamais dans notre interet ! quand la cause de ses crises c'est pas mon pere, c'est nous et quand c'est pas nous c'est mon pere ! Juste hier soubhanAllah, elle a péter un cable parce que soit disant mon pere ne s'occupe pas d'elle blablabla, alors que wallah tout ce qu'elle desire elle l'a, tout ce qu'elle demande elle l'a ...

Imaginer vous, tellement son petage de cable etait fort, elle etait en voiture avec mon pere et a voulu sauter de la voiture alors que mon pere conduisait lol ... je vous laisse imaginer tellement que mon pere a été obliger de prevenir mon gd pere et que le frere a mon gd pere est venu a la maison regler le pb ...

Meme en la menacant de divorce elle dit oui sur le coup ... bien sur apres elle regrette ses paroles ...
7 juin 2011 13:33
Moi ce qui me choque le plus c est que c est votre tante, et normalement ya pas mieux placée pour prendre soin de vous.
Ma belle mère elle saigne pour qu on soit bien, maintenant c est nous qui prenons soin d' elle et de mes petits freres et sœurs qu elle a eu avec mon Pere.
Pour te dire en cas d' embrouille on est tous du coté de ma belle mère.
Faut que vous ayez une franche discussion avec votre tante.
7 juin 2011 13:49
Salam aleykum,

D'aprés les anecdotes que tu as rapporté sur ta tante j'ai plutot l'impression qu'elle est folle.

Le dialogue dans ce cas là n'a aucun interet. Ce serait plutot des séances chez un psy qui pourrait peut etre l'aider.

Les belles meres mauvaises et vicieuse en générale elles agissent dans un but bien précis comme s'accaparer toute l'attention du mari en l'éloignant de ses enfants. Elles privilégient toujours leurs propres enfants au détriments de ses beaux-enfants etc....

Mais là elle s'en prend violement à ton pére autant qu'a vous et meme a sa fille avant son décé alors que c'etait qu'un bb.

Elle est malade psychologiquement et la seule solution pour avoir la paix avant que ça se termine par un drame familiale c'est l'emmener se faire soigner.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
a
7 juin 2011 14:08
QUELLE TRISTESSEsad smiley
ALLAH T4APPORTE SON AIDE ,AMINE,SBAR A OUTCHMA INOU,ACHM I SABAR RABI LAALAMINE,
AGUE LKHIR,ATAFADH GHA ALAKHIRA,
ca se voit que tu es une fille bien,ça se voit rien qu'a ta façon d'ecrire,prends soin de tes freres et soeursyawning smiley
m
7 juin 2011 20:14
a djbellette k'Allah preserve vos liens amiiiiine !!!

Je pense aussi qu'elle est depressive et malade. Elle a ete voir un fkih il ya longtemps qui lui a dit qu'elle etait victime d'un sort qui a la base ne lui etait pas destiné et que c'est pour cela qu'elle a ces reactions violentes.. Bien sur je ne sais pas si je dois y croire car deja ce fkih a pris 12o euros a mon pere il me semble pour lui dire tout ca et lui lire un peu de Coran et aussi parce que aujourd'hui on ne fais plus la difference entre les vrai fkih qui font tout selon les regles de l'islam et ceux qui font de la sorcellerie et font semblant d'etre de vrai fkih ...

comme a dit rose_bleue les discussions serieuses ne servent a rien ...

merci al ghamidia, c'est tres gentil ce que tu m'a dit ..
8 juin 2011 00:03
Moi je lui aurait dit clairement : ecoute bien khalti, si papa s est marie avec la soeur de ma mere, Allhi Rahmha, c est qu il pensait qu il n y avait pas mieux que toi pour t occuper de tes nieces et neveux ainsi que de lui et c est ce qu aurait voulu ma mere.

Tu as accepte en connaissance de cause pour prendre la releve.

Mais rien ne va, tout se passe mal, mon pere est malheureux, nous aussi.

J ai deja perdu ma mere et ca ne me generais pas que mon pere divorce de toi si c est la meilleure solution.

Si tu es malade, va te soigner mais ne nous fait pas subir tes folies, tes crises, on souffre deja assez de vivre sans notre maman.

Et si elle avait ete la, elle serait tres decu de sa soeur et finalement, mon pere n a pas pris la meilleure solution en t epousant.

Et TOC dans les dents !!!

T imagine, c est la qu elle se suicide...????!!! Oh
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
v
8 juin 2011 00:13
je suis touché par ton histoire
comment peut on être aussi mauvaise avec des enfants ki sont déja malheureux par la perte de leur mére?!

je suis horifié par sa!comment on peut faire du mal aux enfants!

ma soeur,je vais faire des deuaa pour toi et ta famille
je te souhaite,sincérement et du fond du coeur,ke ton mariage sera bonheur et baraka

surtout ne néglige pas tes fréres et soeurs une fois marié
discute avec ton mari sur ce point et essaye au maximum d'être la pour eux

k'Allah vous préserve
k'Il vous récompense pour votre patience
k'Il lui ouvre les yeux a votre tante et votre pére
k'Allah vous apporte baraka
amine
m
8 juin 2011 22:50
aslm wlkm,

et bien les filles malheuresement c'est ce qu'on a deja fait et ce qu'on fait les membres de ma famille mais ca rentre d'une oreille et ca sort de l'autre lol donc je pense qu'il n'y a vraiment plus aucune solutions ...

Ou alors la seule serait peut etre l'indifference a ce qu'elle fait. C'est comme l'enfant : voyant qu'on est indifferent a ce qu'il fait parfois pour attirer notre attention eh bien il finit par cesser...

Malheuresement il y a des gens comme ca egoiste. Je me dis que si elle craignait vraiment Allah, elle n'oserait en aucun cas faire du mal à des orphelins (bien que je ne me considere pas comme tel).

Mais elle finira par le regretter..

Amine pour vos do3as c'est gentil à vous k'Allah vous preserve amiiine !
z
10 juin 2011 01:23
Citation
fatimazahr a écrit:
eye popping smiley wollah c'est une dingue

elle a quelle age

ta tante elle viend du bled ou elle est d'ici

excuse moi de ce que je vais dire

mais pour moi c'est inconcevable qu'une personne se marie avec le mari de sa soeur

je trouve que c'est bizzard

Je suis d'accord avec toi,cela est choquant,limite pervers mais c'est une pratique répandue dans le rif.
De même que quand un homme décède,il était de coutume qu'un de ses frères survivant épouse sa veuve.
Là aussi ça choque mais c'est une coutume locale,la posteuse ne me contredira pas;
z
10 juin 2011 01:38
yawning smiley
Citation
wikette a écrit:
Moi je lui aurait dit clairement : ecoute bien khalti, si papa s est marie avec la soeur de ma mere, Allhi Rahmha, c est qu il pensait qu il n y avait pas mieux que toi pour t occuper de tes nieces et neveux ainsi que de lui et c est ce qu aurait voulu ma mere.

Tu as accepte en connaissance de cause pour prendre la releve.

Mais rien ne va, tout se passe mal, mon pere est malheureux, nous aussi.

J ai deja perdu ma mere et ca ne me generais pas que mon pere divorce de toi si c est la meilleure solution.

Si tu es malade, va te soigner mais ne nous fait pas subir tes folies, tes crises, on souffre deja assez de vivre sans notre maman.

Et si elle avait ete la, elle serait tres decu de sa soeur et finalement, mon pere n a pas pris la meilleure solution en t epousant.

Bonsoir ma soeur,j'en ai les larmes aux yeux en lisant ton récit.
Cette femme vous accable de nouveaux malheurs.Vu son comportement,vous devriez la prendre tous ensemble et lui mettre les points sur les i.
C'est un tyran en puissance,rien qu'en lisant le chapître sur les bijoux de ta maman,on devine qu'elle n'a pas de coeur.
Que veux-tu qu'elle fasse qu'elle n'a pas encore fait;Cette femme comme on dit en berbère,"il faut lui casser les cornes",la recadrer,lui apprendre la vie et le respect puisqu'elle les ignore.
Elle ne peut rien faire contre vous alors elle pète ses gueulantes.Je pense qu'une petite admission en service d'urgences psychiatriques lui servirait de leçon.
Ton papa vieillit,il faut aussi penser à lui,comment va-t-elle le traiter lorsqu'elle va se retrouver seule avec lui?
Elle est plus que méchante,carrément dangereuse.Faites quelquechose avant qu'un drame se produise.
Si elle se suicidait,elle vous rendrait service.
En tout cas bon courage,j'espère qu'Allah solutionnera tout ça d'une manière aussi inattendue qu'il a créé cette situation.
Prends soin de toi et de ta fratrie hbiba
z
26 février 2014 16:42
bonjour, j'ai l'impression que c'est mon histoire que je viens de lire, concernant ma belle mère, qui est elle aussi la soeur de ma mère. pareille en ce qui concerne le ménage, la vaisselle, le repassage, l'éducation de mes 5 frères et de ma soeur.Quand mon père rentrait du travail, elle s'écroulait devant lui en lui faisant croire que c'est elle qu'à tout fait ; donc il venait vers moi et me crachait dessus. Aujourd'hui ils ont tous entre 30 et 40 ans, moi j'en ai bien plus.
on l'a tous soit-disant quitté.
certains de mes frères se sont approchés d'elle, en habitant pas loin ; et elle, elle fait semblant d'être la malheureuse, alors qu'elle a mis mon père à la porte, et qu'elle a bien profité de tout son argent.
Aujourd'hui mon père traine comme un chien et il essaie de venir vers moi, mais moi je ne veux pas ;car j'avais essayé de lui ouvrir les yeux, mais il ne voulait pas me croire, il m'insultait et me crachait dessus.
Mes frère quant à eux aujourd'hui ils éduquent ses enfants ,puisqu'elle n'y arrive pas toute seule; donc celà me rend folle de rage,
L
1 janvier 2015 01:49
Citation
118218 a écrit:
Trouve le courage de réussir tes études et ensuite quitte ce foyer qui ne t'apportera rien. A un moment donner il faut casser le cycle de la sauvagerie.


+ 1 !!!!!!!! thumbs up


Exact ! Pense a organiser ta vie et éloigne toi de cette folle !
A
1 janvier 2015 15:28
Citation
zina4556 a écrit:
bonjour, j'ai l'impression que c'est mon histoire que je viens de lire, concernant ma belle mère, qui est elle aussi la soeur de ma mère. pareille en ce qui concerne le ménage, la vaisselle, le repassage, l'éducation de mes 5 frères et de ma soeur.Quand mon père rentrait du travail, elle s'écroulait devant lui en lui faisant croire que c'est elle qu'à tout fait ; donc il venait vers moi et me crachait dessus. Aujourd'hui ils ont tous entre 30 et 40 ans, moi j'en ai bien plus.
on l'a tous soit-disant quitté.
certains de mes frères se sont approchés d'elle, en habitant pas loin ; et elle, elle fait semblant d'être la malheureuse, alors qu'elle a mis mon père à la porte, et qu'elle a bien profité de tout son argent.
Aujourd'hui mon père traine comme un chien et il essaie de venir vers moi, mais moi je ne veux pas ;car j'avais essayé de lui ouvrir les yeux, mais il ne voulait pas me croire, il m'insultait et me crachait dessus.
Mes frère quant à eux aujourd'hui ils éduquent ses enfants ,puisqu'elle n'y arrive pas toute seule; donc celà me rend folle de rage,

Salam Zina,

Je sais que ça n'excuse pas ses insultes et crachats qui ont du énormément te blesser mais sa punition a peut-être été de le jeter à la rue.
Cette femme a semé la discorde et lui a bien retourné le cerveau (si tes frères s'occupent de ses enfants alors qu'elle a jeté leur propre père, c'est qu'elle est très forte en manipulation ou pire Allah ahlem)...
Elle serait malade de voir que tu accueilles ton papa et que tu t'en occupes bien et qu'il a un toit meskine.
C'est horrible ce qu'il a pu te dire et faire mais ça reste ton papa et non un chien.
La meilleure des vengeances serait d'en prendre soin, que vous fassiez la paix et que vous soyez heureux surtout s'il est gentil maintenant.
D
1 janvier 2015 19:18
Zina,

Si j'ai un conseil a te donner cest de tendre la main à ton pere, prend le sous ton toit occupe toi de lui, ne répond pas au Mal par le mal.
Je n'ai plus mon pere et je donnerais tout pour être dans ta situation.

SoubhanAllah cest ton pere ne l'oubli pas, on es pas éternel, le plus dur est d'avoir des regrets une fois que la personne n'est plus la.

Stp essai de mettre tes rancœurs de cotè et prend le chez toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook