Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la fin de la crise avec le Maroc, Pedro Sanchez se rend à Ceuta et...
21 mars 2022 23:43
"Le Maroc refuse la présence des présidents des deux villes aux réunions de hauts niveaux avec l’Espagne."

Cette phrase veut tout dire et comprendra qui veut comprendre.
S
22 mars 2022 01:54
C'était prévisible. Il y a eu consensus après une année de négociations, qui veut dire des pages et des pages d'articles discutés minutieusement. Maintenant, le Maroc doit se pencher sur l'économie, faire tomber les restrictions et laisser le monde bouger. Concernant les deux villes, une chose qui m'inquiète sérieusement, est le possible retour des femmes portant des sacs sur le dos. Ah non non non SVP ça sera le retour à la case de départ càd maderna walou
22 mars 2022 07:49
Ça fait partie du “deal” …
B
22 mars 2022 08:43
Je n’y crois pas beaucoup… c’est une déclaration. Je ne pense absolument pas que Sebta est Mlilia soient oubliées. Une mise en sourdine temporaire possible pour ne pas mettre le feu à l’opinion publique espagnole.
Les 2 enclaves resteront toujours un objectif !!!
22 mars 2022 09:11
Ce problème des femmes-mulets est une affaire interne du Maroc, indépendante des négociations avec l'Espagne. Si le Maroc veut vraiment y mettre un terme définitif, c'est possible en quelques jours: les lois sont là, les fonctionnaires de douane sont là, il suffit d'appliquer ces lois et de combattre la corruption qui entoure ce phénomène de contrebande en général. Mais il va aussi falloir trouver un moyen de subsistance à ces pauvres femmes ...

Citation
Sakina2020 a écrit:
C'était prévisible. Il y a eu consensus après une année de négociations, qui veut dire des pages et des pages d'articles discutés minutieusement. Maintenant, le Maroc doit se pencher sur l'économie, faire tomber les restrictions et laisser le monde bouger. Concernant les deux villes, une chose qui m'inquiète sérieusement, est le possible retour des femmes portant des sacs sur le dos. Ah non non non SVP ça sera le retour à la case de départ càd maderna walou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 09:15 par Berkshire.
22 mars 2022 09:34
Y a pas de deal, la position marocaine reste inchangée, elle ne reconnait pas l'espagnolité de Sebta et Melilla. Tu devrais le savoir, c'est une position historique de la diplomatie marocaine.

Enfin, Sanchez a surtout besoin de redorer son amour propre et rassurer son opinion publique, ses dernières déclarations marquent un tournant radical depuis 47 ans.

Sa visite dans les villes marocaines occupées sont une gesticulation comme une autre..
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ça fait partie du “deal” …
22 mars 2022 09:53
Je ne parle pas de la reconnaissance de “l’espagnalité” des 2 villes ! Ce n’est pas le sujet de l’article.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Y a pas de deal, la position marocaine reste inchangée, elle ne reconnait pas l'espagnolité de Sebta et Melilla. Tu devrais le savoir, c'est une position historique de la diplomatie marocaine.

Enfin, Sanchez a surtout besoin de redorer son amour propre et rassurer son opinion publique, ses dernières déclarations marquent un tournant radical depuis 47 ans.

Sa visite dans les villes marocaines occupées sont une gesticulation comme une autre..
H
22 mars 2022 10:32
Surtout rien a signer a propos de Sebta et Melilla a la prochaine réunion entre le Maroc et l'Espagne c'est fini les erreurs du passé.
R
22 mars 2022 10:58
Entre l'Espagne et le Maroc, il y aura peut être des désaccords , mais à la fin il y aura un compromis. Les responsables politiques de ces deux pays sont pragmatisme s, civilisés et compétents. En revanche, si on regarde du côté de nôtre voisin de l'est, il n'y a pas photo ! L''Algérie est dirigé par un groupe de mafieux, irresponsables, incompétents et haineux. Donc, dans l'état actuel des choses, il n'y aura pas d'entente avec le régime militaire des caporaux incultes.
m
22 mars 2022 11:01
Quoi d'extraordinaire? Ce sont des possessions espagnoles , il peut y aller quand il veut.
S
23 mars 2022 00:04
Ça ne vous tente pas de nous soutenir en usant de votre fameux principe de takrir el massir?
Citation
mohsin1954 a écrit:
Quoi d'extraordinaire? Ce sont des possessions espagnoles , il peut y aller quand il veut.
m
23 mars 2022 10:18
C'est qui nous? J'ai dit qu'il n'y avait rien de plus normal à ces déplacements.
A
24 mars 2022 07:38
La vréritable Crise commence; il n' y aura jamais de fin de crise;
L'espagne commence à bruler !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook