Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après complément de dossier delai d'obtention visas conjoint français à oran
N
16 août 2018 06:32
Bonjour, je souhaiterais avoir une idée sur le delai d'obtention visas conjoint français après une demande de complément de dossier.
Je vous explique : Nous avons fait la transcription en france de notre mariage, nous avions fait le CCAM avant, puiss suite au dépôt du dossier de demande de visas de mon conjoint, il y a eu des personnes qui se sont plaint au consulat par jalousie pour leur dire que notre mariage etait un mariage frauduleux de complaisance, ce qui n'est pas du tout le cas. C'est un mariage d'amour et cela fait presque 12 ans qu'on est ensemble...
Du coup, ils ont convoqué mon mari au consulat pour lui poser des questions et c'est là qu'il a su qu'il y avait une plainte à notre egard... et ils lui ont demandé des photos de mariage et la photocopie du registre de mariage de la mairie où on s'est marié pour prouver l'authenticité de notre acte de mariage algérien, la photocopie de mon passeport avec les entrées et sorties du territoire. Sauf qu'on a pas encore fait de mariage, on comptait faire en france, en Algérie on a juste fait une petite fête à la maison mais je n'ai pas beaucoup de photos.
Alors j'ai prit un billet d'avion pour 2 jours pour les rencontrer, leur présenter les documents demandés et leur temoigner de la sincérité de notre union mais je n'ai pas été reçu, du coup je leur ai donné les documents et je suis retourner en france pck je travaille et que je n'ai pas de congés.
Mon mari a fait sa demande de visas le 27 juin, et on a déposé le complément de dossier le 24 juillet.
Depuis, nous n'avons eu aucune nouvelle. Cela me stresse alors j'ai fait un mail au consulat et on m'a repondu que la demande est toujours en cours d'instruction et j'ai fait un courier au préfet du département mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne sais plus quoi faire et quoi penser?
On croit des personnes qui racontent des mensonges par jalousie et moi la principale concerné on ne me convoque même pas pour me tenir au courant. C'est le monde à l'envers!
Est ce qu'il y a des personnes qui sont déjà passer par là, si oui faite partager votre experience s'il vous plait, cela pourra me permettre d'avoir une idée sur l'aboutissement..
Merci d'avance
M
16 août 2018 07:15
Bjr

Tu dit on a pas fait le mariage donc tu est pas mariée

Il peut pas avoir visa conjoint de français car pas mariée

Pour un visa conjoint de français faut être marie et avoir livret de famille français
16 août 2018 10:08
As salamou alaikoum.

Nous sommes également passés par le mariage mixte mon épouse et moi.

Moi --> français

Elle --> marocaine

Et nous avons connus beaucoup d'obstacles administratifs.

Pour commencer, le CCAM nous a été refusé en France et le procureur de Nantes à appliquer contre nous une opposition à mariage.

Il avait en effet estimé d'après les enquêtes effectuées que notre volonté d'union n'était pas réelle (sûrement que des gens malveillants ont dû aussi témoigner contre nous dans notre dos).

Seule solution --> demander la levée de l'opposition par voie d'avocat.

Ce que nous avons fait et je dois dire que notre avocate a fait du très bon travail.

Elle a constitué un dossier dans lequel elle m'a demandé de lui fournir des preuves de sincérité dont:

- des photos de nous 2 amoureux (c'était un peu gênant mais nous en avions)

- des lettres d'approbation et de consentement à notre couple écrites par des membres de ma famille (ma mère qui était à l'époque très réjouie de cette union m'a directement fait cette lettre)

- les preuves d'aller-retour fréquents entre la France et le Maroc (mon passeport a très bien prouvé que je me rendais au Maroc très souvent)

Toujours est-il qu'elle est parvenue à obtenir la levée de l'opposition et nous avons enfin pu obtenir notre CCAM qui nous bloquait.

Ensuite, notre dossier de demande de mariage marocain a été refusé par le juge marocain pour motif de CCAM expiré ... la procédure avocat avait tellement été longue qu'elle a complètement bouffée la validité de notre CCAM (ne me demandez pas pourquoi ils ont décidés de compter sa validité à partir de sa date de demande et non d'obtention, c'est à ce jour une injustice qui reste encore un mystère pour moi).

Résultat des courses --> nous avons été contrains de recommencer toute la procédure depuis le début ... et cette 2ème fois, toutes les étapes se sont enchainées sans blocages majeures.

Obtenir un visa long séjour conjoint de français est une démarche extrêmement longue et couteuse ... en plus d'être éprouvante psychologiquement .... mais c'est tout à fait réalisable et les institutions donnent toujours une réponse.

Donc voilà ma sœur, j'espère que ce petit témoignage t'aidera à te rassurer.

Ton cas ressemble pas mal à notre blocage de CCAM ... tu en est au stade où ils sont prêts à te donner ce que tu veux ... mais ils ont besoin juste d'un peu de preuves avant.

Tu dis que tu as fait le nécessaire ... mais qu'ils tardent à donner une réponse ... cela signifie tout simplement que tu n'as pas encore assez patienté (oui c'est très long) ... continu à les relancer de temps à autre comme tu le fais sans pression ni agressivité ... et s'il te disent au téléphone qu'il est inutile de les contacter car c'est eux qui t'enverront leur réponse quand elle sera formulée ... alors écoutes-les et arrête de les appeler.

Ta réponse va arriver tôt ou tard ne t'inquiète pas (il y a énormément de dossiers à traiter) généralement c'est même le conjoint étranger qui la reçoit (ou les 2 dans certains cas ... je ne connais pas le cas de l'Algérie).

Bon courage ... bonne patience ... et qu'Allah vous facilite le meilleur pour votre din et vie quotidienne.

Salam.
Citation
Nana8006 a écrit:
Bonjour, je souhaiterais avoir une idée sur le delai d'obtention visas conjoint français après une demande de complément de dossier.
Je vous explique : Nous avons fait la transcription en france de notre mariage, nous avions fait le CCAM avant, puiss suite au dépôt du dossier de demande de visas de mon conjoint, il y a eu des personnes qui se sont plaint au consulat par jalousie pour leur dire que notre mariage etait un mariage frauduleux de complaisance, ce qui n'est pas du tout le cas. C'est un mariage d'amour et cela fait presque 12 ans qu'on est ensemble...
Du coup, ils ont convoqué mon mari au consulat pour lui poser des questions et c'est là qu'il a su qu'il y avait une plainte à notre egard... et ils lui ont demandé des photos de mariage et la photocopie du registre de mariage de la mairie où on s'est marié pour prouver l'authenticité de notre acte de mariage algérien, la photocopie de mon passeport avec les entrées et sorties du territoire. Sauf qu'on a pas encore fait de mariage, on comptait faire en france, en Algérie on a juste fait une petite fête à la maison mais je n'ai pas beaucoup de photos.
Alors j'ai prit un billet d'avion pour 2 jours pour les rencontrer, leur présenter les documents demandés et leur temoigner de la sincérité de notre union mais je n'ai pas été reçu, du coup je leur ai donné les documents et je suis retourner en france pck je travaille et que je n'ai pas de congés.
Mon mari a fait sa demande de visas le 27 juin, et on a déposé le complément de dossier le 24 juillet.
Depuis, nous n'avons eu aucune nouvelle. Cela me stresse alors j'ai fait un mail au consulat et on m'a repondu que la demande est toujours en cours d'instruction et j'ai fait un courier au préfet du département mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne sais plus quoi faire et quoi penser?
On croit des personnes qui racontent des mensonges par jalousie et moi la principale concerné on ne me convoque même pas pour me tenir au courant. C'est le monde à l'envers!
Est ce qu'il y a des personnes qui sont déjà passer par là, si oui faite partager votre experience s'il vous plait, cela pourra me permettre d'avoir une idée sur l'aboutissement..
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook