Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après combien de temps peut-on envisager le mariage?
a
23 décembre 2007 00:28
Salam,

A votre avis, après combien de temps peut-on envisager de se marier avec la personne avec qui on est; je veux dire par là, avec son petit copain ou petite copine. Certains pensent qu'un mois suffit pour "déclarer" le prétendant à sa famille, d'autres pensent qu'il faut se fréquenter un an ou deux.

Selon moi, tout dépend des personnes, si toutes les deux sont sûres d'elles; même après un mois le prétendant peut venir demander sa main. De plus, certains se marient alors qu'ils se connaissent à peine et ça marche très bien, comme il peut y en avoir d'autres qui se fréquentaient depuis des années et une fois mariés ça ne marche plus.

ET VOUS VOUS EN PENSEZ QUOI?

Salamsmiling smiley
B
23 décembre 2007 17:14
comme disent les "marocaines " ( AOC )

darbi lahdid ma hadou skhoune "


le plus tot est le mieux
------------------------------------------------
A
23 décembre 2007 18:05
Citation
rifya86 a écrit:
Salam,

A votre avis, après combien de temps peut-on envisager de se marier avec la personne avec qui on est; je veux dire par là, avec son petit copain ou petite copine. Certains pensent qu'un mois suffit pour "déclarer" le prétendant à sa famille, d'autres pensent qu'il faut se fréquenter un an ou deux.

Selon moi, tout dépend des personnes, si toutes les deux sont sûres d'elles; même après un mois le prétendant peut venir demander sa main. De plus, certains se marient alors qu'ils se connaissent à peine et ça marche très bien, comme il peut y en avoir d'autres qui se fréquentaient depuis des années et une fois mariés ça ne marche plus.

ET VOUS VOUS EN PENSEZ QUOI?

Salamsmiling smiley

je pense qu'il faut attendre 40 jours selon les traditions ancestrales de nos vaillants aïeux, et comme confirmé dans le Livre Jaune
a
23 décembre 2007 18:17
Citation
rifya86 a écrit:
Salam,

A votre avis, après combien de temps peut-on envisager de se marier avec la personne avec qui on est; je veux dire par là, avec son petit copain ou petite copine. Certains pensent qu'un mois suffit pour "déclarer" le prétendant à sa famille, d'autres pensent qu'il faut se fréquenter un an ou deux.

Selon moi, tout dépend des personnes, si toutes les deux sont sûres d'elles; même après un mois le prétendant peut venir demander sa main. De plus, certains se marient alors qu'ils se connaissent à peine et ça marche très bien, comme il peut y en avoir d'autres qui se fréquentaient depuis des années et une fois mariés ça ne marche plus.

ET VOUS VOUS EN PENSEZ QUOI?

Salamsmiling smiley
je croi pas que t'aura besoin de reponse sur ce sujet , car je voie que t'a fait des questions reponses , c'est exactement ce que t'a dit ca depend des personnes grinning smiley
a
23 décembre 2007 21:42
Oui j'ai fait des questions réponses, mais pour moi c'est toujours intéressant de connaître l'avis des autres.smiling smiley
s
23 décembre 2007 22:19
le même temps qu’il fau pour envisager un divorce c’est adire apres un longue période de réflexion winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook