Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la circoncision
E
16 mai 2013 12:16
Salem à tous,

Mon fils de 22 mois vient de se faire circoncire il y a maintenant 2 jours, et je suis un peu inquiet car son zizi est encore rouge et assez enflé !
Le chirurgien ne m'a rien prescrit comme pommade, gel, spray et autres... Est ce que c'est grave ??

Si des parents ici sont passés par là, pouvez-vous svp me dire ce que vous a prescrit le médecin comme soin? car je trouve que dans mon cas c'est un peu léger, on nous a dit juste de changer la couche assez souvent et pas de bain pendant la 1ere semaine (que des douches rapide) !! et c'est tout !!
Si vous pouvez me dire svp les noms des soins que vous a prescrit votre docteur?

Merci d'avance.
m
16 mai 2013 14:30
Slm normalement il doit de prescrire une crème mais tu peut lui mette de l iosine
t
16 mai 2013 16:08
Salam,

effectivement c'est léger..
Voici ce que je faisais et au bout d'une semaine c'était nickel: bain tous les matins et grosse couche de bepanthen sur la couche ( protege et aide à cicatriser ).

Si un petit film blanc se forme dans 1 ou deux jours n'hésite pas à lui mettre de la bétadine sur une compresse.. et garde le doliprane les premiers jours si douleurs.

C'est normal que ça reste rouge et enflé la première semaine, ca ira mieux au bout de 7/8 jours.

bon courage et félicitations
n
16 mai 2013 16:30
Salam,

moi je lui mettait de la vaseline à chaque change sur la couche et le zizi, pour pas que ce colle à la couche et un spray avène cicatrisant (je ne me rappel plus le nom, mais demande à ta pharmacienne elle te diras), et ca a cicatrisé en une semaine hamdoullah pas de douche avant une bonne semaine, voire 10 jours, juste sa toilette et gant de toilette sur les fesses et autour du zizi !

Courage inchallah ca va vite cicatriser !

Biz
E
16 mai 2013 16:57
Merci pour vos retours

J'ai appeler tout à l'heure le cabinet du chirurgien et la secrétaire m'a invité à renouveler mon appel en début de soirée.
Je vais lui dire que ce n'est pas normal de faire partir des gens après une opération sans rien..
C'est le zizi de mon fils...c'est pas rien Ill
E
16 mai 2013 19:06
Salem,

J'ai eu finalement le docteur au tél et il m'a reconfirmé qu'il ne faut rien mettre ni pommade ni gel i rien du tout sur le zizi car selon lui la pommade va étouffer la peau et retarder la cicatrisation..
Donc il ne faut rien mettre
Est ce que je suis obligé de suivre les instructions de ce docteur ?? Heu
t
16 mai 2013 21:14
Non tu n'es pas obligé de le suivre.. La pommade ca permet surtout que la couche ne colle pas a la peau qui est hyper douloureuse.
J'avais commencé avec la vaseline aussi mais je l'ai trouvé tres collante on m'a conseillé bephanten et c'etait top elle est bien liquide et surtout a des fonctions cicatrisantes.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
w
16 mai 2013 22:59
Salam

Moi j ai circoncis mon fils l année dernière le docteur ma rien prescrit aussi . C est rester gonfler pendant 5 jours puis ça cicatriser au bout d' une semaine et demie . Le docteur ma dit moin on met de produit mieu c est . J ai commeme mis de l eosine apres chaque change . C était nickel apres.
E
17 mai 2013 16:25
Salem,

pour l'instant j'ai rien mis et ça se présente plutôt bien
les couches ne collent pas trop
mon fils a juste mal qu'il fait pipi

Merci
E
18 mai 2013 13:50
Salem,

C'est le 3eme jour
ça se présente toujours bien
sauf que ce matin min fils a eu très mal quand on a essayé de lui changer la couche
Il a eu un peu de sang dans la couche mais rien de grave

Merci
E
21 mai 2013 16:31
Aujourd'hui on l'a mis en crèche
et tout se passe bien hamdollah
sans traitement ni rien smiling smiley
w
21 mai 2013 16:57
Salam
Hamdoullilah tu vois comme quoi Ya même pas besoin de mètre 50 produit , c est mieux de laissez cicatrisez tout seul .
21 mai 2013 17:39
Citation
nadou781 a écrit:
Salam,

moi je lui mettait de la vaseline à chaque change sur la couche et le zizi, pour pas que ce colle à la couche et un spray avène cicatrisant (je ne me rappel plus le nom, mais demande à ta pharmacienne elle te diras), et ca a cicatrisé en une semaine hamdoullah pas de douche avant une bonne semaine, voire 10 jours, juste sa toilette et gant de toilette sur les fesses et autour du zizi !

Courage inchallah ca va vite cicatriser !

Biz

on m a prescrit la même chose, chez dr hilab.
jme dis rien de mieux que des médecins concernés par la circoncision pour savoir ske c.
E
22 mai 2013 10:31
Salem,

En regardant de très près je trouve que le chirurgien n'a pas couper toute la peau (prépuce)

mais bon
l’essentiel c'est que mon fils soit circoncis et que tout se passe bien smiling smiley
22 mai 2013 10:48
Salam, quand mon neveu s'est fait circoncire (il y a 3mois) le medecin nous a dit de ne rien y mettre sauf de l'huile d'olive à chaque change, et hamdoulillah le résultat est tout simplement nickel.
E
22 mai 2013 15:14
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam, quand mon neveu s'est fait circoncire (il y a 3mois) le medecin nous a dit de ne rien y mettre sauf de l'huile d'olive à chaque change, et hamdoulillah le résultat est tout simplement nickel.

c'était un médecin marocain
l'opération s'est passée au maroc?
22 mai 2013 17:55
salam,

Pour mes fils aussi le medecin m a dit de mettre de lhuile d olive et de la vaseline sur le la couche por pas que ca colle. c est le dr hilab a colombes.
22 mai 2013 22:11
Citation
Elias_92 a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam, quand mon neveu s'est fait circoncire (il y a 3mois) le medecin nous a dit de ne rien y mettre sauf de l'huile d'olive à chaque change, et hamdoulillah le résultat est tout simplement nickel.

c'était un médecin marocain
l'opération s'est passée au maroc?

Non tout c'est passé en France et le médecin était un chirurgien musulman.
E
23 mai 2013 10:16
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Elias_92 a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam, quand mon neveu s'est fait circoncire (il y a 3mois) le medecin nous a dit de ne rien y mettre sauf de l'huile d'olive à chaque change, et hamdoulillah le résultat est tout simplement nickel.

c'était un médecin marocain
l'opération s'est passée au maroc?

Non tout c'est passé en France et le médecin était un chirurgien musulman.

ah ok merci

moi c'était à Boulogne et le chirurgien n'était pas musulman (juif ou catho)
W
8 août 2015 03:34
Mais non pas eosine est d'ailleurs nulle part!!lavage à la betadine bleu sécher soigneusement au sèche cheveux appliquer crème dermalibour+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook