Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après-chimiothérapie : cheveux
m
7 novembre 2012 09:36
Citation
No Way a écrit:
Citation
maria7896 a écrit:
Assalamou'aleikoum

D'abord LLAHichafik ouhkti et qu'ALLAH te récompense de cette épreuve ici bas, par un bien là bas.

Alors pareil ma mère avait réussi à garder ses cheveux au bout de 5 chimio grasse à des bains d'huile essentielles, mais vers les dernières séance, elle a quand même tout perdu ( parce qu'elle ne supportais plus de garder sur la tête le masque qu'il te mette pendant les chimio)

Et ce week end elle a fait un masque sur sa tête : henna - huile de ricin - ail

Apparament le jus d'oignon rouge aussi c éfficace, et pour la soeur qui a parlé des orties, je ne savais pas qu'on pouvais boire la tisane donc super idée, mais je sais que tu peux également l'appliquer directement sur ta tête.
Donc éventuellement boire le jus et déposer le reste ( orties ) sur la tête.

Voilà bon courage et donne nous de tes nouvelles pour que je puisse donner également des astuces à ma mère winking smiley

salam,
ah oui ce casque c'est une belle blague. j'ai testé à la première scéance, j'ai eu des migraines affreuses. mes "collocs" de chambres ont aussi arrêté le truc. on a suivi le conseil du docteur : tt raser. et masques à outrances :
ricin+nigelle
ricin+argan
ricin+ olive
j'alternais ces masques au moins ts les jours ou deux. la simple appliquation permet un bon massage capillaire.
lol, le jus d'oignon j'vais éviter. merci l'haleine de chacal!

merci pour les conseils winking smiley

Salam ma belle !

Pour les oignon je voulais dire à appliquer sur le crâne ça marche bien, l'ail aussi et le masque ail + ricin.
En tout cas sure et certain le ricin c top pour la pousse smiling smiley

Ya un post sur les Huiles va voir ya Jizee qui s'y connait bien tu opurrais lui demander ses conseils pour la pousse de cheveux elle te dira quoi acheter

Gros boussa
5 mai 2013 22:54
Salamou aleikoum,
je voulais avoir des nouvelles de notre soeur No Way, comment vas-tu depuis?
N
6 mai 2013 14:24
salam,

merci de penser à moi c'est gentil.
et bien je suis officiellement guérie depuis février al hamdoullilah, on m'a retiré la chambre implantable y'a qq semaines, une vraie libération grinning smiley.
les cheveux ont bien poussé depuis, le poids pris et presque perdu et tout et tout. hehe
6 mai 2013 22:37
Wa aleiki salam; alhamdulilah!!!! Je suis heureuse de te savoir guérie walhamdulilah. J'aimerais avoir ta force mashaAllah. Qu'Allah te protège amine
N
7 mai 2013 11:25
aaaaamine et merci.
s
5 juin 2013 18:34
salam au cours de 6 premier cur de chimeo j' ai perdu tt mon cheveau et sa a dure quelque semaine et elles sont revenu . mais apres les 3 cours de la 2em chemeio je les es perdu sans quelle revienne . svp si quelq'un a une solution qu'il ecrit.
N
6 juin 2013 14:06
salam,
il faut finir toutes tes cures et ca reviendra inshallah.
j'ai terminer en octobre, et mnt j'ai les cheveux au carré hamdoullah, et encore plus beaux qu'avant.

allah y chafik en premier lieu, je sais que c'est dur, mais ça reviendra très vite.
N
8 juin 2013 13:26
j'ai oublié de te demander : quel type de cure tu as fait? moi c'était abvd (moins toxique que certaines autres). Si ta chimio est lourde c'est peut être normal que ça mette du temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook