Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après Ceuta et Melilla, la Medina de Marrakech ?
L
26 novembre 2009 22:54
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
nous sommes il me semble plus de 3 millions de marocains à l'étranger et la majorité en Europe ,nous avons des droits que nous ne pourrions pas avoir chez nous ,nous construisons des mosquées ,nous avons des maisons ,nous expatrions de l'argent pour aider nos familles au Maroc etc.... je n'arrive pas à comprendre certaines personnes qui sont contre qq centaines de retraités ou d'investisseurs européens qui viennent habiter chez nous en plus faire vivre plusieurs familles avec l'argent qui viennent de chez eux .Sommes nous racistes à ce point ou juste jaloux ou tout simplement on ne voit que notre intérêt à risque de condamner tous les autres de colonialistes et de malfasants?Allah ihdi limaihchmch ....ce texte pour moi est une propagande male saine.



il ya des groupes des extremistes au Maroc le PJD et salafia jihadia qui encouragent cette haine contre les touristes ils cherchent a pousser les ignorants a attaquer les touristes , c est ca leur but
distabilisation du pays comme le cas chez nos voisins qui egorgent les chinois et kidnapent les touristes qui traversent les frontieres Mali alger .

Le pjd est pas un groupe mais un parti politique respectable , deja le mettre en tant que groupe extrémiste prouve ton ignorance sur la question , y'en as marre de l'amalgame entre pjd et terrorisme , si ce parti était terroriste il ne vivrait pas une mn de plus au maroc .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
f
26 novembre 2009 23:11
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
nous sommes il me semble plus de 3 millions de marocains à l'étranger et la majorité en Europe ,nous avons des droits que nous ne pourrions pas avoir chez nous ,nous construisons des mosquées ,nous avons des maisons ,nous expatrions de l'argent pour aider nos familles au Maroc etc.... je n'arrive pas à comprendre certaines personnes qui sont contre qq centaines de retraités ou d'investisseurs européens qui viennent habiter chez nous en plus faire vivre plusieurs familles avec l'argent qui viennent de chez eux .Sommes nous racistes à ce point ou juste jaloux ou tout simplement on ne voit que notre intérêt à risque de condamner tous les autres de colonialistes et de malfasants?Allah ihdi limaihchmch ....ce texte pour moi est une propagande male saine.



il ya des groupes des extremistes au Maroc le PJD et salafia jihadia qui encouragent cette haine contre les touristes ils cherchent a pousser les ignorants a attaquer les touristes , c est ca leur but
distabilisation du pays comme le cas chez nos voisins qui egorgent les chinois et kidnapent les touristes qui traversent les frontieres Mali alger .

Le pjd est pas un groupe mais un parti politique respectable , deja le mettre en tant que groupe extrémiste prouve ton ignorance sur la question , y'en as marre de l'amalgame entre pjd et terrorisme , si ce parti était terroriste il ne vivrait pas une mn de plus au maroc .


va lire un peu sur l histoire de PJD , le PJD c est le fils aine de salafia jihadia et le frere de al badile et autres partis barbus , des cloons controles financierement et ideologiquement par les salafistes a fin de faire croire aux moutons qu ils sont moderes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 23:13 par faisal28.
L
26 novembre 2009 23:16
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
nous sommes il me semble plus de 3 millions de marocains à l'étranger et la majorité en Europe ,nous avons des droits que nous ne pourrions pas avoir chez nous ,nous construisons des mosquées ,nous avons des maisons ,nous expatrions de l'argent pour aider nos familles au Maroc etc.... je n'arrive pas à comprendre certaines personnes qui sont contre qq centaines de retraités ou d'investisseurs européens qui viennent habiter chez nous en plus faire vivre plusieurs familles avec l'argent qui viennent de chez eux .Sommes nous racistes à ce point ou juste jaloux ou tout simplement on ne voit que notre intérêt à risque de condamner tous les autres de colonialistes et de malfasants?Allah ihdi limaihchmch ....ce texte pour moi est une propagande male saine.



il ya des groupes des extremistes au Maroc le PJD et salafia jihadia qui encouragent cette haine contre les touristes ils cherchent a pousser les ignorants a attaquer les touristes , c est ca leur but
distabilisation du pays comme le cas chez nos voisins qui egorgent les chinois et kidnapent les touristes qui traversent les frontieres Mali alger .

Le pjd est pas un groupe mais un parti politique respectable , deja le mettre en tant que groupe extrémiste prouve ton ignorance sur la question , y'en as marre de l'amalgame entre pjd et terrorisme , si ce parti était terroriste il ne vivrait pas une mn de plus au maroc .


va lire un peu sur l histoire de PJD , le PJD c est le fils aine de salafia jihadia et le frere de al badile et autres partis barbus , des cloons controles financierement et ideologiquement par les salafistes a fin de faire croire aux moutons qu ils sont moderes

Bla bla bla... toujours la théorie du complots que les âmes bien pensantes essaye de nous inculquer avec un vocabulaire presque xénophobe comme "barbus" comme si chaque homme barbu était soupçonner d'appartenir a al qaida heureusement que le genre de discours que tu tiens est minoritaire parmi nos concitoyens même s'il peut être majoritaire chez une certaine élite faussement moderne .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
f
26 novembre 2009 23:35
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
fédalien a écrit:
Billet tendancieux, en tout cas plein de contre vérités !
Et d’abord, c’est quoi le parc immobilier du centre historique ? A combien le chiffre-t-on (superficie, nombre d’habitants, etc…)?

In anyway, le Maroc est un pays musulman on l’accepte tel qu’il est ou on le quitte car comme on dit chez nous comme on dit chez nous : " ARD ALLAH OUASAA" !


tiens je t'invite à aller voir le témoignage de jeunes filles francaises d'origine marocaine qui se sont fait tabassées à coup de poings par un certain STEPHANE propriétaire de MAISON DE MARRAKECH (derrière djama el fna) sur le forum "voyages...." il leur a dit "je suis au maroc je fais ce que je veux"

voilà à bon entendeur .......


Ouais, ouais ouais !

C’est comme cet article de je ne sais plus quel canard où il était rapporté qu’on interdisait l’entrée des Ryads aux arabes !

Ou bien ces dizaines de morts et de blessés …annoncés par les Médias d’Egypte et d’Algérie à l’occasion de leurs fameuses rencontres de foot !grinning smiley

Mon cher Monsieur, je suis originaire de Marrakech et j’y réside une bonne partie de l’année chez mes parents !

Je connais donc ma ville (et ses Ryads) et n’ai donc pas besoin de me référer à des témoignages tendancieux faits pas des jeunes filles "lighayatine fi nafsi Yaacoub" !grinning smiley

De toute façon dans toutes les grandes villes touristiques de ce pays il existe des brigades touristiques et des bureaux de l’Office du Tourisme qui traitent sur place les plaintes des touristes : vos jeunes filles sont elles allées se plaindre à ces organismes !

Cela dit , faut quand même arrêter de colporter des clichés ou des "on dit" loin de la réalité du terrain …mais surtout de juger sur la foi de témoignages invérifiables de visiteurs mécontents parce que peut être eux-mêmes ne sont pas blancs comme neige dans ce qui a pu leur arriver !

Ce pays encourage le tourisme (il en a fait un vecteur de son développement) international certes….mais également local !

Et jusqu’à présent les touristes locaux sont bien reçus là où ils se présentent (y compris dans les ryads gérés par des non marocains) !
j
27 novembre 2009 08:39
tu fais donc abstraction de tout ce qui a été divulgué dans le reportage de France 3 de juin 2009 ? Il a pourtant été très explicite. cela a meme poussé des Marocains consciencieux de créer une association afin d'empêcher les Marocains de vendre leurs maisons : c'est ainsi que la médina de Fès a pu être relativement épargnée par la rapacité de des néocolons. Je me souviens particulièrement de l'anecdote cité : un italien est propriétaire d'au moins 12 riads à Marrakech qu'il fait chèrement fructifié !!!!
tu as aussi passé sous silence ce fait divers ou les habitants européens d'une rue de la medina de Marrakchi ont fété le départ du dernier résident marocain : c'est assez explicite comme attitude non ?
c
27 novembre 2009 10:28
Citation
jbeltarek a écrit:
tu fais donc abstraction de tout ce qui a été divulgué dans le reportage de France 3 de juin 2009 ? Il a pourtant été très explicite. cela a meme poussé des Marocains consciencieux de créer une association afin d'empêcher les Marocains de vendre leurs maisons : c'est ainsi que la médina de Fès a pu être relativement épargnée par la rapacité de des néocolons. Je me souviens particulièrement de l'anecdote cité : un italien est propriétaire d'au moins 12 riads à Marrakech qu'il fait chèrement fructifié !!!!
tu as aussi passé sous silence ce fait divers ou les habitants européens d'une rue de la medina de Marrakchi ont fété le départ du dernier résident marocain : c'est assez explicite comme attitude non ?


donc les européens ont fait une fete style "super on est entre européens, il n'y a plus un seul arabe". ptdr
à qui tu veux faire croire une propagande aussi grossiere? tu nous prend pour des demeurés?
par contre, il est possible que le nouveau propriétaire ait organisé une fete. en france, on apelle cela "pendre la cremaillere".
sinon, il est sur que quand des individus au fort pouvoir d'achat arrive dans une region et achete toutes les vielles pierres et font monter le prix de l'immobilier, ça suscite une reaction. on l'a vu dans le sud ouest de la france avec l'arrivée des anglais. en quelques années les pris ont triplé dans certains endroits. et les locaux n'avaient plus les moyens de devenir proprios. c'est pas tolerable bien sur. mais inciter au racisme comme tu le fais l'est encore moins.
j
27 novembre 2009 12:04
ecoute,
ce fait divers à fait l'objet d'un post ici meme>. Je te laisse le retrouver. Même que ça a fait un miniscandale mais qui a vité été etouffé comme svt au Maroc
r
27 novembre 2009 23:27
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
et puis mis à part ca nous ici on suit les règles, le droit , à marrakech l'adhan d'une mosquée a été supprimé car il génait les touristes c'est un comble quand meme !

Je suis Marocain, et adan el-jefr me dérange beaucoup. Celui qui veut aller faire la priere peut quand meme mettre une alarme.

Nous ne sommes plus au 10eme siecle!

T'as qu'a mettre des boules caisses dans tes oreilles, et si tu en trouves pas contentes toi des "préwat dial el me3az".
r
27 novembre 2009 23:29
Citation
faisal28 a écrit:


va lire un peu sur l histoire de PJD , le PJD c est le fils aine de salafia jihadia et le frere de al badile et autres partis barbus , des cloons controles financierement et ideologiquement par les salafistes a fin de faire croire aux moutons qu ils sont moderes


Ignorance quand tu nous tiens.
D
28 novembre 2009 09:50
Citation
ragnar a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
et puis mis à part ca nous ici on suit les règles, le droit , à marrakech l'adhan d'une mosquée a été supprimé car il génait les touristes c'est un comble quand meme !

Je suis Marocain, et adan el-jefr me dérange beaucoup. Celui qui veut aller faire la priere peut quand meme mettre une alarme.

Nous ne sommes plus au 10eme siecle!

T'as qu'a mettre des boules caisses dans tes oreilles, et si tu en trouves pas contentes toi des "préwat dial el me3az".

D'abord, on dit boules Quies.

Ensuite, je ne vois pas l'utilité publique d'amplificateurs et de hauts-parleurs pour appeler les gens a la prière. Li bgha w3bed Allah, il n'a pas besoin de cela.

Remarquez aussi comment les couches sociales moyennes a basse sont les seules a souffrir de cette cacophonie. Les quartiers de riches n'ont pas ce problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/09 09:54 par DoctorX.
z
28 novembre 2009 10:36
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
ragnar a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
et puis mis à part ca nous ici on suit les règles, le droit , à marrakech l'adhan d'une mosquée a été supprimé car il génait les touristes c'est un comble quand meme !

Je suis Marocain, et adan el-jefr me dérange beaucoup. Celui qui veut aller faire la priere peut quand meme mettre une alarme.

Nous ne sommes plus au 10eme siecle!

T'as qu'a mettre des boules caisses dans tes oreilles, et si tu en trouves pas contentes toi des "préwat dial el me3az".

D'abord, on dit boules Quies.

Ensuite, je ne vois pas l'utilité publique d'amplificateurs et de hauts-parleurs pour appeler les gens a la prière. Li bgha w3bed Allah, il n'a pas besoin de cela.

Remarquez aussi comment les couches sociales moyennes a basse sont les seules a souffrir de cette cacophonie. Les quartiers de riches n'ont pas ce problème.


parce que tu connais meme pas le maroc que tu parles, j'habite dans un quartier résidentiel au maroc et l'adan-fejr se fait et ne gene personne, enfin c'est vrai que j'habite pas Marrakech ni Casa non plus mais une ville impériale ou l'occidental est loin d'avoir pris ses marques, encore moins de s'imposer meme avec ses "euros" il préfère se rabattre sur marrakech ville del khenze !!

del 3la marrakechiyin
D
28 novembre 2009 11:02
Citation
zineatlassi a écrit:
parce que tu connais meme pas le maroc que tu parles, j'habite dans un quartier résidentiel au maroc et l'adan-fejr se fait et ne gene personne, enfin c'est vrai que j'habite pas Marrakech ni Casa non plus mais une ville impériale ou l'occidental est loin d'avoir pris ses marques, encore moins de s'imposer meme avec ses "euros" il préfère se rabattre sur marrakech ville del khenze !!

del 3la marrakechiyin

Personne n'ose s'en plaindre.

Calme ta haine quelques instants. W7emdi Allah que tu soit dans un quartier résidentiel ou les gens ne sont l'un sur l'autre.

Maintenant, imagine toi dans une bâtiment mitoyen a une mosquée improvisée dans un local commercial en bas d'un immeuble. Imagine que ce soit une ruelle étroite, et que les hauts-parleurs fassent résonner tout l'appartement chaque matin avant l'aube. Imagine tes enfants en bas age que cela réveille terrorisé chaque matin, et qui doivent être a l'école quelques heures plus tard.

Croit moi, cela n'est pas l'Islam. C'est une aberration. C'est des traditions pourris qui veulent pourrir la vie des gens parce qu'il sont differents. Combien de Marocain vont ils a la mosquée pour lfejr? Cette minorité a t'elle le droit d'opprimer le reste prétextant une mission divine de les réveiller et les conduire vers le droit chemin? Si tel est ton avis, je n'en discuterais pas plus avec toi.

Mais sache que le silence de certains ne veut pas dire qu'il approuvent de cet etat de fait. En effet, il est dangereux de se prononcer contre l'adane au Maroc. On se fait traiter de mécréants et de je ne sais quoi d'autre.
a
28 novembre 2009 11:57
Qu'est ce que c'est que cette manière d'insulter les gens, je te cite Marrakech ville d'ELkhenz et DAAL AALA MARRAKCHIYIN.

T'es qui pour te permettre ces ècarts de langage contre l'enesmble des habitants de cette ville.
Commence par revoir ton education avant de t'attaquer aux autres.

Un discours teinté de haine , de lieux communs et d'arrivistes
langages de
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
ragnar a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
et puis mis à part ca nous ici on suit les règles, le droit , à marrakech l'adhan d'une mosquée a été supprimé car il génait les touristes c'est un comble quand meme !

Je suis Marocain, et adan el-jefr me dérange beaucoup. Celui qui veut aller faire la priere peut quand meme mettre une alarme.

Nous ne sommes plus au 10eme siecle!

T'as qu'a mettre des boules caisses dans tes oreilles, et si tu en trouves pas contentes toi des "préwat dial el me3az".

D'abord, on dit boules Quies.

Ensuite, je ne vois pas l'utilité publique d'amplificateurs et de hauts-parleurs pour appeler les gens a la prière. Li bgha w3bed Allah, il n'a pas besoin de cela.

Remarquez aussi comment les couches sociales moyennes a basse sont les seules a souffrir de cette cacophonie. Les quartiers de riches n'ont pas ce problème.


parce que tu connais meme pas le maroc que tu parles, j'habite dans un quartier résidentiel au maroc et l'adan-fejr se fait et ne gene personne, enfin c'est vrai que j'habite pas Marrakech ni Casa non plus mais une ville impériale ou l'occidental est loin d'avoir pris ses marques, encore moins de s'imposer meme avec ses "euros" il préfère se rabattre sur marrakech ville del khenze !!

del 3la marrakechiyin
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
29 novembre 2009 22:35
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
comme tout le monde le sait, Ceuta et Melilla continuent à être occupées par le royaume espagnol : cet état de fait relève du bon vieux colonialisme territorial.

Va demander aux gens qui y vivent s'ils veulent passer sous la couronne de Rabat, avec son lot de dictature, de violence, d'oppression, etc.

Les habitants de Ceuta et Melilla (ceux a qui j'ai parlé) préférerait crever que de passer sous le drapeau rouge et vert.

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut il ne faut surtout pas dire cette vérité !

A Marrakech, un marakchi préfèrera toujours travailler pour un européen que pour un marocain, c'est partout pareil au Maroc, tu proposes à un marocain de travailler pour un français ou un autre marocain sans aucun doute il choisira le français.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook