Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres cesarienne
f
2 mars 2009 14:35
bonjour

j ai subi une cesarienne le 31/12/2008 et depuis je prends aucun contraceptif..selon mon gygy je peux pas tomber enceinte puisque j allaite..
j aimerais bien savoir ce que vous pensez de ca..

et d apres vous quel est le meilleur contraceptif

est ce que chaque mois je dois consulter pour savoir si mon uterus est bien cicatrise ou pas la peine

pour celles qui ont subi cesarienne; combien de temps avez vous reste avant de retomber enceinte...

votre deuxieme accouchement etait par cesarienne ou pas obligatoire..

mnt ca fait 2 mois que j ai accouche et je fais un ventre de femme enceinte..c etait le cas pour vous..si oui qu est ce que je dois faire pour le faire entrer.. un peuconfused smiley

voila c est tt pour aujourd hui...merci de me repondreyawning smiley
h
2 mars 2009 14:58
salam

Tu n'as qu'a faire tes seance de reeduction apres l'accouchement et tu peux faire des seance de kine
m
2 mars 2009 15:53
salam f.scorpionne,

tt d'abord felicitations pour ton bébé!!! un garçon ou une fille??

sache que moi aussi j'ai subi une cesarienne le 30 septembre 2008, et 15 jours après j'ai commencé a prendre la pillule cerazette que la gyneco de la maternité m'a prescrite, c'est une pillule microdosée specialement prescrite pour les femmes qui allaitent (ce qui est mon cas également!!!).

Je ne comprend pas que ta gynéco t'ai dit de ne rien prendreeye popping smiley!!!! tu risque de tomber enceinte, l'allaitement n'est en aucaun cas un moyen de contraceptionNo no!!!

De plus apres un ccouchement par cesarienne vaut mieux attendre avant de se lancer ds une nouvelle grossesse car le corp n'est pas encore pretIll (ca reste une grosse operation qd meme)

Sinon, Pour le ptit bidoun, sache que moi aussi je l'ai gardé confused smiley(c'est plus voyant qd on accouche justement par césarienne!!!) mais ca va un peux mieux qu'avant meme s'il est tjrs la (ca fait maintenant 5mois).

Pourquoi tu as accouché par césa sinon??? c'etait prévu?? tu l'a bien vécu???

bizou et bon courage à toi et si t'a des questions n'hesite pas!!!winking smiley
f
2 mars 2009 16:34
salam mes soeurs;

et bien princesse j ai accouche d un petit garcon..je l ai appelé adam eye rolling smiley..pour ma cesarienne c etait pas programme..j avait les larmes aux yeux quand le gygy me l a ammonce ..mon accouchement etait prevu pour le 30/12 alors j avais aucun signe d accoucher..le 31 j ai consulter le gygy..alors l echographie a montre que bebe se presente par son front..donc obligatoirement cesarienne..et elhamdolillah ca c est bien passe..(meme si j aurais aime voir mon bebe la premiere..c etait anesthesie generale...)..alors 2 jours j ai rien mangecrying(..ghir elwiza); j ai pas allaite mon bebe qu au 3eme jour...

qd j ai demande a mon gygy de me prescrire un contraceptif..il m a repondu avec un sourire moquant..tu allaite .. tu px pas tomber enceinte..Oh..

et voila c est tt.. bisou
w
2 mars 2009 19:16
Bonsoir
L'allaitement n'est pas un moyen contraceptif, il faut demander au généraliste, il peut aussi prescrire une pillule mini-dosée.
Je connais un petit garçon né 10 mois et demi après sa soeur, sa maman une européenne, croyait aussi cette baliverne, elle pensait que ses nausées étaient liée à une indigestion quand le médecin lui a dit qu'elle était à nouveau enceinte!

Entre deux césariennes, il vaut mieux laisser trois ans, le temps que tout se remette en place comme il faut et la rééducation est importante pour remuscler le périnée, ensuite après un temps de pause, une naissance par voie naturelle peut avoir lieu.
e
3 mars 2009 11:57
bonjour à vous tous et félicitation pour vos bébé!!avoir une césarienne n'ai pas facile d'aprés mon expérience.d'aprés l'avis de mon gynico,il m'a conseillé de laisser du temps au moins 9 mois avant de retomber enceinte.et pour le moyen de contraception faut que tu fasse des analyses afin qu'il te préscrite une ordonnance pour la marque de la pellille qui conviens tes hormones!!!
à propos de la prochaine accouchement!!!désolé ça sera une césarienne!!!mais celon les cas!!!
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook