Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres AZOUZ a l'aeroport....
B
18 décembre 2005 14:53
AZOUZ a la gare SNCF

(miskine tongue sticking out smiley)

vendredi 16 décembre 2005, 8h13
Azouz Begag, sans papiers et sans argent, se fait contrôler dans un train




VAULX-EN-VELIN (AFP) - Le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag, qui voyageait à bord d'un train sans papiers d'identité et sans argent, dimanche, a failli recevoir une amende de la part d'un contrôleur qui ne l'avait pas reconnu.

"J'étais dans un train pour Paris dimanche matin, j'allais participer à une émission de radio et j'étais seul, mon agent de sécurité devant m'attendre à la gare de Lyon à Paris", a expliqué le ministre, à l'issue d'un colloque sur l'ouverture sociale des grandes écoles, à Vaulx-en-Velin (Rhône).

"Le contrôleur me demande mon billet, je lui montre, il s'aperçoit que je voyage gratuitement (comme tous les ministres, ndlr) et, ne me reconnaissant pas, me demande alors mes papiers. Je ne les avais pas", a expliqué M. Begag, qui ne peut alors fournir à l'agent de la SNCF qu'un document spécifiant qu'il est ministre.

"Qui me prouve que vous êtes +machin+ ?", lui dit alors le contrôleur, cité par le ministre. Et le contrôleur de se mettre à rédiger une contravention. "J'avais honte de lui dire qu'en plus d'être un ministre sans papier, je n'avais pas d'argent pour payer!", a poursuivi en souriant M. Begag, devant le public réuni à l'Ecole nationale des travaux publics (ENTPE), qui organisait le colloque et où il a enseigné pendant huit ans.

Le ministre a finalement été reconnu par un deuxième contrôleur, ce qui lui a permis d'échapper à l'amende.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
18 décembre 2005 15:24
Eh ben, ca lui apprendra d´être si distrait et de voyager sans papiers, ni portable.

N´avait -il pas aussi de porte documents, permis,..etc

Si on a si peu peu de neurones, il fallait pas devenir ministre..ou alors devenir ministre au bled.
m
18 décembre 2005 15:40
[www.yabiladi.com]

cher bass

encore une fois tu es en retard ! grinning smiley


Oups c'est le compte de hasna ! c'est nad en fait grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/05 15:40 par marokhasna1.
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook