Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après avoir traité les Marocains de «porcs», un Français résidant à...
m
29 avril 2017 18:31
Pour un français, je trouve que son texte est plein de fautes d’orthographe !
Avant d'insulter les marocains, il faudrait d'abord qu'il maîtrise sa propre langue...!
c
29 avril 2017 18:55
Ce gaulois se croyait à l'époque de Lyautey où son pays se permettait de maltraiter les marocains. Qu'il garde ses excuses pour lui, le mal est déjà fait. Au moins, on connaît mieux la personne et son côté hypocrite.

A propos, il va falloir trouver un autre mot pour insulter les marocains puisque le mot "porc" est réservé à certains.
29 avril 2017 18:55
j'accepte vos excuses et vous pardonne.
mais je tiens à vous informer que mon fils (8 ans) qui est au CE2 a lu et a corrigé toutes vos fautes d'orthographe .
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
29 avril 2017 19:09
Bah, ce n'est qu'une réaction de colère. Qui n'a jamais pensé la même chose (avec sans doute une autre référence animalière), en voyant un chauffeur de taxi balancer une bouteille de coca vide de sa voiture, ou en voyant quelqu’un jeter sur la voie public un paquet de gâteau vide ou un sachet en plastique. Avouez que cela arrive constamment. Maintenant, peut être que le cri de révolte de ce Français s'adressait plus aux autorités qu'au peuple lui même. En effet, c'est les autorités de la ville qui n'ont pas prévu suffisamment de poubelle devant le lycée. C'est d'ailleurs le cas dans tout le Maroc. Je n'ai jamais compris pourquoi il y'a aussi peu de poubelles dans les rue du pays, à croire que les gens vont les voler.
i
29 avril 2017 20:03
.


8 fautes dans 8 petites lignes. Vous avez trouvé combien ? grinning smiley


.
Citation
ptitsoleil a écrit:
Pour un français, je trouve que son texte est plein de fautes d’orthographe !
Avant d'insulter les marocains, il faudrait d'abord qu'il maîtrise sa propre langue...!
T
29 avril 2017 20:15
Il y en a 10, sans oublier l'absence d'apostrophes eye rolling smiley



Citation
imtiyaz a écrit:
.


8 fautes dans 8 petites lignes. Vous avez trouvé combien ? grinning smiley


.
c
29 avril 2017 20:45
@bouza75

On peut penser la même chose quand on est en colère et l'exprimer oralement. Mais de là à exprimer ses propos par écrit sur internet, cela devient plus qu'une affaire de colère.
L
29 avril 2017 22:13
Les Marocains disent bien pire d'eux même.. Mais nous ne supportons pas que quelqu'un d'autre le dise
L
29 avril 2017 22:14
Au passage... Les Marocains ne sont certes pas des "porcs", mais ceux qui ont laissé ce tas de poubelles devant l'école sont des "porcs" (qu'ils soient Marocains ou autre chose
m
29 avril 2017 22:18
Puisque ce vrai PORC trouve que le Maroc est sale, il n'a qu'à rentrer chez lui !
29 avril 2017 22:21
cest un fait divers ,comme il ya en partout dans le monde
arretter avec ca
L
29 avril 2017 22:21
Dommage qu'il y en ait moins en Europe ou aux Etats Unis pour dire ce genre de chose... Que ceux qui trouvent le monde occidental décadent rentrent chez eux : )

Mais non, là bas les reubeux ont le droit d'insulter les pays qui les nourrissent à longueurs de tweet et de pages sans que personne ne leur dise rien
o
29 avril 2017 23:09
Pour ma part ses excuses sont une prise de conscience salutaire. Ce qui s'est passé à démontré une double perte de valeurs. D une part de la la part de nos élus de la commune et des prestataires agissant avec nous comme quantité négligeable. Et d autre part une banalisation d' attitudes mettant dans le même sac tout un chaqu'un avec grande desinvolture une attitude devenue banale elle aussi?? . Les pendules sony remises à l heure. Faute avouée à moitié pardonnée. Excuses exprimées amitié retrouvée.
y
29 avril 2017 23:28
Je n'irais pas jusqu'au point de qualifier ce Français raté de raciste. Non ! Il aurait mieux rendu service à sa France s'il avait réagi aux comportements extrêmement marqués d'incivilité des Français pas tous, mais la majorité qui excellent dans des dégâts portés aux espaces publics. J'invite ce petit Français de voir comment les Français se comportent avec leurs chiens dans les rues. il les ramènent devant les portes des autres pour faire leur merde sans les ramasser. Les rues de l'hexagones sont pollués par les crottes des chiens en dépit des avertissement des services concernés.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir parlé directement avec ces imbéciles, hommes et femmes de respecter les espaces publics qui ne sont pas destinés à leur merde. Tandis que les ordures et les poubelles, il n'y a pas une syntaxe pour les décrire. Une mine à ciel ouvert pour les rats.
Ce petit Français n'est que la représentation symptomatique de la grande connerie : CONNERIE FRANÇAISE érigée en culture, culture de la porcherie, réservoir de l'alimentation de leur vie quotidienne. Il faut vivre longtemps dans ce pays pour comprendre comment fonctionne cette connerie. Une société en état d'extinction cérébrale. Pourvu que le Maroc s'éloigne de plus en plus de cette France réduite à la médiocrité et aux gesticulations et tout faire pour ne plus la prendre comme modèle. La France n'est que l'ombre d'elle-même. Les élections en cours avec des résultats incertains sont symptomatiques de la déflagration psychologique et civilisationnelle de cette société réduite en miettes claniques corrompues et frustrées.


France
J
30 avril 2017 00:09
Il y'a l'état des poubelles devant ce lycée et il y'a l'état de son orthographe...je ne sais pas ce qui est le pire....
w
30 avril 2017 05:16
Bonjour,
On a tous des moments d'énervement où on ne se maîtrise pas. L'essentiel c'est de se rattraper et ne pas laisser pourir la situation. Le monsieur s'est excusé et c'est tout à son honneur.
Maintenant, il y a un vrai problème que ce cher monsieur à soulever, c'est un problème de santé publique, surtout avec le climat généralement chaud du Maroc.
Pouvez vous chers responsables prendre en considération ce phénomène, il en va de la santé du citoyen ainsi que de l'image touristique du pays.
UN AUTRE POINT, "LES TROTTOIRS" S'IL VOUS PLAÎT FAITES QUELQUE CHOSE ET FAITES LE SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE. les poussettes et les handicapés avec chaises roulantes n'ont pas leur place au Maroc...
Je pense qu'il faudra créer un MINISTÈRE DU TROTTOIR MAROCAIN. C'EST UN VRAI PROBLÈME.

cordialement.
a
30 avril 2017 06:46
Aie Aie !

Quelqu'un à penser à porter plaintes pour injures à caractère raciales, ou autres.... Je sais pas, parce qu'en France, un maghrébin qui traite les Francais sur twitter, ne s'en sortira pas avec un tweet !!!

Mais bon, on est pas dans un état de droit !!!
a
30 avril 2017 07:01
Apparemment tu as des remords àla simple idée de condamner les propos excessifs d'un individu !! Est ce parce que c'est un Français, sens tu qu'on écorche ton modèle ?

Tu es très fort tout de même, il écrit bien "le peuple" et toi tu nous lis dans ses pensées de là ou tu es et tu dis qu'il pensait aux autorités !! Tu te moquerais pas de ta propre intelligence et dignité pour cette invité de France ?

Il y a partout dans les villes du monde entier des situations de non ramassage de déchets, et oui avouons le, et personne ne s'amuse à insulter un peuple à l'occasion d'une gestion des déchets.

Cette personne à fait ressortir son sentiment de supériorité vis à vis des marocains, qui ne lui en tienne pas rigueur.
30 avril 2017 09:15
Il n'a pas beaucoup fréquenté les lycées au vu de son orthographe.
Ce M. est tout simplement un gros beauf doublé d'un connard. Les Marocains lui disent bien des choses ainsi qu'à ce lycée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 09:16 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
U
30 avril 2017 09:59
C'est une expression, rien de plus. C'est une autre manière de dire "cochonner" (= salir fortement" )
" Les Parisiens sont des porcs." : Ils jettent leurs papiers n'importe où.
" Les Chinois sont des cochons. " : Eux et l'hygiène, ça fait deux.

Ce qui est excessif est la généralisation.

Vu depuis Singapour, le monde entier est une poubelle, sauf le Japon. Pour eux, passer par le pont qui conduit de leur pays à la Malaisie est l'équivalent de plonger dans une poubelle.

À Singapour, importer, vendre et consommer de gomme-à-mâcher (chewing-gum) est interdit et passible d'une amende d'environ 1'000 euros. ( "fine" veut dire "amende" !

 
Singapour, super cité des amendes 0

Citation
a écrit:
Singapour applique des lois et des peines sévères relativement à plusieurs comportements qui ne sont pas forcément illégaux au Canada ou qui y sont considérés comme des délits mineurs, notamment le fait
de traverser la chaussée hors des passages réservés à cette fin ou au feu rouge,
de jeter des détritus sur le sol,
de cracher,
de fumer dans des endroits publics et
d'importer ou de vendre de la gomme à mâcher.
[voyage.gc.ca]

Autre description de la même liste:
Citation
a écrit:
jeter des déchets (mégots de cigarette, etc.).
cracher, importer et vendre du chewing-gum.
Infraction à l’interdiction de fumer: s’applique tant aux bâtiments publics qu’à un pourtour de cinq mètres aux entrées et sorties de ceux-ci.
actes de vandalisme (entre autres apposer des graffitis).
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 10:05 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Facebook