Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après avoir tourné la page...
L
9 avril 2011 17:04
Salam,
je sais pas si vous avez suivi mon histoire donc j'ai bien changer de numéro de ce fait je n'ai plus de nouvelles de mon ex depuis 1 semaine!!! C'est super dur mais je tiens bon!!!

Comment gérer le après?? quand la relation est fini et qu'on aime toujours cette personne ( oui malheuresement malgrès tout le mal qu'il m'a fait, mais bon ma raison a pris le dessus et j'ai moi même pris la décision de couper les ponts en changeant de numéro pour qu'il disparaisse de ma vie mais il m'arrive de repenser a lui malgrès tout). Je pense que c'est normal au bout de 2ans de relation chaotique ( je le connais depuis 4ans).

Quels sont vos méthodes? conseils? pour sortir une personne définitivement de votre tête?
Sachant que j'ai dja essayé de rencontrer d'autres personnes pour pouvoir passer a autre chose mais le problème c'est que je l'ai compare tous a mon ex, et ils sont pires que lui!!!! Des fois je me dis que j'ai peut être été un peu exigeante avec lui et que Dieu me le montre dû aux specimen que je rencontre... J'ai l'impression d'avoir laissé l'homme de ma vie, les autres hommes me dégoutent. Lui il était redevenu sérieu ( d'après ses dire meme si son comportement en disait long), il me respecté trop n'a jamais essayé quoi que ce soit avec moi (physiquement sachant qu'à la base il me connaissait depuis lgtps et que c'est grace a un ami qu'on s'est rencontré et ils savaient tous que j'étais une fille sérieuse), il m'aimait ( du moins je pense).... Je n'ai plus d'apétit ni rien, je me vois qu'avec lui mais bon la décision c'est moi qu'il l'est prise parce que je pensais a mon futur et il n'est pas stable mentalement ( comportement de gamin, mensonges, connerie... mais paradoxalement il voulais venir me demander ma main..) et moi de nature a vouloir contrôler ma vie et mon futur pour être bien j'ai voulu le zaper. Je l'aime si j'écouté mon coeur je ne vivrais que pour lui, mais ma raison me dit qu'il n'en vaut pas la peine que c'est qu'un vieux mec et que je mérite mieux et qu'il faut que je laisse le temps cicatriser mes blessures...

Je suis perdu lol , mon comportement est normal???? je dois encore tenir le coup pour pouvoir le zaper définitivement?? (une petite voix me dit envoi lui un msg avec ton nouveau numéro pour voir ce qu'il en ai de son coté lol si il est pret a se ranger ou pas.... éventuellement lui laisser une dernière chance) mais bon j'ai trop de fierté pour sa!!! Je sais pas je suis perduuuuuuuuuuu lol de l'aiiiiiiiiiiiide svp
c
9 avril 2011 17:11
salam aleycoum

Il faut bcp de temps pour oublier une histoire d amour. Je suis passée par la et par expérience ce n ai pas simple.
La petite voix qui te dis de lui envoyer un message c est le chitane.

C est tres bien que tu ai changé de numéro (c est que j avais fait un jour), certes c etait super dur de plus etre en contacte avec lui mais perso j ai pensé à ALLAH et a personne d autre.

La solution n ai pas de retrouvé qql un pour l oublier, ca va etre un long travail a faire sur toi.
ALLAH va t aider dans cette epreuve, et tu verras dans qql temps tu vas aller mieux.
Rapproche toi du dine, d ALLAH, fais des douas pour qu ALLAH t aide a l oublier.

Si ton ex t aime vraiment, il changera, il lui faudra peut etre du temps, mais ne cherche pas apres lui. Continue ta vie....
Occupe toi l esprit, ton temps,.....
Vois tes amies, la famille, lit des livres sur le dine, bref, avec le temps ca ira. Juste etre patiente

Bon courage
L
9 avril 2011 17:31
Merci pour ta réponse
c'est trop dur mais bon faut rester forte n'est ce pas!!!! Et si c'est vraiment lui l'homme de ma vie il serait revenu vers moi n'est ce pas? meme si il n'a plus mon num il se saurait démerder pour le retrouver si il m'aime vraiment ah oui??? lol
Bon beh je vais attendre que le temps passe alors!!!
L
9 avril 2011 19:12
des personnes pourraient m'aider???

je suis vraiment pas bien!!!! je crois que la déprime commence!!!!!
c
9 avril 2011 20:41
Moi aussi je sor d'une rupture assez douloureuse également, moi ca fait maintenant un an que je souffre sans cesse a cause d'un homme qui a peur de s'engager car il craint l'affrontement avec ses parents (lui chleuh moi algerienne), il pense que c perdu d'avance alors il a souhaité rompre une relation de 3 ans sans même en parler à sa famille. Depuis un an on essaye de s'oublier mutuellement mais c trop difficile d'autant plus pour moi, je c que lui essaye de faire des rencontres ... mais moi walou je reste dans la douleur parfois quand le manque devient trop important, il revient dans ma vie et moi comme une hmara je ferme les yeux et retourne avec lui, depuis un an je suis incapable de le refouler, en même tant j'ai 22 ans et c le seul homme que j'ai connu. Enfin voila c trop trop dure wallah, je me vois heureuse avc personne d'autre que lui malgré tout le mal qu'il a pu me faire subir, je tente de l'oublier mais c trop difficile, hmdl je prie, je fais des dou3a mais en vain, cmt oublier qlqun avc qui on projeter de faire sa vie avc lui. Mouhim voila ce n'est pas pour te décourager mais qd tu aime qlqun de tout ton coeur wallah c trop difficile de l'oublier, moi je vais te conseiller une chose ma soeur, certes tu as ta fierté ... mais sincèrement si tu vois que c qlqun de srx, qui peut te rendre heureuse, ne fais pas l'erreur de le perdre, seulement ne sois pas naive.
L
9 avril 2011 20:58
Oui on a rompu pendant plusieurs mois l'année dernière ( tromperie de sa part ), sa m'a fortement blessé mais sa me blesse toujours!!!! Mais le truc c'est que je l'aime trooop pendant tout ce temps ou on a rompu je prié pour qu'il revienne. Je m'attendais pas à qu'il revienne me parler un jour ( grosse dispute a cause de ce qu'il a fait ), il m'a dit qu'il arrivé pas a dormir la nuit a cause de ce qu'il m'a fait, qu'il était mal et que c'étais moi la femme de sa vie et qu'il en était sur!!! Et moi aussi je suis sur que ce sois l'homme de ma vie. On a rompu pendant 6mois sans aucune nouvelle l'année dernière mais je pensais a lui tout les jours, tout les jours j'attendais de recevoir peut être un jour de ses nouvelles!! Après tous ce long moment d'absence je faisais des prières, je demandais a Dieu de le remettre sur mon chemin!! Le jour où j'ai reçu un message de lui je me suis mise a pleurer Allah swt avait entendu ma détresse!!! C'est un message que j'attendais depuis 6mois jour après jour!!! Bref après on s'est remis ensemble il projetait de venir demander ma main il était trop pressé et moi un peu moins ( de la réticence par rapport à ce qu'il m'a fait pour moi c'étais clair meme si je laime a mourrir au moindre écart je le dégage) par la suite il était moins attentionné, c'étais dispute sur dispute (plus de confiance, il me mentait sur des petits trucs...) de plus en plus distant a cause des disputes. Il m'a supplié d'arreter de l'embrouiller sinon j'allais tous gacher mais c'étais plus fort que moi pcq il ne faisait aucun effort!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc pris la décision de changer de num parce que c'étaiiit troop pour moi, j'étais blazé!!! Mais je me rend compte que je l'aime trooop, je suis sur que c'est lui l'homme de ma vie et je serais prete a attendre qu'il change, qu'il murisse un peu et qu'il se retourne davantage dans la religion!!!! C'est pourquoi j'ai pris mes distances pour qu'il prenne conscience si il m'aime vraiment, et qu'il risque de me perdre et moi aussi!!!!

Mais après coup je ne sais pas ce qu'il ressent car jai changé de num sans le prévenir!!!! Je vais continuer a prier et faire la prière de consultation afin de m'éclairer sur mon choix!!!! reprendre contact ou pas?!!
n
9 avril 2011 22:39
Citation
justgirl a écrit:
des personnes pourraient m'aider???

je suis vraiment pas bien!!!! je crois que la déprime commence!!!!!

secretement tu espere qu il change et qu il revienne vers toi
beaucoup de filles avant toi ce sont marier avec ce genre d homme dans l espoir qu il change
et apres le mariage elle se plaigne parceque il boit il prie pas et parfois meme la trompe ect...

fait attention de pas faire la meme erreur
quesque t en sait que il a changer? ce sont que des paroles et n oublie pas ce qu il ta fait je sais pas comment tu pourrai encore lui refaire confiance apres sa
les femmes ont toujour espoir que leur homme changent et a la fin ils changent pas et c est la misere pour eux

fait bien attention a toi
a
9 avril 2011 22:55
salam soeur c'est ce que je lui aurait repondue aussi mon histoire est comme la votre a toute les deux mais impossible de le remplacer jvois que jsuis pas la seul en tous cas trop durcrying(
T
10 avril 2011 13:12
bienvenue au club!!!! grinning smiley

Je vis la même chose, mon histoire est différente: ce sont des promesses jamais tenues...

Un proverbe arabe dit: "crois si tu veux que les montagnes ont changé de place; mais ne crois pas que les hommes puissent changer de caractère"
je pense que ça résume bien les choses et c'est on ne peut plus clair!!!
r
10 avril 2011 13:20
jai vecu aussi une rupture douloureuse apres 2ans de relation sa fait maintenant 6mois que c'est fini javoue au debut que c'etait dur mais jai pris beaucoup de recule jai ouvert les yeux et je me suis rendu compte que ce n'etait pas quelqun pour moi
dans tout les cas les files ne vous prenait pas la tete oublier vos ex car un ex restera toujours un ex et se remettre avec un ex c'est que vous avez toujours pas compris la lecon
de toutes fason si vos ex sont vos mektoub il vous reviendont par nimporte quel moyen
en attendant tourner la page ne rester pas sur votre douleur
k
10 avril 2011 20:14
moi j ai mis 3 ans à le zapper franchement aujourd hui je regrette bcp je me dis mon dieu comme j ai perdu du temps pour quelqu un qui n'en valais pas la peine.

Il a fallu que j'attende qu'il me fasse vraiment un truc de dingue pour que je le zappe definitivement, bien qu'il n avais cessé de me faire souffrir que le mot "respect" il n'en connaissais pas un mot mais il a depassé les bornes en allant voir ma maman pour aller lui dire des choses graves à mon sujet et il comptais aller voir mon pére j'ai vraiment vecu un cauchemard et depuis ce jour el hamdoulilay il m'interesse plus du tout.

Méme si ce qu'il m'a fais est tres grave et qu'il m'a fais enormément souffrir je me dis que c'etait vraiment un mal pour un bien qu'Allah m'a fais vivre cette epreuve pour m'aider ca faisais 3 ans que je tournais en rond que j'etais obsédée par lui alors que bien que je refusais d'ouvrir les yeux ce mec c'est un psychopate un sans coeur une pourriture et je suis trop contente d'etre parvenue enfin à le zapper méme si ca a été tres long aujourd hui je me sens libérée tu ne peux pas savoir à quel point.

Je ne ressens plus amour plus d'interet et pas méme l'once de respect pour ce mec tout ce que je ressens pour lui à present c'est de la pitié el hamdoulilay qu'il m'a fais vivre ce cauchemard grace a cela je peux enfin aller de l'avant dans la vie

Franchement poulette ne fais pas la méme erreur que moi fais toi violence ne le relances pas n'essaies pas de le croiser changes de numero fais tout pour tourner la page si c'etait a refaire c'est ce que j'aurais fais depuis longtemps au lieu de gacher betement 3ans de ma vie pour quelqu'un qui ne le meritais pas le moins du monde

Et l'Islam ca aide bcp aussi!
L
10 avril 2011 20:32
Citation
kinderbuena91 a écrit:
moi j ai mis 3 ans à le zapper franchement aujourd hui je regrette bcp je me dis mon dieu comme j ai perdu du temps pour quelqu un qui n'en valais pas la peine.

Il a fallu que j'attende qu'il me fasse vraiment un truc de dingue pour que je le zappe definitivement, bien qu'il n avais cessé de me faire souffrir que le mot "respect" il n'en connaissais pas un mot mais il a depassé les bornes en allant voir ma maman pour aller lui dire des choses graves à mon sujet et il comptais aller voir mon pére j'ai vraiment vecu un cauchemard et depuis ce jour el hamdoulilay il m'interesse plus du tout.

Méme si ce qu'il m'a fais est tres grave et qu'il m'a fais enormément souffrir je me dis que c'etait vraiment un mal pour un bien qu'Allah m'a fais vivre cette epreuve pour m'aider ca faisais 3 ans que je tournais en rond que j'etais obsédée par lui alors que bien que je refusais d'ouvrir les yeux ce mec c'est un psychopate un sans coeur une pourriture et je suis trop contente d'etre parvenue enfin à le zapper méme si ca a été tres long aujourd hui je me sens libérée tu ne peux pas savoir à quel point.

Je ne ressens plus amour plus d'interet et pas méme l'once de respect pour ce mec tout ce que je ressens pour lui à present c'est de la pitié el hamdoulilay qu'il m'a fais vivre ce cauchemard grace a cela je peux enfin aller de l'avant dans la vie

Franchement poulette ne fais pas la méme erreur que moi fais toi violence ne le relances pas n'essaies pas de le croiser changes de numero fais tout pour tourner la page si c'etait a refaire c'est ce que j'aurais fais depuis longtemps au lieu de gacher betement 3ans de ma vie pour quelqu'un qui ne le meritais pas le moins du monde

Et l'Islam ca aide bcp aussi!

Merci c'est gentil
Pareil je sais qu'il me mérite pas du tout et je perd mon temps plus qu'autre chose en pensant à lui... Mais ce sont les sentiments c'est trop dur!!!

Bon je vais tenir le coup j'ai pas le choix!!
p
11 avril 2011 10:17
tu n'as donc aucune fierté, aucun amour propre????? Il t'a trompé et tu continue à l'aimer??? Tu pense qu'il est l"homme de ta vie?? Tu te vois faire ta vie avec un sous homme qui te trompe et avoir des enfants avec lui, non mais franchement faut se réveiller les filles, arrêtez de rester accrocher à des gars qui n'ont aucun respect pour vous!!! Un homme qui a trompé une fois le refera!!! Tu pense l'aimer, mais à ce niveau se n'est pas de l'amour mais de la dépendance affective!!! Tu te rends compte de ce que dois penser ce gars de toi? Il doit bien se marrer en se disant qu'il peut faire ce qu'il veut sachant que tu lui pardonne à chaque fois! Apparemment tu crois en Dieu, eh bien sache qu'un homme qui à ce genre de comportement n'est pas un bon musulman (infidélité) et si tu est vraiment croyante, sache qu'il est interdit d'être obsédée par quelqu'un, le seul être que tu dois adorer c'est Allah alors cesse de te rendre malade pour un sous homme qui n'a pas hésité à aller voir ailleurs et je pense qu'il ne t'a pas trompé qu'une fois d'ailleurs, et dis toi que Dieu mettra sur ton chemin un homme bien qui te respectera et n'ira pas voir d'autres femmes. Comment peut-on se prétendre musulmane et se mettre dans un état pareil pour un homme? Tu lui donne trop d'importance, ce n'est qu'un minable qui se comporte comme un chien puisqu'il t'a trompé!!! Tu as vraiment envie d'un tel homme pour mari? Si tu crois en Dieu, fuis-le, sinon tu seras malheureuse toute ta vie. Ma réponse n'est pas faite pour te faire de la peine mais pour te "réveiller", j'ai vu trop de femmes comme toi autour de moi se faire avoir par des hommes de ce genre et à chaque fois elles leur pardonnent pour un jour se rendre compte qu'elles ont gâché une partie de leur vie avec un mécréant, infidèle et irrespectueux. Quand on est une" vrai" musulmane, la volonté est plus forte que les pseudo sentiments que l'ont croit ressentir!! Tu ne l'aime pas, tu t'es habitué à lui c'est tout, il va te falloir de la volonté pour l'oublier mais tu te sentiras beaucoup mieux après. Courage
L
11 avril 2011 19:42
Citation
princesse75000 a écrit:
tu n'as donc aucune fierté, aucun amour propre????? Il t'a trompé et tu continue à l'aimer??? Tu pense qu'il est l"homme de ta vie?? Tu te vois faire ta vie avec un sous homme qui te trompe et avoir des enfants avec lui, non mais franchement faut se réveiller les filles, arrêtez de rester accrocher à des gars qui n'ont aucun respect pour vous!!! Un homme qui a trompé une fois le refera!!! Tu pense l'aimer, mais à ce niveau se n'est pas de l'amour mais de la dépendance affective!!! Tu te rends compte de ce que dois penser ce gars de toi? Il doit bien se marrer en se disant qu'il peut faire ce qu'il veut sachant que tu lui pardonne à chaque fois! Apparemment tu crois en Dieu, eh bien sache qu'un homme qui à ce genre de comportement n'est pas un bon musulman (infidélité) et si tu est vraiment croyante, sache qu'il est interdit d'être obsédée par quelqu'un, le seul être que tu dois adorer c'est Allah alors cesse de te rendre malade pour un sous homme qui n'a pas hésité à aller voir ailleurs et je pense qu'il ne t'a pas trompé qu'une fois d'ailleurs, et dis toi que Dieu mettra sur ton chemin un homme bien qui te respectera et n'ira pas voir d'autres femmes. Comment peut-on se prétendre musulmane et se mettre dans un état pareil pour un homme? Tu lui donne trop d'importance, ce n'est qu'un minable qui se comporte comme un chien puisqu'il t'a trompé!!! Tu as vraiment envie d'un tel homme pour mari? Si tu crois en Dieu, fuis-le, sinon tu seras malheureuse toute ta vie. Ma réponse n'est pas faite pour te faire de la peine mais pour te "réveiller", j'ai vu trop de femmes comme toi autour de moi se faire avoir par des hommes de ce genre et à chaque fois elles leur pardonnent pour un jour se rendre compte qu'elles ont gâché une partie de leur vie avec un mécréant, infidèle et irrespectueux. Quand on est une" vrai" musulmane, la volonté est plus forte que les pseudo sentiments que l'ont croit ressentir!! Tu ne l'aime pas, tu t'es habitué à lui c'est tout, il va te falloir de la volonté pour l'oublier mais tu te sentiras beaucoup mieux après. Courage

Je suis tout à fait d'accord avec toi ce n'est qu'un sous homme et un vieux mec sa c'est clair et net!!! et nan je veux pas faire ma vie avec cet homme car je risquerais de gacher ma vie!!!

InchaAllah que je puisse l'oublier c'est ce que je veux!! Mais bon c'est très dur mais j'essaye d'être forte comme l'initiative de changer de numéro sans le prévenir.... Je ne lui cours pas après je ne suis pas tebé mais il m'arrive d'avoir des moment de faiblesse comme quand j'ai écrit ce post lorsque mon coeur prend le dessus sur ma raison!!!

J'ai besoin d'être secoué et d'avoir du temps!!!!! De mêm que je ne suis pas là pour chercher a renouer le contact avec lui puisque moi même jai décidé de couper les ponts car je sais ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas!!

Je voulais juste partager cette détresse qui arrive parfois en posant ce post et partager les expériences avec ceux qui ont réussi a tourner la page tout simplement!!

Tkt pas des électro choc jen ai eu plein avec lui!!! A l'heure d'aujourd'hui je ne regrette pas ce que j'ai fait j'en suis meme fière d'avoir pris l'initiative de le zaper!!!!

Mais c'est dur car je suis habitué à lui parler, a entendre sa voix, de le voir.... Sa me fait un vide énorme j'ai l'impression d'etre seule au monde!!! Aujourdh'ui je cherche juste quelqu'un avec qui je peux construire mon avenir mais quand je vois les mecs autour de moi sa me dégoute encore plus!!!! je ne cherche qu'à rencontrer un homme formidable et faire ma vie avec lui je ne cherche que sa aujourd'hui!!!!!

Je ne veux plus de mon ex sayé!!! Je veux reconstruire ma vie!!! C'est pourquoi mon poste s'intitule le "après avoir tourné la page" les sentiments reste là il parte petit a petit mais dans ma tete c'est clair pas dans mon coeur lol

Le après veux dire, les nouvelles rencontres? repenser a son ex?...... des témoignages comme sa que je veux!!! Comment les personnes gèrent le "après la fin de la relation"
w
11 avril 2011 22:18
salam!!

moi ça fait 1 mois que j'ai couper les pont, moi aussi je veux la recette d'après avoir tourné la page!!! enfin disons que j'ai tourné les 3/4 de la page sad smiley. je suis comme toi justgirl j'ai des moments de faiblesse pas souvent mais ça m'arrive de penser au passé et meme parfois espere qu'il s'excuse pour m'avoir fait du mal...
bref faut qu'on me secous et ça repart!!faut faire se faire confiance on va se relevé!!!! on n'est pas des tapettes!!!
L
11 avril 2011 22:47
Citation
wawal59 a écrit:
salam!!

moi ça fait 1 mois que j'ai couper les pont, moi aussi je veux la recette d'après avoir tourné la page!!! enfin disons que j'ai tourné les 3/4 de la page sad smiley. je suis comme toi justgirl j'ai des moments de faiblesse pas souvent mais ça m'arrive de penser au passé et meme parfois espere qu'il s'excuse pour m'avoir fait du mal...
bref faut qu'on me secous et ça repart!!faut faire se faire confiance on va se relevé!!!! on n'est pas des tapettes!!!

Mdrrr pareil je reve qu'il revienne qu'il s'escuse et qu'il arrete toute ses conneries pour se mettre a fond dans le dine!!
mais sa reste qu'un reve lool et idem on me secoue et hop sa repart jme relève d'un coup des fois je me secoue moi meme en repensant au mal qu'il ma fait jme déteste des fois lol!!! mais bon c'est le coeur qui parle des fois c'est pour sa
mais bon on va teniiiir le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
18 juin 2013 21:41
Citation
Lallarita11 a écrit:
des personnes pourraient m'aider???

je suis vraiment pas bien!!!! je crois que la déprime commence!!!!!



il faut que tu rencontre de nouvelles personne c'est la seul solution qu'il existe à tout sa ou en tout cas c'est ce que je fait et sa marche avec plus ou moins de temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook