Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après avoir passer la visite médicale
8 avril 2015 17:17
Bonjour,
SVP c'est quoi le procédure à faire après la visite médicale?
m
8 avril 2015 23:51
D ke tu fait ta visite médicale tu auras 3 certificat. 1eme pour la préfecture et la 2ème pour la caf et la 3 eme tu l carde.et après un mois tu auras ton cart séjour.
k
9 avril 2015 00:20
Bonjour
Personne ne veut me répondre c bizarre
je suis algérien conjoint de français j'ai un visa long séjour je l'ai eu par le consulat de France a Annaba
j'y vais en France dans 15 jours je me demande c'est quoi le dossier pour l'offi qu'est ce qui vas se passer avec l'offii et la visite médicale et s'il ya enquête ou visite de logement car je connais rien et sa dure combien pour avoir le récépissé et la carte séjour merci
m
9 avril 2015 10:23
Salam t'inquiète pas c facile, d ke t'arrive en France tu présenté a l'ofii avec votre passeport(visa et date d'entré en France)y'a pas un dossier c just ça,et vous attendez la convocation d l'ofii pour passé la visite médicale(un radio des poumon). Y'a pas une enquête pour logement. Après vous allez a la préfecture de votre département avé votre dossier(la cart séjour de votre conjoint,photo,l'acte de mariage, l'acte de naissance,et les justificatifs domicile)tout de suit tu aura un récépissé.et d je tu passe la visite médicale tu aura 3 certificat la 1ère pour la préfecture et la 2 pour la caf et la 3 eme tu l garde pour toi, et voilà vs attendez un mois et tu aura votre cart séjour. C bon normalement rébonditak.
k
9 avril 2015 10:57
Bonjour Marai
Enfin une personne qui me répond merci beaucoup
Maintenant quelque chose aussi a vous demander, moi je suis un fonctionnaire ici au sud algérien et j'ai pris un billet du 24/04/2015 au 03/05/2015 pour rejoindre ma femme est ce que ces 10 jours vont me suffir pour ces étapes ou je vais changer mon billet? aussi si c'est possible est ce que avec ce récépissé et mon visa qui expire le 25 septembre je peux voyager ou pas ? j’attends une réponse de votre part avec plaisir met merci bcps
m
9 avril 2015 11:18
Normalement oui pck tu présente a l'ofii et le l'en demain tu dépose ton dossier à la préfecture. Mais il faut attendé pour passé la visite médicale. Et normalement tu peu voyagé mais t dépend ça dure combien de temps ton récépissé.
k
9 avril 2015 12:00
Re marai
Justement ils m’ont dit que je ne peux pas me déplacer avec mon récépissé et le hic mon visa long duré expire le 25 Septembre en plus j'ai un autre visa qui expire le 15 Juillet
enfin depuis 2003 chaque année j'ai un visa d'une année donc je me demande comment je pourrais pas circuler de France à l'Algérie avec ce visa merci
k
11 avril 2015 08:52
Marai Bonjour
Dit moi stp tu ne sais pas combien de jour a attendre entre l'arrivé en France présentation a l'offii et la convocation de l'offii??
enfin présentation a l'offi et RDV pour visite médical combien de jours stp Merci
m
11 avril 2015 09:28
Salam vs présentez a l'ofii le jour ke vs voulez( le plu v possible)et pour le rendez vous de l'ofii vs attendez un mois.
k
11 avril 2015 23:47
Bonsoir arai
j'espère que tu vas bien??
tu me dis 1 mois entre mon arrivée en france et la visite médicale??Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook