Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après avoir été loin du droit chemin, j’ai eu un déclic mais..
S
5 octobre 2021 13:39
Selem aleykoum a tous, après avoir été loin d’Allah durant 3 ans de ma vie, j’ai eu un déclic et j’ai repris la prière, la lecture du coran ect.. mais je ressens que mon coeur est comme « mort », je sens que lorsque je prie je n’ai pas de sensation au fond de moi et c’est horrible car malgré mon envie de repentir sincère, j’ai l’impression que à cause des péchés que j’ai fais mon âme c’est noircis et je sens que je suis en lutte permanente avec mon âme, si quelqu’un peut m’éclaircir svp..
5 octobre 2021 13:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut continuer de demander pardon à Allah et de se repentir.

Faire beaucoup d'invocation pour tout ça.
X
5 octobre 2021 13:49
Le passé est le passé, tu ne peux plus le changer, mais l'avenir t'appartient.
puisque tu as compris tes erreurs, essaie de ne pas recommencer et si tu as fait du tort à quelqu'un essaie de voir si tu peux le réparer.
et pour le reste, va de l'avant.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
5 octobre 2021 13:53
Wa alaykum salam,

Etre assidu aux Invocations du matin et du soir très important
Multiplier l’istighfar avec conscience et concentration
Tu devrais aussi écouter des cours sur le chatiment de chaque péchés , ca fait vraiment cogité et remettre les pieds sur terre


On en a tous besoin
O
5 octobre 2021 13:56
Salam aleykoum

C'est qu'à force de commettre des péchés sans se repentir, on a noircit notre coeur, il devient dur et insensible au rappel. Faut pas lâcher la priére et les invocations jusqu'à re ressentir la douceur de la foi.Elle viendra avec la persistance et l'endurance. Je suis passé par là.

Qu'Allah te facilite frero !
5 octobre 2021 14:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien à ressentir. L'Islam s'adresse à la raison. La salat est un rappel. Le rappel se fait avec l'esprit.

Et si on est ému par la profondeur des paroles d'Allah, tant mieux.
Mais la salat, ce n'est absolument pas pleurer, se tirer le cheveux, se griffer le visage et se rouler par terre.

Ce n'est pas non plus planer grâce à des drogues ou à de la musique.

Sérieusement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 octobre 2021 14:27
Je vois que t’as compris le principe ! Tu devrais faire de même toi aussi non ?
S
5 octobre 2021 15:04
Salam,

Essaye de ne pas aller vite durant ta prière, prends le temps de bien te dire que tu t'adresses au Seigneur de l'univers, quel plus beau moment sérieusement.

Essaye d'y penser durant les prosternations.

C'est ce que je me force à faire et je ressens des choses.

Durant les ablutions dis-toi que tu te purifies pour rencontrer le Seigneur de l'univers. Lis beaucoup de Coran et fais des invocations, surtout au dernier tiers de la nuit.

Bon courage.
A
5 octobre 2021 15:36
Salam alikoum , Masha Allah pour ton retour , reconnaître un mal est le premier pas vers le repentir.
Maintenant tu peux essayer les prières avant le fajr , tu verras que tu te sentiras vraiment mieux InshaAllah, la lecture du Coran au fajr est top aussi , entre le Maghreb et l’Icha , qu’Allahvtelzve en degré
Citation
So35555 a écrit:
Selem aleykoum a tous, après avoir été loin d’Allah durant 3 ans de ma vie, j’ai eu un déclic et j’ai repris la prière, la lecture du coran ect.. mais je ressens que mon coeur est comme « mort », je sens que lorsque je prie je n’ai pas de sensation au fond de moi et c’est horrible car malgré mon envie de repentir sincère, j’ai l’impression que à cause des péchés que j’ai fais mon âme c’est noircis et je sens que je suis en lutte permanente avec mon âme, si quelqu’un peut m’éclaircir svp..
m
5 octobre 2021 16:23
Salam So35555,

Je remarque que déjà pas mal de personne ton conseillés l’intensification des actes d'adoration par le corps et l'esprit (mais aussi le Dikr) pour purifier ton cœur et ton âme (ce qui est bien sûr une très bonne chose). Mais je me permets de compléter la réponse, et notamment concernant les actes d'adoration par les biens qui sont souvent oubliés, et qui pourtant figure parmi les piliers de notre religion au même niveau que la prière, comme le versement de la zakat al maal (l'impôt annuelle obligatoire pour chaque musulman et musulmane éligible par le nissab, qu'il faut rattraper au mieux si tu n'a jamais versé cet impôt par exemple ) ou encore des aumônes ponctuelles (sous toutes leurs formes, ça peut-être de l'argent ou des biens matériels déjà au niveau de tes proches, mais aussi l'aide aux autres et le don de son temps, de ses compétences, de ses conseils, etc...) qui sont puissantes pour retrouver/renouveler sa foi et entretenir son lien vertical avec notre Créateur.

Sur ceux, n'arrête surtout pas tes efforts et inshallah avec le temps et la patience tu retrouveras avec l'aide de Dieu ta connexion à lui....

Citation
So35555 a écrit:
Selem aleykoum a tous, après avoir été loin d’Allah durant 3 ans de ma vie, j’ai eu un déclic et j’ai repris la prière, la lecture du coran ect.. mais je ressens que mon coeur est comme « mort », je sens que lorsque je prie je n’ai pas de sensation au fond de moi et c’est horrible car malgré mon envie de repentir sincère, j’ai l’impression que à cause des péchés que j’ai fais mon âme c’est noircis et je sens que je suis en lutte permanente avec mon âme, si quelqu’un peut m’éclaircir svp..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/21 18:31 par mariamaria12***.
S
5 octobre 2021 17:21
Baraka Allahou fik a tous pour vos conseil, c’est la première fois que j’utilise un forum et je m’attendais pas à temps de réponse, je vous remercie tous du fond du coeur pour votre bienveillance mash’Allah quel fierté d’avoir une telle communauté.. je prend note et je lâcherais pas si Allah azawajel le veux. Qu’Allah vous accorde le paradis à toute et à tous
Sofiane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook