Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après avoir fait le halal, elle se rend compte qu'il lui plait pas
a
27 février 2011 01:07
salam alaykoum

Je connais une soeur qui est dans une situation délicate. Elle a fait une mouqabala , elle a vu son prétendant une fois, et la 2ème fois elle a fait le halal. Mais elle s'est rendu compte qu'il ne lui plaisait pas physiquement et que mentalement ça ne lui correspondait pas vraiment. il est dans le din et est très gentil d'après ses dires...mais elle ne ne sais pas quoi faire. Elle a l'impression de s'être précipité.

Elle se demande si le fait qu'il soit gentil et dans le din soit suffisant pour elle pour du long terme. Elle ne vit pas avec lui pour le moment.

Que lui conseillerez-vous?

BarakAllah ou fikoum
n
27 février 2011 01:57
salam

tout depent comment elle le voit physiquement si il la degoute la oui mais si elle se dit sa passe quand meme sava
le physique c est pas le plus important mais c est important quand meme
sa depent comment elle le considere physiquement moche ou normal

mais dis lui de faire attention a ne pas trop etre exigente
parceque certaines filles cherche l homme parfait comme dans les film
alors a chaque defaut elle refuse chaque pretendant et a la fin elle pleure parceque elle finissent toute leur vie seule
l homme parfait n existe pas tout le monde a des defaut je sais pas trop quoi lui conseiller c est a elle de voir

mais c est bizarre parceque elle a vu son pretendant avant le halal
si son physique ne lui plaisait vraiment pas du tout pourquoi elle a fait le halal si elle le trouvait si peu attirant?
c est sa que j ai du mal a comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 01:58 par nabil-114.
b
27 février 2011 02:03
Oh que non ce n'est pas aussi simple, si il n'y a pas d'attirance physique au moins ca , c'est mort.
27 février 2011 05:55
elle dit qu'il est gentil ca veut dire qu'il est moche, ce n'est pas le lus important mais il faut un minimum

qu'elle lui fasse part de ses doutes tout simplement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
27 février 2011 06:02
Citation
SoltanaM a écrit:
elle dit qu'il est gentil ca veut dire qu'il est moche, ce n'est pas le lus important mais il faut un minimum

qu'elle lui fasse part de ses doutes tout simplement

Salam,

J'imagine la scène:

Elle: Habibi j'aimerais qu'on parle d'un truc important.

Lui: Je t'écoute habibati.

Elle: Voila, je me pose des questions sur ce mariage. Tu es sympa, dans le dine, moralement tu es irréprochable. Par contre, tu es tellement moche que quand je nous imagine en train de nous embrasser ca me donne envie de vomir. Et je te raconte pas pour faire autre chose que s'embrasser, alors là il y a pas moyen sauf peut etre pour 2000 euros par nuit comme zahia, mais tu gagnes pas assez.

Lui: écoute ma chérie j'apprécie ta sincérité, et le fait que tu me parle de tes doutes. Puis je moi aussi te faire part de mes doutes?

Elle (rassurée qu'il l'ai bien pris): oui bien sur!!

Lui: tu es vraiment une grosse salope de me dire des choses pareilles, va te faire foutre connasse, hors de ma vue, plus jamais tu me parle meme pas en reve; degage !!
27 février 2011 06:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
elle dit qu'il est gentil ca veut dire qu'il est moche, ce n'est pas le lus important mais il faut un minimum

qu'elle lui fasse part de ses doutes tout simplement

Salam,

J'imagine la scène:

Elle: Habibi j'aimerais qu'on parle d'un truc important.

Lui: Je t'écoute habibati.

Elle: Voila, je me pose des questions sur ce mariage. Tu es sympa, dans le dine, moralement tu es irréprochable. Par contre, tu es tellement moche que quand je nous imagine en train de nous embrasser ca me donne envie de vomir. Et je te raconte pas pour faire autre chose que s'embrasser, alors là il y a pas moyen sauf peut etre pour 2000 euros par nuit comme zahia, mais tu gagnes pas assez.

Lui: écoute ma chérie j'apprécie ta sincérité, et le fait que tu me parle de tes doutes. Puis je moi aussi te faire part de mes doutes?

Elle (rassurée qu'il l'ai bien pris): oui bien sur!!

Lui: tu es vraiment une grosse salope de me dire des choses pareilles, va te faire foutre connasse, hors de ma vue, plus jamais tu me parle meme pas en reve; degage !!

je parlais de ses doutes pas du fait qu'elle le trouve moche, car la posteuse dit bien que mentalement elle ne l'apprécie pas je parlais as du physique jeune homme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
27 février 2011 06:17
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
elle dit qu'il est gentil ca veut dire qu'il est moche, ce n'est pas le lus important mais il faut un minimum

qu'elle lui fasse part de ses doutes tout simplement

Salam,

J'imagine la scène:

Elle: Habibi j'aimerais qu'on parle d'un truc important.

Lui: Je t'écoute habibati.

Elle: Voila, je me pose des questions sur ce mariage. Tu es sympa, dans le dine, moralement tu es irréprochable. Par contre, tu es tellement moche que quand je nous imagine en train de nous embrasser ca me donne envie de vomir. Et je te raconte pas pour faire autre chose que s'embrasser, alors là il y a pas moyen sauf peut etre pour 2000 euros par nuit comme zahia, mais tu gagnes pas assez.

Lui: écoute ma chérie j'apprécie ta sincérité, et le fait que tu me parle de tes doutes. Puis je moi aussi te faire part de mes doutes?

Elle (rassurée qu'il l'ai bien pris): oui bien sur!!

Lui: tu es vraiment une grosse salope de me dire des choses pareilles, va te faire foutre connasse, hors de ma vue, plus jamais tu me parle meme pas en reve; degage !!

je parlais de ses doutes pas du fait qu'elle le trouve moche, car la posteuse dit bien que mentalement elle ne l'apprécie pas je parlais as du physique jeune homme

Salam,

J'ai mal compris. Je reformule donc la scène:

Elle: Habibi j'aimerais qu'on parle d'un truc important.

Lui: Je t'écoute habibati.

Elle: Voila, je me pose des questions sur ce mariage. Tu es sympa, dans le dine, moralement tu es irréprochable. Par contre, tu es un pauvre con, on dirait que tu as volé ton cerveau a un poisson rouge et ta vivacité d'esprit à une plante verte. Je sais pas comment on va faire pour passer la soirée ensemble, il faudra absolument acheter une télé et mettre le maximum de chaines. Et pour les cas ou la télé ne marche plus, il faudra absolument habiter au rez de chaussée parce que je sens que je vais avoir souvent des envies de sauter par la fenetre.

Lui: écoute ma chérie j'apprécie ta sincérité, et le fait que tu me parle de tes doutes. Puis je moi aussi te faire part de mes doutes?

Elle (rassurée qu'il l'ai bien pris): oui bien sur!!

Lui: tu es vraiment une grosse salope de me dire des choses pareilles, va te faire foutre connasse, hors de ma vue, plus jamais tu me parle meme pas en reve; degage
27 février 2011 06:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
elle dit qu'il est gentil ca veut dire qu'il est moche, ce n'est pas le lus important mais il faut un minimum

qu'elle lui fasse part de ses doutes tout simplement

Salam,

J'imagine la scène:

Elle: Habibi j'aimerais qu'on parle d'un truc important.

Lui: Je t'écoute habibati.

Elle: Voila, je me pose des questions sur ce mariage. Tu es sympa, dans le dine, moralement tu es irréprochable. Par contre, tu es tellement moche que quand je nous imagine en train de nous embrasser ca me donne envie de vomir. Et je te raconte pas pour faire autre chose que s'embrasser, alors là il y a pas moyen sauf peut etre pour 2000 euros par nuit comme zahia, mais tu gagnes pas assez.

Lui: écoute ma chérie j'apprécie ta sincérité, et le fait que tu me parle de tes doutes. Puis je moi aussi te faire part de mes doutes?

Elle (rassurée qu'il l'ai bien pris): oui bien sur!!

Lui: tu es vraiment une grosse salope de me dire des choses pareilles, va te faire foutre connasse, hors de ma vue, plus jamais tu me parle meme pas en reve; degage !!

je parlais de ses doutes pas du fait qu'elle le trouve moche, car la posteuse dit bien que mentalement elle ne l'apprécie pas je parlais as du physique jeune homme

Salam,

J'ai mal compris. Je reformule donc la scène:

Elle: Habibi j'aimerais qu'on parle d'un truc important.

Lui: Je t'écoute habibati.

Elle: Voila, je me pose des questions sur ce mariage. Tu es sympa, dans le dine, moralement tu es irréprochable. Par contre, tu es un pauvre con, on dirait que tu as volé ton cerveau a un poisson rouge et ta vivacité d'esprit à une plante verte. Je sais pas comment on va faire pour passer la soirée ensemble, il faudra absolument acheter une télé et mettre le maximum de chaines. Et pour les cas ou la télé ne marche plus, il faudra absolument habiter au rez de chaussée parce que je sens que je vais avoir souvent des envies de sauter par la fenetre.

Lui: écoute ma chérie j'apprécie ta sincérité, et le fait que tu me parle de tes doutes. Puis je moi aussi te faire part de mes doutes?

Elle (rassurée qu'il l'ai bien pris): oui bien sur!!

Lui: tu es vraiment une grosse salope de me dire des choses pareilles, va te faire foutre connasse, hors de ma vue, plus jamais tu me parle meme pas en reve; degage

ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
27 février 2011 09:05
ahhhaaaahhh tres belle scene!! non serieu je comprends pas ces femmes qui se pressent pour faire un halal et juste apres elles se sentent plus prennent des ailes et trouvent des pretextes bidons walah! za3ma elle l'a vu une seul fois puis la fois du halal mais si il etait pas a la hauteur de ce qu'elle attendait et ben dès la premiere fois elle aurait du dire non gentil ou pa gentil franchement!

c'est ce genre de femme qui font les belles et qui vers 27 28 ans se reveillent et sorte de leur planetes en vous disan oui mais moi je sais pas pourquoi je trouve pas mon prince charmant! et ben parce que vous etes trop EXIGENTE et faite trop les Belles c'est tout! vous meritez ce que vous meritait! Tout le monde a des defaults certes mais de la a vous payer les tetes de certains hommes comme ce mec posé trankil et gentil c trop!
S
27 février 2011 09:58
Citation
arabicaa a écrit:
salam alaykoum

Je connais une soeur qui est dans une situation délicate. Elle a fait une mouqabala , elle a vu son prétendant une fois, et la 2ème fois elle a fait le halal. Mais elle s'est rendu compte qu'il ne lui plaisait pas physiquement et que mentalement ça ne lui correspondait pas vraiment. il est dans le din et est très gentil d'après ses dires...mais elle ne ne sais pas quoi faire. Elle a l'impression de s'être précipité.

Elle se demande si le fait qu'il soit gentil et dans le din soit suffisant pour elle pour du long terme. Elle ne vit pas avec lui pour le moment.

Que lui conseillerez-vous?

BarakAllah ou fikoum

oulala c'est vrai que c'est délicat...

on a beau dire que le physique ce n'est pas le plus important mais quand même, faut un minimum qu'il lui plaise !
en plus le pauvre, il ne peut même pas se rattraper avec sa personnalité vu qu'elle ne lui correspond pas non plus..

en effet, elle s'est un peu trop précipitée ton amie... le mariage n'est pas un jeu, si vraiment elle ne ressent rien pour lui, qu'elle ne se voit pas vivre à ses côté à longueur de journée, que sa simple vue la dégoute (car c'est ce qui risque d'arriver avec le temps) vaut mieux qu'elle arrête tout !

elle a fait le hallal, bon civilement elle n'est pas mariée c'est ça ? c'est très complexe comme situation, j'imagine qu'elle a peur de décevoir sa famille...

ou autre solution, elle se remet un peu en question et apprend a apprécier son mari.. ma foi si elle a accepté sa demande c'est bien qu'il devait lui plaire... un tout petit peu au moins ? je sais pas moi, à part si elle a fait ça par un coup de tête ?
f
27 février 2011 10:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
elle dit qu'il est gentil ca veut dire qu'il est moche, ce n'est pas le lus important mais il faut un minimum

qu'elle lui fasse part de ses doutes tout simplement

Salam,

J'imagine la scène:

Elle: Habibi j'aimerais qu'on parle d'un truc important.

Lui: Je t'écoute habibati.

Elle: Voila, je me pose des questions sur ce mariage. Tu es sympa, dans le dine, moralement tu es irréprochable. Par contre, tu es tellement moche que quand je nous imagine en train de nous embrasser ca me donne envie de vomir. Et je te raconte pas pour faire autre chose que s'embrasser, alors là il y a pas moyen sauf peut etre pour 2000 euros par nuit comme zahia, mais tu gagnes pas assez.

Lui: écoute ma chérie j'apprécie ta sincérité, et le fait que tu me parle de tes doutes. Puis je moi aussi te faire part de mes doutes?

Elle (rassurée qu'il l'ai bien pris): oui bien sur!!

Lui: tu es vraiment une grosse salope de me dire des choses pareilles, va te faire foutre connasse, hors de ma vue, plus jamais tu me parle meme pas en reve; degage !!

je parlais de ses doutes pas du fait qu'elle le trouve moche, car la posteuse dit bien que mentalement elle ne l'apprécie pas je parlais as du physique jeune homme

Salam,

J'ai mal compris. Je reformule donc la scène:

Elle: Habibi j'aimerais qu'on parle d'un truc important.

Lui: Je t'écoute habibati.

Elle: Voila, je me pose des questions sur ce mariage. Tu es sympa, dans le dine, moralement tu es irréprochable. Par contre, tu es un pauvre con, on dirait que tu as volé ton cerveau a un poisson rouge et ta vivacité d'esprit à une plante verte. Je sais pas comment on va faire pour passer la soirée ensemble, il faudra absolument acheter une télé et mettre le maximum de chaines. Et pour les cas ou la télé ne marche plus, il faudra absolument habiter au rez de chaussée parce que je sens que je vais avoir souvent des envies de sauter par la fenetre.

Lui: écoute ma chérie j'apprécie ta sincérité, et le fait que tu me parle de tes doutes. Puis je moi aussi te faire part de mes doutes?

Elle (rassurée qu'il l'ai bien pris): oui bien sur!!

Lui: tu es vraiment une grosse salope de me dire des choses pareilles, va te faire foutre connasse, hors de ma vue, plus jamais tu me parle meme pas en reve; degage

ptdr
b
27 février 2011 10:57
Les filles arrêtez de vous baser par pitié, sur la foi d'un homme. Homme pieux ne veut pas dire forcément homme parfait . Ce genre de phrases ressort quotidiennement dans ce forum.moody smiley
a
27 février 2011 11:37
Il est clair qu'elle même avoue s'être précipité, lorsqu'elle l'a vu la 2ème fois pour le halal elle était déçu mais elle était pleine d'espoir en se disant que c'est lui le bon que tout se passera bien donc au début le physique elle s'en fichait un peu. (aussi on lui avait dit que le physique c'était pas important..., chose fausse car il faut un minimum d'attirance).

Mais plus elle discute avec lui plus elle se rend compte qu'il n'est pas fait pour elle. Elle pleure de cette situation elle en est même angoissé.

Elle se dit que si c'était une personne qu'elle avait connu sans engagement, ça fait longtemps qu'elle l'aurait laissé tombé. Mais vu qu'elle a fait le halal avec lui elle est hésitante et ne sait pas quoi faire. Le fait qu'elle est fait le halal la bloque.
m
27 février 2011 13:13
ecoutefranchement quelle lui en parle!!!! le mariage c pour la vie, et qui c peut etre que lui aussi voi que ca colle pas!! donc tant que c frai, quil en parle et aille voir un imam, pour les divorcer!!!
a
27 février 2011 17:03
Elle se sent bloqué du fait qu'il ont fait le halal mais ils ne vivent pas ensemble. Elle lui en a parlé, lui ne veux pas la laissé mais il ne peut pas la forcer non plus.

Elle se sent mal face à cette situation, elle a limite l'impression d'être injuste envers lui, elle c'est pertinemment au fond d'elle que si elle reste avec elle sera malheureuse.

Mais vu qu'il est dans le din elle se dit qu'elle n'a pas le droit de le quitter. c'est assez complexe comme situation, elle même n'arrive pas à y voir clair.
m
27 février 2011 19:30
oui mais si elle laime pas elle laime pas!!

vau mieu le faire souffrir maintenant, que apres setre marié, et quelle ait par la suite des enfants ectect, tu vois!!!!

ça sert a ça aussi un fiancaille!!!!!
S
27 février 2011 19:33
Mais pourquoi s'est elle aussi rapidemment précipitée?

Elle l'a vu une fois et c'est bon?

C'est d'un mariage dont on parle ce n'est pas rien...
a
27 février 2011 20:33
je pense qu'elle a plus peur du regard des gens, ça lui fait mal au cœur cette histoire elle en souffre et ne sait pas comment relever la pente.

Elle a peur également de finir ça vie toute seule, elle se dit après ça, elle n'arrivera pas à faire sa vie.
a
27 février 2011 20:38
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
oui mais si elle laime pas elle laime pas!!

vau mieu le faire souffrir maintenant, que apres setre marié, et quelle ait par la suite des enfants ectect, tu vois!!!!

ça sert a ça aussi un fiancaille!!!!!

oui je vois ce que tu veux dire, mais ils ne sont pas fiancées, ils sont mariés religieusement et c'est ça qui la bloque.
n
27 février 2011 22:12
deja la grosse erreur que elle a faite c est d ecouter les gens
ensuite si il lui plaisait pas physiquement falais pas que elle fasse le halal alors
a sa 1er rencontre elle a bien vu son visage son visage n a pas changer de avant le halal a apres le halal

j ai envie de dire elle a fait un choix qu elle assume mais d un coter sa se fait pas
meme si elle a fait le halal qu elle soit clair avec l homme
que elle ne lui dise pas t es moche sinon il va le prendre mal mais qu elle dise mentalement on colle pas ect..

vaut mieu que elle arrete maintenant plutot que elle dise a l homme apres avoir vecu ensemble qu elle ne ressens rien pour lui
je suis sur que si l homme savait la veriter il prefererai le savoir maintenant que apres avoir vecu avec elle
donc dis a ton amie d etre sincere avec lui le mariage c est pas un jeu si elle dit oui elle va vivre pendant le restant de ses jours avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook