Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés m'avoir envoyer au maroc mon mari me dévoile son envie de divorcer.
a
31 décembre 2012 09:01
Bonjour à vous toutes,
Je vous avouerais être perdue en ce moment, il y avait un petit mal entendu entre mon mari et moi, après avoir tout remis en ordre il m'a proposé d'allez voir ma mére malade au Maroc.
Lorsque je suis arrivé au Maroc, il n'a pas cherché a avoir de mes nouvelles pendant une semaine. Il ne m'appelais pas et ne répondait pas à mes appels puis j'ai décidé de l'appeler en numéro caché a son travail. Et c'est à ce moment, qu' il ma annoncé son envie de divorcer. Il me demande de rester au maroc jusqu'à ce qu'il vienne pour qu'on se sépare ici mais je comprend pas pourquoi il a choisi de faire ça au Maroc et pourquoi il m'a caché son envie de divorcer avant mon départ.
A savoir, il m 'a dejà fais ce coup il y'a plus d'un an mais les choses s'étaient arrangées a l'époque.
Je me demande vraiment ce que je dois faire dans cette situation car j'ai peur qu'il aille déclarer que j'ai quitter le domicile conjugale. Ma situation est telle que je ne travail pas, et je suis en France depuis plus de trois ans.
31 décembre 2012 10:35
Quelle triste histoire... Que c est il passé entre vous pour en arriver la? Et tu dis qu il a fait la même chose il y a un an de cela?
Je pense qu on peut difficilement donner un avis si tu ne nous en dis pas plus....
31 décembre 2012 12:08
bonjour,on ne peux te donner des conseils sans avoir quelque détails sur votre situation,est ce qu'il y avait des conflits entre vous est ce que vous vous êtes disputés dernièrement ??
31 décembre 2012 12:16
Salam,

Je trouve bizarre qu'il fasses ça en douce et au Maroc. Tu n'es pas en france depuis longtemps??? Renseigne toi par rapport à tes droits.

J'ai déjà entendu des hommes qui sont partis au Maroc avec leur femme pour divorcer et les laisser là-bas... histoire de ne pas voir une ex-femme dans les pattes une revenu en france ou belgique. Après Allah o ahlem concernant ses intentions mais méfie toi.
s
31 décembre 2012 13:54
salam
moi je te conseille de prendre un billet et de revenir en france
m
31 décembre 2012 15:32
Il arrive et je pense qu il prèvoit un bon divorce et te confisquer tes papiers. Et revenir en france avec une autre femme qui aura ton passeport..

Je dis cela car cest probable.


SAB
m
31 décembre 2012 15:39
Aie aie, ma pauvre, tu te retrouve confronter à un homme lache et méchant !
Comment ose t il utiliser ta mère malade comme excuse pour te chasser de ton domicile !!
Quel manque de respect pour ta mère !
Comme il t'a envoyé au bled, je me demande si il n'y a pas une autre femme chez lui. A tu cherché à te renseigner auprès de personne qui habite près de ton domicile en france ?
t
31 décembre 2012 15:47
tu as tes papiers pour revenir au moins?????? RENTRE VITE
TU AS DES ENFANTS,? FAIT ATTENTION
En france tu auras plus de droit pour toi et le divorce rentre vite te défendreeeeeeeee
31 décembre 2012 16:03
Salam,


Ouuuuuuuuuuuuu il est pas con ton mari.eye popping smiley.....Il est meme tres intelligent..... Fais attention, essaie de rentrer le plus tot si ta mère va mieux (bien sur).....
Oui, il est capable de dire que t'as quitté le domicile conjugale, que t'avais le mal du pays etc......

Si on pouvais en savoir un peu sur la dispute, histoire de te conseiller... Mais c'est comme tu le souhaites....

Restes sur tes gardes.....Cool
i
1 janvier 2013 01:13
Citation
ayalina a écrit:
Bonjour à vous toutes,
Je vous avouerais être perdue en ce moment, il y avait un petit mal entendu entre mon mari et moi, après avoir tout remis en ordre il m'a proposé d'allez voir ma mére malade au Maroc.
Lorsque je suis arrivé au Maroc, il n'a pas cherché a avoir de mes nouvelles pendant une semaine. Il ne m'appelais pas et ne répondait pas à mes appels puis j'ai décidé de l'appeler en numéro caché a son travail. Et c'est à ce moment, qu' il ma annoncé son envie de divorcer. Il me demande de rester au maroc jusqu'à ce qu'il vienne pour qu'on se sépare ici mais je comprend pas pourquoi il a choisi de faire ça au Maroc et pourquoi il m'a caché son envie de divorcer avant mon départ.
A savoir, il m 'a dejà fais ce coup il y'a plus d'un an mais les choses s'étaient arrangées a l'époque.
Je me demande vraiment ce que je dois faire dans cette situation car j'ai peur qu'il aille déclarer que j'ai quitter le domicile conjugale. Ma situation est telle que je ne travail pas, et je suis en France depuis plus de trois ans.
tu es francaise ou marocaine ?
a
9 janvier 2013 13:08
salam a tout le monde et merci de m'avoir repondu

alors pour mieux comprendre mieux mon histoire je vais essayer de vous raconter mais en restant breve mon mari et du genre qui supporte pas la discussion et pour lui tout ce qu'il dis doit etre entendu sans aucune réaction mais moi j'ai bien discuter surtout s'il me reproche une chose que j'ai pas fait ce qui est normal pour un être humain je crois et nos dispute sont toujours de ce style et il fini toujours par crier et lever la main sur moi sans me taper et deux semaines avant qu’il me propose d'aller au Maroc on s'est pris la tête sur un truc banal ça a commencé quand j'ai lui demandé de mettre les épluchures de fruits dans une assiette quand ils les manges au salon , ou au pire de les jeter dans la poubelle s'il peut puis il m'a demander ce que je fais au long de la journée et que c'est à moi de ranger alors que y'a pas que lui qui laisse se déchés y a aussi son frère qui vit avec nous bon ça m'a blessé ce qu'il avait dis et j'ai fais la tête ce jour là car mon bute c'étais pas qu'il me fasse le ménage c'est question de principe qu'il range des trucs qu'il a fais tout seul car c'est moi qui fais tt à la maison et ca me fou les boules que je range la table à manger et que j'y vais dormir en laissant tt propre "car je prenais la progestérone qui me donnais des envies de dormir" et le matin je trouve tt sur la table ça me dégoûtais a fond surtout que c'est pas que mon mari .
et ben le lendemain il rentraient a la maison a midi et son frère et entais dans la salle de bain avec ses baquettes et je venais de changer le tapis ca m'a dérangé mais j'ai attendu qu'il sort pour que je fais la remarque à mon mari qui a réagit pir que la veille en me disant et alors y a le lave linge et puis c mon frére et on vit comme ca depuit un moment c'est quoi qui a changer si t'ai c'est bon sinon tans pis et il a commencé a crier et c'etais prévu que j'aille une semaine chez ma tante car lui n'a jamais le temps pour sortir je suis allez il m'a pas appelé toute la semaine en revenat j'ai essayer d'aranger les choses et on s'est bien entendu il m'a écouté comme il a jamais fais et le lendemain il m'a proposer d'aller voir ma mais au maroc car elle avait mis le plâtre pour sa main et y avait personne pour s'occuper d'elle et elle sais bien qu'elle est mon point faible donc j'ai pas hésiter et puis vous connaisser la fin
maintenet je suis rentré chez moi sans le prevenir et des qu'il m'a vu il m'a dis que j'étais divorcé mnt on se parle pas on vit sous le meme toit sans se voir y a une semaine mnt et il veut que je retoune au maroc pour le divorce officielle
donc vous me conseiller quoi ???

et désolé d'etre longue
n
9 janvier 2013 13:44
salam

je te conseille de ne pas retourner au maroc.

tu as des papiers?
je crois que 5 ans de vie maritale qu'il faut ou au moins avoir un enfant pour pouvoir rester en france.


je te conseille de vite chercher un emploi .
et le mieux c'est que tu t'arranges avec ton mari .
9 janvier 2013 13:48
Piouuuuuuu qu'il est difficile ton homme!!!!
Allah i3awnek ma soeur
Pkoi il veut divorcer??'pour quelle raison???
9 janvier 2013 18:14
Salam,

Il y a anguille sous roche... ton histoire est vraiment bizarre.
Et le fait qu'il t'ai déjà fais le coup il y a quelques années est encore pire.
A première vu on se dit qu'il s'agit encored'un matcho malade qui refuse de communiquer... il confond femme avec enfant ou esclave a qui l'on donne constamment des directives.

Je pense qu'il est probable qu'il essaye de te faire peur pour que tu t'écrases mieux à ton retour en France (si retour il y a)...
Parles en à ta famille essaye également d'en parler à la sienne (si vous vous entendez bien). Il n'a pas épousé une bonne qui doit passer sa vie à lui courir après et ramasser le cochoneries qu'il fait.
Une simple participation est une question de respect son frère et lui ne sont pas des enfants de 2 ans.
9 janvier 2013 19:35
Citation
ayalina a écrit:
salam a tout le monde et merci de m'avoir repondu

alors pour mieux comprendre mieux mon histoire je vais essayer de vous raconter mais en restant breve mon mari et du genre qui supporte pas la discussion et pour lui tout ce qu'il dis doit etre entendu sans aucune réaction mais moi j'ai bien discuter surtout s'il me reproche une chose que j'ai pas fait ce qui est normal pour un être humain je crois et nos dispute sont toujours de ce style et il fini toujours par crier et lever la main sur moi sans me taper et deux semaines avant qu’il me propose d'aller au Maroc on s'est pris la tête sur un truc banal ça a commencé quand j'ai lui demandé de mettre les épluchures de fruits dans une assiette quand ils les manges au salon , ou au pire de les jeter dans la poubelle s'il peut puis il m'a demander ce que je fais au long de la journée et que c'est à moi de ranger alors que y'a pas que lui qui laisse se déchés y a aussi son frère qui vit avec nous bon ça m'a blessé ce qu'il avait dis et j'ai fais la tête ce jour là car mon bute c'étais pas qu'il me fasse le ménage c'est question de principe qu'il range des trucs qu'il a fais tout seul car c'est moi qui fais tt à la maison et ca me fou les boules que je range la table à manger et que j'y vais dormir en laissant tt propre "car je prenais la progestérone qui me donnais des envies de dormir" et le matin je trouve tt sur la table ça me dégoûtais a fond surtout que c'est pas que mon mari .
et ben le lendemain il rentraient a la maison a midi et son frère et entais dans la salle de bain avec ses baquettes et je venais de changer le tapis ca m'a dérangé mais j'ai attendu qu'il sort pour que je fais la remarque à mon mari qui a réagit pir que la veille en me disant et alors y a le lave linge et puis c mon frére et on vit comme ca depuit un moment c'est quoi qui a changer si t'ai c'est bon sinon tans pis et il a commencé a crier et c'etais prévu que j'aille une semaine chez ma tante car lui n'a jamais le temps pour sortir je suis allez il m'a pas appelé toute la semaine en revenat j'ai essayer d'aranger les choses et on s'est bien entendu il m'a écouté comme il a jamais fais et le lendemain il m'a proposer d'aller voir ma mais au maroc car elle avait mis le plâtre pour sa main et y avait personne pour s'occuper d'elle et elle sais bien qu'elle est mon point faible donc j'ai pas hésiter et puis vous connaisser la fin
maintenet je suis rentré chez moi sans le prevenir et des qu'il m'a vu il m'a dis que j'étais divorcé mnt on se parle pas on vit sous le meme toit sans se voir y a une semaine mnt et il veut que je retoune au maroc pour le divorce officielle
donc vous me conseiller quoi ???

et désolé d'etre longue

Salam
Tu n'as aucune raison de retourner au Maroc, des accords bilatéraux existent entre le Maroc
et la France, tu dois avoir un titre de séjours d'un An et vivre depuis trois ans en France ??
tu es divorcée comme dit ton époux est révolu, heureusement pour toi on ne divorce plus
comme il essaie de te le faire croire , tu peux en toute légalité obtenir ton divorce en France
sans aller au Maroc sinon ton titre de séjour temporaire n'aura plus de validité ici en France
il existe des structures sociales pour te guider,informer et t'aider Mais si tu vas au Maroc
tu perds tout, approche toi d'un service social de ton secteur ou lieu d'habitation, mais
Surtout ne connais pas l'erreur de retourner au Maroc la procédure est de divorce est
encore une fois valable et légale en France , si tu vas divorcer au Maroc tu perdras tous tes
droits en France, comme tu sembles avoir qlq problèmes de fécondité, d'ou ton traitement
à la progestérone ....Surtout pas de Divorce au Maroc tu n'auras aucune chance de rester
en France et ton te disant que tu es Divorcée il bluff on ne divorce sans les deux parties ..
Tout en espérant que ton mari reprend ses esprits ........
a
9 janvier 2013 19:41
BEN il veut divorcer car il dit puisqu'on a pas encore d'enfants c'est plus simple car pour lui il faut pas que la femme regie quand son mari lui parle car quand on s'est pris la tête il me criais dessus et il s'approcher de moi on dirais il allait me taper et quand le dis tu vas faire quoi pour lui c'est un manque de respect il veut que j'attend qu'il me frappe pour que je réagit et apres il m'avais dis qu'il allait jamais me tapper car il veut pas se creer des ennuis" çad avec la justice" sinon si on été dans un autre pays comme au maroc je crois pas qu'il aurai hésité .
pour le fait de parler a ma famille ou la sienne ma famille l’en veut a mort car il a eu aucun respets envers personne car il en a parlé a personne de ses intentions en me larguant comme une vielle chaussette sachant que deux de mes oncles etais un bon copain à lui mais depuis la prmiere fois qu'il m'a fais sorti de la maison mon oncle est devenu distant , car avant la 1ere fois du maroc il m'avais sorti de la maison et j'étais resté ches ma tante presque un mois sans demander de nouvelle car il m'avais amener au marché pour rejoidre cette tante là et mes cousine car lui etait fatigué et pour rentrer je savais pas comment faire car j'etais nouvelle en france j'avais pas encore connu les transports en commun et j'ai du attendre ma cousine pour finir ses occupations pour m'emener chez moi entre temps j'avais essaiyer de le joindre et ca marchais pas et en arrivant chez moi l'apres midi vers 18:00 il m'a engueulé et m'a viré de chez moi et a chque fois je revenais en me disant qu'il m'aime et qu'il va arreter de faire n'importe que mais bon il est parti loin.
pour sa famille ils sont hypocrites sa mére m'appel que ma fille et la derniére fois que je suis parti la voir au maroc étais au courant de tous et elle m'a rien dis des intention de son fils sa soeur m'aime pas et on se parle pas depuis plus de 3 mois et je me demande pas s'elle pas la cause de ce qui se passe car avant de partir au Maroc et sur la route a l’aéroport il me parle de son sujet en me reprochant d'avoir dire à ma famille qu'elle etais divorcé (qui est vraiment le cas depuis presque 2ans) et que ma famille l'a dis à sa propre tante qui est sensé savoir de n'importe ou sauf de chez nous car elle est l'ex belle mere a ma soeur donc aucun contact de notre part et il etais persuadé que ca venais de nous car c'est sa mere qu'il lui a dit .

en parlant des enfants au début vous pouvais dire que ça peut être une cause oui peut être si c'est sa mère ou son entourage qui lui dis ça car lui sais bien que c'est pas à cause de moi on vient de faire les examens ce mois et le problème vient de lui mais je voulais dire a personne .

y on a qui m'ont dit que je doit avoir 5ans de vie commune mais je crois pas car j'ai ma carte de 10 ans et y a pas de mention vie privé e familiale comme sur la premiere.
a
9 janvier 2013 20:03
a préciser j'ai une carte de résidant de 10 ans
9 janvier 2013 20:17
Citation
ayalina a écrit:
a préciser j'ai une carte de résidant de 10 ans

Salam,
Bien une sécurité de plus pour toi , mais surtout pas de divorce au Maroc , si les choses
ne se sont pas arrangées depuis .....Tes droits seront plus respectés ici et fais Attention
aux coups fourrés sinon pièges ....Au cas ou ton couple ne s'est pas stabilisé il serait prudent
de prendre contact comme cité précédemment , pour couvrir de malsaines manoeuvres ..
a
9 janvier 2013 20:29
merci pour vos conseils
là je voulais juste savoir si lui veut plus divorcer, juste pour me faire chier, car je veut pas y aller au Maroc, et si je commence la procédure moi là j'aurai comme inconvénients, car retourner vivre avec lui c'est de l'impossible, je lui fais plus confiance surtout après le regard que j'ai j'ai vu dans ses yeux, quand il m'a trouvé dans ma chambre a son retour du travail, alors qu'il est sûr que je suis entrain de pleurer sa séparation au Maroc .c'étais un CHOCCCC eye popping smileyangry smileymoody smiley
s
9 janvier 2013 21:19
salam ayalina ne part pa au maroc car peut te rejoindre et peux faire declaration aupres les douanes a l aeropore qu il n est pas d accord pour voyager sans autorisation de le mari et tu peux pas voyager tu va reste bloque la bas toute ta vie oublie le maroc le temps que ta pas trouver une solution sinon tu va tout perdre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/13 21:22 par soufianeyousseff.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook