Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tes apres avir visa ici en france
s
18 mai 2009 19:24
salam tou l monde je suis nouvelle dans ce forum j veu juste savoir quel est le genre de test que j vai passé sachant que j vien d'obtenir mon vsa pour france et je sui a cet payé acctuement merciiiiiiiiiiii
jazakom allah alfa khair
18 mai 2009 20:11
normalement t'aurais du les passer au maroc si tu es marocaines
explique un peu mieux
s
18 mai 2009 20:16
resalam
non j lé passé pa au bled j ai eu mon visa le jour meme de la visite medicale
mon mari dit qu on doit allé a la prefecture d ici pour passé une journé civique ......

merci
18 mai 2009 22:01
la diffusion d'un film sur la vie en france
vous parler aussi des droits fondamentaux ;et les grands principes et valeurs de la france
ainsi que les institutions en france
mairie ;departements;region;ministere ;parlement
et aussi par exemple
:egalité entre la femme et l'homme
le droit à la scolarisation
liberté de mariage
liberté de culte ( et laicité de la france)
sécurité de la personne
en tout cas il faut pas stresser
c juste pour le contrat d'accueil et d'integration
rien de compliqué
bon courage;et surtout cool,cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 22:03 par SelimM.
s
18 mai 2009 22:38
merci bcp c est dire ya rien pour etre peu car je pense qu avai un test et ......

je veu just savoir ydeli la procedure ya3ni j vai pa passer le test o oui

merci
18 mai 2009 22:48
si tu lis le prochain message tu comprendras tout
il y'a des petits tests de français
une personne va te recevoir et te donner un papier à remplir "nom;prenom;date de naissance;"ça fait partie du test
Apres elle va jouer une scene de la vie courante par exemple "elle c'est la vendeuse toi tu es l'acheteuse"
apres il y'a des phrases avec des mots qui manquent;plus une liste de mots et c'est à toi de remplir le vide avec les mots qui manquent
elle peut te poser des questionsaussi,par exemple;quel temps il fait aujourd'hui?
Parlez moi de vous?
Comment avez vous connu votre mari?
Qu'avez vous mangé aujourd'hui?
................
Je pense que tu te debrouilles pas mal;c'est pas obligé que tu sois parfaite
surtout aie confiance en toi
et allah almossta3an
bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 23:34 par SelimM.
18 mai 2009 23:04
Présentation

• Qu’est-ce que le « C.A.I. » ? Le « Contrat d’Accueil et d’Intégration » représente un engagement réciproque entre l’Etat d’une part, et le migrant, d’autre part. Obligatoire depuis le 1er janvier 2007, il est gratuit pour le bénéficiaire et conclu pour une durée d’un an et peut, dans certains cas, être prolongé d’une année supplémentaire.


• Concrètement, le Contrat d’Accueil et d’Intégration est présenté aux migrants lors de la ½ journée d’accueil sur les plates-formes des directions territoriales de l’OFII.


Au programme


une séance d’information collective qui présente le CAI et notre pays à travers le film « Vivre ensemble, en France ».


un entretien individuel qui permet à un auditeur social de l’OFII :


.de présenter en détail le contrat d’accueil et d’intégration


•d’établir un diagnostic personnalisé des besoins


•d’apprécier son niveau de connaissances orales et écrites du français à partir d’un test fixé par arrêté


•de prescrire, si nécessaire, une formation linguistique


•d’orienter, si nécessaire le migrant vers l’assistant social présent sur la plate-forme


•de fixer avec l’intéressé les dates des formations et des sessions (civique, linguistique et vivre en France) et le cas échéant l’attestation de dispense de formation linguistique (AMDFL).




En contrepartie, l’étranger s’engage à respecter les valeurs fondamentales de la République française et à suivre les formations qui lui auront été prescrites.



Contenu du Contrat

Dans le cadre du Contrat d’Accueil et d’Intégration, le signataire du Contrat bénéficie de plusieurs formations :

•La formation civique, obligatoire pour tous les signataires, se déroule sur une seule journée, en principe dans le chef-lieu de département, dans un local facilement accessible. Elle est toujours traduite dans les principales langues des pays d’origine. Elle permet aux bénéficiaires de connaître les institutions françaises et les valeurs de la République (l’égalité Hommes/Femmes, la laïcité, l’accès obligatoire et gratuit à l’éducation) et l’organisation politique et administrative de la France.


•La session d’information sur la vie en France, modulée en fonction des besoins du migrant, dure 1 heure (au sein de l’OFII) ou 6 heures (session auprès d’un organisme retenu par l’OFII). Cette session permet d’informer les nouveaux arrivants sur les démarches de la vie quotidienne.

•La formation linguistique : au cours de l’entretien individuel, l’auditeur procède à une évaluation orale et écrite des connaissances en langue française.

Si le niveau du migrant est jugé suffisant, une attestation de dispense de formation linguistique (AMDFL) est remise le jour de la plate-forme. Ce document atteste le niveau satisfaisant de la maîtrise de la langue française.


Si le niveau du migrant est jugé insuffisant, il lui est prescrit une formation linguistique d’une durée maximum de 400 heures. A l’issue de cette formation, les bénéficiaires se présentent à un examen permettant d’obtenir le Diplôme Initial de Langue Française (DILF). L’obtention du diplôme atteste du niveau satisfaisant de maîtrise de la langue française.


Suivi et respect du Contrat


En cas de non respect des engagements liés au contrat, le Préfet peut y mettre fin, refuser le premier renouvellement du titre de séjour ou la délivrance de la carte de résident



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 23:11 par SelimM.
18 mai 2009 23:46
exemple de test des valeurs de la république . il y avait 6 questions à répondre par vrai ou faux et une question ouverte:
en france est ce que la femme peu adhérer dans une association?
en france est ce que la femme peu travailler sans la permission de son mari?
en france un étranger qui travaille doit payer les impôts?
en france on peu changer de religion?
un français peu se marier avec une étrangère?
citez un nom de président de la république française ..........
et j'ai entendu d'autre question des autre par exemple:
en france les violences physiques sont-elles interdites ?
Uu étranger peut circuler librement sur tout le territoire français?
En france une femme mariée peut se déplacer sans son mari?
en france les religions ont elles les mêmes droits?
en france les lois sont elles les mêmes pour les etrangers et les français?
est ce que le racisme est puni par la loi en france ?
en france, est ce que les étrangèrs on les même lois que les français ?
est ce que les parents peuvent obliger leur fille a se marier avec un homme choisi par eux?
est ce qu'une femme peut conduire en france?
est ce qu il ya une religion officielle pour la france ?
citez trois celebrité françaises.....
la capital de france......
15 mn apres il y avait un autre test linguistique oral et écrit
on a commencé par l'ecrit qui était sous forme de 3 exercice :
le premier c'est une fiche à remplir: le nom le prénom, la date de naissance , le lieu de naissance la ville de résidence, le niveau scolaire
la deuxième question c'est des phrase où on doit remplacé le vide par le mot qui convient
et la troisième c'est de décrire le temps qu'il fait aujourd'hui
apres on a passé à l'oral qui a duré 5 mn elle m'a demandé de me presenter de lui parler de mes études comment j'ai rencontré mon mari ......des questions personnelle
et c'est tout

c'est un exemple de tests passé au maroc "par une femme" pour les gens qui ont fait leur demande de regroupement familial
apres le mois de decembre
s
20 mai 2009 17:16
salam

merci bcp pour tes explications

ollh te ma soulagé
merciiiiiiiii
s
20 mai 2009 18:42
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 14:27 par selma31.
j
21 mai 2009 23:53
si jai bien saisi une fois arriver en france il devra se presenter a la prefecture dou il aura a passer une demi journée pour passer un autre test individuel sur les valeurs de la republique au cas ecehant il devra prendre des cours en france cest sa?? mais ce que jai du mal comprendre cest 400 heures sa se passe en combien de mois alor,? aussi cest pour savoir es ce qu'ils ont le droit de travailller en meme temps qu'il font ces cours ou pas??? ossi svp dites moi ces cours peuvent les aider aussi financierement jai entendu parlerdune aide de 600euros par mois cest vrai???
22 mai 2009 20:57
LES 400 heures c'est pour ceux qui ne reuississent pas les tests
sur un an jusqu'à deux ans pas plus
s
24 mai 2009 18:12
salam
oui ce que j ai ecoute moi aussi que ses heurs de francais a celles qui ne ompren pa francai et ecrit
j
25 mai 2009 01:02
ah dacocord merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook