Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres audition mariage pas de réponse
A
20 septembre 2018 00:11
Bonsoir tous le monde je suis algérienne on France depuis 5 mois entré avec visa Italie touristique qui a expiré et la jai déposé dossier mariage a Créteil avec un français double nationalité. Que je connais depuis une année deja Et on vient d'être auditionné il ya 4 jours moi pour une demi heure et lui pour 5 minutes pour moi yavais beaucoup de questions mais pour lui c'était plus simple et rapide car on a répondu les mêmes réponses puisque on se connaît bien. Le problème qui se poses ldjoint du maire ne veux pas nous donner des dates de mariage et même on a pas signé les comptes rendus de l'audition car il nous a dis quil faut quils les retape, apres ils nous appellent pour les signer et fixer une date. Mais on a rappelé aujourd'hui il voulait pas nous parler comme si il est on réunion et jai peur quil soit un prétexte et il veux envoyer le dossier au procureur son nous le dire et nous faire perdre du temps. Jai vraiment peur quil n'accepte pas notre mariage vue que tous les temoignage on eu le rdv et signé les auditions juste apres laudition. Et nous rien recu et rien signé pourtant date de mariage prévu dans 15 jours. Et pas de publication de bon pour lui et pas de nouvelles de la maire. Aidez par vos expériences et des conseils svp et merci
Salem
20 septembre 2018 06:37
Bonjour
S'il a l'intention d'informer le procureur, il n'a pas à vous le dire. Informer le procureur est aussi un devoir civique.

Par contre il n'a aucun droit de faire trainer votre dossier, ni s'opposer à votre mariage.

Le mieux serait de se rendre sur place, pour savoir exactement où en est votre dossier.

Depuis quand on audutionne les témoins ? Mes témoins de mariage n'ont jamais mis les pieds à la mairie sauf le jour du mariage. J'ai juste donné une copie de leur pièce d'identité.

Les mariés aussi? À mon époque on s'est juste présenté avec nos pièces d'identité, acte de naissance et justificatif de domicile et on a rempli un dossier vite fait. C'est quoi cette histoire d'audition ?
Citation
Hanaa3 a écrit:
Bonsoir tous le monde je suis algérienne on France depuis 5 mois entré avec visa Italie touristique qui a expiré et la jai déposé dossier mariage a Créteil avec un français double nationalité. Que je connais depuis une année deja Et on vient d'être auditionné il ya 4 jours moi pour une demi heure et lui pour 5 minutes pour moi yavais beaucoup de questions mais pour lui c'était plus simple et rapide car on a répondu les mêmes réponses puisque on se connaît bien. Le problème qui se poses ldjoint du maire ne veux pas nous donner des dates de mariage et même on a pas signé les comptes rendus de l'audition car il nous a dis quil faut quils les retape, apres ils nous appellent pour les signer et fixer une date. Mais on a rappelé aujourd'hui il voulait pas nous parler comme si il est on réunion et jai peur quil soit un prétexte et il veux envoyer le dossier au procureur son nous le dire et nous faire perdre du temps. Jai vraiment peur quil n'accepte pas notre mariage vue que tous les temoignage on eu le rdv et signé les auditions juste apres laudition. Et nous rien recu et rien signé pourtant date de mariage prévu dans 15 jours. Et pas de publication de bon pour lui et pas de nouvelles de la maire. Aidez par vos expériences et des conseils svp et merci
Salem
m
20 septembre 2018 07:49
vous avez decider d'une date de mariage alors que vous n'avez pas l'autorisation.


1) faire une demande
2) audition
3)dossier envoyee au procureur
4)autoriation (mariage)
5)date a definir en mairie)
6(pas d'autorisation (pas de mariage)
c'est simple
A
20 septembre 2018 13:37
Bonjour on a juste prévu notre mariage dans 15 jours et le procureur pas forcément quil sois alerter juste sil ya encore des doute et ils doivent nous informer quils ont transmis le dossier au procureur cest notre droit de le savoir juste que nous on a pas signé les auditions et on plus on a pas été convoqué pour les signer cest la que m'inquiéte pourtant l'audition etais bien passé
m
20 septembre 2018 15:29
ouisque tu le dit alors pourquoi tu demande ici
A
20 septembre 2018 15:35
Je demande au gens qui sont passés par ma situation. Toi tes pas obligée de répondre je t'oblige pas de répondre
m
21 septembre 2018 06:51
tu pose une question
je t'ai repondu

il te donne pas d'explications suite à l'audition

s'il n'y a pas de soucis ils donneront autorisation de mariage
s'il y a un doute ils peuvent tranmettre direct au procureur sans t'en avertir
un conseil ne leur mets pas la pression car ils vont eux se poser la question
avant de determiner la date du mariage il fallait attendre le resultat de l'audition si accord ou pas pour le mariage

la seule chose a faire c'est d'attendre
l
21 septembre 2018 08:38
bonjour sa depend la personne qu'il ta recu ta dit que elle te donnerai une reponse quand ? parce que moi elle m' avais dans la semaine et hier jai eu un appeler elle ma donne la reponse
21 septembre 2018 12:36
Bonjour mecanicien,

Juste pour info, si le dossier part chez le procureur, le maire doit adresser un courrier aux futurs conjoints, pour les informés.
Citation
mecanicien a écrit:
tu pose une question
je t'ai repondu

il te donne pas d'explications suite à l'audition

s'il n'y a pas de soucis ils donneront autorisation de mariage
s'il y a un doute ils peuvent tranmettre direct au procureur sans t'en avertir
un conseil ne leur mets pas la pression car ils vont eux se poser la question
avant de determiner la date du mariage il fallait attendre le resultat de l'audition si accord ou pas pour le mariage

la seule chose a faire c'est d'attendre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 septembre 2018 12:39
Bonjour,

Juste pour votre info, même s'il n'y a pas d'opposition au mariage, et qu'il est célébré, sachez que vous ne pourrez pas avoir de titre de séjour sur place. Vous serez obligée de repartir en algérie pour demander le visa.
Citation
Hanaa3 a écrit:
Bonjour on a juste prévu notre mariage dans 15 jours et le procureur pas forcément quil sois alerter juste sil ya encore des doute et ils doivent nous informer quils ont transmis le dossier au procureur cest notre droit de le savoir juste que nous on a pas signé les auditions et on plus on a pas été convoqué pour les signer cest la que m'inquiéte pourtant l'audition etais bien passé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
21 septembre 2018 14:29
bjr sos oui il faut repartir en algerie pour demander le visa
A
21 septembre 2018 19:53
Bonjour moi la personne ma dis que cest dans 3 a 4 jours on vous appelle et la une semaine rien et pour vous cest bon ta eu une réponse pour l'audition et la date.?
A
21 septembre 2018 22:43
Bonsoir svp il ont le droit a combien de jours pour quil nous appele apres l'audition . Car une semaine après pas de réponse et pourtant mariage prévu comme date dans le formulaire est pour le 28 septembre
A
21 septembre 2018 23:17
Bonsoir svp esque cest obliger que je rentre on algerie apres le mariage ou bien ya un autre moyen de prouvé une entrée régulière avec billet d'avion ou bien d'ouverture de compte livret a quant mon visa était on cours ou bien ' prendre un avocat car j'ai peur de rentrer et d'être bloqué
m
23 septembre 2018 09:42
oui tu sera obliger de rentrer en algerie pour faire une demande de visa
m
23 septembre 2018 09:45
l'avocat ne fera rien il faut repartir en algerie faire une demande de visa une fois marié

pourquoi as tu peur qu'il soit bloquer

il est obligatoire de repartir en algerie c'est la procédure
B
B4O
24 septembre 2018 13:07
Bonjour, si votre dossier va chez le procureur ils sont dans l'OBLIGATION de vous en informer.
En connaissance de cause, le personnel de la mairie est très occupé mais il faut insister pour avoir des renseignements.
Et contrairement à ce que certains disent, vous n'êtes pas obligé(e) de retourner en Algérie. D'ailleurs, je ne vous le recommande pas du tout. Après célébration de votre mariage, vous pouvez être régularisé(e) mais cela prend du temps. Or, si vous retournez en Algérie vous serez bloqué(e) car vous n'avez pas respecté votre délai de visa. Rabi ysahel.
Citation
mecanicien a écrit:
bjr sos oui il faut repartir en algerie pour demander le visa
m
24 septembre 2018 13:30
arrete e dire des conneries sil y a mariage il devra retourner en algerie faire une demande de visa
m
24 septembre 2018 13:34
sos courriers est juriste ce qu'elle dit c'est la simple verite

elle a dit aussi il faut il reparte en algerie

en connaissance de cause un neveu de ma femme marie en france a ete obliger de repartir en algerie pour un visa


il a regulariser sa situation en france a payer car sans papiers et ensuite il est reparti en algerie demander un visa de conjoint de francais


c'est obligatoire
B
B4O
24 septembre 2018 15:13
Comme vous voulez, je parle juste en connaissance de cause. Retournez en Algérie et vous verrez bien.
Citation
mecanicien a écrit:
arrete e dire des conneries sil y a mariage il devra retourner en algerie faire une demande de visa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook