Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres 3 ans d'attente, de galere, mon frere a recu son livret de famille !!!
L
15 avril 2008 13:03
Salam!!!


Je voulais simplemnt vous dire qu il faut insister aupres des consulats!!! et qu il ne faut pas lacher l affaire ni deprimer!!!


je vous raconte

mon frere s est marie en aout 2005, on depend du consulat de Marrakech

il s est marie sans CCM car il ne savait pas qu il en fallait...

donc le procureur de la republique a voulu annuler son mariage car il le soupconnait de mariage blanc!! ce qui est totalement faux!!!

donc mon frere a prit un avocat et lui a fourni ttes les preuves, cassette de mariage, photos, facture telephone, lettres ....

et hamdoullah le 10 avril il ya eu transcription de l acte et le 14/04/2008 il a recu son livret de famille!! apres 3 ans de galere, de doute ...


Je veux donc vous encourager, et vous dire qu il faut vous imposer face a l administration!!


Si quelqu un veut de l aide contacter moi par MP !!! ce sera un plaisir de vous informer et de vous conseiller inchallah

Allah ishel a tous inchallah


Khadija



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/08 13:07 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
15 avril 2008 13:26
ClapClapClapClapMabrouk mabrouk ClapClapClap(tm)(tm)
d
15 avril 2008 13:40
tres contente pour lui apres cette longue patience t'as raison il faut du courage c tout alah ykoun m3a aljami3
L
15 avril 2008 14:30
Salam


merci


maintenant il doit faire koi???


merci



kHADIJA
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
h
15 avril 2008 15:19
hniya 3la ton frere.et voila qu apres la tempete le beau temps.rebi kbir.lah yssahal fl visa
j
15 avril 2008 18:46
bonjour j'ai reçu une lettre du consulat de rabat hier,qui me dit que le procureur de nantes a eu mon dossier le 06/03/2008 et qu'il dispose de deux moi pour décider s'il s'oppose a notre mariage!!j'ai eu une enquêteb de police hier qui ah duré deux heures voila...il faut que je fasse koi maintenant?? merci pour vos réponses.
s
15 avril 2008 19:25
Citation
jeams81 a écrit:
bonjour j'ai reçu une lettre du consulat de rabat hier,qui me dit que le procureur de nantes a eu mon dossier le 06/03/2008 et qu'il dispose de deux moi pour décider s'il s'oppose a notre mariage!!j'ai eu une enquêteb de police hier qui ah duré deux heures voila...il faut que je fasse koi maintenant?? merci pour vos réponses.

Maintenant il faut que tu attende de recevoir une convocation de la police mais tu verrasl'entretien c'est facile ils te posent des questions du style depuis quand vous vous connaissez, si tu connais ses parants...
j
15 avril 2008 19:28
bonsoir merci pour ta reponse,j'ai déjas eu lenquéte de police!!!et mon dossier et toujour sur nantes!!ke doije faire maintenant? bonne soirée a plutard.
s
15 avril 2008 20:23
Citation
jeams81 a écrit:
bonsoir merci pour ta reponse,j'ai déjas eu lenquéte de police!!!et mon dossier et toujour sur nantes!!ke doije faire maintenant? bonne soirée a plutard.

Ah ok pardon j'avais pas lu que tu avais eu ton enquête maintenent tu ne peux rien faire à part attendre mais tu peux essayer d'appeller nantes dans un mois je pense que le procureur aura pris sa décision bon courage à toi.
j
15 avril 2008 21:55
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam


merci


maintenant il doit faire koi???


merci

félictations pour ton frère, il doit vraiment être heureux !!

pour la suite c'est la demande de visa, voici les documents a fournir selon le consulat iul ya un rdv a prendre !!

Formulaire de demande de visa
livret de famille + photocopie
Photos d’identité récentes pour le demandeur
L’original de la transcrïption de l’acte de mariage
La preuve de la nationalité française du conjoint français établie par :
Un certificat de nationalité française
OU
Une photocopie recto verso de la CNI
Passeport et cni du demandeur
justificatif de domicile du conjoint
lettre en autorisant la partie marocaine a rejoindre son conjoint en france
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook