Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres une anesthesie generale...
i
25 février 2016 14:18
Salam,
je fais appel a vos experiences, mardi j ai subi une septoplastie ( remise en place de la cloison nasale+cauterisation d un cornet) ss anesthesie generale, 48 h apres je me sens encore tres fatiguee et mes muscles (jambes, bras) sont affaiblis, je monte a peine les escaliers, je pensais meme reprendre le travail lundi mais l orl m a mise au repos jusqu au vendredi 4 mars. Je ne pensais pas que l anesthesie me rendrait si fatiguee, combien de temps faut il pour etre sur pied comme avant, je n ai pas l habitude de rester couchee mais le moindre effort m epuise, merci de partager vos experiences cela me reconforterait. merci
R
25 février 2016 14:32
Salam,

48h après c'est pas normal, t'as toujours un traitement?

tu devrais contacter ton médecin
i
25 février 2016 14:40
25 février 2016 14:49
Salam,

Ne t'inquiète pas chacun réagis de manière particulière à l'anesthésie générale.

Prend le temps nécessaire pour récupérer, évite les efforts non nécessaires mange bien et dors un maximum.
i
25 février 2016 14:55
Tu as raison lolotte, nous les femmes on veut tout gerer et on ne prend pas le temps de se reposer, tu sais je suis toujours active meme apres l accouchement de mes 3 enfants, j etais sur pied juste apres l accouchement, je n ai pas l habitude d etre fatiguee, mais la il faut du repos car mon corps ne suit pas.
Je vais suivre tes conseils: repos, repos et la je vais appeler ma chef pour lui annoncer que je vais encore etre absente une semaine: ca me stresse aussi ca
p
25 février 2016 17:22
Salem

Si tu as été arrêté jusqu'au 4 mars ce n'est pas pour rien.
Bien sûr que c fatiguant et chacun répond différemment
Dc faut laisser au corps le tps de se reposer et reprendre des forces tt simplement

Qu Dieu te guérisse
i
29 février 2016 20:07
salam, je reviend vers vous car mon etat m inquiete, je tiens a peine debout, j ai fait plusieurs chute de tension aujourd hui, cela fait une semaine que j ai ete opere et je ne vois pas de nette amelioration, pensez vous que je dois aller chez mon medecin? merci de me repondre
p
29 février 2016 22:48
Oui bien sur qu'il faut appeler le médecin
Après une semaine c récent .

Une opération peut prendre plusieurs semaines avant de s'en remettre surtt avec une anesthésie générale

Mais va voir le médecin lui seul te dira. Ici ce sera que des suppositions
7
1 mars 2016 09:12
Salam aalaykoum

Je rejoins princesss93

Le mieux est d aller voir ton medecin ma soeur .


Sinon apres une anesthesie general il est tres important de boire beaucoup de liquide egalement ,en plus de veiller comme la dit lolotte a bien manger sainement et bien dormir ...un max de repos

Allah i chafi ma soeur ..kheir in cha Allah ,j espere qu aujourd hui sa va mieux bi idni LLAH.




Citation
ilham1030 a écrit:
salam, je reviend vers vous car mon etat m inquiete, je tiens a peine debout, j ai fait plusieurs chute de tension aujourd hui, cela fait une semaine que j ai ete opere et je ne vois pas de nette amelioration, pensez vous que je dois aller chez mon medecin? merci de me repondre
1 mars 2016 10:37
Salam,
Tkt pas c est normal. Surveille juste que tu n aies pas de fievre sinon consulte en urgence.

Ne reste surtout pas allongée, bois bcp d'eau et de jus d orange et ca passera inchallah.


Perso, 1 fois j ai presque dormi 3 joirs de suite dont 24h où je me suos reveillée à peine 15 min dans la journee...
Alors qu une autre fois j etais assez en forme 24h après le reveil.
Ca depend vraiment de oleins de choses inexpliquées...

Bon courage
Citation
ilham1030 a écrit:
Salam,
je fais appel a vos experiences, mardi j ai subi une septoplastie ( remise en place de la cloison nasale+cauterisation d un cornet) ss anesthesie generale, 48 h apres je me sens encore tres fatiguee et mes muscles (jambes, bras) sont affaiblis, je monte a peine les escaliers, je pensais meme reprendre le travail lundi mais l orl m a mise au repos jusqu au vendredi 4 mars. Je ne pensais pas que l anesthesie me rendrait si fatiguee, combien de temps faut il pour etre sur pied comme avant, je n ai pas l habitude de rester couchee mais le moindre effort m epuise, merci de partager vos experiences cela me reconforterait. merci
i
2 mars 2016 02:58
salam merci pour vos nombreux messages, ca va un petit peu mieux de jour en jour, j ai appele le medecin et elle m a dit que c etait tt a fait normal. Chez certains ca prend plus de temps que d autres pour se remettre , tt depend de l etat de fatigue avant. J ai commence une cure de vitamines aussi.En tt cas merci bcp pour votre soutien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook