Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après les Algériens, les islamistes mauritaniens commentent la débâcle du...
13 septembre 2021 00:12
J'hésite entre la bêtise, la lâcheté ou tout simplement l'ignorence. Ces Mauritaniens qui sont à genoux devant la junte algérienne et qui se renient entre une soirée et le lendemain, le comble de la lâcheté qu'ils cachent sous une forme ou sous une autre. Qui comme chez les Algériens s'absorbe facilement dans le conflit israélo-palestinien. L'ignorence et la bêtise car nos amis islamistes mauritaniens doivent savoir que le peuple marocains qui vote connait ses candidats, connait la normalisation, sait que le RNI et les autres gagnants sont pour, ce peuple marocain donc a voté en toute liberté en connaissance de cause. Mais cela la junte algérienne qui a obligé les islamistes mauritaniens ne leur a pas expliqué mais juste ordonné. Ils se sont bien sûr executé en gros lâches qu'il sont.
g
13 septembre 2021 01:18
Le pire est que ces ''islamistes'' dogmatiques et arriérés osent s'ingérer dans les affaires intérieures du Maroc, en critiquant le fait que le Souverain de ce pays s'attribue deux ou trois ministères régaliens !
Ce sont de tels partis versés dans l'idéologie et les slogans creux qui empêchent malheureusement la Mauritanie de prendre son essor! Les marocains, grâce à Dieu, ont compris la difficulté à concrétiser cette émergence qu'ils ambitionnent en continuant à lier leur destin à celui des islamistes obtus du PJD. Ils les ont mis dehors de manière aussi démocratique que magistrale! ...
13 septembre 2021 06:32
Non les Mauritaniens ont une trouille de l’Algérie, l’Algérie menace, intimide les pays de la région. le gaz sinon rien! Au pire les services algériens vont jusqu’à menacer d’assassinat le président en exercice. toute l’Afrique a peur. Sauf le Maroc. L’algérien voudrait un marocain soumis. Ça jamais. Cette rupture m'a fait comprendre que nous sommes 10000 fois mieux. Même avec 10000 planches à billets qui tourne 24/24 ils arriveront jamais. Le Maroc à surclassé cette petite équipe gardien d'immeuble. DANS TOUS LES DOMAINES. Ils se réveillent en pleurant. Lamanra ne pourra jamais monter sur l’échelle marocaine. Il a scié la branche sur laquelle l' algerie nouvelle était assise. Maintenant il est la risé du monde. Donc il parade pour justifier son agenda. Il comprend pas que 1 marocain c'est 100 minus algeriens
R
13 septembre 2021 07:45
Depuis quand on gouverne la Mauritanie comme le Maroc, depuis quand on traite avec des partis qui non ni queue ni tète et pas d'avenir et d'objectivité dans le monde, ils veulent régner sur le monde musulman ces barbus ,associés les islamistes "modéré "avec les pays voisins et le hamas ou les frères Musulmans n'importe quoi.
13 septembre 2021 10:40
Les mêmes qui sont à plat ventre devant les caporaux de l'est, viennent nous donner des leçons.
Que les mauritaniens se taisent, on a toujours eu assez de savoir vivre pour ne pas leur rappeler toutes leurs lâchetés et misérabilisme.
Les mêmes qui se sont fait bombarder et qui ont capitulé face une simple milice de mercenaires.
Et qui ont demandé l'aide du Maroc et de la France.
Ces pauvres lâches répètent à haute voix ce que leur ordonnent leurs bourreaux.
Les marocains votent pour qui ils veulent, ils sont assez intelligents pour comprendre que les prédicateurs politiques ne sont que des démagos qui n'appliquent même pas ce qu'ils disent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/21 10:52 par Boujamaa73.
13 septembre 2021 14:52
Ils ont oublié de dire que notre chef de gvt était à Gaza jouant les supporters du Hamas pendant la crise à Ceuta où des milliers de Marocains se sont jetés à la mer.
Quand on a un minimum de sens des responsabilités en tant que 1er Ministre, on se rend sur place pour apporter son soutien à la population même moralement. Ensuite, on met en place un plan d’action pour sortir de la crise et on s’assure que les différentes missions de ce plan sont exécutées. Le tout doit faire l’objet d’une communication au peuple claire et transparente.
Au lieu de cela, walou ou presque si ce n’est qu’il est en compagnie de ses frères idéologiques en Palestine... comme s’ils ignoraient comment les choses allaient se résoudre en Palestine alors que le prophète salla Llaho 3alaihi wa salam en a parlé. Bref, nous savons tout et nous savons comment ça se terminera. Alors pourquoi ne fait-il pas le nécessaire pour son pays en temps de crise grave avec l’Espagne qui plus est ?
R
13 septembre 2021 20:28
Je penses que Saaad Dine El Ohtmani n'avait pas la carure pour ce poste le costume était trop grand pour lui. Je m'interroge aussi qu'on l'a aussi utilisé pour jouer un jeu pour calmer une certaine population pro palestinienne . Son intervention c'est pour essayer de trouver une solution au conflit avec la palestine et il n'apas tous les pouvoirs ,pour le conflitavec Lespagne c'estdu domainede Bourita ,a moins que il a vraiment un problème pour diriger un gouvernement.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ils ont oublié de dire que notre chef de gvt était à Gaza jouant les supporters du Hamas pendant la crise à Ceuta où des milliers de Marocains se sont jetés à la mer.
Quand on a un minimum de sens des responsabilités en tant que 1er Ministre, on se rend sur place pour apporter son soutien à la population même moralement. Ensuite, on met en place un plan d’action pour sortir de la crise et on s’assure que les différentes missions de ce plan sont exécutées. Le tout doit faire l’objet d’une communication au peuple claire et transparente.
Au lieu de cela, walou ou presque si ce n’est qu’il est en compagnie de ses frères idéologiques en Palestine... comme s’ils ignoraient comment les choses allaient se résoudre en Palestine alors que le prophète salla Llaho 3alaihi wa salam en a parlé. Bref, nous savons tout et nous savons comment ça se terminera. Alors pourquoi ne fait-il pas le nécessaire pour son pays en temps de crise grave avec l’Espagne qui plus est ?
13 septembre 2021 20:36
La politique demande du charisme et de l'expérience au delà du projet. Nos "islamistes" ont joué le jeu lors de leur arrivée et de leur départ mais pas pendant l'exercice. Et ça c'est le manque d'expérience. Ils ont eu du mal à sortir du dogme. Je pense que dans un futur retour ils seront matures. Les autres partis sont plus avancés. Notre pays avance progressivement vers une démocratie mature et apaisé, aussi bien du côté des politiques que des électeurs.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Je penses que Saaad Dine El Ohtmani n'avait pas la carure pour ce poste le costume était trop grand pour lui. Je m'interroge aussi qu'on l'a aussi utilisé pour jouer un jeu pour calmer une certaine population pro palestinienne . Son intervention c'est pour essayer de trouver une solution au conflit avec la palestine et il n'apas tous les pouvoirs ,pour le conflitavec Lespagne c'estdu domainede Bourita ,a moins que il a vraiment un problème pour diriger un gouvernement.
R
13 septembre 2021 20:47
Ah oui tu as raison moi je etait très déçu de ce parti .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La politique demande du charisme et de l'expérience au delà du projet. Nos "islamistes" ont joué le jeu lors de leur arrivée et de leur départ mais pas pendant l'exercice. Et ça c'est le manque d'expérience. Ils ont eu du mal à sortir du dogme. Je pense que dans un futur retour ils seront matures. Les autres partis sont plus avancés. Notre pays avance progressivement vers une démocratie mature et apaisé, aussi bien du côté des politiques que des électeurs.
13 septembre 2021 23:13
Courage pour la suite... Un fainéant restera un abruti sans mains...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 23:19 par Miliani33.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook