Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et après le CCM ??
Y
24 novembre 2011 16:33
Salam alaykoum à tous !

Alors voilà j'expose mon cas. Je suis de nationalité française et fiancée à un marocain résidant au Maroc. Je souhaite maintenant me marier afin qu'il puisse me rejoindre. Je viens de recevoir mon CCM, je sais que je dois maintenant passer à l'étape du mariage adoulaire.

J'aimerai savoir comment se passe le mariage adoulaire, et quelles sont les démarches après la transcription de l'acte de mariage.

Barak'Allah ou fikoum
z
24 novembre 2011 17:12
slt
j espere que tu trouve qu il qu un qui peut t aider
bon chance et bon mariage
s
24 novembre 2011 17:31
Yasmy

regarder ici ...tu trouve tous les infos :


[medhi.over-blog.com] eye rolling smiley
Y
24 novembre 2011 17:36
Merci Zozo73 c'est gentil.
Y
24 novembre 2011 17:43
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Yasmy

regarder ici ...tu trouve tous les infos :


[medhi.over-blog.com] eye rolling smiley


J'ai déjà visiter ce blog il m'a beaucoup servi, mais là je me perd un peu. Je me suis renseignée auprès de personnes qui sont déjà passées par là et apparemment toutes les informations ne sont pas exactes...
e
25 novembre 2011 12:34
yasmy je viens juste de faire le mariage adoulaire récement le plus important c'est que tu ramènes tous les documents demandés avec toi et surtout qu'ils ne datent pas de plus de trois mois
il faut d'abord aller au ministère de la justice pour chercher ton casier judiciaire puis celui de ton mari après faire trois dossiers originaux et copies ,un pour le tribunal des familles ,un pour la police et un pour l'adoul
en tout ça nous a pris 10 jours il faut courrir un peu et ne pas stresser car les services sont un peu lents
l'enquête de police se passe normalement des questions comme celle du ccm sauf que vous restez tous les deux y'a pas un qui sort lors de l'audition
il faut traduire tes papiers français chez un traducteur assermenté
ce que je te conseille c'est de voir un adoul qui a l'habitude de faire des actes de mariage franco marocains
voilà bon courage et heureux mariage
Y
25 novembre 2011 13:42
Justement j'étais pas sûre en ce qui concerne le casier judiciaire à Rabat.
Et pour le CCM je n'ai pas eu d'entretien ou audition, j'ai simplement déposé le dossier et on me l'a envoyé directement, je crois que j'ai eu un peu de chance! ^ ^
Et maintenant tu en es où?
a
28 novembre 2011 16:51
N'hésitez pas à profitez du consulat !!!! Je sais quand on a le CCM on a qu'une envie, quitter les lieux et ne plus jamais revoir leur têtes pas très accueillantes. Et pourtant, le consulat dispose d'informations très utiles ! Alors lorsque vous récupérez votre dossier, armez vous d'un papier et d'un stylo et demander où aller et que faire !

Bon courage
e
28 novembre 2011 20:43
maintenant j'attend mon livret de famille et toi??
m
28 novembre 2011 20:50
salam


je pence que il ne faut pas de casier judiciaire si tu te marie avec la nationalité marocaine car ma soeur et passer par la et na pas eu besion de tout ça il lui a fallu que un certificat de celibat un extrait de naissance et une quitance de loyer ou kelke chose ki prouve ou tu habite apres peut etre que c different pour toi je sais pas voila ma belle
en cas je te souhaite bcp de bonheur avec ton futur mari inchallah

mabrouk alikoum et allah i kemel bel kheir
Y
30 novembre 2011 20:48
Citation
eyden a écrit:
maintenant j'attend mon livret de famille et toi??

Moi je viens de faire mon mariage adoulaire, maintenant je doit attendre 15 jours pour le récupérer et le traduire.
Il y a un délai de combien de temps pour obtenir le livret de famille?
Y
30 novembre 2011 20:52
Citation
meknessiia a écrit:
salam


je pence que il ne faut pas de casier judiciaire si tu te marie avec la nationalité marocaine car ma soeur et passer par la et na pas eu besion de tout ça il lui a fallu que un certificat de celibat un extrait de naissance et une quitance de loyer ou kelke chose ki prouve ou tu habite apres peut etre que c different pour toi je sais pas voila ma belle
en cas je te souhaite bcp de bonheur avec ton futur mari inchallah

mabrouk alikoum et allah i kemel bel kheir

Amine c'est gentil ! Finalement j'en ai pas eu besoin du casier judiciaire. J'ai eu besoin seulement de ma carte nationale, acte de naissance et photos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook