Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés le CCM
k
6 octobre 2009 20:44
Bonjour j'ai passé mon entretien ccm au consulat de Fes le 17/09/2009 j'attends de recevoir ce document la mais j'ai des questions concernant l'aprés ccm que ce que je dois faire avec ce certificat" je sais qu'il faut la présenter a l'adoul " c'est quoi les piéces a fournir pour l'adoul combien de temps sa prends merci
n
7 octobre 2009 15:50
d abord c un mariage avec une personne frnco-marocaine ou francaise de souche
k
7 octobre 2009 17:51
moi je suis français d'origine marocaine " ne au Maroc " donc j'ai la double nationalité et elle est marocaine ma question est la suivante après avoir reçu le ccm quels documents a fournir pour l'adoul car j'ai vu sur le forum y a bcp de contradictions
merci
7 octobre 2009 19:59
Normalement tu dois aller voir l'Adoul et lui te dira les pièces à fournir.

Ton CCM est un document qui te sera plus utile pour le consulat lors de ta demande de transcription de mariage, que pour l'Adoul.

Le mieux serait que ta future femme ou un membre de ta famille aille chez l'Adoul pour lui demander les papiers qu'il te faudra. (copie integrale de ton acte de naissance marocain, certificat de célibat, justificatif de domicile....)
k
7 octobre 2009 21:10
donc le mieux est de se marier entant que marocain et non français je vais la contacter pour voir pour les pièces
d'aprés mes recherches sur le net les documents sont
1-certificat de celibat
2-extrait d'acte de naissance
3-copie casier judiciaire ou fiche anthropométrique
4-certificat médicale
5-copie CIN
6-photos identité 4
7-le fameux CCM
voila .......pour les personnes qui sont passées par l'éatpe après ccm peuvent t il me confirmer cela ou merci
t
8 octobre 2009 15:04
c mieux de se marier en tant que marocain que francais?
d
8 octobre 2009 15:10
si tu na pas le dossier CCM est ce que le 3adoul peux refuser de te marier ?????
m
8 octobre 2009 15:26
Citation
driwwicha a écrit:
si tu na pas le dossier CCM est ce que le 3adoul peux refuser de te marier ?????

En fait si tu as la double nationalite tu n'as pas besoin du CCM pr l3doul
d
8 octobre 2009 16:16
ok c mon cas donc c ok merci minouchka thumbs upthumbs up

je viens de me renseigner pour les transcriptions de divorce marocain auprès de nantes et sa prend 4 mois sil ne manque aucun élément au dossier !
t
8 octobre 2009 23:35
Salem, le CCM te serviras seulement pour le consulat de france dont tu dépends... Chez le 3doul il s'en fiche que tu sois francais, lui il mariera deux époux de nationalité marocaine, mais il doit preciser que tu as la double nationalité, ca a été mon cas!

Par contre, il faut que tu le traduise (le CCM) car le 3doul veut voir la traduction en ARABE
t
8 octobre 2009 23:45
Liste des documents à fournir pour ce dossier (tous les originaux)
Certificat de capacité à mariage (traduit en arabe et légalisé).
Copie intégrale d'acte de naissance arabe
Copie de la carte nationale.
Copie du passeport.
Copie du certificat médical (pas tjs demander tt dépends des 3adouls).
9 octobre 2009 11:31
En fait l'Adoul il s'en fout du CCM, le CCM est très important pour le consulat dont tu dépendras lors de ta demande de transcription, et c'est ce qui fera que ton dossier ira plus vite pour l'obtention du livret de famille, moi je l'ai eu 1 mois et 20 jours après la demande de transcription, avec le CCM.

De plus, tu dois faire le CCM avant l'acte adoulaire.

Pour ma part je me suis mariée chez l'Adoul en tant que française d'origine marocaine, c'est exactement ce qu'il y a sur mon acte de mariage.
m
9 octobre 2009 12:47
En fait j ai envie de faire l acte tout les papiers sont chez l3doul, mais j attend encore le ccm.

Donc je me disait que j allais attendre le ccm pour aller au Maroc pr faire l acte et chercher le CCM.

Le souci c que les papier on une date de validite, donc j ai peur d attendre le ccm trop longtemp et de devoir refaire tout les papier de l acte.

ma question suis-je obligée de me presenter au consulat avec mon mari pr recuperer le certificat ? comme ca je peux faire lacte et mon mari ira lui meme cherhcer le doc une fois qu on l aura eut
v
13 octobre 2009 17:34
A kel endroit faut-il aller voir un adoul?
t
13 octobre 2009 22:12
Salem Minouchka, il faut se presenter en couple au consulat, car il faut signer un papier, et les deux signatures sont necessaires... Pour le 3doul, il mari deux personnes faut aussi être presents à deux.

Les papiers ont une validité de moins de 3mois!!! Donc si tu vois que le terme de validité approche refait les c'est pas long à la mairie, simplement le certificat de résidence ou il faut attendre un semaine et encore tu en as besoin que pour le dossier de demande visa!

Salem val50, le 3doul se trouve au maroc. Après l'obtention du CCM, il faut établir un certificat de mariage marocain pour la suite des étapes: la transcription
k
17 octobre 2009 18:59
comment je peux faire un certificat de residence et moi j'habite en France
r
17 octobre 2009 19:14
à la mairie où tu vis
k
17 octobre 2009 19:38
mais est ce que c'est accepte par les services marocain
aussi j'aimerais savoir que veut dire un certificat administratif car il la demande pour se marier au bled
aussi combien de temps sa prends pour conclure ou avoir l'acte de mariage au bled merci
a
18 octobre 2009 14:32
Est ce que ceux qui sont passés par le CCM ils ont du le traduire en arabe?
Si l'3adoul n'en a pas besoin?
r
18 octobre 2009 16:51
non le CCM n'est pas à traduire .

et l'adoul n'en a pas besoin ( ça me rappelle moi, qui insistait auprès de l'adoul pour qu'il marque le numéro de ccm sur l'acte , il me disait qu'il n'en avait pas besoin mais moi j'insistais lool ! ) bref c'est après que j'ai appris que l'adoul n'en a donc pas besoin , c'est enregistré au consulat de toute façon que tu es passé par le CCM .


pour kamal93,

-le certificat de résidence , que tu vas aller donc cherché à ta mairie , c'est le consulat qui en aura besoin et non pas l'adoul . Et encore , des fois le consulat n'en a pas besoin de ce certificat .
-L'acte de mariage , en 2 ou 3 jours tu l'as .
-Et un certificat administratif, ba c'est vague ! un certficat administratif de quoi ? ...ça peut être tout type de certificat !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook