Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APS et après..?
J
13 mai 2015 15:37
Bonjour,

Je m'appelle Jenny, je suis titulaire d'une APS (valable 1 an/ février 2016) suite à un master en France. Je suis en recherche active d'emploi en ce moment. J'ai trois entretiens avec la même société à la fin du mois. Je voudrais être honnête et transparente concernant mon status avec l'employeur . Comment leur expliquer mon cas? Surtout qu'ils seront obligés de payer une taxe! 1600 euro je crois. Pourrais-je leur proposer de payer moi-même ce montant? Ce job me va très bien, en terme de salaire et qui correspond à mes études et mon diplôme!
Comment faire??

Merci!
Jenny
J
14 mai 2015 11:09
J
14 mai 2015 14:26
Salut Jenny, non ne propose absolument pas que tu payes les taxes ! c ton employeur qui doit les payer. J'ai eu ton soucis avant et ne t'inquiete pas je pense que si ton employeur veut t'embaucher il n'aura aucun probleme de payer les taxes.
S
14 mai 2015 16:30
Bonjour,

Je confirme c'est une taxe qui est due par votre employeur, et c'est bien à lui de l'honorer... Il faut voir les choses du bon côté, s'il estime que vous êtes un atout l'entreprise, ce ne sera pas un problème de payer cette taxe... D'autant que ce ne semble pas être une petite boîte, elle a donc les moyens de payer ce qu'on lui demande.... Il ne faut pas se focaliser sur ce point...

Il faut être honnête et leur dire si on vous pose la question sur votre statut... Sans pour autant être déstabiliser, il faut s'y attendre et surtout ne pas leur proposer de la payer ... Ne vous dévalorisez pas et concentrez vous sur le déroulement de vos entretiens... Vous avez sans doutes des atouts, des qualités et réfléchissez à ce que vous allez apporter à la boîte si on vous embauche .... Il faut vous mettre en avant et sachez vous vendre ... Négocier votre salaire si on vous demande vos prétentions, renseignez vous sur les salaires habituellement pratiqués dans votre secteur d'activité et éventuellement par la concurrence ...

Les choses vont bien se passer si vous aviez confiance en vous ... C'est le plus important ...

[www.immigration-professionnelle.gouv.fr]-à-l-ofii?highlight=Taxes

Cdlt
J
12 juin 2015 17:36
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai eu le job! mais maintenant je ne sais pas trop comment faire pour changer mon statut... J'y vais directe à la préfecture avec mon contrat de travail? c'est quoi exactement les démarche à suivre.

P.S: Je suis titulaire d'une APS

Merci!
Jenny
J
23 juillet 2015 16:20
Bonjour!

Alors je suis passée à la Prefecture, puis à la DIRECCTE et ils m'ont validé mon contrat de travail (avis favorable). Je repasse à la Préfecture pour faire suite à ma demande, et ils me donnent une autre liste de pièces à fournir... Ok tout est bon, c'est normal. Mais dans cette liste, ils demandent le dossier de demande d’autorisation de travail constitué par l'employeur (CERFA 15186*01). D'ailleurs j'ai déjà fourni tout les pièces et l'employeur a rempli la demande, et je l'ai déposé à la DIRECCTE pour qu'il valide mon contrat de travail! Ma question, est-ce je dois reconstituer le dossier avec toute les pièces?! Sachant que la DIRECCTE m'a envoyé par courrier une photocopie du CERFA 15186*01 que j'avais déposé.

Ma deuxième question, pour les taxes/timbres.. Justificatifs d'acquittement de la taxe sur le titre de séjour et du droit de timbre. Est-ce que je peux les acheter/payer sur place?

Je suis désolée mais je pige rien du tout!

Merci,
Jenny
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook