Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres ccm
l
25 avril 2008 16:05
que faut il faire apres le ccm. quelles sont les etapes suivantes et combien de temps il faut compter pour les faire. svp je parle de mariage adoul jusque transcription . merci
d
25 avril 2008 16:25
il faut entamer la demarche des adouls pour transcrire ton acte de mariage apres sortie du livret la partie marocaine doit se presenter au consulat apres une demande de RV pour demander le visa
pour la duree ca depend du consulat il peut etre 1 mois 2 mois ou bien 2 semaine chaque personne est sa chance bon courage
k
25 avril 2008 16:55
Après avoir obtenu votre CCM, vous allez commencer les démarches de mariage. Voici la liste des documents a faire en 5 exemplaires:


POUR LA PARTIE FRANCAISE:

☻ Certificat de Capacité de Mariage (CCM)
☻ Certificat de nationalité française
☻ Cassier judiciaire français
☻ Cassier judiciaire marocain
☻ Attestation de votre religion (pour le français votre certificat de conversion a l'ISLAM)
☻ Certificat médical en arabe
☻ Justificatif de domicile
☻ Photocopie du passeport + tampons
☻ Photocopie de la carte d'identité
☻ Copie intégrale de l'acte de naissance
☻4 Photos d'identité

POUR LA PARTIE MAROCAINE:

☻ Une lettre de demande en mariage adresser au juge et écrite en arabe
☻ Certificat médical en arabe
☻ Certificat de fiançaille
☻ Copie intégrale de l'acte de naissance
☻ Photocopie de la carte d'identité
☻ Certificat de résidence
☻ 4 Photos d'identité


Avec ses documents vous allez les faire en 5 exemplaire, un avec tout les originaux et les autres en photocopie.

1- Vous allez poser l'original et un dossier de photocopie au tribunal, au bureau de mariage
2- Vous déposer un dossier de photocopie au bureau du procureur du roi
3- vous déposer un autre dossier au commisariat
4- et le dernier dossier est pour l'adoul

Une fois que vous étes au tribunal on vous expliquera tout en detail.
k
25 avril 2008 16:55
Après que vous avez obtenu votre autorisation du juge vous allez directement chez l'adoul de votre choix qui vous mariera et rédigera votre acte de mariage.

N'oubliez pas de dire a l'adoul de mentionné que vous êtes passer par le certificat de capacité de mariage (CCM) c'est important .

Avant de vous rendre chez l'abdoul vous devez parlez du montant de la dot (sdak) l'abdoul vous demandera le montant et le marquera sur l'acte de mariage.

Cette démarche et simple et rapide sa prend 2jours pour vous marier et avoir l'acte, vous allez juste signer quelque papier et vous serez marier.


MABROOOK , FELICITATION
k
25 avril 2008 16:56
Pour que votre mariage soit reconnu par la France, il doit être transcrit dans les registres de l'état civil français ainsi votre conjoint pourra obtenir un visa. Vous devez donc
déposer votre dossier de mariage au consulat dont vous dépendez.

Voici la liste des documents pour le dossier:

L'acte de mariage en mariage + une photocopie légalisé
L'original de la traduction en français de l'acte de mariage ( a traduire par un traducteur agréer par le consulat )

POUR LE CONJOINT FRANCAIS:

Votre demande de transcription signé sur papier libre
Copie intégrale de l'acte de naissance (- 3mois)
Certificat de nationalité française
Photocopie de la carte d'identité
Photocopie du passeport + page des tampons
Une photo d'identité

POUR LE CONJOINT MAROCAIN:

Copie intégrale de l'acte de naissance avec sa traduction en français + la mention du mariage
Photocopie de la carte d'identité
Une photo d'identité

Pour le consulat de TANGER vous devez prendre un rendez vous pour poser votre dossier de transcription .

Après reste plus qu'a attendre la réception de votre livret de famille a votre mairie
k
25 avril 2008 16:57
Une fois que vous avez reçu votre livret de famille, votre conjoint pourra alors faire une demande de VISA long séjour pour pouvoir venir vous rejoindre en france. Pour cela vous devez réunir un certain nombre de documents.


VOICI LA LISTE DES DOCUMENTS EN GENERAL:

---------- ♠ Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
---------- ♠ Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

LES DOCUMENTS CI DESSOU SONT A FAIRE EN 3 EXEMPLAIRES ( 1 ORIGINAL + 2 PHOTOCOPIES)

---------- ♠ Photocopies des pages 1 à 6 du passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
---------- ♠ Photocopies de la carte d'identité
---------- ♠ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) + livret de famille (si le mariage célébré en France)
---------- ♠ Copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire (de moins de 2 mois) + livret de famille ( si le mariage célébré au Maroc)
---------- ♠ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
---------- ♠ Justificatif de résidence en France du conjoint français
---------- ♠ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
---------- ♠ Autorisation de la personne qui héberge ( si conjoint français est héberger chez quelqu'un)


ET N'OUBLIEZ PAS D'APPORTEZ AVEC VOUS UN MAXIMUM DE PREUVE DE VOTRE UNION

-----♠ Photos de vous et avec la famille,
-----♠ Facture téléphone,
-----♠ Carte postale,
-----♠ Lettre échangé,
-----♠ Conversation msn,
-----♠ Passeport de la partie française (photocopie des page d'identité + des tampon entré /sorti)
-----♠ 3 quittances de loyers de la partie française
-----♠ Justificatifs de revenue de la partie française(salaire, impôt..)


Pour les consulat de TANGER, FES, RABAT et AGADIR il vous faut prendre un rendez vous pour poser votre dossier de demande de VISA
s
25 avril 2008 19:23
☻ Cassier judiciaire marocain
☻ Attestation de votre religion (pour le français votre certificat de conversion a l'ISLAM)
☻ Certificat médical en arabe
☻ Justificatif de domicile bin sa je sais pa si sé toujours valable en tous cas moi je vien de passer par le tribunal des mariage et chez le adoul et il mont meme pas demander ses papier par contre il mont demander un certificat de celibat et la photocope regularisé du livret de famille ou je figure moi et la page de mon pere tous tous faire sa ma pri deux acte adoulaire compris
inchallah un bebe pour 2012
s
25 avril 2008 19:25
ainsi ke le certificat de fiancaille
inchallah un bebe pour 2012
s
30 mars 2010 15:47
sala karine59; tt d'abord merci pour toutes ces informations en détails, car j'étais un peu perdu.
En effet quand tu dis "certificat du passeport + tampons, tu veux dire le stampons qu'il y'a sur le passeport des allers et retours ou un tampon de la préfecture ??? Quels sont les feuilles du passeport a photocopie???
s
30 mars 2010 15:56
TOUS CES DOSSIERS faudra les déposer au maroc????
s
30 mars 2010 15:56
TOUS CES DOSSIERS faudra les déposer au maroc????Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook