Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés le CCM
M
6 septembre 2007 14:17
Bonjour à tous,

Nous, ma fiancé et moi, avons passé l'entretien pour obtenir le CCM le 24 août à Fes. Tout s'est trés bien passé inchalahe!!
Je dois recevoir le CCM dans les 8 semaines mais savez vous où je le recevrais? A mon domicile ou à la Mairie de mon domicile? Une fois le CCM, que dois-je faire?
De +, quels sont les documents à founir pour l'acte de mariage?


Merci de vos réponses!!
e
6 septembre 2007 14:33
Tu recevras le ccm directement a ton domicile en France
Une fois le ccm en pche il faut que tu reunisse tout les papiers (tu trouveras la liste sur le site du consulat de fes) et direction Maroc
Et tu dois directement aller au tribunal qui te guideront inchalah ne t'en fais pas mais par contre noubli rien dans les papiers
m
10 septembre 2007 14:13
c faux, tu dois aller le chercher au consulat toi meme munie d'une piece d'identité
y a pas que les piece du consulat, y a aussi les pieces demandés par l'adoul et le commissariat
si tu es marocaine t'es pas oubligée de passer par le tribunal
si t'as des connaissances, si le moment d'en profiter, ou donner un bakchich, sinon ca risque d'etre plus long que prévu, je suis a ta disposition pour toute autre info
bonne chance
i
10 septembre 2007 14:18
mais le procureur n'accepte pas bakchice et s'il refuse de signer c'est la catasrophe.n'est ce pas?
r
10 septembre 2007 14:27
Salam,
moi j'ai passé l'entretien pour le CCM fin août à Fès et l'agent ma bien confirmer que je recevrai le CCM à mon domicile. Pour le reste, c'est à dire la partie marocaine on y arrivera en une semaine et sans bakchich inchalah. Il faut utiliser ces relations inchalah. ET on déposera la transcription tout de suite après. Et là je vais voir dans mes relations pour faire tout accélérer inchalah. Et a aucuns moments on a donner même un dirhams et on ne donnera jamais rien. Inchalah.

Notre amour est le plus fort et avec l'aide dieu tout ira bien inchalah.

Salam
i
10 septembre 2007 18:46
Citation
isabelle22 a écrit:
mais le procureur n'accepte pas bakchice et s'il refuse de signer c'est la catasrophe.n'est ce pas?

ici c'est un forum d'aide ,intervenir pour ne rien dire ,autant s'abstenir.winking smiley
M
11 septembre 2007 07:23
Merci pour ses réponses.
Le jour du RDV, on nous a dit de nous rendre au tribunal de Meknes pour retirer la feuille qui nous indique tous les documents à donner pour constituer le dossier pour l'acte!Nous ne sommes pas encore allés! Je suis actuellement en france.
Connaissez-vous tous les papiers pour l'acte?
Merci de vos réponses
m
11 septembre 2007 11:22
salam
c pas possible, le ccm c 'est a toi de le chercher au consulat, c 'est n'importe koi que t'as dis la, et le fais que tu donnera rien, c'est qui le perdant , c'toi qui es pressée de te marier et revenir en france pour travailler ou les employés de l'administration qui ont en rien a foutre, crois moi ile te le diront comme ca je te conseille de bien te préparer et ne pas sous estimé les choses, sauf c 'est t'as des connaissances ca c autre cas,au maroc faut jamais faire la tête dur ou la fière car a tout moment ils peuvent bloquer ton dossier sous prétete d'enquete ou autre chose et la le temps passe et tu connais la suite, c pas comme ici en france ou tout se fait par email
cordialement
M
11 septembre 2007 12:39
Pourant ils ont bien dit que j'allais recevoir le ccm en france!!
Aidez moi svp
z
11 septembre 2007 12:47
Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
Pourant ils ont bien dit que j'allais recevoir le ccm en france!!
Aidez moi svp
salam Meryem ne t'inquiéte pas le ccm sera envoyer chez toi si il te l'ont dis c'est qu'il vont le faire moi tout les gens que je connais l'on reçus chez eu et moi de même (je l'ai reçus deux moi et une semaine apres alors soit patiente et t'inquiéte tout ce passera bien inch allah
E
11 septembre 2007 12:57
salam

Normalement lors de ton entretien il devait te demander si tu voulais recevoir ton CCM a ton domicile ou bien venir le chercher au consulat, si c est pas le cas tu peux les appeler et ils te guideront.

Apres avoir eu ton CCM en poche tu fil vers un adoul il te guidera pour toutes les démarches pour ton acte de mariage, si tous vas bien sa demande une semaine pour avoir ton acte de mariage.

Ensuite tu dois aller au tribunal d instance pour le faire signer par le juge, ensuite le traduire en francais et enfin tu enmmenes avec toi ton acte de mariage en arabe et en francais les originaux biensur au consulat pour ta transcription.

bon courage...... ET bon vent......
c
11 septembre 2007 22:39
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Salam,
moi j'ai passé l'entretien pour le CCM fin août à Fès et l'agent ma bien confirmer que je recevrai le CCM à mon domicile. Pour le reste, c'est à dire la partie marocaine on y arrivera en une semaine et sans bakchich inchalah. Il faut utiliser ces relations inchalah. ET on déposera la transcription tout de suite après. Et là je vais voir dans mes relations pour faire tout accélérer inchalah. Et a aucuns moments on a donner même un dirhams et on ne donnera jamais rien. Inchalah.

Notre amour est le plus fort et avec l'aide dieu tout ira bien inchalah.

Salam

salam,

Tout comme toi mon ami Rayan, nous n'avons rien donné pour que notre dossier soit traité en priorité et tout s'est bien passé car nous attendons actuellement notre transcription et livret de famille qui j'espère ne tarderons pas à arriver inchallah.
r
12 septembre 2007 01:35
Salam mon excellente amie catsaul,
je suis heureux pour vous que vous n'ayez rien donné. UIl faut arrêter avec ce racket. Je racontai l'histoire de la fille chez le traducteur qui attendait sans doute un petit billet pour faire vite notre traduction. Et bien elle n'a rien eu. Mariame a élevé la voix et en moins d'une heure on avait les traductions lhamdoulah. Et pour le reste sa sera toujours ainsi inchalah. Rien. On préfère faire une petite fête avec nos amies winking smiley

Salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook