Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après ccm??
s
9 juillet 2007 19:42
J4AI BIEN rlis toutes les informations concernant l'après ccm; en fait ma faincé s'est renseigné auprès de l'adoul locale qui ont bien sur l'habitude de marier les couples avec ccm et ils lui ont dit que nous devrons passer directement par l'adoul car cette procedure ( procureur, police ...) n'a pas etre lieu etant donné donné que nous sommes tous les deux marocains!!!
que pensez vous et quels demarches faut il entreprendre à paritr du moment que les adouls eux meme ne veulent pas se maler de ces demarches;;;;
merci d'avance
m
10 juillet 2007 09:47
écoute mon fiancé aussi c renseigner il a demander a plusieurs adouls et il lui on di la meme chose vs etes tous deux marocains donc directement chez l'adouls pas besoin (procureur, police etc...) car moi aussi gt com toi jme poser d kestion g lu tou les post etc ... mais ce sera 1 mariage simple meme pour les document pour l'acte il fau pas gd chose bn courage
D
11 juillet 2007 12:59
salam
tu pourrais me dire quels cont ces documents et est ce que la partie française (avec double nationalité, bien sûre) peut se les procurer en france et où exactement, merci d'avance,
je suis de Marrakech aussi, salam.
s
11 juillet 2007 13:02
Salam,

Delar,

si tu parles de certificat de celibat et d'acte de naissance
ton futur mari peut les demander au consulat du maroc de sa ville en france
b
11 juillet 2007 20:37
oufff je suis soulagée, jse pas vous mais moi jprefere!!
serieu c vrai koi jvoyé pas l'interet de demander aux autorités marocaines car c eux ki font l'enquete, de ns donner leur accord sachant qu'on est ts les deux marocains
si ca avait été le consulat de France qui menait l'enquete jcomprendrémais la...
enfin bonne chance a tous et qu'Allah nous aide et nous donne la patience
e
12 juillet 2007 13:13
Non non moi j'ai fait mon certificat de celibat a ma mairie en france avec ma signature légalisée par le maire et pour acte de naissance c'est a la mairie du lieu de naissance

Moi qui suis la partie francaise je fais tout mes papiers ici sauf le certificat medical le casier judiciaire marocain et la legalisation des photocopies de mes papiers d'identités francais
D
12 juillet 2007 17:41
salam
saliha,
merci ma chérie,
oui c'est bien ça, mais lui me dit que le certificat de célibat, ça n'existe pas en france, en plus il est divorcé, et l'acte de naissance, il dit que que le consulat ne délivre que la copie intégrale, en plus, avec le monde qu'il doit y avoir en ce moment, au consulat, tralalalalalalalalal, voilà
c'est pour ça qu'il va m'envoyer le livret de famille marocain avec une procuration pour que je m'en occupe moi-même.
j'espère que ça va marcher, merci encore, bisous.
l
12 juillet 2007 19:45
si tu es marocain, pourquoi es-tu passé par le ccm? tu as la double nationalité? si c'est le cas je te conseille de suivre les démarches exigées (procureur, police,...), marie-toi avec tes papiers français, le délai pour l'obtention de ton livret de famille sera plus court, en plus tu n'auras pas à refaire un entretien au consulat! moi c'est comme ça que je me suis mariée, et meme si j'ai la double nationalité, les adouls n'ont pris en compte que mes papiers français. mais bon après chacun sa situation tu me diras... bon courage quand meme
s
12 juillet 2007 20:41
RIEN reçu à ce jour , passeé un mois depuis l'envoi de certificat de non opposition, je ne sais pas quoi faire.....y 'at il des gens ds mon cas ccm non reçu à ce jour et que ça fait un mois que le certifciat de non opposition a ete envoyé????
j
12 juillet 2007 21:43
salut tout le monde, svp je vx savoir comment on appelle copie integrale d'acte de naissace en arabe?merci pour votre reponse.
12 juillet 2007 23:16
Citation
jayou a écrit:
salut tout le monde, svp je vx savoir comment on appelle copie integrale d'acte de naissace en arabe?merci pour votre reponse.
salam
Copie Intégrale d'Acte de Naissance = Nosska Kamila 3akd El Izdiyad
j
13 juillet 2007 14:47
merci bcq rachfatia pour ta reponse j'ai bien compris merci. et bonne chance à tout le mondethumbs up
m
15 juillet 2007 20:55
moi je voulais savoir ayant la double nationalité peut on obtenir un certificat e celibat a la mairie ou au consulat? kel papier il fau merciiiiiii
e
16 juillet 2007 09:05
Tu vas juste a ta mairie il vont te demander d'ecrire toi même une attestation sur l'honneur comme quoi tu es célibataire et le maire fera la légalisation de ta signature
s
16 juillet 2007 15:57
RIEN REçu à ce jour , entretien le 27 AVRIL ET ENVOIE de certif de non opposition le 11 JUIN ; je suis bloqué par leur connerie , je ne sais pas qoui faire? est ce normal le delai qui m'ont annoncé est passé largement ( ETIAT de deux mois envoron° °° EN PLUS ils ne repondent aux email qui j'ai envoyé
c'est inadmissible!!!!!!!
y' a t'il des gens ds mon cas qui ont deposé au consulat de fes vers cette date et qui ont deja reçu leur ccm , je deviens de plsu en plus impatient et ça m'enerve!!!!
e
17 juillet 2007 09:40
Tu sais koi ? Je te conseilles un truk, tu vas a ta mairie tu leurs demande de renvoyer le certificat de non opposition au consulat par fax en disant qu'il a deja était envoyé le 11/06 et que à ce jour ton ccm n'a pas encore été réceptionné

Pour que sa aille encore plus vite demande leur a ce qu'il demande au consulat qu'il envoi le ccm par fax direct à la mairie



Je sais qu'un bladinautes la déjà fait et sa a marcher à merveille


Voila bon courage et tiens nous au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook