Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après ccm??
s
24 juin 2007 18:50
une chose que je ne comprends pas du tout, tu explique bien les choses mais ou est le rappoer entre l'acte transcris et l'enquete de police et le procureur du roi alors qu'on avait deja fait le ccm ?
d'autant plus que le consultat s'interesse, me semble t-il à l'acte transcris et le ccm , une etape importante poue eux...; en qoui ça va leur avancer l'enquete de police et le procureur du roi? je ne comprends d'autant plus qu'on m'a dit à fes qu'il faut aller voir l'adoul sans preciser qu'il faut absolument passer par l'enquete de police et le procureur.;;
si vous avez des explications , j'aimerais bien les avoir à ce sujet , à moins que les agents au consultat de fes vous ont demandé si vous etiez passé par l'enquete et le procureur au momment du depot de l'acte de transcription?
merci de votre collaboration
s
24 juin 2007 22:23
je suis tout a fait d'accord avec toi sam solo d'autant plus que j'entend les deux version certain dise kil fau allé direct chez ladoul et d'autre par le proc je comprend rien
l
25 juin 2007 12:11
écouté c'est trés simple, si vous voulez éviter que votre ate soit transcrit au bout d'un an passé directement chez l'adoul mais dans ce cas pourquoi etes vous passé par le ccm

de plus certaines personnes ont eut le malchance de se voir refuser l'autorisation du proc sous pretexte qu'elle n'était pas francaise de pure souche( on entend de tout avec nos administrations), ELLES n"'avait pas le choix elle se sont vue imosé cela, resulat au consulat il se sont vut dire texto'' pourquoi avez vous perdu le temps avec le ccm , sachant qe vous vous etes marié an tant que marocaines, votre transcriptions prendra bp de temps"

sachez une fois pour toutes que lorsque vous passer par l'autorisation le num de cni francaise est mentionné ainsi que le fait que vous etes passé par l'autorisation......

il me semble que bp des membres du forum ont été clair, cela ne sert à rien de posé 100000000000 fois la meme question cela devient lassant zutttt alors!!!angry smiley
D
25 juin 2007 12:25
salam,
je dépends du consulat de Marrakech,
mon fiancé est marocain avec la nationalité,
on a déjà obtenu le ccm,
on se marie, inchallah, en octobre, il est venu pour 1 semaine en mai,
on est allés nous renseigner auprès du juge du tribunal de famille (c'est lui qui s'occupe des mariages, tenez vous bien !)
on lui a dit qu'on a la CCM, et on voulait connaître la procédure et les papiers : police - procureur - adouls...
il a dit que ce parcours ne concerne pas les marocains, seuls les étrangers (cas de mari ou d'épouse étrangère),
nous, il va nous marier en tant que marocains ! ce n'est pas possible qu'il fasse autrement,
il n'a jamais fait ça, et dieu sait combien de personnes il a marié !
on est aussi allés au consulat, pour vérifier, ils ont dit que ce qui les intéresse c'est le CCM, l'acte en arabe et l'acte traduit, et qu'en effet, on doit passer direct au tribunal des familles qui va nous orienter vers les adouls.
j'ai demandé si cela retarderait la transcription, la dame a dit non, mais ça dépend des dossiers.
donc, même si on veut faire l'autre procédure, ce n'est pas possible,
qu'en pensez vous ?
s
25 juin 2007 12:29
SALAM,

au consulat de Marrakech il m'avait dit la mem chose que delar
ma transcription est en cours

je suis un peut déprimé sachant qu'il font des enquetes au niveau des visas

ca va etre chaud

avez-vous entendu pareil loi

cordialement
l
25 juin 2007 12:35
mais d'ou il vont chercher ca, mais ne vous laissez pas faire bon sang
j'ai demandé au tribunal de fes, et elle m'a affirmé que rien n'avait changé
vous avez la nationalité francaise imoosé vous....
c'est un truc de malade
au moins qu'il accorde leurs violons.....
s
25 juin 2007 12:40
Leila
c'est une réponse que tu m'apporte ou bien c'est pour répondre à Delar
merci
l
25 juin 2007 12:55
au 2 ma belle
s
25 juin 2007 12:58
re leyla

tu va speut etre me peter un cable comme pour sam
mais tu répond a quel question me concernat
les enquets visa
ou la transcription
dsle
l
25 juin 2007 13:03
non, enfaite je trouve abérant que les autorité marocaine refuse de marié des personne en tant que francais
enfainte, si tu n'a pas de soucis pour la transcriptions a priori tu n'auras pas de soucis pour le visa
mais es ce qu'il t'on fait la remarque au consulat sur le fait que tu t'est marié en tant que marocaine, car à fes il n'apprecie pas ca
b
25 juin 2007 19:37
Citation
DELAR a écrit:
salam,
je dépends du consulat de Marrakech,
mon fiancé est marocain avec la nationalité,
on a déjà obtenu le ccm,
on se marie, inchallah, en octobre, il est venu pour 1 semaine en mai,
on est allés nous renseigner auprès du juge du tribunal de famille (c'est lui qui s'occupe des mariages, tenez vous bien !)
on lui a dit qu'on a la CCM, et on voulait connaître la procédure et les papiers : police - procureur - adouls...
il a dit que ce parcours ne concerne pas les marocains, seuls les étrangers (cas de mari ou d'épouse étrangère),
nous, il va nous marier en tant que marocains ! ce n'est pas possible qu'il fasse autrement,
il n'a jamais fait ça, et dieu sait combien de personnes il a marié !
on est aussi allés au consulat, pour vérifier, ils ont dit que ce qui les intéresse c'est le CCM, l'acte en arabe et l'acte traduit, et qu'en effet, on doit passer direct au tribunal des familles qui va nous orienter vers les adouls.
j'ai demandé si cela retarderait la transcription, la dame a dit non, mais ça dépend des dossiers.
donc, même si on veut faire l'autre procédure, ce n'est pas possible,
qu'en pensez vous ?


waw decidement... tu vas faire koi alors delar ? direct le adoul ?
moi meme je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de faire le mauvais choix moody smiley
l
25 juin 2007 19:55
écouté essayé de trouver un adoul qui à l'habitude de faire des mariages mixtes il s'occupera de tout et il iras lui meme au tribunal
m
26 juin 2007 21:34
oui je croi ke c ce konva faire parcke c tré flou et c saoulant !! mrci leyla57
D
27 juin 2007 13:18
bonjour,
j'ai disparue de la circulation, excusez moi, mais,
le net était coupé,
on vient de rétablir la ligne,
je suis perdue, j'ai peur que de passer direct adouls, j'aie des problèmes à la transcription,
j'ai vraiment besoin d'aide,
courage DELAR ma chérie, tu peux pas savoir comme ça me fait mal ce problème, c'est très frustrant
de ne pas trouver de réponses à ses questions.....allah maak
salam
s
27 juin 2007 21:44
moi on ma dit que passé par ladoul revenait au meme passé par le proc c reservé au francais de souche par contre ladoul doit marqué sur lacte de nationalité francaise voila
l
27 juin 2007 21:50
archi faux!!!!!
des centaines de personnes sont passé par l'autorisation du proc sachant qu'il ont la double nationalité
si c'était aussi simple tous le monde passerai directment chez l'adouleye rolling smiley
s
27 juin 2007 22:01
ben si tu lirai d'autre sujet certain sont passé direct chez ladoul et on eu leur visas tres rapidement maintenant je c pas si c vrai ou faux mais je c qu'il le disent
D
28 juin 2007 13:39
salam
c'est vrai y'en a qui ont fait le ccm, puis direct adouls et leur transcription n'a pris que 2 mois, même moins, je suis déroutée franchement,
on doit spécier les consulats, SVP, je parle de Marrakech, pour ne pas faire de confusion
j'attends tjs des réponses positives et encourageantes, merci à tous (tes).
s
28 juin 2007 18:08
POUR VOIR CLaiRE dans cette histoire, il vaut mieux que des gens qui ont passé par l'adoul directement ou ceux qui ont fait toutes les procedures ( proc, enquete..) et par là on peut orienter mieux les discussions et les problemes qui ont ete rencontés au moment du depot de la transcrition ( delai, ...°)

aidez nous ceux qui ont deja eu leur livet et visa
manifestez vous§§§§§§

sam cordiale
D
29 juin 2007 17:06
salam
dites mois, ceux qui ont fait l'acte chez adouls, quels sont les documents à procurer, car là aussi, je me perds, pas pour moi, pour mon fiancé, je vous explique :
il est né à casa, mais depuis l'âge de 10 ans, il vit en france,
il n'a plus personne au maroc, et ne peut pas se procurer : acte de naissance - certificat de fiançailles (sachant qu'il est divorcé avec 2 enfts), est ce qu'il peut les demander à nantes,
donc, j'aimerais savoir 2 choses
1/ la liste à produire pour les adouls
2/ si on peut avoir ces documents de france
s'il vous plait c'est très urgent,
merci bcp à plus....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook