Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après ccm??
s
24 juin 2007 11:57
salut

pourriez vous m'eclairer davantage sur le parcours exact pour le mariage davant l'adoul avec ccm (j'espere bientot), pourqoui doit -on absolument passer par le procureur et la police alors ce qui interesse le consulat, juste l'acte adoulaire traduit et le certificat ccm , chose que je n'ai pas encore saisi , beaucoup nous conseille de passer devant procureur et police
je vous rappelle que je suis franco marocain , né au maroc.
sam cordialement
M
24 juin 2007 12:28
LE mieu c'est d'aller directement chez l'adoul de ton choix il va te monter ton dossier et il s'occupe de tous il ne te restera qu'a signer ton acte; ceci dit essaye de negocier qu'il rajoute sur ton acte de mariage que tu es de double nationalité et le numero de ta carte d'identité
24 juin 2007 13:28
salam
Une précision : si tu vas chez l'adoul question te renseigner a/s passer ou pas par procureur,police ... (démarche qui te semble longue alors qu'au fait c la plus sure et la moins périlleuse) ==>

- Soit ce adoul n'est pas conscencieux : il va te conseiller faire ton acte direct mm ayant ta nationalité, sache qu'il veut simplement encaisser son dù le + vite et passer a autre couple. Il veut pas se casser la tete par les demarches habituelles a un mariage mixte qu'il connait tres bien et ... basta (j'ai lu dans ce forum que les adouls ne connaissent pas leurs taches, detrompez vs, c leur boulot et gagne pain).

- Soit c un bon adoul il te montrera l'itinéraire precis : procureur, police et wilaya, il pourra lui mm s'occuper de TOUT, il aura besoin de vs 2 pour des signatures ; 1 semaine au + et vs aurez votre acte en main propre c simple !! les honoraires d'un adoul varie d'une ville a une autre mais en général pas depasser 800 dh.

Maintenant, si tu vx galerer aupres consulat qd tu voudras recuperer ton livret, fais ton acte sans passer par procureur car il faut savoir UNE CHOSE l'administration française fait son boulot selon ses reglements, lois etc ...et qu'on vient pas vs sonner la tete que "l'acte marocain reste marocain". Mais qd vsvoulez le transcrire ca se passe où svp ?? Simple : suivez la procedure selon reglement consulat, vs serez tranquille pour la suite des autres demarches.
Vlà j'espère avoir apporté qlq eclaircissements une bonne fois pour tt a/s cette épine-question qui stresse et deroute pas mal de personnes parmi vs !!! A vs de decider ce qui vs semble logique ... Reflechissez avant de vs lancer !!!
Qu'Allah vs guide et vs oriente.
s
24 juin 2007 18:32
une chose que je ne comprends pas du tout, tu explique bien les choses mais ou est le rappoer entre l'acte transcris et l'enquete de police et le procureur du roi alors qu'on avait deja fait le ccm ?
d'autant plus que le consultat s'interesse, me semble t-il à l'acte transcris et le ccm , une etape importante poue eux...; en qoui ça va leur avancer l'enquete de police et le procureur du roi? je ne comprends d'autant plus qu'on m'a dit à fes qu'il faut aller voir l'adoul sans preciser qu'il faut absolument passer par l'enquete de police et le procureur.;;
si vous avez des explications , j'aimerais bien les avoir à ce sujet , à moins que les agents au consultat de fes vous ont demandé si vous etiez passé par l'enquete et le procureur au momment du depot de l'acte de transcription?
merci de votre collaboration
24 juin 2007 20:10
Citation
sam_solo a écrit:
une chose que je ne comprends pas du tout, tu explique bien les choses mais ou est le rappoer entre l'acte transcris et l'enquete de police et le procureur du roi alors qu'on avait deja fait le ccm ?
re salam
Je pense que je ne t'apprend rien en te disant que tt ces administrations (tribunal, wilaya et police) travaillent en etroite collaboration quotidienne et en parrallele avec le consulat pour tt mariage déclaré a/s enquete tres approfondie sur le couple mixte,j'espère que tu as bien saisi ?

Je récapitule (je me repète aussi) :
- si tu passe par tt les étapes citées (procureur, enquete wilaya, ..) tu facilite la tâche au consulat et ca sera un gain pour toi et pour le consulat ==> Retrait ton livret dans un délai raisonnable.
- sinon c le consulat qui s'en charge en établissant son enquete profondement et prend pleinement son temps selon le nb cumulé des dossiers deposés, ainsi ca pourra prendre un mois, 3 mois ou bien ... 1 an.
l
24 juin 2007 20:24
sam solo tu demande des avis c'et avec plaisir que k'on répond
mais tu cherche trop les complication
en gros tu passe par l'enquete c'est mieux
apres c'est ton choix , rachfatia à été tres clair, je vois pas ce que tu veux savoir

de plus dans l'acte le numéro de demande d'autorisation est mentionné, en gros ca veut dire que le consulat sait si tu es passé ou pas par ces étapes
apres c'est comme tu le sens à tes risques et peril .....
s
24 juin 2007 20:40
merci de ces renseignements à vous, les dossiers que t'avait preparer pour procureur du roi, police et adoul .. j'en passe, les documents dans les dossiers etaient en arabe , en français ou mixte car il y' aura des documents que je vais ramener avec moi de la france ... c'est beaucoup à traduire s'ils veulent que les documents en arabe
24 juin 2007 20:42
Merci bcq leyla57 thumbs up
j'essaye du mieux que je px d'expliquer et mm justifier mes reponses par des faits vécus, des fois c dur de leur faire admettre les choses, helas qd le doute s'installe le message ne passe pas lol,
Donc a leurs risques et périls, une chose est sur je ne pourrai JAMAIS induire qlq en erreur, Allah chahid 3la ma akoul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook