Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après un bac ES ..
O
11 septembre 2011 12:08
Salam aleykoum !!

J'entame une terminale ES, et je voudrais savoir, après le bac, je peux me tourner vers quoi ?
11 septembre 2011 17:36
Salam,

tu peux faire du droit ou de l'éco à la fac.

Passer le concours d 'entrée à l'école d'infirmière
O
11 septembre 2011 18:30
Salam 'alaykoum,

Après le bac ? => PÔLE EMPLOI direct grinning smiley

[b]Absolutely Incredible[/b]
j
11 septembre 2011 20:26
alaykoum salam

tu aimes bien l'économie? il y a plusieurs BTS et DUT dans le commerce ou la compta que tu peux faire, sinon école de commerce aussi...ça dépend de ce que tu veux faire après?as tu une petite idée de la branche dans laquelle tu aimerais travailler?
MK-
12 septembre 2011 13:51
Ton bac, tu en fais ce que tu veux, c'est toi qui le valorises.
Y'a que très peu de portes qui te seront définitivement fermées dès le début (médecine par exemple). Mais si c'était ce que tu voulais faire t'aurais fait S...

Donc pas de soucis, le plus dur ce sera juste de faire un choix winking smiley
G
17 septembre 2011 12:44
Tout dépend de ton dossier, si tu veux envisager une filière sélective, si tu n'as pas un bon dossier (ce qui était mon cas :s), pas d'autre choix que la fac, ou une filière sur concours...
O
18 septembre 2011 14:15
Le droit non. Dans l'éducation, le commerce, dans le tourisme.. j'ai des filières, mais aucunes idées en fait :/
O
18 septembre 2011 14:16
POLE EMPLOI MDR
k
18 septembre 2011 15:34
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Ton bac, tu en fais ce que tu veux, c'est toi qui le valorises.
Y'a que très peu de portes qui te seront définitivement fermées dès le début (médecine par exemple). Mais si c'était ce que tu voulais faire t'aurais fait S...

Donc pas de soucis, le plus dur ce sera juste de faire un choix winking smiley

C'est faux , j'ai fait médecine aprés un bac E.S > à l'epoque j'ai pas passé le cap de la 1ere année parce qu'à l'epoque le numérus clausus était tres bas (c'etait en 98 LOL) mais j'ai quand meme été bien classé avec enormément de boulot . Aujourd'hui le numérus clausus a été revu à la hausse donc c'est toujours possible.

winking smileyImpossible is nothing T'en fais ce que tu veux de ton bac... Un conseil : fais ce qui te plait le plus
d
18 septembre 2011 20:56
Salam

j'ai aussi un bac ES mais dur de te conseiller quoi faire tellement tu as plusieurs possibilités par la suite.


Tu peux aller sur le site de studyrama (il me semble qu'il y a des fiches de poste avec le descriptif du poste et les diplômes requis)
Sinon tu peux faire un tour au pôle emploi, ils ont aussi des fiches de poste pour te donner des idées sur les métiers et les voies à suivre pour y arriver.

tu peux aller au salon de l'étudiant (si celui-ci n'a pas encore eu lieu)

sinon il me semble que tu peux aller dans un centre d'orientation.
B
30 août 2013 00:49
Comment obtenir l équivalence du bac es pour pouvoir exercer com médecin?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook