Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres le bac ?
U
10 septembre 2020 13:07
Salam aleykoum ,

Je suis en terminal (voie général) , je réfléchis du coup à ce que je vais faire après le bac. J'aimerais bien que vous me partager vos expériences , vos conseils , les erreurs ne pas faire , comment ne pas se tromper etc... Merci ! smiling smiley

Barak Allahou fikoum
10 septembre 2020 13:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A l'université, on est en roue libre. Il faut se discipliner à bosser tous les jours. Bien prendre des notes, bien comprendre et surtout bien bosser les exercices donnés car l'examen ressemblera aux exos.

Si tu veux rentrer dans la vie professionnelle assez vite, c'est BTS, DUT, licence en alternance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 septembre 2020 18:15
Choisis un métier, vois ce que tu veux vraiment faire dans la vie. Et trouves-toi une voie plus "professionnelle" avec stages et tout ça.

Ma grande tente de s'insérer dans le monde du travail. Elle vient seulement de finir ses études (licence). Les employeurs apprécient énormément les CV remplis de missions intérim, cdd, emplois saisonniers, stages ...

D'ailleurs, elle ne cherche même pas dans son domaine de diplômes et elle en est à son 2e entretien en une semaine de recherche ...

Quel que soit ton choix, fais un truc qui te plaît et surtout, aie une activité professionnelle à côté. C'est imparable !
10 septembre 2020 20:15
Ça dépend, si tu aimes l’école alors continue et donne toi les moyens

Sinon insert toi dans la vie professionnelle c’est pas plus mal aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook