Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et aprés?
m
14 mars 2012 15:09
salam aleykoum,

mon accouchement est prévu pour début avril inch'allah.. pour l'instant tout se passe à merveille, sauf que je me sens un peu débordée par tout ce que j'ai à faire à la maison. notamment au niveau du ménage.

je n'ai plus autant de force et de motivation qu'avant avec mon fros ventre je me sens lourde et je n'ai envie de rien faire.
je fais quand meme le quotidien mais pas en profondeur.

mon mari me dit qu'on verra ça aprés l'accouchement, mais la sage femme que je vois pour les cours de prépa nous a bien fait comprendrde qu'aprés l'accouchement on sera 24/24 avec le bébé et qu'on aura le temps de rien faire enfin surtout la force de ne rien faire. que c'est trés épuisant de se levé plusieurs fois par nuit de donner la tétée, de s'occuper de son bébé d'une manière générale.

Quand est il vraiment, comment ça se passe à la maison une fois que bébé est la? je voudrais en savoir plus au moins poiur les 2 premiers mois.

Merci pour vos conseils et témoignages...

une future maman qui a plus peur de l'arrivée de bébé à la maison que de le mettre au mondesad smiley
d
14 mars 2012 15:23
salam,

n'y a t il pas quelqu'un de ta famille qui peut venir faire le ménage chez toi avant ton départ à la maternité, car il serait mieux que tu rentre chez toi et que ce soit propre pour éviter de déprimer encore plus, déjà que tu aura le baby blues apparemment ça dure une dizaine de jours où on est triste, alors vaut mieux que ta maison soit agréable.

après ne tkt pas faut surtout pas que tu parte dans l'idée que tu sera débordée, ma maman a accouché il y a 9 mois, et jpeux te dire qu'elle foutait rien les premiers mois, elle se disait trop débordée, mais c'est dans la tête! moi quand elle me laissé le petit je l'emmenait chez moi, j'avais le temps de faire le ménage, de prendre soin de moi pendant qu'il dormait...

faut que tu sois optimiste pour éviter de sombrer smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
14 mars 2012 15:59
je crois que je fais un baby blues avant meme qu'il ne soit la.

je me sens déja débordé, personne pour m'aider au contraire on compte sur moi pour rendre service, c'est un peu compliqué en ce moment dans la famille donc je dépanne en gardant un enfant, je fais a diner quasi tous les jours pour 6 personnes qui dorment ici. le soir tellement crevé qu'on débarrase juste la table et le lendemain quand il n'y plus personne je dois tt ranger, personne pour m'aider et ça va durer plusieurs semaines. le pire c'est que je n'ai pas l'impression d'être soutenu par mon mari. il me dit de me reposer de tt laisser comme ça, mais il ne comprend pas que ce me stresse encore plus de voir la maison en bordel.
on dirait que personne ne se rend compte que je suis enceinte de 9 mois que je suis crevé que j'aimerai penser un peu a moi et a mon bébé.

c'est pour cela que l'arrivée de mon bébé me fait peur. on m'a toujours vu comme la femme infatiguable tjs forte qui gere tout super vite etc... enfin bref c'est trop compliquer.

j'espère que tt se passera bien
inch'allah
d
14 mars 2012 16:27
dans ce cas là pousse un petit coup de gueule ma cher, 6 personnes à la maison et personne pour aider!!! c pas humain ça sfé pas, tu dois penser à ta santé et celle du bébé avant tout, quitte à faire du cinéma, met toi un foulard autour dla tête avec plein de rondelle de citron et prend une couette tu tmet dans un coin et tu leur dis ktu tsens pas bien, qu'ils se bougent un peu smiling smiley

qu'allah t'aide ma soeur, c'est sûr que quand les autres s'habituent à nous voir tout faire sans se plaindre, ils n'arrivent pas à imaginer qu'on faiblisse parfois...
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
14 mars 2012 16:54
salem , ma soeur ,ces gents que ke tu vi avec se sont pas humains du tout allah yahdihom comme elle a di la soeur divvana,il faut jouer de la commedie avc des gents comme eux ,dite que ta des douleurs tu ne pe plus marchè ni ètre debout ,ta des douleurs fort mème s'il faut pleur ta pas le choix ,rabi m3ak incha allah
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
14 mars 2012 17:05
merci pour votre soutient, ces gens la ne so,t pas méchant, ils m'aident de temps en temps.

mais le rythme est la, je suis a la maison, je ne travaille pas, donc je dois gérer. mais j'ai tellement de chose à faire ça me stresse et mon mari ne me comprend pas.

j'essai de lui faire comprendre qu'une foi que le bébé sera la je n'aurai pas autrant de temps, je ne pourrai plus faire grand chose.

que je serai certainement épuisé les premieres semaines a force de me lever la nuit pour nourrir bébé, que la journée je suivrai le rythme de bébé pour me reposer etc mais il ne veut pas comprendre et ça m'énerve encore plus.
14 mars 2012 20:13
Salam

bienvenue au club, j appréhende bcp l'arrivée de bébé à domicile et notamment le bain, j'ai trop peur!
j ai peur aussi de ne pas le porter correctement et de lui faire mal au cou, ou des choses du genre comme lui faire mal en l habillant, en le changeant etc...

bien sur, j 'ai peur de ne pas savoir l allaiter également ou de le calmer quand il pleure! bref c'est la cata a tel point que les taches ménageres sont la dernière de mes préoccupations de mon retour avec bébé inchaAllah

Ton mari verra bien que tu ne pourra pas suivre avec bébé inchaALLAH t inquiète pas il verra de lui même à quel point un bébé prend du temps In love
l
15 mars 2012 18:39
Salam muslyma

Je suis d'accord avec Divana, 6 personnes a la maison et personne t'aide? Meskina tu portes la vie et tu as besoin de repos..car avant même de penser a ton retour à la maison avec bébé il y a ...l'accouchement!!!Oh

J'ai deja accouché et c'est un vrai marathon, ca te demandera de donner toutes les forces que tu as, tu seras en nage!Donc il faut te re-po-ser.

Vouloir une maison propre pour accueillir ton enfant est legitime et c'est normal que tu stresses. D'ailleurs beaucoup de femme pres de l'accouchement deviennent des vrais maniaques et se mettent à tout recurer grinning smiley

Mais toi tu geres 6 personnes a la maison alors demande de l'aide. Prevois une journée speciale menage à laquelle tout le monde est conviée (amies, famille, ton mari,..)
Une fois que tu auras accoucher tu ne pourras plus t'occuper de chez toi pendant plusieurs semaines : nuit courte, pleurs de bébé, tetée, change,..Pour pouvoir dormir faudra caler tes siestes sur celles de ton bébé (c'est important le recuperer pour pouvoir produire ton lait). Tu auras d'autres choses a faire qu'à nettoyer ta maison.

Ne t'en fais pas, si personne ne veut t'aider alors detaches toi de ta maison et penses a ton enfant.
Certaines mutuelle prevoient d'offrir aux jeunes meres les service d'une femme de menage quelques heures à leurs sortie de maternité.

Courage!!
m
16 mars 2012 12:32
salam aleykoum,

merci les filles pour vos conseils, ca va mieux hamdoullah, ,on a eu une discution avec mon mari et je lache du leste comme on dit, je pense plusa moi et tampis si le lavado de la salle de bain de brille pas. en plus j'ai beaucoup plus de mal à rester debout.

bien que je n'ai pas de contraction j'ai mal au bas ventre et dans le plis de l'aine...

inch'allah tout se passera bien...
D
16 mars 2012 13:49
bonjour muslimya,
ne t'inquiete pas avec l'arrivée du bébé, tout se passera bien inchaallah, tu trouvera ton rythme rapidement a ta rentrée de la matérnité et tu ne sera pas si fatiguée que ça, ne crois pas ce que disent les sages femme, c'est bien theorique tout ça. au autre chose, t'aura pas un manuel d'utilisation avec ton bébé, donc tu va tout apprendre avec ton bébé ça sera ton cobay!!! (c'est toujours comme ça avec le premier enfant).
Parcontre tu risque d'avoir un peu mal au début surtout si tu aura une épizo, ou des crevasses, mais bon ça passera!!!

Ah oui, pour le ménage demande à ton mari de le faire pendant que tu es à la matérnité, contrairement à ce qu'il disent, les hommes font le ménage mieux que nous, il faut dire qu'ils ont la force pour ça (c'est que j'ai fait avec mon mari et c' nekel à mon retour!!!! comme quoi)
bon courage et allah ykamal bkhir inchaallah, c'est la dernière ligne droite;
A
16 mars 2012 13:56
salam :
dis moi quand tu sera à la maternité ; que feront les six personnes en ton absence????
pour le bébé : tu n'as pas suivis de cours de preparations à l'accouchement??? c'est vraiment dommage car on aborde toutes ces questions (bain de bébé , comment le tenir , l'habiller le nettoyer , les bonnes positions pour le porter pour maman et bébé , comment allaiter etc .... ne te préoccupe surtout pas du comment sera ta maison , car le plus important sera ailleurs : l'arrivé de ton bébé et ta santé .
bon courage et bonne fin de grossesse
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook