Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprés 4ans d amour il .......
s
2 mars 2012 15:36
Salam alaeykoum,

Je serais très brève, je suis mariée et heureuse depuis 4ans el hamdulilah et pour un petit conflit en rentrant du travail ya 3 jour de là il s énerve et m insulte.... c'était la premiere fois je suis rester sans parler choquée, on a eu une petite fille il ya 6mois, je lui ai laisser jai pris mon sac ma veste et jsuis sortit pendent 5h prendre l aire. en rentrant je ne lui plus adresser un mot je fais tout simplement comme si il n exister pas... je reste pour ma fille.


Dite moi allah y dikoum si c normal si j exagére que doi je faire et dire.
A
2 mars 2012 16:35
Alikoum salam,

Tu sors pendant 5heures ? sans pensée a ta fille tu as été egoiste.

Il t'a certe manqué de respect mais ton comportement est dispropotionner. Tu aurais du bouder dans ton coin et parler avec lui et mettre a plat les choses et que tu ne supportes pas le manque de respect.

Je comprends que ca t'es touchée, que ca t'est fait mal sad smiley

bon courage

salam
M
2 mars 2012 16:45
salam

je te repond car je veut te reveiller et te dire que c pas lapeine de reagir comme ca, reagi en adulte et va vers ton mari, parle lui, demande lui pk il a reagi comme ca et ce que tu lui a fait.
C'est ton mari c'est pas un etranger avec qui tu peut te permettre de l'ignorer! et surtout qu'il ya un enfant au milieu!

ca arrive a tout les couple de ce disputer (moi meme avec mon mari) mais c pas au bout de ca qu'il faut se dire je part!
On ce mari pour le meilleur et pour le pire ! et croi moi ma soeur tu est llloooiinnnnn du pire !!

Alors resaisi toi et va voir ton mari !

Entre chleuhh ! c'est du tres bon conseil t'inquiete !
lol
biz
2 mars 2012 16:50
salut

il t'a insulté, il t'a manqué de respect
il faut que tu marques le coup et que tu l'ignores
si tu vas vers lui et que tu essaies de lui parler alors que c'est lui le fautif (en t'insultant)
la prochaine fois, il t'insultera mais aussi te balancera un truc au visage

il faut montrer les limites à son partenaire des que ce dernier les dépasse

insulter? et ensuite ça va être quoi? les coups???!!!

non, non, non
il doit venir s'excuser et c'est à lui d'expliquer calmement pourquoi il s'est emporté aussi violement

de toute manière, il ne va pas rester dans son coin longtemps... forcement il reviendra vers toi pour un calin
donc il cedera le premier

montre lui que tu n'acceptes pas son attitude
m
2 mars 2012 17:45
Citation
ulyana a écrit:
salut

il t'a insulté, il t'a manqué de respect
il faut que tu marques le coup et que tu l'ignores
si tu vas vers lui et que tu essaies de lui parler alors que c'est lui le fautif (en t'insultant)
la prochaine fois, il t'insultera mais aussi te balancera un truc au visage

il faut montrer les limites à son partenaire des que ce dernier les dépasse

insulter? et ensuite ça va être quoi? les coups???!!!

non, non, non
il doit venir s'excuser et c'est à lui d'expliquer calmement pourquoi il s'est emporté aussi violement

de toute manière, il ne va pas rester dans son coin longtemps... forcement il reviendra vers toi pour un calin
donc il cedera le premier

montre lui que tu n'acceptes pas son attitude

Caractérielle........Ulyana........
2 mars 2012 22:09
Citation
mache a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
salut

il t'a insulté, il t'a manqué de respect
il faut que tu marques le coup et que tu l'ignores
si tu vas vers lui et que tu essaies de lui parler alors que c'est lui le fautif (en t'insultant)
la prochaine fois, il t'insultera mais aussi te balancera un truc au visage

il faut montrer les limites à son partenaire des que ce dernier les dépasse

insulter? et ensuite ça va être quoi? les coups???!!!

non, non, non
il doit venir s'excuser et c'est à lui d'expliquer calmement pourquoi il s'est emporté aussi violement

de toute manière, il ne va pas rester dans son coin longtemps... forcement il reviendra vers toi pour un calin
donc il cedera le premier

montre lui que tu n'acceptes pas son attitude

Caractérielle........Ulyana........

En tout cas moi j'adore ses écrits, elle est toujours de très bons conseils. Tu n'aurais pas fait des études de psycho par hasard ulyana?
2 mars 2012 22:10
sensiblechleuha ce n'est rien va ca passer, mais bon te laisse pas faire quand même grinning smiley
p
2 mars 2012 22:24
STAY STRONG lol. C est à lui de revenir vers toi. C est pas une question de fierté mal placée mais de logique et de respect.
Next step : les coups? Ulyana a raison. Si tu laisses passer ça, tu ne sais pas ce qu'il peut se cacher derrière.
d
2 mars 2012 22:25
la prochaine fois inchallah enferme toi ds ta chambre et ne fuis pas le foyer conjugal ca peu se retourner contre toi sinon ca va passer rien dalarmant ca passera devant un bon verre de thé avec chiba nahnah etc
2 mars 2012 22:38
Citation
djileli59 a écrit:
la prochaine fois inchallah enferme toi ds ta chambre et ne fuis pas le foyer conjugal ca peu se retourner contre toi sinon ca va passer rien dalarmant ca passera devant un bon verre de thé avec chiba nahnah etc

moi je suis pas tres thé mais café!grinning smiley mais chiba c est pas mal surtout en hiver !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 mars 2012 22:45
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
mache a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
salut

il t'a insulté, il t'a manqué de respect
il faut que tu marques le coup et que tu l'ignores
si tu vas vers lui et que tu essaies de lui parler alors que c'est lui le fautif (en t'insultant)
la prochaine fois, il t'insultera mais aussi te balancera un truc au visage

il faut montrer les limites à son partenaire des que ce dernier les dépasse

insulter? et ensuite ça va être quoi? les coups???!!!

non, non, non
il doit venir s'excuser et c'est à lui d'expliquer calmement pourquoi il s'est emporté aussi violement

de toute manière, il ne va pas rester dans son coin longtemps... forcement il reviendra vers toi pour un calin
donc il cedera le premier

montre lui que tu n'acceptes pas son attitude

Caractérielle........Ulyana........

En tout cas moi j'adore ses écrits, elle est toujours de très bons conseils. Tu n'aurais pas fait des études de psycho par hasard ulyana?

Mache lol, tu le sais! .... smiling smiley

Minatou lol, non, mais par expérience, je suis convaincue qu'il faut toujours agir de manière juste à la fois pour soi mais aussi pour les autres... sans se privilégier, ou se sacrifier et sans idolatrer l'autre ou l'écraser...
ce n'est pas toujours un choix facile et sheytan y met tres souvent son grain de sel...
mais en agissant de la sorte, même si on ne voit pas le résultat de suite, et bien on est tjrs récompenser en retour toujours!
rester intègre et fidèle à cette ligne de conduite
à défaut de trouver le bonheur... c'est s'assurer la paix de l'esprit et ça, ça n'a pas de prix! smiling smiley
s
9 mars 2012 15:53
Salam aleykoum a tous ,

Merci de m'avoir fait part de vos ressentis barak Allah oufikoum, c bon il s excuser et regrette son comportement,

si certain d entre vous désapprouve le fait d etre aller prendre l air,

c est parce que ou que j aille il me suivé il ne voulais pas me laisser seule dans ma chambre.

il avais peur de ma réaction et comme il fesait froid dehors j ai préfére lui laisser notre fille q il n avais pas vu de toute la journée sachant biensur kil s occupe trés bien d elle.

Bref c bon tout est rentrer dans l ordre, hamdoulilah, pour l instant en tout cas loool

salam a vous
m
9 mars 2012 18:24
Si il est s'est énervé sur toi pour la 1ère fois depuis 4 ans, c'est loin d'être grave. Peut-petre qu'il a eu un problème au boulot et il n'ose pas t'en parler et donc il a explosé de colère pour une banalité... Laisse lui le temps de se calmer et ignore le, mais prends soin de ta fille. Ca devrait durer quelques jours tout au plus!!
l
10 mars 2012 01:41
Citation
sensiblecheulha a écrit:
Salam aleykoum a tous ,

Merci de m'avoir fait part de vos ressentis barak Allah oufikoum, c bon il s excuser et regrette son comportement,

si certain d entre vous désapprouve le fait d etre aller prendre l air,

c est parce que ou que j aille il me suivé il ne voulais pas me laisser seule dans ma chambre.

il avais peur de ma réaction et comme il fesait froid dehors j ai préfére lui laisser notre fille q il n avais pas vu de toute la journée sachant biensur kil s occupe trés bien d elle.

Bref c bon tout est rentrer dans l ordre, hamdoulilah, pour l instant en tout cas loool

salam a vous


cool!! au moins avec toi on, à la fin de l'histoire!!thumbs up
une fin heureuse en plus!!!!Clap
m
10 mars 2012 11:29
Al Hamdoulillah, c'est une fin heureuse. Mais reste sur tes gardes et discute avec lui pour voir pourquoi il est rentré énervé ce jour là et fais en sorte que ça ne se reproduise plus. Prends soin de ta p'tite famille!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook