Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans aprés
7 décembre 2016 19:16
3ans après je n'arrive pas à l'oublier et passer à autre chose, elle est revenu
quand ça aller mieux et que je commencer à avancer, pour s'en aller aussi tôt
car elle avait dit oui à un autre homme mais ne le voulais pas, oui quelle
ne pouvait plus annuler de peur de la réaction de sa famille.
revenue remuer le couteau dans la plaie, et s'en aller.

je lui en veut grave pour ça, je ne sais pas à quoi elle pensé
peutêtre que je me battrais pour quelle annule tous, mais j'ai craint
Allah car, juste le fait de venir lui parlé me paraissait comme de l'adultère
car ils était fiancé, et cela était à 3 semaine de leurs mariage.

j'ai tous pour moi hamdulillah, la santé, une entreprise, ma famille autour de moi
mais je suis bloquer dans le passé, c'était ma première relation, mon premier amour, aujourd"hui je me sent vide, j'ai complétement mis une croix sur
les relations.

Elle, est marié avec un homme quelle ne voulait pas, quelle à accépter
trop vite, et que tous c'est emballé, elle qui devait m"épouser moi mais
que je ne sais pour quelle raison sa famille n'a pas voulu, alors que nos
famille se connaissaient.

c'est le mektoub vous me direz, et je le dis aussi
mais faut le vivre pour comprendre et ça ce n'est pas tous le monde
qui l'a vécu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 19:18 par abdtlz1.
7 décembre 2016 19:24
Elle est marié elle est allé de l'avant malgré me fait qu'elle n'étais pas amoureuse avant de se marier maintenant qu'elle est marié et qu'elle partage sa vie avec lui sa a changé je pense.

Va de l'avant et reste pas bloqué sur sa
7 décembre 2016 19:43
Beh parfois en peus pas aimer quelq'un avant le mariage mais apres le mariage en peus le tombe amoureux mnt oublier et continue l vie car ton histoire comme la chanson de l achk lmamnou3 oublier le passer
L
7 décembre 2016 19:53
Salam Alaykoum mon frère,

J'ai connu une sœur pour qui cette histoire s'est déroulée également, le frère s'est mariée à une autre et 4 ans après elle n'arrive pas à passer à autre chose :/

Prie pour qu'Allah te fasse sortir cette sœur de ta tète et de ton cœur. J'imagine que c'est difficile et destructeur, en me mettant à ta place.

Qu'Allah te facilite et apaise ta peine !
2
7 décembre 2016 20:01
ben BON DEBARAS!!!!

Croit moiu cette femme ne merite meme pas une de tes pensées ni meme une de tes larmes

au lieu de rester dans le passé pense à toi et à ton avenir : reconstruit toi en prenant Allah pour seul allier et en Lui demandant de l'aide car Lui seul te viendra en aide et te permettra d avancer

les pensées pour cette femme te vienne de satan donc pour les chasser remplace les par des pensées pour Allah et fait du dirks cela te sera profitable

en tout cas releve toi et renforce ta foi
une autre vie est possible
repent toi et remercie Allah d'avoir retirer cette femme de ton chemin
T
7 décembre 2016 20:03
Dis toi que pendant que tu souffres, elle elle dort aux côtés d'un autre.

Jte dis pas ça pour te faire mal mais rends toi compte qu'elle elle vit bien sa vie et loin de toi et surtout sans souffrances, à l'inverse de Toi.

Parfois la douleur et le fait de réaliser des choses nous pousse à avancer de force ! Et Apres on oublies vite.

Personne ne la forcée à accepter ce mariage, elle a accepté car avant tout elle le voulait bien.

Donc prends conscience de ça dis Toi qu'elle ne t'aimait pas autant que toi tu l'aimais.
Toute personne mérite de recevoir au minima le même amour qu'elle donne. Donc trouves toi une femme qui mérite ton amour.

Bloques pas ta vie sur elle ça ne serait que perte de temps.
C'est la meilleure femme que tu connais à ce jour mais tu ne connais pas Toutes les femmes. Avances ya tellement de personnes sur terre, ouvres le champ de tes possibilités.

Tu verras un jour tu tomberas sur la bonne et tu réaliseras qu'elle c'était un chapitre de ta vie, sans plus.
7 décembre 2016 20:18
Oublie-là ici et maintenant.

Si Dieu voudra que vous soyez ensemble un jour, ça se fera naturellement et sans aucun acharnement.

Vis ta vie de la meilleure manière possible. Laisse ton chemin ouvert et fais avec les personnes au couer pur et s'il n'y a pas d'obstacle majeur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
7 décembre 2016 20:32
Salam aleikoum

Bonsoir,

Le soucis c'est que pendant que tu te morfonds sur le passé tu perds ton temps pour rien , je comprends pas les gens qui pleurent pour une personne qui ne veulent pas d'eux ...

Là si ça se trouve il y a une femme qui s'intéresse à toi mais justement comme t'es occupé à penser ton ex , hé ben tu la vois pas et du coup elle aussi passera à autre chose ...

C'est comme un cercle vicieux

P.s: honnêtement même si tu crois en Allah et c'est tout à ton honneur, tu aurais quand même tout fait pour être avec elle quitté à annuler son mariage, donc ce n'était pas la bonne personne pour toi winking smiley
Citation
abdtlz1 a écrit:
3ans après je n'arrive pas à l'oublier et passer à autre chose, elle est revenu
quand ça aller mieux et que je commencer à avancer, pour s'en aller aussi tôt
car elle avait dit oui à un autre homme mais ne le voulais pas, oui quelle
ne pouvait plus annuler de peur de la réaction de sa famille.
revenue remuer le couteau dans la plaie, et s'en aller.

je lui en veut grave pour ça, je ne sais pas à quoi elle pensé
peutêtre que je me battrais pour quelle annule tous, mais j'ai craint
Allah car, juste le fait de venir lui parlé me paraissait comme de l'adultère
car ils était fiancé, et cela était à 3 semaine de leurs mariage.

j'ai tous pour moi hamdulillah, la santé, une entreprise, ma famille autour de moi
mais je suis bloquer dans le passé, c'était ma première relation, mon premier amour, aujourd"hui je me sent vide, j'ai complétement mis une croix sur
les relations.

Elle, est marié avec un homme quelle ne voulait pas, quelle à accépter
trop vite, et que tous c'est emballé, elle qui devait m"épouser moi mais
que je ne sais pour quelle raison sa famille n'a pas voulu, alors que nos
famille se connaissaient.

c'est le mektoub vous me direz, et je le dis aussi
mais faut le vivre pour comprendre et ça ce n'est pas tous le monde
qui l'a vécu.
O
7 décembre 2016 20:38
Une femme n'est jamais forcée à se marier, en occident
il ressemble à quoi son retour à cette jeune fille mariée ?
7 décembre 2016 20:55
Ce n'est pas par ce qu'ont est en occident que la famille change, peut etre que son père ne lui a pas laissé le choix
Citation
taqwaliLah a écrit:
Une femme n'est jamais forcée à se marier, en occident
il ressemble à quoi son retour à cette jeune fille mariée ?
O
7 décembre 2016 21:35
Celle qui grandit en occident, sait dire non
Citation
Amel** a écrit:
Ce n'est pas par ce qu'ont est en occident que la famille change, peut etre que son père ne lui a pas laissé le choix
7 décembre 2016 21:35
Ta beau grandir en occident refuser à ses parents ne sont pas dans les habitudes maghrébines
Citation
taqwaliLah a écrit:
Celle qui grandit en occident, sait dire non
O
7 décembre 2016 21:40
peut etre pour celles qui ont grandi au pays, avec la menlatié patriarcale, le pere et le mari qui décident de tout, autoritaires. Et la femme qui doit subir son destin, se taire, parce que le "sa3d msaguem" c'est la qualification de l'époux, du mariage et rien d'autre (par exemple les études, profession, argent, da3wat el kheir, le bien qu'on fait autour de nous, etc)

En France, aux Etats unis ou peu importe, elle a grandi dans un pays où la liberté est plus marquée, elle saura se rebeller et dire non, elle sera capable de fuir (je ne cautionne pas ces actes attention, je marque leur capacité d'opposition), entrer en guerre froide avec son pere et sa mere, imposer son amoureux, et j'en passe des histoires

Citation
Amel** a écrit:
Ta beau grandir en occident refuser à ses parents ne sont pas dans les habitudes maghrébines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 21:42 par taqwaliLah.
8 décembre 2016 00:02
Salam
Elle a fait son choix laisse la même si elle dit ne pas le vouloir...
tE concernant demande à Allâh swt de l enlever de ton coeur et ta tête, avec le temps cela passera inchallah.

Tu as bien fait de ne pas intervenir avant son mariage.
8 décembre 2016 09:45
Ils sont beaux les hommes de 2016 SOS Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 16:55 par NyEzzz.
...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook