Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le bac
S
8 août 2017 18:08
Salam,
je voudrais savoir si parmis vous après un bac pro certains on fait une fac ? Je suis en bac pro gestion administration. Et j'aimerais savoir si après se bac je peux faire un fac de droit. Merci
M
8 août 2017 18:18
Franchement la fac en général c'est fait pou les bac S ES voir L (à condition d'être très travailleurs) , stmg bac pro etc... vaut mieux éviter, à part si tu est très très très très très très très très très très très très très très très motivée , le rythme n'est pas du tout le même tu devra apprendre par coeur des 800 pages par matière et par semestres (2 semestres/ ans).

Ta pas trouvé de bts ??
8 août 2017 18:24
Salam

Cst vrai que le rythme et le niveau ne seront pas du tout les mêmes, je suis sortie d'un bac général et j'ai eu du mal les premiers jours en fac, après cst une question d'adaptation

Mais cst possible d'intégrer une fac Après un bac pro, mon
grand frère était comme toi et il s'était inscrit dans une fac de langues après le lycée

Qu'Allah te facilite
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
8 août 2017 18:34
Y a que la fac de droit qui m'intéresse. Mais la en faite il me reste 2 ans de bac pro, donc tu pense que si des septembre je commence à vraiment travailler pour prendre cette habitude je peux réussir ?
S
8 août 2017 18:35
Amin, merci bcp
8 août 2017 18:38
T'a fais un an en lycée professionnel ?
Citation
Poupée13 a écrit:
Y a que la fac de droit qui m'intéresse. Mais la en faite il me reste 2 ans de bac pro, donc tu pense que si des septembre je commence à vraiment travailler pour prendre cette habitude je peux réussir ?
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
8 août 2017 18:42
En faite je t'explique j'ai 18 ans et il a ya 2 ans j'ai commencer un bacpro commerce ça m'a pas du tout plu, donc j'ai commencer cette année un bac pro gestion administration
8 août 2017 18:45
Ah t'a 18 ans.. écoute à ta place j'aurai tenté de trouver un bts ou un dut qui me plaît
Y'a le dut carrières juridiques sa t'intéresse pas ?
Citation
Poupée13 a écrit:
En faite je t'explique j'ai 18 ans et il a ya 2 ans j'ai commencer un bacpro commerce ça m'a pas du tout plu, donc j'ai commencer cette année un bac pro gestion administration
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
8 août 2017 18:47
Tu peux m'expliquer ce que c'est ?
S
8 août 2017 18:52
J ai fais un bac pro en secrétariat ensuite j ai eu ma licence de droit à la fac de Sceaux
8 août 2017 18:55
Ou bien sûr,

Alors le dut se forme en 2 ans, cst après un bac général, professionnel ou technologique et tu vas suivre des cours en salle de classe, comme au lycée ( pas des grands amphis de 400-600 étudiants comme en fac )

En dut carrières juridiques t'a bcp de droit, et cst pour plus tard travailler dans la fonction publique en gros

Tu peux aller sur onisep ils expliquent bien
Citation
Poupée13 a écrit:
Tu peux m'expliquer ce que c'est ?
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
8 août 2017 19:01
Et tu as réussi ça a été dur ?
8 août 2017 19:07
J'ai pas fait de dut carrière juridique, j'allais en faire un gestion logistique et transport mais j'ai finalement été en médecine
Mais j'ai déjà assisté à un cours en dut et cst pas très compliqué, y'a bcp moins de charge de travail qu'en fac
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
8 août 2017 19:42
Oui tu peut, mais si est déterminé réoriente toi en général ce sera plus simple (oui certes tu va perdre un an, mais le droit sera beaucoup plus facile)

Moi j'était en bac STG (maintenant c'est STMG) et tout ceux que je connait qui ont fait droit ont arrêté, ils n'arrivaient plus à suivre, met toi en condition et inchallah Allah te facilitera, je te souhaite de réussir thumbs up.

Tu peut quand même réussir en étant en bac pro je ne dit pas le contraire, rien n'est impossible!
Citation
Poupée13 a écrit:
Y a que la fac de droit qui m'intéresse. Mais la en faite il me reste 2 ans de bac pro, donc tu pense que si des septembre je commence à vraiment travailler pour prendre cette habitude je peux réussir ?
8 août 2017 19:51
Mais si elle se réoriente en général elle devra refaire tout le lycée Nn ? J'allais lui proposer sa mais elle va être en seconde générale à 18 ans j'crois
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Oui tu peut, mais si est déterminé réoriente toi en général ce sera plus simple (oui certes tu va perdre un an, mais le droit sera beaucoup plus facile)

Moi j'était en bac STG (maintenant c'est STMG) et tout ceux que je connait qui ont fait droit ont arrêté, ils n'arrivaient plus à suivre, met toi en condition et inchallah Allah te facilitera, je te souhaite de réussir thumbs up.

Tu peut quand même réussir en étant en bac pro je ne dit pas le contraire, rien n'est impossible!
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
8 août 2017 19:54
Elle peut aller directement en première vu qu'elle est en 2ème année non ?

Sinon c'est chaud, les conseillères d'orientation au collège et au lycée ne font jamais leur travaille ils auraient pu l'aider franchement, et aider plein d'autres jeunes.
A
8 août 2017 19:57
Salam Aleykoum
J'ai fait 1 an de droit si tu as des questions je suis disponible
8 août 2017 19:58
Je pense pas, en seconde cst les bases qu'elle utilisera tout le lycée, et cst la classe de la «découverte» pour savoir si elle va en ES, S ou L

Oui cst vrai qu'ils auraient pu l'aider, dans mon lycée on en avait même pas..
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
H
8 août 2017 20:13
Salam

Est-ce qu'il existe dans ta région des remises à niveau avant la fac pour les personnes qui n'ont pas un bac général ou alors la possibilité de faire la Licence 1 en deux ans ?

Ça existe dans les filières scientifiques en tout cas, renseigne-toi.

Car ça va être dur de faire une fac de droit dans ton cas, dur mais pas impossible, à toi de voir.
g
8 août 2017 20:49
Je vais passer en terminal bac pro ga , et franchement aller a la fac c'est une grosse erreur , tous les profs nous le rabachent , si tu veut vraiement aller a la fac fais d'abord un BTS et après une license ou autre . après si tu veut mon avis faut surtout que tu connaisse le métier que tu veut faire et la tu choisira la bonne formation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook