Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprentissage de la religion authentique
L
25 août 2014 19:34
Salam Alleykoum,

Je recherche des sites forums, et auteurs religieux afin d'apprendre notre belle religion qui est l'islam
Des auteurs et sites authentiques de confiance svp merci à vous tous et toutes
25 août 2014 20:09
Alaykoum salam,

voilà ^^ :

sajidine

islam religion

Je met aussi un lien où tu pourras voir les prêches de Rachid abou houdeyfa : prêches islam
L
25 août 2014 23:08
Je connais ces sites et cet imam merci mais aurait tu des auteurs de livres fiable merci
26 août 2014 15:16
Il y a tellement de gens, de religieux, d'imams, philosophe, intellectuels qui ont leur propre interprétation et vision de l'Islam... Après je ne sais pas qu'est ce qu'un auteur fiable désolé..

Je te conseille, pour commencer, de prendre le Coran, et quelque livre annexe - la Sira (histoire du prophète sws + contexte historique et culturel de la révélation du Coran), hadits etc..
Tu pourras ainsi, ma sœur, étudier par toi même le Coran et notre religion
L
26 août 2014 15:39
auteur fiable ma soeur c'est a dire auteur de avec des textes authentique s bukhari muslim ok je vais vais regarder cela inchallah merci beaucoup
M
26 août 2014 15:45
Citation
La novice a écrit:
Je connais ces sites et cet imam merci mais aurait tu des auteurs de livres fiable merci
Salam alaykoum

Hésite pas à acheter des livres d'auteurs connus tel qu'Al Ghazali ou Ibn Kathir par exemple. Leur textes sont abordables si l'on se pose et les lit tranquillement smiling smiley.

Mais quand tu parles d'apprendre ta religion, à quel type de matière tu te réfères? Oussoul al Fiqh? Fiqh? Tajwid? Recherche de l'ihsan? Car en français peu nombreux sont les bons ouvrages...
L
26 août 2014 16:54
Je veux m"instruire être une bonne pieuse enfin essayer! mais pour cela je recherche a avoir de la connaissance du savoir des livres bien expliqué sur notre belle religion tous simplement afin de bien pratiquer connaitre la bonne pratique pour bien pratiquer lool merci!
U
26 août 2014 18:52
Wa 'alaykum salâm

Riyad as-Salihin de l'imam an Nawawi, c'est l'un des meilleurs et des plus complets. C'est un célèbre recueil de hadith qui peut bénéficier au niveau la purification car il y a mit les hadith encourageant la réforme de l'ame, du comportement. Il contient aussi les mérites des actes.

Un savant qui faisait une série de cours sur la purification du coeur et de l'âme, l'éducation de l'âme a aussi citer Madarij as Salikin d'Ibn Qayyim comme livre bénéfique là-dessus.
M
26 août 2014 20:43
Citation
La novice a écrit:
Je veux m"instruire être une bonne pieuse enfin essayer! mais pour cela je recherche a avoir de la connaissance du savoir des livres bien expliqué sur notre belle religion tous simplement afin de bien pratiquer connaitre la bonne pratique pour bien pratiquer lool merci!
Salam alaykoum
Dans ce cas :
Comme te l'a souligné un frère, riyad al salihin, il y a aussi la citadelle du musulman avec tout un tas d'invocations
Pour ta "culture" je te conseille les deux ouvrages d'Ibn Kathir (rahimAllah) La Sira du prophète (alayhi salat wa salam) et l'histoire des prophètes (les deux sont en français et sont en réalité tiré d'une seule oeuvre très conséquente d'Ibn Kathir).
Pour ce qui est du fiqh, tu peux prendre des petits livres abrégés, ça doit exister, j'en ai déjà lu dans la mosquée que je cotoie. Par contre, ça ne vaut pas des cours.

Voilà ça te fait déjà quelques petits ouvrages intéressant smiling smiley
Salam
j
26 août 2014 20:48
Citation
La novice a écrit:
Salam Alleykoum,

Je recherche des sites forums, et auteurs religieux afin d'apprendre notre belle religion qui est l'islam
Des auteurs et sites authentiques de confiance svp merci à vous tous et toutes

alaykoum salam

personnellement je te conseille de prendre des cours, il n'y a rien de mieux!
si tu habites près d'une grande ville tu trouveras sûrement!
demandes plutôt s'il n'y a pas des cours près de chez toi inchaAllah, et lis à côté
ça te permettra de partir sur de bonnes bases inchaAllah et éviter de tomber sur de "mauvaises choses" parce que tout est relatif, certains te diront que tel site ou tel auteur est fiable et d'autres te diront le contraire....(en plus avec internet les gens inventent des mises en garde etc...ça peut faire reculer des fois)

ps: perso j'aime beaucoup l'auteur Ibn Qayyim....
L
27 août 2014 12:50
salam alleykoum mon frère merci je suis super contente merci bcp mon frère j'ai fais un poste sur le coran comme remède ou je demande des conseils peux tu y répondre stp et cela s' apllique a toutes les frères et soeurs qui seront me répondre inch'allah mon pseudo c'est La novice barrakoullah ou fik et fikoum
L
27 août 2014 12:55
Salam alleykoum ca me dais super plaisir d'avoir pleins de reponses sur un beau sujet l'islam je veux voir tous ça inch'allah je regarder des videos histoires des prophetes sur youtube presenter par un cheik connais pas son nom super interessante tu devient vite accro je cherche a savoir le pk du comment le licite de lillicite toute ces choses la comme une débutante qui souhaite y aller tt doucement inch'Allah ps egalement peux tu repindre a mon post sur les remedes du coran stp barrakoullah ou fik
L
27 août 2014 12:58
ca me perturbe le pb que je rencontre c'est qui croire qui lire même pour les cours sont til fiable et authentique c'est difficile de s' y retrouver jai peur d'apprendre mais mal
j
27 août 2014 19:34
Citation
La novice a écrit:
ca me perturbe le pb que je rencontre c'est qui croire qui lire même pour les cours sont til fiable et authentique c'est difficile de s' y retrouver jai peur d'apprendre mais mal

qu'Allah t'aide, et mette sur ton chemin les bonnes personnes.
cherches dans ta ville s'il n'y a pas des cours, et ensuite renseigne toi inchaAllah, ou viens demander ici si des frères ou sœurs connaissent et peuvent te conseiller, s'ils y ont déjà été etc....
pour ma part j'ai eu des mauvais souvenirs avec internet à l'époque.... quand t'as "soif d'apprendre" tu ne sais pas trop par où commencer et tu vas un peu dans tous les sens....c'est pour ça que des cours c'est bien pour cadrer les choses..enfin je pense

demande à Allah de te faciliter dans ta démarche et ton apprentissage!
qu'Allah te facilite
L
27 août 2014 19:36
Amine ma soeur merci bcp mouah
A
27 août 2014 19:38
Citation
La novice a écrit:
Je connais ces sites et cet imam merci mais aurait tu des auteurs de livres fiable merci


un livre du nom de CORAN éxiste y a personne d'autre ou aucun autre site t'apprendra mieux la raligion..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook