Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APRENTISSAGE DE LA LANGUE MAROCAINE
u
2 janvier 2018 01:58
Salam wa alaykum!

Voilà je suis d'origine marocaine et malheureusement je ne parle pas très bien le marocain, quelle honte... Certes je vais tout les ans au Maroc cependant toute ma famille parle français idem dans les restaurants et hôtels touristiques.. ainsi je n'ai pas vraiment l'occasion d'apprendre en profondeur ma langue maternelle si je puis dire. Chez moi (en France) on parle également français du moins on utilise le marocain que pour les mots banals/quotidiens. Mais s'il est question de faire un débat ou de discuter avec un marocain, cela m'est impossible. Je vais certes comprendre avec un peu de recul mais rétorquer, j'en suis incapable.
Quand j'essai de parler marocain, tout le monde trouve mignon la manière dont je m'exprime mais croyez moi, je me sens si bête et si honteuse.

Svp, si vous connaissez des applis ou bien des sites pour apprendre le darija (marocain) je suis preneuse.

Cordialement.
2 janvier 2018 11:39
Wa3leyk Salam,

Une marocaine qui ne parle pas marocain thumbs down boouuuuu.

Je plaisante. Je trouve ça bien de ne pas délaissé ses racines et sa langue maternelle. Cest vrai on a grandi en France ect Je suis passe par cette période où je mettais un peu " trop francisé "^^.

Depuis j'ai renoue avec ma langue ect j'ai passé plusieurs mois au Maroc. Jessaie de ne parler qu'en darija avec ma famille.
Je travail aussi avec des gens qui ont grandi au bled et je ne parle que en darija avec eux.

Pour moi c'est très important. La darija à plus de valeur à mes yeux que le français et j'aimerai que mes enfants l'apprenne et le parle.

Lmaghrib dima fi galbi.smiling smiley
Citation
almaghribia.paris a écrit:
Salam wa alaykum!

Voilà je suis d'origine marocaine et malheureusement je ne parle pas très bien le marocain, quelle honte... Certes je vais tout les ans au Maroc cependant toute ma famille parle français idem dans les restaurants et hôtels touristiques.. ainsi je n'ai pas vraiment l'occasion d'apprendre en profondeur ma langue maternelle si je puis dire. Chez moi (en France) on parle également français du moins on utilise le marocain que pour les mots banals/quotidiens. Mais s'il est question de faire un débat ou de discuter avec un marocain, cela m'est impossible. Je vais certes comprendre avec un peu de recul mais rétorquer, j'en suis incapable.
Quand j'essai de parler marocain, tout le monde trouve mignon la manière dont je m'exprime mais croyez moi, je me sens si bête et si honteuse.

Svp, si vous connaissez des applis ou bien des sites pour apprendre le darija (marocain) je suis preneuse.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook