Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprendre la priere
M
9 mai 2019 09:42
Bonjour à tous tout d'abord je vous souhaite à tous un bon mois de ramadan que Allah vous protège et vous guide dans se mois sacrée. Voilà je voudrais commencer à faire la prière étant française je me suis convertie à l'islam. Pendant ce mois de ramadan je voudrais faire la prière le soucis c que jai du mal à prononcer et retenir la tachaoud je voulais savoir si pendant la prière on pouver avoir une feuille pour la réciter ou la dire en francais? Merci a ceux qui maiderons et bonne journée que Allah vous protège .
P
9 mai 2019 10:48
Tu vas partir a la mosquée imam va bien t'expliquer les règles de la religion comça tu prends la religion en bien et même comment tu vas faire ta prière
9 mai 2019 11:01
Salam Lucette
Ramadan kerim

Tu peux commencer par l'essentiel d'abord, la prière c'est après quand t'auras de plus amples apprentissages, pour commencer y'a des vidéos pour t'aider à retenir le tachahod syllabe après syllabe.
T'as appris la Fatiha ?
9 mai 2019 11:04
J'ai oublié de te féliciter, que Dieu te guide vers la meilleure des destinations, et te protège. ✋
M
9 mai 2019 12:21
Bonjour oui je connaît la fatiha et apris verser coran al ikhlas je regarde mon mari pratiquer la prière mais le plus dur est de retenir la tachaoud
B
9 mai 2019 12:31
salem,
y a des sourates très courte commence par les apprendre par cœur, (al fatiha (obligatoire) et al ikhlas et al asr), non tu ne peux pas la dire en français, rappelle toi que t'es pas demandée de la prononcer parfaitement le plus important c'est d'y croire. bon courage et ça va venir avec le temps inchalah
Citation
Lucette2114 a écrit:
Bonjour à tous tout d'abord je vous souhaite à tous un bon mois de ramadan que Allah vous protège et vous guide dans se mois sacrée. Voilà je voudrais commencer à faire la prière étant française je me suis convertie à l'islam. Pendant ce mois de ramadan je voudrais faire la prière le soucis c que jai du mal à prononcer et retenir la tachaoud je voulais savoir si pendant la prière on pouver avoir une feuille pour la réciter ou la dire en francais? Merci a ceux qui maiderons et bonne journée que Allah vous protège .
9 mai 2019 14:18
Ouais c'est cool si y'a ton mari, même si tu peux le faire toute seule.
Ben c'est une bonne idée le truc du papier, tu retranscris en latin et tu le mets devant, ça va être un peu long je pense. Sinon tu peux écouter en boucle l'une des récitations dans youtube, tu peux mémoriser le tachahod avec cette méthode.
Citation
Lucette2114 a écrit:
Bonjour oui je connaît la fatiha et apris verser coran al ikhlas je regarde mon mari pratiquer la prière mais le plus dur est de retenir la tachaoud
9 mai 2019 14:19
Qu’allah Te préserve et facilite.
Pour le tachaoud, je te conseille d’imprimer en grand les deux parties et de poser la feuille devant ton tapis. Comme tu vas prier 5 fois par jour en quelques jours tu auras facilement mémoriser le tachaoud.

Pour la prononciation ça viendra avec le temps in chā Allāh
F
9 mai 2019 16:57
Bonjour,

Je te souhaite également un bon ramadan, qu'Allah accepte ton jeune et tes prières

Pour la prière tu peux t'aider d'une feuille sur laquelle tu retranscris en phonétique le tashahud

Pour la prononciation, c'est avec la répétition que ça vient, aide toi des vidéos sur YouTube pour

avoir la bonne prononciation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook