Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprem fiançailles
p
17 janvier 2012 14:06
Salam les filles,

Déjà félicitations à toutes, Llah ykemmel 3la ljami3 belkhir nchaaLlah.

En fait, je voulais savoir si l'une de vous aurait organisé (ou compte le faire) pour ses fiançailles une aprèm, machi dîner. Comment ça s'est passé? qu'est-ce qu'il y avait au "menu" (boissons, gateaux...)? Est-ce qu'elle avait fait appel à un traiteur ou c t fait maison?

Merci d'avance les filles pour vos retours winking smiley
p
18 janvier 2012 09:42
eeh, aucune réponse?? yakma ça se fait pas des fiançailles sans diner ou déj??
Allez les filles, des retours d'expérience svp!!
S
18 janvier 2012 16:27
coucou petite fleur ,
ana bientot je fete mes fiancailles in chaa alah , je compte faire un diner je pense ! si ta besoin d aide , je suis là pr s entraider ttes les deux
s
18 janvier 2012 16:42
Hello,
Personnellement, nous avons fait un diner pour les fiançailles. Je pense que cela s’impose vu que c’est la 1ère fois que la famille de ton futur mari va venir chez vous. En plus coter coût cela revient en même autant opter pour un bon menu et une bonne ambiance.
N’hésite pas si tu as des questions
Alla Almo3ine
p
18 janvier 2012 16:59
Salam,

Merci pour vos réponses Dreamof et spring-flower .

Dans ce cas, pourriez-vous me donner une idée sur ce que vous avez fait, le déroulement de la soirée, le menu, le prestataire et éventuellement le coût?
S
18 janvier 2012 20:36
petite fleur , je compte commencer fin d'aprem avec des gateaux marocains et du thé ou des jus
et le soir un diner , avec une pastilla aux fruits de mer et de la viande aux prunes .
Pr les invités , ca sera 4 ou 5 tables grand max que la famille proche .
S
18 janvier 2012 20:36
C kan tes fiancailles et si tu as besoin de questions on est là !Welcome
18 janvier 2012 20:56
Salam,

Felicitations ma belle!

En ce qui me concerne, les fiancailles se sont passé de facon tres soft, d'autant plus que nous vivons à l'etranger, moi mes parents sont ici, et lui les tiens sont au maroc. Donc pour faire cours, il est venu demander ma main pour la premiere fois, seul, sans ses parents. Nous avons fais un diner où il y avait l7em bel bar9ou9 shlayed taktouka et j'en passe, ensuite il y avait eu lbastilla dial djaj si je me rappel bien. Apres il y a eu athay, les gateaux marocain de toutes sortes et un gateau a la mousse de poire, et un autre au chocolat, il y avait louz, tmer, t9iwtate quoi!!

Apres pour la deuxieme demande, qui est plus officielle dans le sens que ses parents etaient la.
Nous avons fait une enoooooorme salade estivale, djaj mhamer et bastilla encore. Pour le thé, les jus et le café il y avait de tout, mssamen, baghrir, des salés, des sucrées, des gateaux dial dwaz, des sablés.

Ensuite pour deb sdak, cetait plus grand, il y avait 9 tables, du mechoui, djaj mhamer. Des jus, des gateaux de soiree, des profiteroles, athay, des gateaux marocain, et j'en passe. Dessert, plein de fruits exotiques et locale, creme glacé. Voili voilouuu

Lahi kamel bikhir ljamiiii3
p
19 janvier 2012 09:16
Sba7 lkhir les filles smiling smiley

Merci bcp pour vos retours.
Pour nous, normalement ça sera nchaaLlah dans les trentaines de personnes et on avait pensé plutôt faire l'aprem, genre thé avec 7liwat beldiyin, jus et gateaux modernes et puis les salés. Le diner on laisse pour drib sda9 nchaaLlah.

Qu'est-ce que vous en pensez? ça se fait pas? ghatji na9sa?

Une autre question les filles: vous prévoyez 7lib et tmer f les fiançailles pour le moment dial lfat7a et rchim ou bien ça se fait f drib sda9 seulement?
o
19 janvier 2012 10:43
Je t'invite à allez voir un old post intituler que faire pour mes fiançailles.
Tu y trouvera tous mais vraiment tous sur les fiançailles avec toutes les varientes possible de toutes les resgion du maroc.
p
19 janvier 2012 12:38
Original_bride, merci beaucoup pour le conseil, je suis allée voir le poste et effectivement, j'y ai trouvé tous les détails!! par contre, ce n'est pas forcément une bonne chose parce que là je suis complètement perdue!!!

En gros, les fiançailles se font obligatoirement avec dîner!! Dans ce cas il me faudra de bonnes adresses de traiteurs sur rabat avec un bon prix rapport qualité/prix!!

Des pistes les filles? et merci d'avance winking smiley
S
19 janvier 2012 17:15
Oui effectivement , il faut organiser un diner pr une premiere fois
A rabat , je te conseille Himmi Ou Sbai
c
19 janvier 2012 17:45
salam Ptit-fleur moi j'ai feté mes fiançailles cet été alors je te raconte ce qu'on a fait.. on a commencé f l'aprem, ils sont venue apres l3aser derna lfatha en premier apres 3tina lhlib w tmer, chewiya yalah bda bnadem kayhder w yetelek derna des jus+ gatos de soirées, apres le thé avec des gatos beldiyin/ romiyin (puisk on avait pas bcp de temps pour laisser ces gatos romiyin ac le café), juste apres jai changé lebsa w derna trekab dyal dakchi lijabou et hop le temps pour le dinner ( le menu c : pastilla djaj+ lhem+ dessert fruit et glace), et puis on a coupé le gato lijabou w dewerna l café li bghaha avec m7encha voila smiling smiley voila j'espere ke rana 3awantek chi chewiya

Ah oui j'ai oublié, on avait 4 a 5 tables juste la famille proche, khdit ke les tables, chaises et tbasi/kissan... de chez un traiteur mais la bouf et gato une femme me3rifa lisaybathoum lina si tu es interessée je peux te passer son numero de telephone voili voilou alah yekemel belkhir winking smiley
h
19 janvier 2012 20:33
salut ca va ? et llah ykemmel alik belkhir, a mon avis, ghatji na9ssa maddirich l3cha, pour mes fiancailles, on a fait les gateaux de soirée avec les jus, aprés atay et les gateaux et pour le diner bastilla fruits de mer et hawli mechoui on a avait ke deux tables mes parents frére et soeur et sa petite famille et aprés l3cha on a coupé le gateau lli jabou

si t as pas trop de tables, je vois pas l intérét de faire part a un traiteur ra mazaaaaaaaaaaal lmassarif jayya, donc tout dépend du nombre de personnes ke vous avez.
p
20 janvier 2012 09:32
Salam à toutes!

Merci beaucoup pour vos réponses!!! et Llah ykemmel 3la ljami3 belkhir nchaaLlahsmiling smiley

hindoucha1238 on devrait avoir nchaaLlah environ 35 personnes, donc c'est 3 à 4 tables (ça existe des tables à 12 personnes awla max c'est 10?)

Moi aussi je me dis que traiteur daba ça fera beaucoup, d'autant plus que je veux quelque choses d'assez "familial"... Mais j'ai pas de contacts pour teyaba et je connais pas où est ce qu'on pourrait louer les tables et autres...
chmicha9 pourrais-tu stp me filer le contact de la dame? et d'où est-ce que vous aviez loué le matériel stp? pour info je suis sur rabat.

Merci encore les filles winking smiley
p
20 janvier 2012 12:00
Citation
ptit_fleur a écrit:
Salam à toutes!

Merci beaucoup pour vos réponses!!! et Llah ykemmel 3la ljami3 belkhir nchaaLlahsmiling smiley

hindoucha1238 on devrait avoir nchaaLlah environ 35 personnes, donc c'est 3 à 4 tables (ça existe des tables à 12 personnes awla max c'est 10?)

Moi aussi je me dis que traiteur daba ça fera beaucoup, d'autant plus que je veux quelque choses d'assez "familial"... Mais j'ai pas de contacts pour teyaba et je connais pas où est ce qu'on pourrait louer les tables et autres...
chmicha9 pourrais-tu stp me filer le contact de la dame? et d'où est-ce que vous aviez loué le matériel stp? pour info je suis sur rabat.

Merci encore les filles winking smiley


Bonjour ma chérie lah y kamal 3lik bikhir o lah y j3al koulchi mbarak mas3oud oui ca existe les tables de 12 personnes c ce que j'ai fais moi dans mes fiançailles wakha ont été que 30 personnes mais ma mère a préféré les tables de 12 et a propos de la location du matériels je c qu'il y a pas mal de gens qui loue que du matériels et qui n 'ont pas la boufffffffff mais je n c pas vraiment l'adresse je suis dsl mais j'espère que les yabis pourront t'aider.
p
20 janvier 2012 12:13
Donc les tables de 12 c'est faisable!! lhamdouLlah, c bien ça!!

Je compte justement sur les yabis pour qu'on me donne de tyabat et de traiteurs pour location de matériel, chi 7wiyja n9i9ya avec un bon prix...
c
20 janvier 2012 12:52
ptit_fleur j'tai envoyé un MP winking smiley
p
20 janvier 2012 14:56
Merci chmicha9, MP bien reçu, je t répondu winking smiley
S
20 janvier 2012 16:35
Chmicha moi aussi je ss de Rabat et je fete bientot mes fiancailles , si tu veux bien m'envoyer un MP avec les contacts. Merci bcp
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook