Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si apré la vie ya la mort, pk vivre ??
A
5 août 2009 17:04
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Dans mon raisonnement il n'y a aucun jugement de valeur,

ha bon ?

= P{non-croyant} - P{fidele Xp} = prob(Xp=true)

tu parle crédibilité d'une religion, de vérité cela se mesure et compte comment ?

Il s'agit d'une simple équation qui stipule que la différence des probabilités pour qu'un non croyant et un fidèle de la religion Xp aillent en enfer est égale a la probabilité pour que la religion de ce dernier soit vraie.

Il est ou le jugement de valeur?


Quant au mot "crédibilité", la encore c'est un terme neutre, tu peux le concevoir comme une fonction mathématique qui varie entre 0 et 1: 0 pour une religion complètement absurde, illogique, insensée...et 1 est la limite vers laquelle s'approcherait une religion qui parait tellement logique, sans contradictions, absolument sensée et claire...

Je n'ai jamais dit que cette religion idéale (crédibilité proche de 1) existe, ou qu'il s'agit de la religion X ou Y. Je pose simplement le problème d'un point de vue mathématique.

Et je n'ai jamais prétendu non plus que ces concepts (crédibilité d'une religion, etc) soient facilement ou objectivement mesurables

Mais bon pour moi, associer des nombres a ces quantités s'appelle, une "application numérique", ce n'est pas ça le plus important mais l'équation elle même.

Chacun donnera ses propres nombres mais l'équation reste juste.

Le seul cas ou P{non-croyant} = P{fidèle Xp} est celui ou prob(Xp=true) = 0
c-a-d a une religion dont la "crédibilité" est nulle, c-a-d qu'on est sur et certain a 1000% que c'est une fausse religion, sans l'ombre d'un doute
Mais il suffit qu'une religion jouisse de 1% de crédibilité, c-a-d, qu'elle ne soit pas complètement ridicule, absolument insensée et absurde, pour que le risque pris par l'athée devienne plus important...
*
5 août 2009 18:01
je crois que le plus important n'est pas de se demander quel est le sens de la vie mais plutôt de donner soi meme un sens à sa vie.

La vie attend de nous beaucoup de choses : une bonne conduite avec soi meme et avec les autres, assumer ses responsabilités, faire de bonnes actions etc. C'est à partir de là qu'on donne un sens à sa vie.

Quant à Dieu, étant invisible, inquantifiable et invérifiable, qui peut donc avoir la certitude empirique de son existence?
L
5 août 2009 20:38
Citation
AGHROUM a écrit:
Bien sûr Boetie, c'est ton créateur non ?

et à quoi ça va te servir de réfléchir... Réfléchis !
Laisse ton cerveau cogiter pour des choses qui te préoccupes
sur terre.
Tous les philospohes et autres qui ont remué ciel et terre pour trouver ne fusse qu'une
poussière de réponse à leurs questions métaphysiques sont restés à moitié frustrés à jamais si pas
devenus malades voire fous.perplexe



Grand bien te fasse de croire sans réfléchir grinning smiley , mais je me fie au éléments probants, surtout dans le domaine du surnaturel !!!!
Sinon, je serais incliné à croire en tout et n'importe quoi ! Tu t'imagines ? Là, y aurait vraiment de quoi devenir fou, c'est certain ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/09 20:53 par La Boetie.
A
6 août 2009 13:13
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Bien sûr Boetie, c'est ton créateur non ?

et à quoi ça va te servir de réfléchir... Réfléchis !
Laisse ton cerveau cogiter pour des choses qui te préoccupes
sur terre.
Tous les philospohes et autres qui ont remué ciel et terre pour trouver ne fusse qu'une
poussière de réponse à leurs questions métaphysiques sont restés à moitié frustrés à jamais si pas
devenus malades voire fous.perplexe



Grand bien te fasse de croire sans réfléchir grinning smiley , mais je me fie au éléments probants, surtout dans le domaine du surnaturel !!!!
Sinon, je serais incliné à croire en tout et n'importe quoi ! Tu t'imagines ? Là, y aurait vraiment de quoi devenir fou, c'est certain ! grinning smiley


Tu ne peux pas imaginer à quel point ! à moins de raisonner comme moi. Cela dit, tes "éléments probants"
en arrivent toujours à la conclusion que rien ne tourne au gré de monsieur hasard.No no
e
7 août 2009 14:13
La Boétie, il est bien de comprendre que tu te trompes kan tu dis n'avoir pas encore compris ke l'âme existe. L'âme c'est toi si tu pouvais seulement être conscient. Ecoute tu te moques encore parce que tu as une conscience dans le doute. Primo, fais un saut à l'hopital voir kelk1 ki est dans le coma, tu prendras conscience. Deuxio, cherches à voir une opération en direct, tu comprendras. Tercio, asseois toi pendant 3 jours sans bouger et si tu trouves cela fatigant, ne sors pas de la pièce dans lakel tu te trouves. Tu seras sage et tu viendras m'enseigner.
Beaucoup de courage pour ki veut comprendre où se situe le mensonge de cette terre et ke personne, sinon peu de gens te le donneront. C'est facile! Il suffit d'essayer.
Rhlou69, c'est là le problème de ceux ki croient connaitre. Ils s'arrêtent toujours sur le chemin. Tous les prophètes faisaient des songes avant ton prophète, pourkoi tu ne parles pas d'eux. Pour savoir si ton prophète est vrai, il faut comparer sa vision à celle des autres avant lui. Normalement donc, toutes ces visions forment une seule: la vision. L'esprit cartésien se trouve plutot dans ton coeur. 19 ou 12 ou koi d'autre, cela s'explique aisément. Ne te creuse pas la tête pour savoir, cherches plutôt la compréhension que donne chaque action que tu fais dans ta vie. Le sorcier et ses amis seraient moins fiers de savoir que tu n'es plus cartésien. A+
7 août 2009 23:01
slt,
Et si pour vivre il faudra mourir ...

Esperance
a
7 août 2009 23:27
Citation
AGHROUM a écrit:
en arrivent toujours à la conclusion que rien ne tourne au gré de monsieur hasard.No no

Et si nous parlions de nécessité de survie engendrant l'adaptation au lieu de hasard ?

Et si au lieu de parler de création nous parlions d'évolution par besoin d'adaptation et de survie ?

Et si nous parlions de processus visant la survie et engendrant mutations et métamorphoses ?

Non ! Et pourquoi pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 23:30 par aeiou.
L
8 août 2009 17:46
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Bien sûr Boetie, c'est ton créateur non ?

et à quoi ça va te servir de réfléchir... Réfléchis !
Laisse ton cerveau cogiter pour des choses qui te préoccupes
sur terre.
Tous les philospohes et autres qui ont remué ciel et terre pour trouver ne fusse qu'une
poussière de réponse à leurs questions métaphysiques sont restés à moitié frustrés à jamais si pas
devenus malades voire fous.perplexe



Grand bien te fasse de croire sans réfléchir grinning smiley , mais je me fie au éléments probants, surtout dans le domaine du surnaturel !!!!
Sinon, je serais incliné à croire en tout et n'importe quoi ! Tu t'imagines ? Là, y aurait vraiment de quoi devenir fou, c'est certain ! grinning smiley


Tu ne peux pas imaginer à quel point ! à moins de raisonner comme moi. Cela dit, tes "éléments probants"
en arrivent toujours à la conclusion que rien ne tourne au gré de monsieur hasard.No no

ou est ce que tu as vu que je parlais de hazard ?

arrête d'inventer n'importe quoi, d'autres l'ont fait pour toi grinning smiley
p
8 août 2009 19:00
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Ce que j'essayais de te dire précédemment c'est que je ne pourrais jamais te donner des arguments "logiques "pour expliquer ma foi . Par "logique" j'entends celle instauré par l'homme .

Mais ce que tu oublies de dire, c'est qu'il est tout autant possible qu'il n'existe que la logique humaine winking smiley

Pour un esprit ouvert , rationnel et prêt à tout pour trouver la vérité , je trouve absurde d'admettre une seule hypothèse smiling smiley


Citation
princess819 a écrit:
De plus , une preuve pour moi peut ne pas être une preuve pour toi .
Par exemple , je demande à Dieu de m'aider par rapport à une situation et Il m'aide , m'ouvre une porte et je m'en sors . C'est une preuve pour moi , pas pour toi ...

Pour un athée, cette preuve serai digne de ce nom s'il lui fait une petite tape sur l'épaule en plus, comme signe de soutiens grinning smiley

C'est malheureux de baser une croyance sur une "tape dans l'épaule" donc le sens du toucher est à tes yeux plus rationnel que la réalité du souhait exaucé par une prière ??

Citation
princess819 a écrit:
Lorsque je te dis que j'étais comme toi c'est en ce sens qu'il fallait absolument que le camp adverse ( les pollués du cerveau pour reprendre ton expression grinning smiley ) me prouve par a+b qu'ils avaient raison ...

Qui te dit que j'ai un camp adverse? j'essaye d'analyser tout en étant neutre et objectif miss, ne sort pas mon expression de son contexte...j'ai qualifié la réponse "je pense que la foi dépasse la raison" comme étant une réponse d'un esprit pollué par la religion pour la simple raison que cet esprit n'acceptera jamais de ne plus croire en Dieu, même si on lui prouve avec un a+b qu'il n'existe pas winking smiley
Je pense qu'il existe certainement des croyants qui cesseront de croire en Dieu illico presto si on leur prouve qu'il n'existe pas... ceux là à mon sens ne sont pas des esprits pollué par la religion...nuance winking smiley

Neutre et objectif tu ne l'es certainement pas parce que tu as déjà pris le parti d'admettre que Dieu n'existe pas lol . Tu parles d'esprits pollués mais je me demande si ce ne sont pas ceux qui n'ont ni foi , ni preuve ni rien du tout et qui s'entêtent à ne pas penser l'hypothèse d'un Dieu ( personne ne leur demande d'adhérer au moins d'émettre l'hypothèse )


Citation
princess819 a écrit:
Aussi je trouve cela un peu limite de s'arrêter en disant Dieu n'existe pas parce que les religieux n'ont pas su me convaincre et se baser uniquement sur ça pour dire qu'on est athée . C'est un peu facile smiling smiley

Personne ne soutient cette "nouvelle théorie" princess819!!! Mêmes les athées eux mêmes!!! Depuis quand on se base sur l'argumentation des religieux pour croire ou non en Dieu? enfin tu te contredis un peu là aussi...j'hallucine là grinning smiley ce n'est pas toi qui vient de dire : "la croyance et la foi sont qqchose de personnel . C'est une aventure qu'on vit seul comme une introspection ( d'ailleurs des signes se trouvent en nous même ) .Par conséquent , ce travail , je l'ai fait seule"

Un esprit neutre et objectif, ne pourra certainement pas soutenir de telles conclusions princess819 winking smiley au contraire, la facilité réside de croire dans l'illogique, l'irrationnel et sacrifier sa raison et son bon sens... la facilité c'est de mettre de côté son intelligence humaine et gober des histoires et des analyses et des modes de vie d'un autre temps sans trop réfléchir...
Un athée pourra te répondre que c'est trop facile d'être attiré par un paradis et d'être terrorisé par un enfer grinning smiley

Il pourra même te répondre que les religions est une des plus grandes faiblesses de l'être humain doublé par une insulte à son intelligence propre winking smiley

b]J'ai l'impression que tu confonds "foi" et "preuve de l'existence de Dieu" . On ne discute pas la foi d'une personne ( c qqchose d'irrationnel ) mais on peut apporter des preuves de l'existence de Dieu par la raison. Il ne s'agit pas d'adhérer aveuglément . Je trouve que tu pars dans les extrêmes pour justifier ta position d'athée en sous entendent que les croyants sont bêtes et n'utilisent pas leur tête pour réfléchir ( ce qui voudrait dire que des milliards de gens sont bêtes grinning smiley ) De plus , un croyant ne cesse jamais de nourrir son esprit par la connaissance en cherchant la Vérité . Alors que les athées me donnent l'impression de ne savoir que critiquer la religion mais quelles preuves nous apportent ils ?
[/b]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/09 19:04 par princess819.
M
8 août 2009 19:16
Pourquoi vivre? on a rien gratuit!!! on es la pour qu'on fasse nos preuves . C'est soit le paradis ou l'enfer qui nous attend, mais inchallah si on fais nos prières et qu'on demande a Allah swt le pardon on ira au paradis inchallah. C'est pas nos bonne actions qui nous enmènera au paradis mais bien Rahma de Allah swt . Faire la prière et éviter au maximum de faire du hram
O
9 août 2009 13:46
Citation
AGHROUM a écrit:
Salame ou alaikoum mes soeurs et frères,


A quoi bon cogiter, les dessins de Dieu sont de toutes façons impénétrables.

Il vous demande juste de l'adorer, LUI, avant tout ce qui vous est cher sur cette belle Terre.

De l'adorer dans toute sa création 3dima.

Il demande aussi qu'on l'invoque beaucoup.

et le Prophète (SPL) nous a enseignés comment se comporter pour plaire à Dieu.

Que la paix soit avec vous mes ami(e)s.


Pour un Dieu archi puissant & omniscient : il a des hobbies un peu foireux. Il joue aux Sims quoi.

Moi c'est pareil, mes Sims me craignent : je fou souvent le feu dans la cheminée & je les plonge dans la piscine jusqu'à ce que mort s'en suive.
c
9 août 2009 20:28
Dieu, il est ou?

Longtemps je l'ai cherché...tant de questions a poser..Et pourquois..Pourquois...........


Helas pas de reponse mais on me dit qu'il a beaucoups de porte paroles.....................


Si dieu existe eh bien il n'est pas juste.



Date de naissance de dieu: Le jour ou l'homme a realisé qu'il est comme les animaux il n'estt pas immortel.
10 août 2009 00:27
Citation
princess819 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Ce que j'essayais de te dire précédemment c'est que je ne pourrais jamais te donner des arguments "logiques "pour expliquer ma foi . Par "logique" j'entends celle instauré par l'homme .

Mais ce que tu oublies de dire, c'est qu'il est tout autant possible qu'il n'existe que la logique humaine winking smiley

Pour un esprit ouvert , rationnel et prêt à tout pour trouver la vérité , je trouve absurde d'admettre une seule hypothèse smiling smiley


Justement, je tiens à mettre en évidence toutes les possibilités, du coup mon rappel (à ton oublie) précédent miss

Citation
princess819 a écrit:
De plus , une preuve pour moi peut ne pas être une preuve pour toi .
Par exemple , je demande à Dieu de m'aider par rapport à une situation et Il m'aide , m'ouvre une porte et je m'en sors . C'est une preuve pour moi , pas pour toi ...

Pour un athée, cette preuve serai digne de ce nom s'il lui fait une petite tape sur l'épaule en plus, comme signe de soutiens grinning smiley

C'est malheureux de baser une croyance sur une "tape dans l'épaule" donc le sens du toucher est à tes yeux plus rationnel que la réalité du souhait exaucé par une prière ??
Alors là tu nous fait un peu de mauvaise "foi", excuse le lapsus révélateur et involontiare grinning smiley.
Ma phrase relevait plutôt de l'humour que d'autre chose!

Citation
princess819 a écrit:
Lorsque je te dis que j'étais comme toi c'est en ce sens qu'il fallait absolument que le camp adverse ( les pollués du cerveau pour reprendre ton expression grinning smiley ) me prouve par a+b qu'ils avaient raison ...


Neutre et objectif tu ne l'es certainement pas parce que tu as déjà pris le parti d'admettre que Dieu n'existe pas lol . Tu parles d'esprits pollués mais je me demande si ce ne sont pas ceux qui n'ont ni foi , ni preuve ni rien du tout et qui s'entêtent à ne pas penser l'hypothèse d'un Dieu ( personne ne leur demande d'adhérer au moins d'émettre l'hypothèse )


C'est ce débat que je voulais éviter, toi on te mets une étiquette athée, toi une étiquette vierge marie etc... je fais que répondre à tes suppositions de facilité à ne pas croire en Dieu.

Je trouve qu'on s'éloigne du vif du sujet, le sujet étant pourquoi Dieu nous a créer! on s'intéresse à la version religieuse, on n'est pas la à faire le procès des athées ou des religieux...
Pourquoi ce bon Dieu nous a t il créer?? c'est quoi son but?? voilà le sujet qui m'intéresse

L'athée à sa propre hypothèse, comme l'hypothèse du religieux d'ailleurs tout est possible! il est possible que ce bon Dieu existe comme il est possible qu'il n'existe pas! point!

Citation
princess819 a écrit:
Aussi je trouve cela un peu limite de s'arrêter en disant Dieu n'existe pas parce que les religieux n'ont pas su me convaincre et se baser uniquement sur ça pour dire qu'on est athée . C'est un peu facile smiling smiley

b]J'ai l'impression que tu confonds "foi" et "preuve de l'existence de Dieu" . On ne discute pas la foi d'une personne ( c qqchose d'irrationnel ) mais on peut apporter des preuves de l'existence de Dieu par la raison. Il ne s'agit pas d'adhérer aveuglément . Je trouve que tu pars dans les extrêmes pour justifier ta position d'athée en sous entendent que les croyants sont bêtes et n'utilisent pas leur tête pour réfléchir ( ce qui voudrait dire que des milliards de gens sont bêtes grinning smiley ) De plus , un croyant ne cesse jamais de nourrir son esprit par la connaissance en cherchant la Vérité . Alors que les athées me donnent l'impression de ne savoir que critiquer la religion mais quelles preuves nous apportent ils ?
[/b]

Et moi j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que veux dire le mot foi... la foi est la certitude en l'ensemble des croyances...qui reste à la base que des croyances...
qu'est ce que c'est alors être aveugle si on te montre une pomme et que tu obtiennes à croire que c'est une banane?
Tu interprète mal mes phrases ex esprit ouvert et rationnel grinning smiley je t'ai déjà expliquer, mais bon je vais le répéter on ne sait jamais que tu as mal compris grinning smiley Les gens bêtes pour moi, c'est les gens croyants a qui si on demontrer que Dieu n'existe pas (rationnellement et avec la science humaine) s'attachent quand même à leur croyances qui n'ont plus raison d'être... j'espère que tu vas comprendre maintenant
A
11 août 2009 11:11
vivre est un état qui nous a été imposé ce n'était nullement un choix , donc poser la question du pourquoi vivre?, est en quelque sorte absurde. a moins d'aborder le thème du suicide qui est tout autre ...
A
11 août 2009 12:38
Citation
Oubladi_youssouf a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Salame ou alaikoum mes soeurs et frères,


A quoi bon cogiter, les dessins de Dieu sont de toutes façons impénétrables.

Il vous demande juste de l'adorer, LUI, avant tout ce qui vous est cher sur cette belle Terre.

De l'adorer dans toute sa création 3dima.

Il demande aussi qu'on l'invoque beaucoup.

et le Prophète (SPL) nous a enseignés comment se comporter pour plaire à Dieu.

Que la paix soit avec vous mes ami(e)s.


Pour un Dieu archi puissant & omniscient : il a des hobbies un peu foireux. Il joue aux Sims quoi.

Moi c'est pareil, mes Sims me craignent : je fou souvent le feu dans la cheminée & je les plonge dans la piscine jusqu'à ce que mort s'en suive.




C'est l'être humain qui joue. Lui, il observe:perplexe
L
11 août 2009 12:59
Citation
chibani irh a écrit:
Dieu, il est ou?

Longtemps je l'ai cherché...tant de questions a poser..Et pourquois..Pourquois...........


Helas pas de reponse mais on me dit qu'il a beaucoups de porte paroles.....................


Si dieu existe eh bien il n'est pas juste.



Date de naissance de dieu: Le jour ou l'homme a realisé qu'il est comme les animaux il n'estt pas immortel.

mon ami, c'ette éventualité n'est pas forcément la seule option
nous nous plaçons sur la dualité
_ dieu n'existe pas
_dieu
a qui est révélé
b qui juge
c vie aprés la mort

hors chacun des point a b c est rarement évoqué
pourquoi pas
_un dieu créateur qui n'a pas parlé au hommes, mais pas de vie aprés la mort et donc pas de jugement (proche panthéisme)
_ un dieu créateur qui n'a pas parlé au hommes, avec vie aprés la mort et dont le critére de jugement sont ceux qui a donné aux homme (son cerveau, sa nature, sa raison)

il existe pas mal de possibilité et souvent les déistes sans religion sont eux même dans le doute des possibilité et expriment rarement leur opinion pourtant intéressante
A
11 août 2009 13:35
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi j'ai une autre question (dans le même genre) qui m'intrigue
enfin plutôt à la quelle je n'ai pas encore trouvé LA REPONSE qui peut me convaincre...

D'après la religion, avant que chaque être humain (et autres êtres vivants) soit né, Dieu a rédigé tout le parcours de cet individu et dans les moindre détailles...

Si Dieu sait excatement ce que va faire cet individu sur terre de sa naissance jusqu'à sa mort, ça ne doit pas être très dur pour lui et son armada d'anges de faire un simple petit calcul à la fin de la rédaction du destin de cet individu...et de savoir (à l'avance) s'il va finir à l'enfer ou au paradis...

du coup mon interrogation : à quoi bon le mettre à l'épreuve cette créature sur terre si son créateur sait déjà à l'avance sa destinée finale? pardis ou enfer?

question fondamentale dans le fil de la destinée (mektoub)

Peux tu développer un peu plus le fond de ta pensée stp...

ce que tu as énoncé suffit
si l'avenir et tes choix sont connu de Dieu, c'est que ta liberté de choix n'est pas réelle et donc la chose inutile

a quoi pourait bien servir de créer une chose et la juger pour une chose qui serait, de toute façon , obligée d'advenir ?

dans l'absolu il serait bien plus pratique de juger même avant la naissance grinning smiley

pour s'en sortir il faut abandonner le principe du mektoub, et que nos choix soient libre et entiers mais a ce moment là Dieu ne pourrait pas connaitre nos choix a l'avance
Probléme quand même car a ce moment là , il ne serait plus omniscient, ne connaissant plus l'avenir de notre destinée

un paradoxe perpétuel un peu en référence circulaire
ptdr

Voilà comment on tourne en rond à force de vouloir tout expliquer.ptdr
L
11 août 2009 16:29
Citation
AGHROUM a écrit:
ptdr

Voilà comment on tourne en rond à force de vouloir tout expliquer.ptdr

bah, comme on tourne en rond sans avancer dans l'équation de l'hypothése de la vie aprés la mort, et pour rigoler encore je propose :
"un idiot qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis" (adaprtation de Audouard)

et toi tu disais :

Citation
a écrit:
C'est l'être humain qui joue. Lui, il observe:

ce qui n'est pas impossible, l'idée d'un dieu blagueur ne me déplairait pas
et justement dans le domaine du surnaturel il peut etre tout dit sans preuve car on ne peut pas prouver la non existance de quelque chose qui n'existe pas sauf si on admet
par exemple le farfadet existe sans preuve car sa nature est d'etre blagueur, il est bien naturel a ce compte là de ne pas avoir de preuve de leur existance car il s'amuse a brouiller les cartes empeicher qu'il y ai des preuve ou des non preuve de leur existance grinning smiley
A
12 août 2009 13:15
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
ptdr

Voilà comment on tourne en rond à force de vouloir tout expliquer.ptdr

bah, comme on tourne en rond sans avancer dans l'équation de l'hypothése de la vie aprés la mort, et pour rigoler encore je propose :
"un idiot qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis" (adaprtation de Audouard)

et toi tu disais :

Citation
a écrit:
C'est l'être humain qui joue. Lui, il observe:

ce qui n'est pas impossible, l'idée d'un dieu blagueur ne me déplairait pas
et justement dans le domaine du surnaturel il peut etre tout dit sans preuve car on ne peut pas prouver la non existance de quelque chose qui n'existe pas sauf si on admet
par exemple le farfadet existe sans preuve car sa nature est d'etre blagueur, il est bien naturel a ce compte là de ne pas avoir de preuve de leur existance car il s'amuse a brouiller les cartes empeicher qu'il y ai des preuve ou des non preuve de leur existance grinning smiley


"...on ne peut pas prouver la non existence de quelque chose qui n'existe pas..." dixit la Boetie

Mais Dieu existe puisqu'Il se manifeste à travers les livres saints et les messagers sans parler de tout ce qui évolue sur terre,dans la mer et dans le cosmos : voilà des preuves solides.
Pourquoi faudrait-il à tout prix vouloir LE voir pour croire en son existence ? moody smiley
"Une montagne s'effondrerait s'Il se manifestait à elle" alors imagine l'être humain dans ce cas là avec ses 2 faibles membres inférieurs ! (avec peut-être de l'arthrose en primeptdr)

D'autre part,Dieu est qualifié par 99 adjectifs alors peut-être as tu trouver le 100 à savoir être blageurAre you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook