Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apré larrivé en france ..demarche carte de sejour
L
3 janvier 2018 20:38
bonjour
je suis algerien mariee a une francaise
bonne anné 2018 inchalah que du bonheur et joie et santé avec cette nouvelle anneé
voila je suis arrive en france visa conjoin de francais
visa C noté carte sejour a solicité dans les 2 mois suivan l'entré en france
bon je suis allez a la prefecture il mon donné un rendez vous pour depose mon dossier
acte de naissance avec mention
passport photo copie visa
acte de mariage mariage celebré en france
carte national du conjoin francais
3 photo recente
j'ai rendez vous le 30 janvier la question qui sont passé par la
ece que je peux travailler deja avec le recepecie et comment entame les autre demarche comme numero de securité social ou carte vitale et ouvrire un compte banquaire
pouvez vous mexplique dou je commence svp merci becoup
m
3 janvier 2018 21:40
Bonsoir, Bonne Année a vous aussi, Tu peut commencer a travaille même si ta seulement le visa mon mari a travailler au bout de 1 mois qu'il était en France, après pour le compte conjoint si ces seul ta certaine banque qui accepte avec seulement le visa et d'autre non mon mari y'as seulement la poste qui a accepter après si tu veut un compte conjoint ces les même démarche tu peut avec le visa et plus de banque accepte d'ouvrir se compte, pour la sécurité social si sa na pas changer j'ai fait les démarches des-suite quand il et rentré il n'avais pas eu de numéro a lui avant d'avoir sa carte de séjour de 10 ans il était rattaché a mon numéro de sécurité social et il a eu sa carte vital seulement quand il a eu sa carte de 10 ans mais je te parle de sa y'as 2 ans le mieux et de te déplacé et de demandez des informations a la sécurité social. Bonne chance pour les démarches bonne soirée.
L
3 janvier 2018 21:48
merci mai je croi les loi en change depuis je peux pas travailler ni mem faire un stage avec mon visa donc je sait pas pour le moment merci comme meme ma soeur
Citation
melisous a écrit:
Bonsoir, Bonne Année a vous aussi, Tu peut commencer a travaille même si ta seulement le visa mon mari a travailler au bout de 1 mois qu'il était en France, après pour le compte conjoint si ces seul ta certaine banque qui accepte avec seulement le visa et d'autre non mon mari y'as seulement la poste qui a accepter après si tu veut un compte conjoint ces les même démarche tu peut avec le visa et plus de banque accepte d'ouvrir se compte, pour la sécurité social si sa na pas changer j'ai fait les démarches des-suite quand il et rentré il n'avais pas eu de numéro a lui avant d'avoir sa carte de séjour de 10 ans il était rattaché a mon numéro de sécurité social et il a eu sa carte vital seulement quand il a eu sa carte de 10 ans mais je te parle de sa y'as 2 ans le mieux et de te déplacé et de demandez des informations a la sécurité social. Bonne chance pour les démarches bonne soirée.
4 janvier 2018 17:48
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas de récépissé, vous ne pouvez pas travailler. Ensuite il faudra regarder sur le récépissé, si vous serez autorisé à travailler ou pas. Si vous êtes autorisé, pas de soucis, si vous n'êtes pas autorisé, vous devrez attendre d'avoir cette autorisation.

Pour la CPAM, ouvrir un compte bancaire, vous pourrez le faire quand vous aurez le récépissé
Citation
Lalgeriendu59 a écrit:
merci mai je croi les loi en change depuis je peux pas travailler ni mem faire un stage avec mon visa donc je sait pas pour le moment merci comme meme ma soeur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 janvier 2018 20:44
merci sos courriers
donc jattend le rendez vous du fin du mois pour voir si le récépissé m'autorise a bosse ou pas merci
et puis pour la carte de sejour ece que je paye ou pas la taxe
pour rapller jai demande la damme service etranger sous prefecture pour offi elle ma dit les algerien sont pas concerné j'ait repeté la question elle ma dit non té pass concerné donc je comprend pas .......sachent que je suis marie en france et la prefecture ma oubliger de retourne au bled pour le visa
pour compte banquaire tu me consiel quelle banque stp et ece que ya des condition de metre de largent au compte ou pas
pour le RSA je suis concerné ou pas en attendant ....merci

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas de récépissé, vous ne pouvez pas travailler. Ensuite il faudra regarder sur le récépissé, si vous serez autorisé à travailler ou pas. Si vous êtes autorisé, pas de soucis, si vous n'êtes pas autorisé, vous devrez attendre d'avoir cette autorisation.

Pour la CPAM, ouvrir un compte bancaire, vous pourrez le faire quand vous aurez le récépissé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 21:08 par Lalgeriendu59.
4 janvier 2018 21:17
Désolée je n'ai pas compris l'histoire avec l'OFII, vous n'êtes pas concerné pour quoi ?

Le premier titre de séjour est payant, c'est la carte de 10 ans qui est gratuite.

Pour le compte bancaire je n'ai pas de banque en particulier à conseiller.

Oui vous aurez le droit au RSA, si votre situation le permet.
Citation
Lalgeriendu59 a écrit:
merci sos courriers
donc jattend le rendez vous du fin du mois pour voir si le récépissé m'autorise a bosse ou pas merci
et puis pour la carte de sejour ece que je paye ou pas la taxe
pour rapller jai demande la damme service etranger sous prefecture pour offi elle ma dit les algerien sont pas concerné j'ait repeté la question elle ma dit non té pass concerné donc je comprend pas .......sachent que je suis marie en france et la prefecture ma oubliger de retourne au bled pour le visa
pour compte banquaire tu me consiel quelle banque stp et ece que ya des condition de metre de largent au compte ou pas
pour le RSA je suis concerné ou pas en attendant ....merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 janvier 2018 21:34
merci encore une foi pour ces fameux information que je savais pas
l'OFII c'est la damme de la prefecture qui ma dit ..puis j'ai lui repété la question elle ma dit te pas concerné si tout
sur la taxe ou le timbre pour ma premier demande de carte sejour a la prefecture mon pas dit encore ....
pour le RSA ma femme travaille
Citation
sos courriers a écrit:
Désolée je n'ai pas compris l'histoire avec l'OFII, vous n'êtes pas concerné pour quoi ?

Le premier titre de séjour est payant, c'est la carte de 10 ans qui est gratuite.

Pour le compte bancaire je n'ai pas de banque en particulier à conseiller.

Oui vous aurez le droit au RSA, si votre situation le permet.
a
4 janvier 2018 22:27
Salam
informer la caf
Ta femme travaille
Tu ne peut avoir le rsa mais vous piuvez demander le rsa activité en fonction de son salaire
Voir sa avec la caf
Pour la banque des que tu as ton recipice tu peux ouvrir un.livret A
un ccp la banque est plus exigente, demande une entree de revenu
Pour mon mari le conseiller financier a accepter d ouvrir un ccp (carte bleue
Car c est mes comptes qui ont appuyer le dossier
Sinon il refuser tant qu il ya na pas un salaire qui rentre
des le recipice inscrite toi a pole emploi.
Boite d interim
Securite social
Mutuelle de ton epouse
Demander l acs vous pouvez peut etre avoir droit
Informe l assurance habitation que tu es en plus
L
5 janvier 2018 19:02
daccord merci bp pour ces information je vous tien au courant une foi depose ma premier demande de carte de sejour
Citation
arcacy a écrit:
Salam
informer la caf
Ta femme travaille
Tu ne peut avoir le rsa mais vous piuvez demander le rsa activité en fonction de son salaire
Voir sa avec la caf
Pour la banque des que tu as ton recipice tu peux ouvrir un.livret A
un ccp la banque est plus exigente, demande une entree de revenu
Pour mon mari le conseiller financier a accepter d ouvrir un ccp (carte bleue
Car c est mes comptes qui ont appuyer le dossier
Sinon il refuser tant qu il ya na pas un salaire qui rentre
des le recipice inscrite toi a pole emploi.
Boite d interim
Securite social
Mutuelle de ton epouse
Demander l acs vous pouvez peut etre avoir droit
Informe l assurance habitation que tu es en plus
a
5 janvier 2018 19:08
Salam
N oublie pas pour la caf
n attend pas d avoir le recipicé
Tu peux aller maintenant le signaler et demander le rsa activité vous pouvez avoir droit peut etre
Et a l apl aussi
A
7 janvier 2018 00:35
Salut mon frère
Je suis presque au même situation que toi..
Svp c'est quoi le dossier exactement que je dois déposer au niveau de la préfecture ? Et est ce que mon passport reste au niveau de la préfecture pendant le traitement de dossier MERCI mon frère
A
9 janvier 2018 10:54
Salut l'algeriendu59
Je suis presque au même situation que toi..
Svp c'est quoi le dossier exactement que je dois déposer au niveau de la préfecture ? Et est ce que mon passport reste au niveau de la préfecture pendant le traitement de dossier MERCI mon frère
L
10 janvier 2018 20:12
bonjour
le dossier une foi tu va a la prefecture pour ton rendez vous elle te diras ce que comme dossier et puis le passport aucune idé khoya walah
Citation
Amins nabil a écrit:
Salut l'algeriendu59
Je suis presque au même situation que toi..
Svp c'est quoi le dossier exactement que je dois déposer au niveau de la préfecture ? Et est ce que mon passport reste au niveau de la préfecture pendant le traitement de dossier MERCI mon frère
A
10 janvier 2018 20:56
Est ce que tu peux partager avec moi le parcours des autres étape mon frère. .sécurité sociale...La carte vital ...
Merci kho baraka allah fik
L
10 janvier 2018 21:24
je suis juste a la premier etape kho je depose en fin du mois ma premier demande de carte de sejour donc je sai pas une foi je depose automatiqument je vais inscrire pol emplois et pui en verra
Citation
Amins nabil a écrit:
Est ce que tu peux partager avec moi le parcours des autres étape mon frère. .sécurité sociale...La carte vital ...
Merci kho baraka allah fik
A
11 janvier 2018 02:00
Bonjour sos courrier et merci pour tout ce que vous faites.
Je suis algerien marié avec une bi nationale française et algerienne depuis 3ans et demis on a une fille de 30 mois et ma femme est enceinte aussi. nous vivons ici en algerie..On a déjà fait la transcription d'acte de mariage alors on a le livret de famille français. donc j'ai le visa de conjoint français et j'ai un rendez vous le moi prochain pour le dépôt du premier titre de séjour le problème que ma femme n'à pas de domicile en france ni de sécurité sociale ni rien de ces trucs puisque elle vi depuis toujours en algerie.que ce qu'on doit faire pour réaliser tout ça?. .C'est quoi le premier pa? et moi je v déposer le dossier de titre de séjour avec attestation d'hébergement chez un ami . Donc même si je prendrai mon premier titre de séjour le jour de renouvellement j'ai lu qu'il faut déposer d'autres documents qui prouve la vie commun comme bail au 2 nom..facture EDF..avis d'imposition et ma femme n'à rien de tout ça. .MERCI beaucoup D'avoir m'aider je suis tout perdu
L
11 janvier 2018 22:50
salam deja a ma conaissance tu peux pas depose ta premier demande de carte sejour si ta femme ne pas la puisque elle va signer avec toi le jour ou tu te presente a la prefecture le reste des etapes les membres de forums vont t'aidé
Citation
Amins nabil a écrit:
Bonjour sos courrier et merci pour tout ce que vous faites.
Je suis algerien marié avec une bi nationale française et algerienne depuis 3ans et demis on a une fille de 30 mois et ma femme est enceinte aussi. nous vivons ici en algerie..On a déjà fait la transcription d'acte de mariage alors on a le livret de famille français. donc j'ai le visa de conjoint français et j'ai un rendez vous le moi prochain pour le dépôt du premier titre de séjour le problème que ma femme n'à pas de domicile en france ni de sécurité sociale ni rien de ces trucs puisque elle vi depuis toujours en algerie.que ce qu'on doit faire pour réaliser tout ça?. .C'est quoi le premier pa? et moi je v déposer le dossier de titre de séjour avec attestation d'hébergement chez un ami . Donc même si je prendrai mon premier titre de séjour le jour de renouvellement j'ai lu qu'il faut déposer d'autres documents qui prouve la vie commun comme bail au 2 nom..facture EDF..avis d'imposition et ma femme n'à rien de tout ça. .MERCI beaucoup D'avoir m'aider je suis tout perdu
L
14 janvier 2018 06:55
Elle ne vit pas en France pas domicile elle sera pas là tu as aucune chance d’avoi Carte de séjour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook