Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
approfondir les connaissances
a
30 avril 2004 16:08
salam alykoum

j'aimerai savoir comment vous faites pour apprendre plus de chose sur notre religion:

lire les livres?

assister aux conférences?

prendre des cours de religion à la mosqué?

à vous
i
30 avril 2004 18:44
Salam

Pour apprendre l’Islam il faut trouver des amies croyants ; eux ils peuvent vous apprendre les régles de l’islam et vous accompagner durant la pratique. L’Islam est une religion qu’on doit connaître et aussi pratiquer. Dans les livres on peut approfondir nos connaissances et connaitres plusieurs points de vues ce qui est interessant ; Mais le chemin vers une vraie pratique de l’islam commence par l’amitié avec des gens croyants.
Que dieu nous guide vers son chemin sain.
N
30 avril 2004 18:48
Salam aleikoum

Lire, lire, lire et tjr lire

Tu peux aussi organiser des rappels ala maison ou bien a la mosquée avec plusieurs soeurs afin de cheminer ensemble

Tu peux prendre des cours a la mosquée

Tu peux aller sur des sites internet il y en a de tres bon machaallah

tu peux aller a des conferences

Si tu es marié, tu peux faire cela avec ton mari, une soirée par semaine, prenez un bouquin genre Riyadh Salihin et vous lisez et si lun de vous deux n´a pas compris, essayer de chercher le pk du comen

winking smiley

Voila les idées que je peux te donner winking smiley
a
2 mai 2004 17:21
salam

baraka allaho fikom vous deux d'avoir repondu
merci;-)
i
2 mai 2004 21:15
salam,

Je veux remercier almoutajiba par ce qu'elle a écrit et surtout sa conseil d'organiser des rappels à la maison avec des soeur moi personnelement je le fait avec des amis et ca a donné des résultats important on fait la lecture du coran puis "attafssir" et aussi "assira annabawiya". Croyez moi le chemin vers allah sobhanaho demandent des compagnons qui peuvent vous aider et vous pousser à mieux pratiquer l'islam. Comme a dit almoutajiba si vous êtes marié vous pouvez organiser des rappels avec ton mari et soyer sûr que c'est un moyen pour crèer un espace d'amour formidable entre la femme et son mari car allah protégera leur relation car ils sont proche à allah soubhanaho; moi personnelement je veux faire ca avec ma future femme incha allah.
n
nad
3 mai 2004 11:47
Salam almaghrébia

je souhaiterai aussi en savoir plus sur la religion, mais je ne sais pas lire l'arabe, j'ai deux tradutions différentes du coran et je ne sais pas laquelle est juste. J'aimerai aussi faire la prière, j'ai déjà commencé l'année dernière mais j'ai arrêté, pas par manque de foi, mais je ne sais pas...Si tu peux me conseiller almaghrébia et d'autre. Merci bp et bonne journée
a
3 mai 2004 12:26
Salam nad

ouvrage en français qui sont exellent.
participer à des cours pour francophone
conférence
cassette audio de conférence...
fréquenter des personnes qui te rappel Allah(s.w.t).


Wa Allah y 'alim
N
3 mai 2004 13:07
Salamou aleikoum

Il y aussi d´excellent site smiling smiley

www.sajidine.com + www.sajidine.com/forum (pour poser des questions)

www.assabyle.com + www.assabyle.com/services/forum (poser des questions, etc..)

www.air-islam.com (machaallah il est super ce site smiling smiley )

Se sont les sites que jaime le plus.

Qu´Allah swt te facilite smiling smiley

Wa assalamou aleikoum
a
4 mai 2004 14:11
salam alykoum nad,

voici un site où tu pourra trouver des reponses à tes question sur la religion inchallah
[www.islamfrance.com]

que dieu te facilite ta voi amin

allahoma ihdina
I
4 mai 2004 16:31
Salam

Pour apprendre plus de choses sur notre religion pleines d'histoires, de cultures et de traditions, je te conseil "la bouche du sage". je crois qu'en dialoguant avec tes ou des grand-parents musulmans tu auras droit à toutes les histoires de l'islam, et toutes les anecdotes qui raconte notre religion.

Côté bouquin : parfois c'est mal écris ou mal raconté. Mais il y en a heureusement qui sont plutôt bien fait, tout dépends de se que tu recherches exactement comme informations.

Je connais une très bonne librairie sur Paris :

institut musulman de la Grande Mosquee
2 pl Puits de l'Ermite 75005 Paris
tél. 01 45 35 97 33

J'espère que ça t'aideras.

Amicalement
A
4 mai 2004 21:23
almaghrébia a écrit:

> salam alykoum
wa aylkoum assalamo wa r7ahamato Allahi wa Barakatoh okhti al Maghribiya !


> j'aimerai savoir comment vous faites pour apprendre plus de
> chose sur notre religion:

je conseille toujour a mes étudiant :

1- d abords apprendre la langue du coran et du Hadith l arabe !

je sais que c est pas triviale mais tu sais cher soeur dans le domain des recherches scientifiques on apprends aussi l anglais la langues des reches ..


mais parellement :

2. il faut commencer a apprendre le coran !! faire un programme si tu veux bien je peux tu presenter un programme que j ai donner a des freres et soeur qu a donner ces resultat ...

ensuite :

3.avant du lire n´importe quelle livre qui parle du n importe quelle sujet il faut faire le programme suivant :

Bref : quoi ? de qui? et commen ?ß

-
-quoi ==> quelle sujet en fait je veux pas bien savoir !

-de qui ==>il faut savoir les sources du mon savoir islamique c´est pas n importe qui parle dans la televion est un savant mais les savant les grand oulema du coran et sunna qui sont reconue par le 3lim islami


- comment : la lecteur ou permier coups je la conseille pour ce qui ne comprends pas l arabe puisque mais efficace c´est du ecouter ecouter ecouter comme un cours magistralle du l´université des Dourss des Grand oulamd u Sunna ..

et ce concentrer seulement sur le savoir islamique le coran et sunna



> lire les livres?

oui mais il savoir quoi lire car on peut pas cherchre a lire ce que on sais pas ..
je parle pas des information mais des diffrantes themes du l islam ..

je pourais si il souhaitable par qq1 donner un conseil sur le sujet mais j ai besoin du voir un interet sur le sujet..


> assister aux conférences?
dans les pays musulmans oui ! et ici aussi mais seulement dans les mosqué a condition que ces conférenes ne soit ni politique ni econmique comme le cas du bourget mais des conférences des oulama ou bien ce qui suivent le savoir du ouelam du coran et sunna ...
sinon les conférences comme ce du bourget il vaux mieux les eviter car on parle du la loi du hijab et sarkozy et du l integeration et la UIEOF et les partis politique et CFIM ..etc les interet politique et ceci n a absolument rien avoir avec l´islam et c est jusemetn ca qui debousoule les musulmans ...



> prendre des cours de religion à la mosqué?
oui ! je conseile ca a une condition que ca soit faire par un sheikh un imam ou bien des femmes musulmans comptentent ...

a commencer par lire le coran correctement apprendre le coran ecouter les dourss sur le coran hadith sunna ....l islam !!!


je m arrete la si qq1 a plus d ´interts je peux biensûr continuer et donner un programm compelet sur le sujet .. sinon ceci serais largemetnt les grand lignes du la reponse sur ta question qu est mach Allah tres riche .

> à vous

wa Allaho a3lam

smiling smiley

salamo alykoum !
n
nad
5 mai 2004 09:35
salam al moslim,

merci pour tes conseils, je pensais que le bourget était une référence, mais il faut croire que non! j'aimerais bcp apprendre l'arabe, je connais les bases c'est à dire l'ecriture et la lecture mais je ne comprend pas l'arabe littéraire
a
6 mai 2004 14:50
salam alykom akhi Al Moslim

baraka allaho fik pour ces conseils untils inchallah

j'ecris et lis l'arabe hamdoulilah ,donc pour la lecture du coran il n'ya pas de soucis , je connais aussi les bases de la religion cad les pratiques bref les obligations ,les piliers, etc..
ce que je souhaite c'est apprendre plus , même si nos connaissance n'est qu'une goute d'océon ,en gros c'est pour avoir une culture religieuse.
N
6 mai 2004 15:30
Salam aleikoum

Almaghrébia dis moi tu es dou ma soeur ? pour eventuellement te mettre en contact avec des personnes qui puissent taider

Bisous aux filles grinning smiley

Wa assalam
a
6 mai 2004 16:03
salam
je vis en france ma soeur.
N
6 mai 2004 16:53
Salam aleikoum

Ou en France ???
a
6 mai 2004 16:55
rejoin moi au chat si tu veux bien , sinon on va detourner du sujet du forum lol ;-)
N
6 mai 2004 17:01
salam aleikoum eske tu as msn messenger ? ou bien aim ? ou yahoo messenger ?
N
6 mai 2004 17:13
Salam aleikoum

Ma soeur je tattend sur msn grinning smiley sa ma tro soulé le chat sa prend trop de tps pffff X(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook