Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et n'APPROCHEZ PAS la fornication
B
22 avril 2018 13:47
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh
ça fait quelque temps que je voulais parler de ce fléau qui touche une grande partie de notre communauté, qu'Allah le très haut nous en préserve et qu'Allah le très haut réforme les musulmans qui sont tombés dans ce péché (affreux et néfaste).
Allah le très haut dit (traduction approximative):" Et n'APPROCHEZ POINT la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!"
L’imam ‘Abderahman As-Sa’di dit à propos du verset L’interdiction de s’approcher de la fornication est plus claire encore que l’interdiction de l’acte, car cela englobe tout ce qui y amène"
L’imam Ibn Kathir rapporte en explication de ce verset, un hadith rapporté par l’imam Ahmad d’après Abu Umama qui dit :"Un jeune est venu demander au Prophète s’il pouvait commettre l’adultère ; -« Ô Prophète ! Autorise-moi a commettre la fornication ».
Le Prophète lui dit : « Approche et assieds-toi. Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? »
-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir la mère dans une telle situation »
Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? »
-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma soeur dans une telle situation »
-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur soeur commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? »
-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma tante dans une telle situation »
Alors, à la fin, le jeune demanda des invocations au Prophète et le Prophète lui dit en priant Allâh :
» Allâhoumma tahhir qalbah wa yghfir dhanbah wa hasin farjah wa janibhou al-fitna ) »
Oh Allah purifie son coeur, pardonne ses péchés, préserve ses parties intimes et épargne lui la tentation." Abu Umama dit : Après cela, ce jeune ne se détournait plus. »

Pour les frères qui parlent aux femmes (non aux sœurs parce que ce terme adouci le crime), oui je dis bien AUX FEMMES, en MP, ou ils sont complètement ISOLES et seul! Ah non pardon y'en a un qu'on voit pas et qui est la avec eux! Sheytan lui même!

D'après `Omar ibn Al-Khattaab, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète,صلى الله عليه و سلم , a dit « Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)

Vous pensez qu'il fait quoi avec eux? Il leur tient la chandelle? Ou il veut les brûler avec? Il faut savoir qu'il fait son boulot qui consiste bien sûr à les faire tomber dans l’interdit car à ce moment il est plus fort sur eux. C'est à ce moment là qu'ils sont le plus vulnérables!
C'est un sujet tellement long à développer et il y'a tellement de références que je ne peux pas tout mettre!
Bref qu'Allah préserve la communauté de Mohamed صلى الله عليه و سلم de tomber dans ce crime odieux,
22 avril 2018 13:51
Ils sont déjà dedans les mecs :/
22 avril 2018 14:07
Le pire est que cela ne touche non seulement notre communauté mais la génération d'aujourd'hui.
Il est devenu de plus en plus normal de passer à l'acte sans mariage.
La majorité des jeunes ne pensent qu'à c'la.
K
22 avril 2018 14:17
ALeykoum salam

Ameen!

BarakAllahou fik pour ce rappel.
O
22 avril 2018 14:50
Alaykoum salam, merci pour ce rappel.

Que Dieu nous guide et donne la force à ces jeunes car comme tu le dis, c'est vraiment devenu monnaie courante. Consommer du sexe comme on nous pousse à consommer en général.

Ceux et celles qui sont dans cet engrenage, je me dis qu'ils doivent prendre beaucoup de recul pour se rendre compte du péché que ça comporte et du mal que ça leur cause. Et il y a aussi au-delà de l'acte en lui-même, tous les dispositifs qui y mènent: films, musiques, pub, fréquentations, ...

Je pense vraiment que l'humanité a besoin plus que jamais de nos prières pour construire un monde de paix et d'amour et adorer le Seul qui mérite d'être adoré.
B
22 avril 2018 15:27
Wa fikoum barakaLah à tous

C'est vrai que dans ces situations, l'homme est plus avantageux que la femme! Parce que de base c'est lui qui va chercher à se marier, alors que la femme elle attends que quelqu'un se présente à elle. Donc pour les frères, il faut savoir rentrer dans les demeures par LA PORTE PRINCIPALE, et ne pas vouloir y pénétrer par LA CHEMINÉE ou par les fenètres! Allah le très haut dit (traduction approximative) :" Et ce n’est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l’arrière des maisons(74). Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez!"
Donc pour les frères, celui qui a la ferme intention de se marier, il emprunte le bon chemin et entre dans les DEMEURES PAR LA PORTE PRINCIPALE! Qu'il aille voire le père directement, ou autre Mahram, qu'il fasse Mouqabala avec la femme en ayant préparer les questions les plus importantes à poser en amont et pareille pour la femme. La période de fiançailles n'est pas interdite en islam, mais ce qui reste interdit c'est la khoulwa, c'est à dire l'isolement. Je comprends que la personne ne peut pas se décider en une rencontre ou deux! Surtout à notre époque, ou personnes ne se connait vraiment! C'est fini le temps ou les gens habitaient dans des villages et ou on savait qui est qui! Mais quoi qu'il arrive, ces périodes plus elles sont courtes mieux c'est!
T'as des gens qui ont cette choubha "oui mais moi j'ai besoin de le connaître!", "il faut qu'il y'ait le feeling qui passe" ect, ect.. Oui mais à quel prix? Au prix de tomber dans le péché?
Combien de personnes sont tombés dans des péchés grave (seul Allah connait cette gravité), ne parlons même pas du temps perdu!! 6 mois, 1 an, voir beaucoup plus dans certains cas!
Tout ça pourquoi? pour que ça ne débouche sur rien! Puis tous ces péchés eux qui reste, ils sont là les péchés! Ils restent!
Bref y'a tellement à dire sur ce sujet, qu'il faudrait écrire un bouquin!
B
22 avril 2018 16:16
Et pour ceux qui s’inscrivent sur des sites de rencontre pour espérer trouver leurs ÂNES-SOEURS! Arrêtez de rêver !!! généralement ces sites sont remplis de pervers qui profitent de la faiblesse de certaines femmes désespérées ou des perverses qui profitent de certains frères niya ! Y’a même des kouffars qui viennent pêcher des musulmanes, des " convertis " qu’ils disent, sur des forums, tu sens leurs perversions à des km2 ! Rien qu’a Les lire tu sens direct qu’ Ils ne sont là que pour assouvir leurs fantasmes! Eux et SURTOUT BEAUCOUP DE MAGHRÉBINS qui sont devenus comme eux dans le comportement. Des fois jme pose avec les gars de mon quartier, A3ouvoubiLah ce que certains sont capables de faire! Ils ont dépassé leurs maître dans cet art! C’est à croire que ces gens là n’ont pas de sœurs ! Ou n’auront pas de fille plus tard ! Tout ça pour insister tout le monde a emprunter LA GRANDE PORTE pour rentrer dans les demeures !
M
22 avril 2018 16:48
Wa aleykoum wa rahmatoulah,

Jazaka Allahou rhayran pour ce tres bon rappel,puisse Allah nous preserver et preserver la oumma de ce fléau.
L'etre humain est faible,a nous de faire au mieux de se preserver de ce maux,en nous eloignant de tout endroit ou frequentation qui nous pousserais a faire ces actes.

Tout a l heure je lisai un fichier pdf d Ibn Al Qayyim "comment se defaire des passions" et sa reflete un peu comment doivent se comporter les muslimins,c etait tres interessant,sa expliquer en bref qu il fallait s eloigner des tentations,qu il fallait combattres ses passions pour obtenir le salaire dans l au dela.
Qu un homme qui aura delaisser la fornication et la tentations des femmes pour satisfaire Le Tres Haut aura pour recompense le paradis.

On a rien sans rien,cette dounya est faite d epreuve,elle ne vaut rien,la fornication n apporte que des troubles,aussi bien physique que psychologique,un(e) musulman(e) devra refrainer ses pulsions et ses envies pour satisfaire Son Createur.

On est dans l obligation de faire le rappel a nos freres et soeurs et condamner tout acte interdit et s en désavouer,car on aura nous aussi des comptes a rendre pour sa.
22 avril 2018 20:31
le zina ou la fornication a plusisuers approche
social biologique et politique et aussi militaire ou plus loin crime organisé.


ici le traitement de la fornication en islame pendant la periode de la conquette du prophete et les batails miliatire qu'il avait engagé sur plusieurs front
car
les histirens en genral et on ne sait pas s'il yavait des livre qui ont traité la situation du prophete devant plusieurs clan.

chez nous au maghreb nous avons été occupé par des etrangers surtout l'algerie qui avait subit plusieurs invasion de culture différente chrétiennes romaine juive mongole arabe Othon français chrétiens français laïque français communiste durant la période de l'independance.
car beaucoup ne savent pas faire la distinction entre les différents type de français ou plutôt européens en Algérie.

donc l’Algérie est le seul pays disant dans le monde ou il y avait une confrontation des cultures universelle
cette présence avait double effet négatif et positif dans le sens ou l’algérien avait appris chez lui chaque genre sans aller chez les mongole apprendre chez eux ils sont chez toi tu finira par les connaitre...c'est pourquoi l’Algérie était un terreau dans la production philosophique


donc le problème de la fornication est un sujet vaste...et compliqué et tu peux l'approcher de différente manière.

l'islame durant les combats du prophète sur plusieurs front contre les commerçant contre les orgueilleux les riches les notable les ennemie de l’extérieur les perse les yemenite les ethypiens les tributs les ignorants et aussi le crime organisé

c'est le crime organisé qui n’était pas traité dans nos livre ou le colonisateur a presque sélectionné les livre que l’algérien doit lire..

il ya dernièrement une phrase que j'ai happé d'un religieux algérien qui parlait dans une radio et qui dit apropos du soufisme kadariyoune une branche connu dans le monde arabe pas uniquement en Algérie il dit '' les kadaryoune croient au kadare et les autre (les envahisseurs) croient a la conquête'' c'est son propre avis sur les kadaryoune n'ayant pas été dans ce milieu je ne sais pas leurs façon de voir les chose je rapporte ce qu'il avait dit.

je crois que l'islame des son debut avec le prophete la fornication a été traité dans un conteste face au crime organisé. je ne sais pas si le prophéte connaisait ce milieu etend donné qu'il etait avant l'islame occupé dans le domaine du commerce car il etait convyeur de marchandise avant le mariage avec sa première femme Khadidja que le salut soit sur elle notre mére 'aicha etait notre mere et Miryame notre soeur)

Le prophète etait en face de réseaux de commerce appartenant a des groupes qui detenait le commerce mondial entre l’Asie l’Europe et l’Afrique et Salomon avant lui avait investi ce champs il a formé la première flotte marine et établie des comptoirs en méditerrané pour les étendre un peu plus loin. la guerre principale aujourd’hui se trouve dans les comptoirs et dans la marine marchande rien n'a changé le conflit entre arabe et juif (chretien et juif) est encore sous couveuse. c'est pourquoi ni les arabes ni les othomons ne veulent oter leur influence sur le Maghreb car c'est un accés a l’Europe du nord via Gibraltar t canal de suez.
l’Angleterre qui a reçu des influences indo judeene tente de contrôler le canal et le Detroit de Gibraltar donc tout mouvement de déstabilisation de L’Égypte musulmane et de l’Afrique du nord musulmane va mettre l’Angleterre en position difficile
le prophète le Marchant le convoyeur de caravane, Salomon était convoyeur de bateaux l'un était en mer l'autre sur la terre. ..
si on continu ce combat entre arabe et judeo chrétien les arabes vont reconquérir leur part du marché mondial. étendre leur influence sur l’Afrique du nord l’Asie est en gros elle est entre leur mains. le prophète avait vu juste de s'attaquer en premier sur le front Est du Pakistan jusqu’à l’Indonésie...

le prophète sur le plan du commerce mondial il avait presque prie la part du lion. .

la fornication était dans le coté du crime organisé que le prophète ignorait son existence il n'avait pas le temps pour le connaitre et l'analyser.
les Anges savaient ce qui se passaient sur tous les fronts qui combattaient le prophète. il est fort possible que son Oncle très riche abou jahle etait avec sa femme dans le commerce des esclaves et dans le milieu de sexe..

en gros lorsque les choses commencent a se révéler il y a préparation au passage a l'acte ..
si Dieu va se lever Il ne va pas s’assoir
B
22 avril 2018 20:38
T’as prit des extasies ou qu’est ce qui s’est passé au juste?
Citation
aply123 a écrit:
le zina ou la fornication a plusisuers approche
social biologique et politique et aussi militaire ou plus loin crime organisé.


ici le traitement de la fornication en islame pendant la periode de la conquette du prophete et les batails miliatire qu'il avait engagé sur plusieurs front
car
les histirens en genral et on ne sait pas s'il yavait des livre qui ont traité la situation du prophete devant plusieurs clan.

chez nous au maghreb nous avons été occupé par des etrangers surtout l'algerie qui avait subit plusieurs invasion de culture différente chrétiennes romaine juive mongole arabe Othon français chrétiens français laïque français communiste durant la période de l'independance.
car beaucoup ne savent pas faire la distinction entre les différents type de français ou plutôt européens en Algérie.

donc l’Algérie est le seul pays disant dans le monde ou il y avait une confrontation des cultures universelle
cette présence avait double effet négatif et positif dans le sens ou l’algérien avait appris chez lui chaque genre sans aller chez les mongole apprendre chez eux ils sont chez toi tu finira par les connaitre...c'est pourquoi l’Algérie était un terreau dans la production philosophique


donc le problème de la fornication est un sujet vaste...et compliqué et tu peux l'approcher de différente manière.

l'islame durant les combats du prophète sur plusieurs front contre les commerçant contre les orgueilleux les riches les notable les ennemie de l’extérieur les perse les yemenite les ethypiens les tributs les ignorants et aussi le crime organisé

c'est le crime organisé qui n’était pas traité dans nos livre ou le colonisateur a presque sélectionné les livre que l’algérien doit lire..

il ya dernièrement une phrase que j'ai happé d'un religieux algérien qui parlait dans une radio et qui dit apropos du soufisme kadariyoune une branche connu dans le monde arabe pas uniquement en Algérie il dit '' les kadaryoune croient au kadare et les autre (les envahisseurs) croient a la conquête'' c'est son propre avis sur les kadaryoune n'ayant pas été dans ce milieu je ne sais pas leurs façon de voir les chose je rapporte ce qu'il avait dit.

je crois que l'islame des son debut avec le prophete la fornication a été traité dans un conteste face au crime organisé. je ne sais pas si le prophéte connaisait ce milieu etend donné qu'il etait avant l'islame occupé dans le domaine du commerce car il etait convyeur de marchandise avant le mariage avec sa première femme Khadidja que le salut soit sur elle notre mére 'aicha etait notre mere et Miryame notre soeur)

Le prophète etait en face de réseaux de commerce appartenant a des groupes qui detenait le commerce mondial entre l’Asie l’Europe et l’Afrique et Salomon avant lui avait investi ce champs il a formé la première flotte marine et établie des comptoirs en méditerrané pour les étendre un peu plus loin. la guerre principale aujourd’hui se trouve dans les comptoirs et dans la marine marchande rien n'a changé le conflit entre arabe et juif (chretien et juif) est encore sous couveuse. c'est pourquoi ni les arabes ni les othomons ne veulent oter leur influence sur le Maghreb car c'est un accés a l’Europe du nord via Gibraltar t canal de suez.
l’Angleterre qui a reçu des influences indo judeene tente de contrôler le canal et le Detroit de Gibraltar donc tout mouvement de déstabilisation de L’Égypte musulmane et de l’Afrique du nord musulmane va mettre l’Angleterre en position difficile
le prophète le Marchant le convoyeur de caravane, Salomon était convoyeur de bateaux l'un était en mer l'autre sur la terre. ..
si on continu ce combat entre arabe et judeo chrétien les arabes vont reconquérir leur part du marché mondial. étendre leur influence sur l’Afrique du nord l’Asie est en gros elle est entre leur mains. le prophète avait vu juste de s'attaquer en premier sur le front Est du Pakistan jusqu’à l’Indonésie...

le prophète sur le plan du commerce mondial il avait presque prie la part du lion. .

la fornication était dans le coté du crime organisé que le prophète ignorait son existence il n'avait pas le temps pour le connaitre et l'analyser.
les Anges savaient ce qui se passaient sur tous les fronts qui combattaient le prophète. il est fort possible que son Oncle très riche abou jahle etait avec sa femme dans le commerce des esclaves et dans le milieu de sexe..

en gros lorsque les choses commencent a se révéler il y a préparation au passage a l'acte ..
si Dieu va se lever Il ne va pas s’assoir
Ω
22 avril 2018 21:52
Lire les messages de aply123 en 2018 Ill
Citation
Ibnomar78 a écrit:
T’as prit des extasies ou qu’est ce qui s’est passé au juste?
 
Facebook