Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprivoiser un sauvage ?
B
11 février 2018 02:48
Salut à tous,

J'espère que vous vous portez bien smiling smiley

Je souhaite poser une question aux célibataires endurcis.

Cela fait des années que je suis célibataire, jamais marié ou autre, et je me rends compte que je suis devenu extrêmement sauvage.

J'aime pas mal être seul, je n'aime pas qu'on me touche, je suis obsédé par ma "zone de confort", genre si une personne me colle de trop près, je n'aime pas et me déplace pour être seul.. Plus les années passent et plus je deviens comme Monk grinning smiley

Je ne dis pas que je ne veux pas me marier etc... bullshit, je me dis juste que ca peut être compliqué au final Oups

Aux célibataires endurcis, vous ressentez ça aussi ?

Aux personnes casées, avez-vous pu apprivoiser un sauvage des familles ? perplexe

Besslama
a
11 février 2018 02:54
bonsoir

quel âge as tu ?

je ne pense pas que ça existe le truc de célibataire endurci
suffit qu une femme qui te plaise s approche pour que tu trouves ça très confortable finalement
B
11 février 2018 02:55
Salam


Tu m'as fais rire, je suis mariée j'ai des enfants et pourtant j ai eu l impression d'avoir moi même écrit ton post lol.


Mise à part avec ma famille, je me vois totalement dans ce que tu as dis:


"J'aime pas mal être seul, je n'aime pas qu'on me touche, je suis obsédé par ma "zone de confort", genre si une personne me colle de trop près, je n'aime pas et me déplace pour être seul.. Plus les années passent et plus je deviens comme Monk"


Étant plus jeune j étais beaucoup plus sociable et le devenais de moins en moins avec le temps (ceci avant de me marié).
B
11 février 2018 02:59
J'en ai 28.

Mais quand j'avais 20 ans, 25 tout ça, j'étais trés fleur bleue, si une fille que je voulait me mettait un vent, je chialais comme une madeleine, j'écoutais des sons love tout ça... quoi ? je ruine ma réputation virtuelle ? merlich. Au moins on ne m'accusera pas de vouloir pêcho ici grinning smiley

Mais maintenant je suis plus du tout comme ça.

J'avais vu mon medecin qui devait me faire un certificat medical pour le sport, ma vie, et elle n'arrivait pas à me toucher, dès que ses doigts se posaient sur mon torse, je supportais pas, ça la faisait rire dailleurs..

Ben franchement pour le moment ça me gêne, c'est pas de la timidité ou autre.

Peut être que ça évoluera un jour smiling smiley

Citation
amirene a écrit:
bonsoir

quel âge as tu ?

je ne pense pas que ça existe le truc de célibataire endurci
suffit qu une femme qui te plaise s approche pour que tu trouves ça très confortable finalement
B
11 février 2018 03:00
Salam,

Moi c'est même avec ma famille grinning smiley

C'est ça le truc.

Tu n'as pas galère avec ton mari au tout début ? surtout que tu es une femme, il devait être constamment autour de toi...

Bon tes enfants là il n'y a pas lieu bien sûr.
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Salam


Tu m'as fais rire, je suis mariée j'ai des enfants et pourtant j ai eu l impression d'avoir moi même écrit ton post lol.


Mise à part avec ma famille, je me vois totalement dans ce que tu as dis:


"J'aime pas mal être seul, je n'aime pas qu'on me touche, je suis obsédé par ma "zone de confort", genre si une personne me colle de trop près, je n'aime pas et me déplace pour être seul.. Plus les années passent et plus je deviens comme Monk"


Étant plus jeune j étais beaucoup plus sociable et le devenais de moins en moins avec le temps (ceci avant de me marié).
a
11 février 2018 03:07
je n aime pas non plus le contact
il est normal de ne pas vouloir être touché par un étranger

tu avais un nounours ?
:p


edit : il me semblait bien que c était toi même si je ne savais pas que tu pleurais

Citation
Bill Withers a écrit:
J'en ai 28.

Mais quand j'avais 20 ans, 25 tout ça, j'étais trés fleur bleue, si une fille que je voulait me mettait un vent, je chialais comme une madeleine, j'écoutais des sons love tout ça... quoi ? je ruine ma réputation virtuelle ? merlich. Au moins on ne m'accusera pas de vouloir pêcho ici grinning smiley

Mais maintenant je suis plus du tout comme ça.

J'avais vu mon medecin qui devait me faire un certificat medical pour le sport, ma vie, et elle n'arrivait pas à me toucher, dès que ses doigts se posaient sur mon torse, je supportais pas, ça la faisait rire dailleurs..

Ben franchement pour le moment ça me gêne, c'est pas de la timidité ou autre.

Peut être que ça évoluera un jour smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 03:09 par amirene.
B
11 février 2018 03:09
Même avec ma famille frères/ soeurs /cous/doc c'est pareil sauf avec 1 de mes grands frère je sais pas comment l expliquer.

Non avec mon mari hmdlh.

Je sais pas d ou sa vient, j en parle souvent avec ma soeur elle me prend pour une folle.
Le truc que je supporte très mal c est quand quelqu'un te parle et limite colle son visage au tien sa me stresse que ce soit ma soeur ou autre je supporte pas.
y
11 février 2018 03:30
salam

lis le petit prince, ça va te rassurer
y
11 février 2018 03:33
plus sérieusement, oui qd t célib, tas des habitudes qu sont un peu dures à lâcher qd t'es en couple, mais c'est plus une question de ménage et d'hygiène de vie je dirais, le contact en tout ca pour ma part je l'ai jamais ressenti, car ça me dérange pas les gens tactiles qd c'est qqn de proche, bien que je sois très chatouilleux, par contre la zone de confort avec les étrangers, c'est primordial pour moi, un collègue par ex, qui n'est pourtant pas inconnu, n'a pas à me toucher, j'esquive, si ce n'est la poignée de main ou ce genre de chose
11 février 2018 04:55
Je ressens exactement la même chose et comme toi, je m'interroge. J'aime ma zone de confort et suis anti-contact, plus le temps passe et plus ce sentiment augmente.
E
11 février 2018 07:20
Sabah el kheir,

Finalement c'est juste que tu n'es pas tactile et pas démonstratif, pour moi ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois célibataire de longue date, puisque tu l'es aussi avec ta famille.

Moi je pense que ça changera quand tu rencontreras une femme qui fera chavirer ton cœur Angel
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
11 février 2018 07:35
Salam,

Quel honneur de m'adresser à vous cher Bill!

Vous ravissez mes oreilles chaque fois que j écoute une de vos musiques smiling smiley

It's a lovely day to be just a two of us , but she's lonely

Je ne voudrais pas paraître prétentieuse en disant que j ai l'impression que vous avez écrit cette dernière pour moi puisque j' aime être seule, très très souvent .

Avec mes livres, et ceux que je lis sont bons ( comme dans la chanson ) :-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/18 07:43 par antispéciste.
11 février 2018 09:56
Bois de la soupline paraît que ça rend doux et adoucit aussi.
A
11 février 2018 10:28
Salut

Oui, le célibat peut être confortable. Sur cet aspect je pense qu'on peut tous le comprendre.

Mais, au fond de toi je pense que tu aimerais vivre en harmonie avec quelqu'un, faire les choses avec elle, te sentir vivre à ses côtés, faire des projets ensemble, fonder une famille, se soutenir et s'entraider...

Alors non c'est pas bien d'être un sauvage lol. Il faut que tu changes et fasse un travail sur toi-même. Tu crois être libre en agissant de la sorte mais en fait ce n'est que de l'égoïsme et du nombrilisme. Et on ne peut être heureux en agissant de la sorte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 11:04 par Ahwal.
G
11 février 2018 11:23
Juste pour le plaisir d écouter Bill Withers...

[youtu.be]
Just the two of us



Sinon encore faut il vouloir se laisser "apprivoiser"
Je pense que tu as peur ...mais de toi !
Donc tu verrouilles tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 11:25 par Grl.Artk.
a
11 février 2018 12:14
Bonjour à toutes et à tous

Le pire plus tu avances dans l âge, plus tu deviens exigeant.
Pour se marier c est carrément du sur mesure avec des options personnalisées c est à dire la fille ou le garçon qui ne sont pas encore de ce monde.
Les differents problèmes de couples viennent de certaines habitudes et la routine, la vie est un combat de tous les jours.
Il ne faut pas attendre que les fleurs soient fanées pour les bichonner, quand l amour devient cendre qu est ce que vous voulez encore allumer.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook